"""""""""" Les Dernières Critiques""""""""""
  • Et en honneur à la Belgique ;o) je viens de découvrir un groupe qui s'appelle "Flying Komodo" http://www.jamendo.com/fr/artist/437056/flying-komodo Ils ont fait 2 singles, de bons riffs une voix bien Rock à conseiller à tous les amateurs de rock
  • Un bon son une bonne voix un bon mix, du rock, du bon très bonne impression laissé par ce groupe "LM" album publié en octobre http://www.jamendo.com/fr/list/a126195/the-better-way
    Bonne écoute
  • MTA le 6 Novembre
    Pour les amateurs de Rock Progressif, un groupe que je suis et que j'apprécie, In Limbo, ils ne sont pas (plus) sur Jamendo, et ils viennent de sortir un nouvel album qui s'appelle "interstices", si le cœur vous en dit (je l'ai découvert en avant première sur SOUN Music), voici le lien vers leur site http://www.in-limbo.fr/ ou vous pourrez l'écouter et le télécharger à partir de demain !!!!
    Merci pour eux ;o) et vous ne le regretterez pas!!!
    _______________________________________________________________________________________

Un p'tit lien supplémentaire pour "voir" la musique :-)
  • @ b3rz3k3r , un lien qui devrais t'intéresser

http://forum.jamendo.com/index.php?p=/discussion/7045401/coucou-le-rerevoilou-#Item_18

et je vais aller écouter in limbo sur sound
  • Excellent lien, j'aime bien le montage et je ne connaissais pas ce clip, merci B3RZ3K3R
  • @B3RZ3K3R, je viens de voir ça et je dois dire que ça me fait plaisir!!! Sans les connaitre personnellement je me sens proche d'eux, Yome que j'ai pu lire de nombreuses fois ici et sur Soun-music, et j'aime bien ce qu'il pense au sujet du libre, ses critiques techniques, profondes et sincères...
    En bref c'est une très bonne nouvelle que tu m'apportes :o)
    @+
  • Merci MTA pour tous tes encouragements et partage d'infos ! Merci également à B3RZ3K3R et à J--A--C qui a déposé un commentaire sur un site concurrent ;)
  • Salut Yome , merci de ton retour sur "l'autre site" , et puis bon retour ici même , pied d' nez , je me rapelle de ce nom que j'ai lu à mes tout débuts ici même
  • Un album argentin chanté en Espagnol et sorti en 2010, agréable découverte de la journée... Blues Rock, funk, un peu jazzy par moment, bon mixe et très belle prestation des musiciens et du chanteur.
    http://www.jamendo.com/fr/list/a71863/psicomagia de Léonard Zelig
  • Bonjour à tous
    Pour un réveil en douceur... N'écoutez pas cet album :oD, par contre pour un réveil plein de vitamine, laisser tomber le jus d'orange et écoutez le dernier album de "Cool Cavemen", Multipolar c'est du Funk bien Rock bien joueur et bien réalisé... L'album est sorti en 2012 et ne totalise que 6000 écoutes, sur 2 milliards c'est pas normal !!!
    Au programme grosses guitares, le batteur du Muppet Show, Ussein Bolt à la basse, une section cuivres, clarinette... Et tous ça va très bien ensemble... Et en plus ils sont soutenus par cet acteur américain, Homer Simpson... C'est du délire, en live forcément ça déchire c'est un trés trés bon album...
    http://www.jamendo.com/fr/list/a110893/multipolar
  • Le rubicube de ton imaginaire me fait percevoir un autre univers . L'assemblage des morceaux contribue à ce voyage . C'est une belle histoire auditive ! ...à écouter "comme un livre"...

