"""""""""" Les Dernières Critiques""""""""""
  • La page "Les dernières Critiques" n'existe plus sur le nouveau site... Cette page pouvait aider à découvrir de nouveaux albums... nous sommes certainement nombreux à avoir eu envie d'écouter un album après avoir lu une critique du jour... ça manque aujourd'hui... c'est pourquoi je propose que nous postions ici les critiques que nous rédigeons... à partir d'aujourd'hui...
    Découvrir de nouveaux albums, tout frais sortis, comme d'anciens, tombés dans les profondeurs abyssales de Jamendo, grâce aux mots des membres, voici la raison d'être de ce topic... il est évidemment ouvert à tous !! :)))


    http://www.jamendo.com/en/list/a109625/morve-rose
    Toujours un plaisir un nouvel album de Löhstana... douceur et qualité au rendez-vous ! Merci pour le partage
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a110128/aerodon-violet
    Le Monsieur à l'aérodon...
    nous a fait une chanson...
    Tout doux
    tout frais
    tout minimal
    un régal j'adore !!
    Merci Monsieur Jean :)))
  • san064,
    Après une course dans ce labyrinthe, je peux enfin dire merci pour la critique et 2 fois plutôt qu'une.
  • Elle a disparu, ma critique... :(((
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a110440/yule-horror
    Vertige et Cire...

    Modernité de l'étrange, mystère mystique, rythmique de l'horreur à l'honneur... et chant intemporel... une bien belle pièce, bravo à vous 2 et merci pour le partage :)


    http://www.jamendo.com/fr/list/a108066/ma-musique-interieure-180
    Sens-tu...

    Sens-tu le ciel en toi ?
    Sens-tu la terre en toi ?
    Tu es le centre du monde
    et le centre de ton monde...
    c'est ton coeur

    Tout réside en toi
    Le Bois pour le mouvement
    Le Feu pour l'expansion
    La Terre pour faire croître
    Le Métal pour ce qui doit être oublié
    Et L'eau pour la confiance
    Peut-être n'es tu rien pour toi ?
    Assurément, tu es tout pour la vie
  • Bon, je me sens quand même un peu seule... mais comme ça ne me fait pas peur... let's continue !!...

    http://www.jamendo.com/fr/list/a110722/various-artists-dust-particles-volume-two
    Un petit album dub qui bouscoule les certitudes... c'est plaisant et ça ne fait jamais de mal !! merci pour le partage
  • c'est vrai que çà manque cette histoire de critiques : c'était presque devenu un sport de créativité aussi , ailleurs c'est plus short ! ( prop/j'aime/ +1/ yes / super / j'adore / géant / génial /fine / nice / etc .... ) je ressent moins d'émotion et de franchise § :-) !
    et les recommendations bien faîtes et pas trop souvent , nous donnaient vraiment envie de découvrir comme il faut , et il fallait se mouiller ....
    tout va tout s'en va ....
  • Oui, pour certains dont je fais partie, c'était un véritable exercice de créativité, d'ouverture d'esprit, de poésie, de concentration, et donc, d'écoute trèèèèèès attentive...
    Sur d'autres sites, le nombre d'écoutes correspond plutôt à un nombre de fois "entendu"... ici, il y avait une dynamique d'écoute attentive et de commentaires précis qui faisaient que les musiciens étaient sûrs d'avoir été non seulement entendus, écoutés mais surtout très souvent compris... et ça, je ne suis pas sûre que cela ait un prix, n'est ce pas ? ;)
  • c'est exactement cela , bravo ! tu a tout compris ...c'est tout le sel de la motivation ensuite : là je suis parti pour disséminer (sans meme chercher à améliorer ! :-( ) quelques vieux trucs pour un fun meme pas évident , et je n'ai pas envie de terminer vraiment ce qui est en cours , et je suis reparti pour stocker des idées brutes , peut être pour des années ... qui sait ? il faut une alchimie , sinon on retourne dans sa petite médiocrité , bon je vais peut être aller jouer un peu çà va me rendre plus optimiste moi ! .... désolé
  • Je serai ici pour écouter et commenter la suite avec grand plaisir, com d'hab !!... si suite il y a, qui sait ? ;))
    Ton piano t'accompagne... ça va aller, oui
    Bonne journée cher HommeDuSud :))
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a111140/opus-3
    Même si je connaissais déjà la plupart des pistes, cet album est une bien belle surprise !! Une vraie ligne directrice dans l'approche, une unité des thèmes, de bons choix musicaux... bref, quand une piste se termine, on n'a qu'une seule hâte, c'est de découvrir la suivante !! ... les nombreux effets de voix, (à condition de ne pas en avoir peur, car ils sont capables de réveiller de grandes peurs ancestrales), sont toujours les bienvenus et sont le coeur, la vie et l'authenticité des musiques... c'est un album captivant, qui, de part son unité, et malgré son apparence profonde (les voix graves notamment), s'écoute très facilement et peut être accessible à beaucoup de monde... Mon cire, Shamatronic est résolument ce qui te va le mieux et... c'est aussi là que je te préfère ! ;)) Bravo et merci pour le partage. Mention spéciale pour "When you are old"... émouvant et chaleureux à souhait... une de tes facettes que j'aime beaucoup
  • Merci San !!! ;o)

