Creatives Commons
  • Salut à tous !

Je m'adresse à vous car j'ai du mal à comprendre le nouveau système des droits d'utilisation des musiques depuis la refonte du site Jamendo. En effet, un musique m'a beaucoup plus sur le site et j'aurai aimé l'utilisé sur une chaîne Youtube rémunérée (Adsense, donc usage commerciale), j'ai donc regardé sur le Creative Commons et il n'est spécifié nul part que l'utilisation commerciale est interdite, juste une paternité est requise. Mais le site me demande d'acheter une licence professionnelle si je souhaite pouvoir l'utiliser pour cet usage.
    J'aimerai donc que vous m'éclairiez sur ce sujet, ai-je le droit ou pas d'utiliser la musique si la licence CC ne demande qu'une paternité pour un usage commercial ? Merci,

Cordialement

La musique concernée : http://www.jamendo.com/fr/track/736523/atomik-orchestra#
  • Salut!

Je te confirme qu'avec un titre en CC-BY, tu peux l'utiliser librement sur Youtube en Adsense. Il faut cependant créditer l'artiste, c'est à dire indiquer son nom et le titre de la chanson.

A bientôt,
    martin