http://www.jamendo.com/fr/list/a128910/in-orbitas
  • Voici quelque chose de tout frais et bien réalisé, pour les amateurs de rock avec du Riff et une bonne voix, une critique quand même, un manque d'assurance dans les solos, et c'est dommage... J'aime beaucoup les Riffs et les structures des morceaux... Alors j'encourage vivement à aller jeter une oreille ;o) http://www.jamendo.com/fr/list/a130311/lessxmore-ep
  • je suis assez d'accord avec ce que tu dit , bon riff bonne structure bonne voie bon rock
  • Et voici avec quoi je me suis réveillé ce matin... Amateur de Blues, un petit Trio Français de Pau, l'album est sorti en Novembre 2013, je l'avais raté ;o)
    http://www.jamendo.com/fr/list/a128742/blue-route
    Ma critique se situe sur l'accent, et oui c'est Français :o)... Le son est bon bien mixé J'aime bien les jeux de guitare classique, électrique, harmonica, la voix... Bon petit EP
  • oui j'ai bien aimé aussi , bon petit EP bluesi
  • Un petit quelque chose de doux pour ce jeudi matin, une américaine, musique folk, calme et une superbe voix. Elle vient de sortir un single "Sweet" que je trouve très bien. Ça me fait penser à Tracy Chapman...
    http://www.jamendo.com/fr/artist/433610/tamara-laurel
  • Bonjour à tous, Voici une petite vidéo, qui a pour titre 'Cliché Recyclé', faisant partie et étant libérée de l'album intitulé 'Le Pouvoir Des Étoiles' (sortie 2014). Si vous aimez, n'hésitez pas... ! Partagez 'ce cliché' sur vos pages personnelles et autres réseaux sociaux. Bien à vous, Bruno Stimart (Oscar Brent)
    http://youtu.be/CEL5BYqjcCM
  • encore un superbe texte Bruno
  • 100% d'accord :o)
  • Laurent M & Co sort un album répette

ma critique

Ca faisait longtemps, ça sent bon la répette, le groupe qui prend du plaisir , la musique est festive et donne envie de vous voir sur scéne , Au bout du quai m'a vraiment plus, la basse se lache , des grosses guitares débarque , les percu martelle , le tout sert l'ambiance modulée du titre ,.. qui t'est ....la sur ce titre vous ête vraiment au points , la voie un chouillat plus fort c'est la seule chose qu'on pourrait "critiquer".... en tout cas ça fait bien plaisir de réentendre ta voie ici dans un nouvel album "répette" .......... longue vie au grouppe

http://www.jamendo.com/fr/list/a130813/laurent-m-co
  • http://www.jamendo.com/fr/list/a130870/yvalain-glenn-remco

Tout au long de l'album , j'ai ressenti cet effet de nostalgie , l'impression d'avancer en terrain connu , d'entendre ces influances qui on bercé mon enfance dans les seventie , l'impression de réecouter la radio de quand j'était petit, avec un son final plus fin qu'a l'époque sur la FM, tu l'aura compris l'ensemble m'a bien plus , avec de belle voies, des instrus maitrisé ,et un son soigné ,bref pour moi trés bon album Bravo bravo
  • J'ai bien aimé aussi, la voix qui sonne très Pop, plus Pink Floyd que Beattles, le p'ti côté country souvent présent à la basse et de bonnes lignes de guitares. Un côté fin 60's début 70's au niveau du son. Un bon blues... Tout y est ;o)
    Merci pour l'avoir pointé du doigt :o)
  • That is a wonderful news (B3RZ3K3R).
    poor credit business loans
  • Merci à vous d'enrichir "Les dernières critiques" :)

http://www.jamendo.com/fr/list/a131090/une-vie
    D'un sourire à l'autre...
    Toutes les couleurs de l'arc en ciel... à l'image d'une journée... ou d'une vie... merci pour le partage
  • Merci à toi d'avoir pensé à faire ce genre de Topic ;o)
    Et bon album en passant, bien varié, ambiance éclectique, mélange des styles et des genres... Sons très propres et bonnes évolutions dans les morceaux.
  • voila un artiste que certain connaisse bien ici , un certain mariéva nous reviens avec