    Rune's vidéo (photographies)

  • Bon choix... de musique et d'image, c'est cool !! mais cela ne m'étonne pas de la part de Rune que j'ai appris à connaitre ;)
    Bonne suite mon Cire :))
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a111680/night-city-ride
    D'accord avec Magnes... L'illustration sonore pour une pub semble être une ou même la seule possibilité pour ce morceau techniquement bien fait, mais très impersonnel et très conforme... peut-être est-ce là le but ? si oui, alors c'est parfaitement réussi... sinon, il faudrait revoir et tenter de le réchauffer et de lui donner de la vie... bonne suite Saregama :))

    http://www.jamendo.com/fr/list/a111276/inanna
    Plus épique que romantique... cette fois ! Un pti bijou parfaitement réalisé, comme à ton habitude Syl ! bonne continuation, bise et à bientôt ! )))
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a111444/all-in
    Maîtrise totale... Ou comment s'approprier des styles pour les faire siens... l'efficacité, l'imagination, la créativité et le réalisme, alliés à la capacité de n'en faire juste que ce qu'il faut, en respectant les codes afin que tout le monde puisse s'y reconnaitre et s'y retrouver... tout un art !! maîtrisé parfaitement ici encore !!! Un bien bel album Capashen, qui mériterait amplement de vivre un très beau chemin... c'est évidemment tout le mal que je lui souhaite !! bravo et merci pour le partage !!
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a111118/spowiedz#
    Album époustouflant !!...
    Si la musique est un langage, cet album est sans aucun doute un des plus beaux messages d'espoir qu'on ait pu écouter !! Un hymne à la beauté de notre Terre, une ode à tous les peuples, d'hier, d'aujourd'hui et aussi de demain... un melting pot de proximité harmonieuse, d'influences de tous horizons dans lequel par exemple, l'électro flirte avec les violons classiques, la guitare espagnole caresse les chants sacrés et le slam polonais, la flûte indienne chuchote des notes sucrées à un rythme ultra moderne, les mélodies qui vous enchantent et vous arrachent des larmes d'émotion !! Un album qui ravira les amoureux de la planète, de la musique véritable et de la paix dans le monde... la Terre est belle... la musique Libre lui offre ici un merveilleux hommage ! Merci pour ça et merci pour le partage !! :)))
  • bonjour tite Fée ....;)

    cool ce thread ,tu me fais découvrir des albums que je n'ai pas vu passés ;)

