ça se passe bien pour vous sur music-bazaar.com ?
  • Quelques questions simples que je pose aux artistes jamendo...
    ça se passe bien pour vous sur music-bazaar.com ?
    ça ne vous cause pas de dérangements quels qu'ils soient ?
  • Sorry, don't speak French. Just a week ago I took down 3 albums of mine that were sold there. Two of them were ripped from Jamendo and one was a commercial album with All Rights Reserved license from BandCamp. In my message I demanded to compensate me for the loss of profit. They never replied back but removed the albums immediately.
    I also found a compilation of 30 tracks by a friend musician sold there for € 3. His music is also © and he never worked with CC license. His lawyers are looking into this matter now.
    The music-bazaar are thieves that hide behind proxies and when claiming that "The use of musical components and creations realizes under contract with the legal owners" they are lying unscrupulously.
  • Thank for your testimony Saregama. It is interesting :)
  • eh bien de mon coté je leur ai écrit et mes titres ont été retiré de leur catalogue
  • Tiens nous y sommes aussi... Par contre ils ne vendent pas nos morceaux, ils sont gratuit... Je sais pas si je vais faire quelque chose du coup pour qu'ils les retirent...
  • @JAC, je suis passé sur Music Bazaar et je t'ai trouvé, il y a l'album Doo Nuts et le titre Azulejos qui sont encore téléchargeable, mais gratuitement... D'ailleurs pas mal de gens y sont sous les mêmes conditions "free"... In Limbo, Marker Beacon, Funkyju, Hecoures etc... Les licences sont indiquées... CC "By;NC;ND" systématiquement vraisemblablement...
  • Merci MTA
    A partir du moment ou c'est gratuit ,que les licences sont respectée ........ je vois pas ce que je pourrait leur reprocher

j'avais écrit parce qu'il vendait l'album azulejos , et il l'ont retiré rapidement , ce que je trouve regretable c'est que je n'ai eu aucune réponse , j'ai juste constaté le retrait de l'album , mais bon pas de quoi faire un fromage
  • "A partir du moment ou c'est gratuit ,que les licences sont respectée ........ je vois pas ce que je pourrait leur reprocher

music-bazaar est une plate-forme commerciale à but lucratif. Distribution d'albums dans le contexte commercial, même téléchargeable gratuitement, viole la clause NC. Ils ont mis ces albums non pas parce qu'ils veulent promouvoir les artistes, mais pour leurs propres intérêts.
  • @SaReGaMa, "Ils ont mis ces albums non pas parce qu'ils veulent promouvoir les artistes, mais pour leurs propres intérêts", je suis d'accord avec toi, ils se servent de la musique libre pour grossir leur catalogue (mais ils n'en ont pas besoin), mais je n'y vois pas d'utilisation commerciale, il n'y a pas de banderoles publicitaires ou quelque chose qui leur amènerait des revenus... Les albums Free sont dans une rubrique "free" et ne cohabite pas avec les albums "SACEM", ce qui pour moi pourrait être une forme de promotion du "Libre" comme une musique alternative à la musique commerciale, c'est rare de voir un site qui associe les licences CC et Sacem... Certes les titres Free ne sont pas mis en avant par rapport aux autres, mais c'est logique, business oblige.
    Pour moi ils ne font même pas de concurrence à Jamendo puisque l'écoute se limite à un extrait du titre... On ne peut pas y écouter de la musique (en dehors de la radio), on ne peut que la télécharger.
    Bien sur il n'y a rien de Juridique dans mes propos, c'est juste ce que j'en pense...
  • bonjour ;))...

j'ai demandé a sylvius un jour par mail ;)) ... si jamendo trouvait normal que les musiques que je déposais sur leurs sites se retrouvaient sur des sites qui vendaient de la musique .... le staff de Jamendo m'a répondu qu'ils avaient été vérifier et que les licences que j'avais choisie sur mon compte étaient respectées ..... pourquoi pas me suis je dit.... c'est sympa de se retrouver sur des sites à coté des grosses pointures mondiales ;)) .... c'est bénéfique pour la musique .... il me semble ... non ?
  • Bien qu'ayant votre musique sur différents sites est bon pour votre exposition, je ne veux pas soutenir site qui vole la musique.
  • tu à raison , on ne les soutiens pas , mais de la a entrer en guerre avec eux sans en connaître l'issue.............il y a un gouffre que je ne franchirais pas
  • Perso je trouve intéressant de mélanger les 2 façons d'appréhender la musique sur le même site. SaReGaMa a raison par rapport à ce qui se passait mais je veux bien croire que leur site a changé son fusil d'épaule et qu'il respecte maintenant les licences, et c'est surement par rapport à Jamendo et à tous les artistes lésés qui les ont contacté.
    Pour moi ce genre de problème est significatif, on commence à prendre au sérieux la musique libre...
    Pour le soutien, je suis comme JAC, je ne mets pas de lien vers ce site, juste parce qu'ils ne m'ont rien demandé...
    @+