http://www.jamendo.com/fr/list/a132039/my-old-father

Posé , imprégné , influencé et riche de divers genre entre le classique et le celte avec quelques accent MO qui disparaisse progressivement de tes compos au bénéfice de ta propre identité de compositeur, les titres prenne leur temps pour poser le décor , décor qui s'anime et prend vie mesure après mesure . Il s'agit bien ici de compositions musicale au sens noble , les titres qui défilent sont intemporel , prêt a affronter le temps aujourd'hui comme demain . Malgré une certaine complexité d'harmonie , les oeuvres gardes une certaine fraîcheur et légèreté de fort bon aloi . Bravo l'artiste , ce que tu propose mérite de retenir l'attention , le choix des son est judicieux , c'est du travail d'orfèvre (mention spéciale pour les larmes) .
  • J'y suis allé jeter une oreille et même si je me trouve aux antipodes de son style (ou des instruments choisis), je dois dire qu'au fil des morceaux on entre dans son monde et ta description colle fort bien à l'album, ça mériterait d'avoir une image pour accompagner la musique. Ca respire la séreinité ;o)
    J'aime bien aussi la spatialisation des instruments qui sollicite à merveilles les oreilles, en plus j'écoute quasi tout le temps la musique au casque ce qui amplifie la réception de ces jeux de placements.
    Les morceaux que j'ai apprécié le plus sont les larmes et les neiges d'Orcival (guitares électriques oblige ;o)) mais j'ai bien aimé aussi les autres ;o)
  • Content que tu aie apprécié ,;-)
  • Voici du Blues à la sauce Brésilienne, pas très original, certes, mais très bien fait.
    Le groupe s'appelle "Distintivo Blue", et l'album a été publié en février 2014.
    http://www.jamendo.com/fr/list/a131990/early-days
    Guitares (excellente) cuivre, bottle neck piano orgue, tout y est, même si j'aurais préféré une voix "plus grasse". Bonne écoute
  • oui j'ai bien aimé moi aussi , c'est assez étonant en effet d'entendre la langue portugaise dans le blues , et je trouve que cela s'y prette pas mal , le chanteur n'y est pas pour rien , il sait chanter
  • C'est clair on sent qu'il sait chanter, mais tous, à leur instrument respectif, je les ai trouvé très bon. Et ils sont 8 je crois!!! Ça donne un tas de possibilité...
  • Amateur de guitare voici un album pour vous!!!
    C'est tout neuf mais c'est ailleurs!!!
    https://talesfromtopographicguitars.bandcamp.com/album/tales-from-topographic-guitars-vol-2
    Tales From Topographic Guitars, est le projet de Jaz, qui organise le défi et les artistes qui y participent doivent créer un titre en respectant ces règles. Le résultat est excellent, les ambiances et influences sont différentes et la qualité est au rendez-vous.
    Artistes participants:
    J--A--C; PeerGynt Lobogris et Lolo Gonzalez; Philippe Mangold; Daniel Bautista; Triumviral; Alpha Hydrae; Jaz; Hecoures
    Bonne écoute
  • comme tu n'a pas face book , je te livre le fil de commentaire sur la page tale of topographic guitare
    https://www.facebook.com/groups/453417448079898/permalink/614729911948650/