    http://www.jamendo.com/fr/list/a111118/spowiedz# roh oui j'aime beaucoup ,
    sublime cet album ...dans la lignée d'ENIGMA...d'OLIVER SHANTI ...serait parfait dans une compile BUDDHA BAR ..... du grand art ....bravo,bravo l'artiste .
  • Merci de me rendre une ptite visite ici Mister Papillon, ça fait plaisir !! :))))
    J'aimais les critiques quand elles avaient une page bien à elles... je suis contente que ce thread serve à ça aujourd'hui et que tu ais découvert le dernier Dieter Werner par ce biais... tu peux mettre ici tes découvertes aussi, volontiers, c'est ouvert à tous ceux qui rédigent une critique et qui ont envie de faire un peu connaitre un album qu'ils ont aimé (ou pas aimé d'ailleurs) ;))

    J'ai trouvé celui-ci aujourd'hui :

    http://www.jamendo.com/fr/list/a112008/ofps
    A suivre... de près...
    Chaleureux, tout en délicatesse, en simplicité et authenticité, cet album en acoustique est directement inspiré de Kings Of Convenience, Feist et autre Aleah... une douce caresse pour les oreilles à déguster paisiblement... pour moi, ça sera en boucle ! Merci pour le partage
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a112192/kazz-manquante
    La kazz qui pourrait manquer à cet album...
    n'est certainement pas la kazz artistique... ni celle du talent... ni celle de l'inspiration, ni celle... Kaz Manquante oscille entre très douce folie, voyage de l'âme et délicate lucidité... Une minuscule touche de désespoir renforce la perception de la sensibilité humaine et contemporaine... aucun égo surdimensionné à alimenter, aucun désir de plaire à tout prix... juste le désir d'être vivant qui s'exprime... et ce que l'on ressent alors à l'écoute est la pure beauté... en vie ;) Bravo et merci pour le partage... Bravo aussi à Aurélie pour la photo de pochette !
  • http://www.jamendo.com/it/list/a112446/summer-jazz-2012
    Summer Jazz Collaboration
    Bravo et merci à tous pour cette nouvelle belle collaboration jazz jamendien... et merci à Daniela pour ses talents de coordinatrice une nouvelle fois ;)) Merci pour le partage !
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a112477/waltz-of-summer-green
    YRIS
    bonjour Mamz'elle Yris bel aboutissement de tout tes efforts .... tu es un exemple pour les jeunes qui aimeraient s'exprimer à travers la musique .... Bravo,Bravo Mamz'elle et tes amis...
  • Errare humanum est, perseverare autem diabolicum.
  • Merci à vous deux d'être passés par là :))))
    Vous avez déjà vu ce clip... des Drunksouls ?
  • Un pti mot... simplement de reconnaissance :)

    A Jamendo La Grande
    accusée des pires maux
    que la terre n'ait portée
    accusée de vol et d'exploitation
    par l'aveuglement avide et surtout égotiste

    Mais Jamendo La Grande
    battante pour laisser vivre
    un site libre et un forum
    en totale autogestion
    que les addicts aux chefs croient à l'abandon

    Merci pour ce précieux espace underground
    ce forum pour l'instant uniquement fréquenté
    par quelques inconscients...
    ce site de musique où le meilleur est tout à fait capable de côtoyer le pire
    sans que mort ne s'en suive... (ou presque ^^)

    Imparfaite Jamendo dans la tourmente
    qui sait que la liberté est d'abord une affaire intérieure,
    qui sait que les plus gros requins ne sont pas
    les poissons-clowns forumesques
    et qui avance sans faiblir,
    sans mettre genou à terre...
    En silence, mais dans la place

    Que celui qui sait ouvrir grand ses oreilles écoute...
    http://www.jamendo.com/fr/track/903364/regarde-les-etoiles
  • merci San pour le " when you are old " , tout le plaisir fut déjà pour nous !
    gardes bien la maison .
  • ;)

