Licence webradio
  • Bonsoir,

Je me pars une webradio amateur hébergé sur un serveur shoutcast qui diffusera de la musique libre de droit. J'ai pensé à Jamendo pour me procurer cette musiques mais, j'ai vue pour pouvoir en diffuser qu'il fallait dans la plupart des cas acheter une licence pro -> audio -> produit gratuit qui me reviendrais à partir de 125$ par musique. Je n'aura jamais un seul bénéfice et je n'aurai jamais cet argent pour ça. De plus, je me suis rappeler que toutes les musiques ici sont libres de droit.

Donc, je voulait savoir si je suis vraiment obligé de payer des licences pro pour pouvoir diffuser de la musique qui provient de votre site web sur ma webradio amateur à but non lucratif?

NB1: Il y aura en premier lieu aucun profit mais, par la suite on essayera de marcher uniquement sur les dons. Si cela ne marche pas, on mettra de la publicité Adsence sur notre site web en plus.

NB2: Je vais bien évidemment afficher le titre de la musique et le nom de l'auteur sans oublier d'indiquer que toutes les musiques qu'on met sont sous licence Creative Common.

NB3: Si par malheur la réponse s'avère que je doit payer des (centaines de...) licences pro je vais être obliger d'abandonner mon projet...

Merci de votre future aide.

Bonne soirée à tous,
    Simit