Daniel Bautista Ouyeah! Downloading right now!
    20 mars, 14:12 · J’aime
    Daniel Bautista I've just announced it in my website and in social networks.
    20 mars, 16:43 · Modifié · J’aime
    Michel RebelRaiser Thanks ! Je l'écouterais demain !
    20 mars, 16:53 · J’aime
    Cédric Saniak ah ben naturellement je suis encore trop en retard !
    20 mars, 17:12 · J’aime
    Cédric Saniak Mais Merci , et Bravo à tous !
    20 mars, 17:13 · J’aime
    Yves Alain Debodinance Je télécharge évidemment. Merci!
    20 mars, 17:24 · J’aime
    Michel Culot En temps et en heure!!!! j'écoute et je partage !! j'ai commencé les 2 d'ailleurs ! Merci à tous les participants !
    20 mars, 18:48 · Modifié · J’aime
    Michel Culot écouté l'album ... franchement bon! et ce que je trouve génial , c'est qu'on reconnait bien la "patte" de chacun ! D Bautista plus hard-rock , Philippe et Jaz plus psyché , Baptiste plus "déstructuré" (et encore, sur ce morceau pas trop .... ) . Bref , un vrai plaisir ! et bravo à tous!
    20 mars, 19:25 · J’aime · 1
    Michel Culot ps: une p'tite question pour Jac : est-ce que tu as utilisé une cigar box sur ton morceau ? parce que si c'est le cas , elle a vraiment un son au top ! la basse est bien présente aussi !
    20 mars, 19:36 · J’aime
    Cédric Saniak Bien tout écouté , et rien à jeter ! C'est marrant cet album psyché-rock-blues , à part deux morceaux assez heavy , le reste est bien homogène , vous vous êtes filé des tuyaux ou quoi ?
    20 mars, 19:40 · Modifié · J’aime
    Cédric Saniak Et JAC qui nous fait un hommage au "Get back" des Beatles !
    20 mars, 19:41 · J’aime
    Jean Claude Ansenne oui j'ai utilisé la strat box (celle de mon avatar), suis en train d'écouter
    20 mars, 19:47 · J’aime
    Jean Claude Ansenne tiens je n vois pas de possibilité de laisser un com sur bancamp , je me trompe???
    20 mars, 21:55 · J’aime
    Jean Claude Ansenne et bien voila ma critique sur l'album , le défi est relevé de belle manière, la guitare tiens un très grand rôle sur l'album et le power trio est respecté.
    il y en a pour tout les goûts entre des compos plus calme et des guitare qui hurle , des sont chargé d'effet , d'autre plus rots et dépouillé
    j'ai aimé les performances de peer gynt lobogris , et daniel bautista , le soin de compo et de qualité sonore de phillippe mangol , l'originalité des compositions de chacun , la recherche d'arriver a relever ce défis est palpable chez chacun d'entre nous , les basse Grove les batteries présente , et les guitares racontes
    en bref et a tous.......bravo mission accomplies20 mars, 21:55 · J’aime · 1
    Michel Culot et un grand plaisir pour les auditeurs!! super son, ta Stratbox , JAC ! ... et .. non ,on ne peut pas laisser de comm sur Bandcamp , (à ma connaissance du moins ).. encore Bravo à tous!
    Hier, à 00:06 · J’aime
    Jaz Zzjmc Non il n'est pas possible de mettre de commentaire sur la page bandcamp mais Daniela m'a prévenu que Life Style Community serait bientôt fonctionnel.
    Hier, à 06:16 · J’aime
    Michel RebelRaiser Un album très agréable , qui coule de source où chaque composition a un style bien défini et qui s'écoute avec un plaisir certain. Perso , je n'y ai ressenti aucune faiblesse et il est , selon moi, bien difficile de dire quels morceaux a eu ma préférence tant l'ensemble m'a semblé très unitaire et sans temps mort. Bravo à vous , merci et en route pour de nouvelles aventures musicales.
    Hier, à 13:20 · Je n’aime plus · 4
    Domi Panther Oui et je rajouterais le côté émotionnel des morceaux ! Ce que je veux dire, c'est que ces artistes maîtrisent leur art , c'est indéniable ! Mais jamais leur prestation ne tombe dans la démonstration technique souvent ennuyeuse. Simple et efficace ! Et ca c'est appréciable ! Bravo messieurs ! Et merci !
    il y a 20 heures · Modifié · Je n’aime plus · 4
    Chantal Kgh Pas encore eu le temps de l'écouter (C'est un comble pour une nana qui l'attendait avec impatience !!!!) Demain je vois ça
    il y a 18 heures · Je n’aime plus · 2
    Chantal Kgh Ayé, album téléchargé.... y'a plus qu'à !!
    il y a 6 heures · Je n’aime plus · 1
    Jaz Zzjmc My point of view about this album : I like all ! Megusta todo ! Track 1 : riff de basse excellent et la partie orientale bien intégrée au blues, mon coup de coeur ! Track 2 : une merveilleuse colaboration entre Pedro à la guitare et Lolo Gonzales à la basse ! Track 3 : Une guitare très "Steve Hillage" sur une basse qui rebondit comme il faut ! Track 4 : j'adore les arpèges qui s'insèrent entre le gros rythme ! Track 5 : un véritable power trio avec le groupe "Triumviral", un bon vieux "Rock des familles", Long Live Rock'n Roll ! Track 6 : un son de guitare d'outre tombe, un morceau méchament destructeur ! Track 8 : la curiosité de l'album, une guitare hyper reverbée sur une 2e guitare qui joue le rôle d'une basse synthé très trafiquée et une batterie reduite à des battements sourds et lointains, du pur Krautrock des Seventies ! Track 7 & track 9 : my own composition played with a Traditionnal LP Gibson and a Rick Bass Career.plus