    Bon là j'ai pas mis de commentaire, mais ça donne envie de ressortir Les Pires... essayez, ça lui fera des écoutes ^^ http://www.jamendo.com/fr/list/a113288/echoes
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a113320/dreams-of-dancing-dingo#
    Expérience à vivre... mystique, rituel, organique, vivant, chaleureux, mystérieux et dépaysant, cet album est un voyage dans l'univers unique ZmeiRaduga... il sait si bien le faire qu'on le suit à petits pas et qu'on y retourne avec grand plaisir ! Merci pour le partage et bravo !
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a113163/a-birthday-single-ellen-alleyne
    Enso Enso...
    Comme toujours, j'adore ! merci pour ce petit moment de paix, et de douceur !! à suivre ;)
  • Merci à toi SAN de l'avoir mis en exergue. Je viens de le prendre en radio...
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a113817/in-the-center-of-being
    Time is running...
    SZ keep the Center Of Being... and become better and better... I can recognize SZ with my closed eyes... just with my opened ears ! "Ikebana" remix is a good surprise and "The last dictator" a masterpiece ! bravo and thank you for sharing with us your nice music !
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a113920/kazz-manquante-green
    Du vert... pour cette deuxième partie... j'adhère... et garde les yeux ouverts... pour la suite en vers... j'espère... ;) Bravo encore une fois et merci pour le partage... à suivre...
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a113933/hysteresis
    Confirmation... oui avec ce 2ème opus on sait... on sait que Shneck a des choses à nous raconter, à nous chanter, à nous slamer... une voix enfantine qui évolue de façon tout à fait à mature dans les différents styles qui forgent en elle une personnalité unique, très loin des caricatures au désir sous jacents de pouvoir absolu... un grand merci pour ça ! Bravo pour la musique qui accompagne à merveille les textes sincères... bref, un grand bravo pour ce 2ème album... à suivre... merci pour le partage :))
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a114880/le-septieme
    Sérénité et harmonie... Ce Septième Eau Forte est un pti bijou d'authenticité... on est très loin de la musique virtuelle, ici, tout est réel... on perçoit le plaisir de jouer ensemble, pour de vrai !! De multiples influences jazz s'égrennent là, et le résultat est un album tout en sérénité... un de ces albums qui font qu'à la fin de l'écoute, on se sent tout léger, l'esprit nettoyé de tous ces parasites occupationnels qui nous agitent... un moment essentiel... merci à vous !
  • En "feuilletant" le forum je tombe sur ce commentaire
    ""Hecoures 30 November
    magnifique http://www.jamendo.com/fr/track/900341/alone-with-my-feelings
    discussion d'un sax avec les fées ....sublime .""


    ...et là...j'apprécie...en boucle.
  • Merci pour ton passage B3RZ.. :)
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a115765/ghost-mask?page=2
    Quête mystère et Terre mystique...

    Jours caverneux
    Ténèbres habitées
    Machiavélisme enluminé
    et avènement de chimères
    est-ce que le monde tourne toujours ?

    Rafraichissants instants de silence
    inlassable furie technoïde
    en mal de pitance
    Transe...
    panse et pense

    Gros coup de coeur pour "Armies in the fire", "The messenger", bravo à vous 2 et merci pour le partage
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a115560/five-pieces-4-your-sens
    Il était une fois...
    La grande force de cette musique, c'est qu'elle est 100% émotionnelle... elle parle réellement, et pas pour ne rien dire... les images ou les sensations à l'écoute sont nombreuses, colorées, douces et vivantes... une belle maîtrise technique pour couronner le tout, et nous voici face à un ptit bijou acoustic ! bravo et merci pour le partage :)
  • UNE BELLE INITIATIVE POUR REPONDRE AUX CRITIQUES...
    La réponse de Tom Petit par le biais...d'une critique!
    et là...je dis bien joué!!
    Je le cite : ouvrons les guillemets!
    "" Merci !!!!!

