Recherche d'albums pour un style préféré
  • Bonjour à tous !

Tout d'abord merci d'avance , pour ce super site ... de partages
    Ca fait réellement plaisir , ici je découvre tout plein de musiques des plus intéressantes les unes que les autres.
    J'adore trop la musique , je passe des heures entières en clientèle ou sur la route , tout comme chez moi , à surfer dans les morceaux .
    Pas du tout pour la video , mais à bloc sur la zik ! , que du bonheur ... là on voyage et la video se fait toute seule dans la caboche !!!!!

Une simple petite question

Comment , outre la radio , faire une recherche sur des albums par exemple en musique " alternative " ??

Merci d'avance à tous pour voc coopérations ,

Marc
  • Tout seul comme un grand je m'apporte ma réponse !
    Tout simple dans rechercher puis mini liste .... mais pour de la musique alternative , que dois-je prendre ?

merciiiiiiiiiiiiiii d'avance pour vos réponses !
  • Qu'est-ce que tu appelles de la musique alternative? Pour moi tout ce qui est sur le site est de la musique alternative...Tu veux dire rock alternatif?
  • J'ai jamais aimé les termes comme "alternatif" ou bien encore "progressif".
    Un rock alternatif c'est quoi alors, un rock qui donne une alternative au rock ? Un rock différent ? C'est en fait un rock qui a "le cul entre deux chaises", il se veut rock et en même temps pas rock. C'est les termes un peu bateau, moi j'ai pas.
    Comme dire "la musique électro". C'est quoi ? De la musique électronique ? Woahh de la musique faites par ordinateur, ca nous avance pas trop ca, yen a plein déjà. Jean Michel jarre c'est de l'électo alors ?
  • Oui, c'est le côté "étiquette" de la musique pour définir un peu plus le style et dont personne n'est d'accord... D'ailleurs pour moi le côté alternatif (pour le rock) est plus lié au courant électrique qu'au côté alternative musicale, qui serait plus adéquate au Rock Progressif qui est une alternative dans la conception des titres ;o)...
    En fait c'était ma question, qu'est-ce qu'il entendait par alternatif, nous faisons tous une musique alternative au système commercial... Mais je crois que c'était un dialogue de sourd :o) il n'y a pas eu de suite.
  • ALTERNATIF= punk, post-punk, ska, techno. Ayant pris son essor dans les années 80, alternativement au rock à papa, il est issu du courant libertaire en général et désigne tout ce qui est dérivé du punk, d'où cette formulation est très large, et peut aller des Wampas à Olivia Ruiz en passant par Téléphone. Lorsque le mouvement alternatif vit le jour des radios libres l'accompagnèrent et s'associèrent à la naissance de l'électro, pour créer la tek brute, et les rave-party, très lointain dérivé du mouvement de Picadilly Circus.
    Bien à vous.
  • Voici un rock alternatif pop reggae rock ska http://www.jamendo.com/fr/list/a35653/l-instinct.
    C'est alterner les titres rock!
  • Un rock alternatif c'est un ROCK qui chie des watts , c'est underground ,c'est pas du FM ou du commercial .
    Les premiers groupes alternatif c'est dans les 80 , Hüsker Dü , Dinosaur Jr , Jane's Addiction , sonic youth , ect...
  • Salut, je rejoins aussi la définition du haut. Le terme alternatif est certe un peu vague voire abstrait aux yeux de certaines personnes. Pour moi, c'est un synonyme de musique Indé, que ce soit dans le Rock, la Pop ou l'Electro. J'ai un album que j'ai conçu comme un album indé alternatif. Si tu veux écouter et commenter, n'hésite pas, toute critique constructive est la bienvenue :)...Bonne écoute !

http://www.jamendo.com/fr/list/a128041/momentum