je posterai la suite si suite il y à
  • @J--A--C Merci pour l'info, et je suis d'accord avec les commentaires.
    C'est un très bon album à écouter. J'ai trouvé qu'il y avait un très bon niveau technique mais pas que. J'ai aimé les mises en place les structures (un peu légère de notre côté mais on a plein d'excuses... ;o) J'ai aimé ton entame très Beatles à l'accent oriental, la technique et les breaks à la Van Halen de PeerGynt Lobogris qui pour l'occasion avait un hôte de choix, Philippe Mangold... Simplement impressionné, quel touché... Daniel Bautista avec son gros son, sa dextérité et ses breaks, Alpha Hydrae et du son garage/Punk qui rentre dedans, Hecoures, avec ce morceau aux antipodes des autres mais qui est à sa place, un Jaz que je découvre un poil plus rock que ce que j'avais entendu de lui, et là aussi fort bien fait.
    J'ai écouté l'album 4 fois aujourd'hui et je ne m'en lasse pas!!!
    Très content d'y avoir participé, et merci à toi de nous avoir branché ;o)
  • Et mon avis est partagé par Laurent et Nico (les membres de Triumviral) et par ma femme qui a trouvé que chaque morceau avait sa place sur cet album, apportant chacun une ambiance propre et complémentaire avec les autres.
  • voila la suite

Chantal Kgh
    Album écouté, ré-écouté et ré-ré-écouté... EXCELLENT !! vous avez tous fait un travail de maître, un énorme Bravo! je vous applaudis tous et m'incline devant vous pour ce travail fourni et pour le bonheur que vous m'avez procuré. Un album que je garde précieusement et qui m'accompagnera certainement pendant plusieurs semaines sur les routes On se surprend sur chaque titre à bien tendre l'oreille pour voir si tous les instruments sont bien présents... oui tout est bien là: la batterie, la rythmique de la basse et la guitare souvent bien endiablée !!! Pas un coup de cœur sur cet album mais plusieurs avec JAC et sa superbe partie orientale, PeerGynt lobogris et Lolo Gonzales avec leur rythme bien entrainant, Hecoures qui m'a fait vibrer, Jaz avec ce titre qui termine en beauté cet album !! Bravo, vous êtes tous de très grands artistes !!!
    il y a 2 heures · J’aime

Philippe Mangold
    Et bien voici un volume 2 de très belle facture .
    Cet album est vraiment très équilibré et effectivement , comme il a été dit plus haut , on sent réellement la couleur de chacun .....je dirais même qu'on la reconnaît vraiment , tellement elle est spécifique . C'est surtout ça qui m'a plu et j'avoue que j'étais très impatient de découvrir comment ce défi allait être relevé .......je n'ai pas été déçu !
    C'est JAC qui démarre l'album avec un très beau son de guitare et une compo à tendance bluesy qui va flirter du côté de l'Orient . Bien vu et très bien amené c'est plutôt réussi car ce n'est pas évident de trouver l'équilibre dans la fusion .
    Le deuxième est l'oeuvre de notre shredder Peer Gynn qui maîtrise très bien la technique du tapping à la EVH , accompagné d'une vrai basse avec un slapping qui nous déboîterait presque la cage thoracique ....bravo , une belle démonstration !
    En 3 c'est donc votre serviteur , et sur ce titre j'ai voulu un petit clin d'oeil à Steve Hillage mais aussi un petit peu à Jeff Beck , 2 guitaristes qui ont fortement influencés mon jeu.....j'espère que ça vous a plu .
    Et voici "Ingwie" Bautista avec une compo qui déménage terrible et où l'on sent une énorme énergie . J'ai adoré les arrangements et l'enchaînement réussi entre une harmonie très Heavy-Trash et des envolées vers le classique d'où l'allusion à Yngwie . Quelle puissance , la force est avec toi Daniel !
    Place ensuite à Triumviral , un vrai power-trio brut de forme qui nous entraîne dans les seventie's . Un titre qui fleure bien le "live" entre potes et la bière qui coule à flot ...bravo les gars !
    En 6 c'est Alpha Hydrae qui nous rappelle au souvenir avec ce Punk-Rock et sa guitare qui mène le bal de l'enfer où ce foutu lapin ne sait plus où donner des oreilles .
    Le 7 tombe comme une évidence avec Jaz qui nous plonge dans une ambiance très Floydienne de la bonne époque . Ce titre a réellement un côté très envoûtant que j'ai adoré et il nous permet de comprendre que la musique ne s'écoute pas que avec les oreilles !
    Le 8 s'enchaine de façon presque naturelle puisqu'il nous entraîne sur les sentiers d'une guitare aux sons très travaillés , aux frontières de l'expérimental dans une ambiance hyper-planante malgré ce côté un peu dark .
    La conclusion revient à Jaz avec ce titre et une guitare à la "the Edge" de U2 qui termine l'album de très belle façon !
    Bravo à tous , j'ai écouté moi aussi plusieurs fois cet album sans me lasser et je trouve que c'est une belle réussite .
    Nous attendons désormais le prochain challenge et encore merci Jean-Marc d'avoir su nous réunir autour de ce projet
  • bonjour ;))
    whaoo superbe Album .... un hommage magique à la guitare ... c'est un très grand honneur d’être à vos cotés sur cet Album ..... merci les Rockeurs ....une expérience très enrichissante ...Merci Merci ....
  • Je suis d'accord avec toi, expérience très enrichissante. Et bravo à toi de t'en être sorti de la sorte, le rock n'était, à priori, pas ton domaine, mais ton morceau "coule de source" dans cet album, comme une évidence.
    Cet album représente bien la guitare, mais il représente bien le Rock aussi avec toutes ses variantes et ses valeurs fondamentales.
    Un grand merci à Jaz pour l'initiative.
  • album pop rock sympa