    Tom Petit • 2012-11-24 09:50:22
    Désolé de pouvoir répondre à vos critiques (la nouvelle mouture jamendo est décidement très désagréable, plus aucun moyen de rentrer en lien avec ses écoutants) Tom ""

    http://www.jamendo.com/fr/list/a115560/five-pieces-4-your-sens
  • UNE BELLE INITIATIVE POUR REPONDRE AUX CRITIQUES...Certes, je comprends parfaitement. Moi-même, j'aurais aimé écrire tant de bonnes choses si j'avais pris un peu de temps pour comprendre comment le faire.
    On voudra bien me pardonner si je dois subir la loi de Paretto du 80-20. Finalement, qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse, non ?
    Un écoutant.
    http://www.jamendo.com/fr/list/a115560/five-pieces-4-your-sens
  • RECOMMANDATION (à l'ancienne!!)

    B3RZ3K3R • 12-12-08 11:16:30
    Depuis l'album "The Jazz Farm "de 2007,j'écoute Massimo sur différents sites ... Ce nouvel album (nov 2012) est passé complètement "à la trappe" sur Jamendo...(triste réalité!) Je vous le recommande chaudement. plus de 311 000 écoutes du premier album!!
    http://www.jamendo.com/fr/list/a115300/fragments
  • Enso a mis en musique et chanté mon texte... un joli cadeau de Noël pour moi... et pour le Dôme ou le Silence ;) et c'est par ici ---> http://www.jamendo.com/fr/track/991288/le-dome-ou-le-silence
    Bonne journée et bonnes fêtes de fin (du monde) d'année à vous tous, survivors jamendiens :))))
  • http://www.jamendo.com/fr/track/991288/le-dome-ou-le-silence

    +1 le pouce en l'air! :))


    san064 nous dit:
    Bonne journée et bonnes fêtes de fin (du monde) d'année à vous tous, survivors jamendiens :))))

    moi je dis....pas mieux!

  • moi je dis....pas mieux!
    pareil... ou pas mieux http://www.jamendo.com/fr/list/a41842/
  • http://www.jamendo.com/fr/track/991288/le-dome-ou-le-silence
    :) +1 idem magique ;)

    ce voyage j'aime beaucoup aussi
    http://www.jamendo.com/fr/list/a113313/downtempo-ambient-vol.1
    http://www.jamendo.com/fr/list/a116700/ambient-downtempo-vol.2

    les 2 autres albums de GWF sont énormes aussi .... un autre voyage ;))) good vibes

    merciiiii... bises tite image bonne fête de fin de ce monde "cycle" à toi et tout tes amis ;)
  • Je te souhaite tout le meilleur pour ce nouveau monde cher Papillon :)))

    http://www.jamendo.com/fr/list/a117037/winterreise-album2013
    Expressive... Nice méditative and mélancholic winter story, bravo and thank you for sharing :)))
  • Meilleurs souhaits pour l'année nouvelle!
    http://www.jamendo.com/fr/list/a117037/winterreise-album2013

    +1 sur critique san064
    ...23 "albums" pour cet artiste dans le courant de l'année 2012
    Bluffant....
  • up...pour cause de pollution du forum
  • :)
    flooooood le monde est floooood
    allez, je m'y mets... je commence ici http://www.jamendo.com/fr/list/a116614/le-dome-ou-le-silence ;)
  • bonjour ;))
    oui le forum est impraticable a cause de cette pollution ... ou sont les modo ;)
    beaucoup ne comprennent pas que liberté ne veut pas dire faire n'importe quoi ;) ...

    je suis quand même tombé sur un album qui ma scotché .... http://www.jamendo.com/fr/list/a117750/numero-deus-impare-gaude ...

    une orchestration classique avec des instruments modernes .... bien réussit ...
  • Tous les albums sont "postés" en janvier 2013
    http://www.jamendo.com/en/artist/428844/antiqcool

    Je "picore" de-ci de-là...pour mon plus grand plaisir