http://www.jamendo.com/fr/list/a133221/1ere-etape-.

dans l'ensemble vos compos sont bonne , la prestation est en progrès constant , vous êtes bien carré , et on prend du plaisir a vous écouter , certainement le même que celui que vous prenez a jouer, bref vous êtes en train de devenir un bon petit groupe pop rock avec sa personnalité et son identité.................... j'ajouterais le point qui pour moi devrais être amélioré , le mix , pas qu'il soit mauvais loin de la car le principal est réunit la voie bien audible sans être sur mixée , les guitares bien présente , mais le mix manque de puissance et de finesse dans les graves , un peut de grumble qui masque la basse et le quick , amélioré ce point là du son vous fera monter en qualité , et franchement au vu de vos compos ce serait bien que le groove des graves profite a vos auditeurs
  • Ne nous endormons pas !!! Et pour ce faire, ce groupe allemand, [YUNA], m'a séduit.. Un bon rock, simple mais bien efficace. leur premier album éponyme est sorti en octobre 2012. Si la langue allemande chantée ne vous pose pas problème, je trouve que c'est un bon album.
    http://www.jamendo.com/fr/list/a114339/yuna
  • @JAC, je suis d'accord avec toi pour la basse sur l'album de LaurentM 'n co... On l'entend mais elle manque de rondeur...
  • c'est currieuc l'album de yuna , c'est bien de l'alemand , mais ca sonne assez british dans la facon d'articuler , daccord avec ta critique , le coté son est trés pro
  • En fait ma femme est allemande et du coup, cette langue accroche moins mon oreille, et il y a beaucoup de rapport entre la langue allemande et l'anglais... Donc ça me fait plus peur d'écouter du rock en allemand :o). Je t'avouerai que je n'ai pas le même ressentit avec le russe, j'ai encore du mal avec :o))
  • Quoi que... Sur du Punk ça passe pas mal finalement... Un groupe Ukrainien, "not4radio"
    http://www.jamendo.com/fr/list/a133310/notanalbum
  • il y a du nouveau pour tales from topografic guitars

message de jaz
    Are U ready ?
    Get Ready !
    The new challenge -----> "Classical"
    Explications soon, more details this weekend
    Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

-----------------------------
    dés que j'ai des news concerant le défi , je les postes
  • Y a pas de soucis, j'y participerais volontiers si c'est dans mes cordes ;o))) je me fait rire tout seul
  • Guitare Chalenge N°3 :
    Vous devez jouer un morceau ou un thème de musique classique et vous devrez composer quelque chose en plus. Ne pas jouer à l'identique mais apporter des variations. Le style et les instruments sont libres (avec guitare bien sur) ! Date limite : Octobre
  • Wouaou... Et bien écoute on essaiera en tous cas :o), je vais m'y mettre dès maintenant :o), j'en aurai besoin!!!