Premier EP de HARIUS enfin disponible !!!! ( Neo Metal )
  • Bonjour à toutes et à tous !
    Nous avons le plaisir ( Woda et Tocsine ) de vous informer que le premier EP de Harius est disponible sur le lien suivant :
    http://www.jamendo.com/fr/list/a132577/harius

N'hésitez pas à telecharger et partager l'album !
    Merci et a bientôt !
  • Bonjour à vous,
    Je suis allé jeter une oreille même si je ne suis pas un adepte du néo métal, mais un rockeur quand même ;o).
    Très bon son de guitare metal bien maîtrisé, je regrette juste qu'il n'y ait pas de bon vieux solo (c'est mon côté old school ;o) mais dans ce style c'est fréquent, le solo n'est plus le cœur du morceau.
    Je trouve aussi la voix assez bonne (même si je ne suis pas fan de la reverb), par moment elle est (du moins c'est l'impression que j'ai) un peu hésitante et du coup perd un peu de conviction. Par contre quand elle ne l'est pas, je la trouve "rentre dedans" à souhait ;o).
    Pour le mix, en général je l'ai trouvé bien fait, le son est propre et de bonne qualité. J'aurais peut être mis la batterie un poil plus en avant (pour ajouter encore de la pêche). J'aime bien les sons electro qui jaillissent de nul part et qui donne de la vie au morceau. Structure de morceau sympa aussi
    Même si mon commentaire peut sembler critique, je trouve que c'est un bon premier EP. Bonne continuation
  • Hello MTA !
    Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps d'écouter et rédiger un commentaire, ca fait toujours plaisir !
    Toutes les critiques sont bonnes à prendre afin d'améliorer nos prochaines compos donc je t'en remercie.
    Pour le premier EP on a fait avec les moyens du bord et essayé d'avoir un son " Correcte ".
    Nous travaillons deja sur un second EP avec plus de matos, changement de guitare, Micro etc... et allons bosser plus, sur certains instruments ainsi que la voix.
    Pouvoir présenter une evolution entre le premier et le second EP ;)
    Encore merci MTA

Harius
  • Le site du groupe Harius ouvre ses portes !

www.hariusmusic.com
  • Faut les ouvrir en grand tant qu' à faire ....

http://www.hariusmusic.com
  • Le site est bien fait, mais (et oui avec moi il y a souvent un mais) j'ajouterai un onglet commentaires... C'est plus "conviviale" que "contact" et ça laisse une trace sur le site...
    Et j'ai vu ce que vous utilisez comme matos. Je vois que vous vous servez chez Thomann ;o), moi aussi...
    J'avais le même micro et j'ai changé pour passer sur un RODE NT2. Je reconnais que le prix n'est pas du tout le même, mais entre les 2 micros, c'est le jour et la nuit (si si j'ai presque de la voix avec ;o)!!! Le RODE est beaucoup plus "chaud", il est équipé d'un compresseur (et pour moi en rapport qualité prix il est excellent). Du coup ça relève encore la prestation du chanteur!!!
    Je viendrai écouter le second EP quand il sortira !!!
    @+
  • Effectivement c'est mieux ;) Merci Librodio

Je prend note ;)
    Hehe ouai on est des clients chez Thomann !
    Ben écoute ca tombe bien parce qu'on pensait changer de micro pour nos prochains enregistrements, donc on va étudier tout ca ;) Merci du conseil !
    Au plaisir d'écouter tes compos MTA !
    Super ;)
    a+
  • Harius 11:31
    " Au plaisir d'écouter tes compos MTA !"
    --------------------------------------------------------------
    P'tit coup de mains en passant :o)

http://www.jamendo.com/fr/list/a116874/ad-gloriam
  • Merci B3RZ3K3R ;o)
  • Alors je viens d’écouter l’album ;) Et franchement même si je suis porté vers le métal, j’ai vraiment apprécié l’album. Le son est bon, propre, la guitare est top, que ce soit les solos ou les riffs, ça dégage bien et on s’imagine très vite dans sa voiture sur la route 66 :) ou dans un bar avec ses amis autour de quelques bières ;) ! Du coup je comprends mieux ton premier commentaire « je regrette juste qu'il n'y ait pas de bon vieux solo (c'est mon côté old school ;o) ) Hehe ;) ! On sent que les paroles ont été travaillées !
    J’ai fait un petit tour sur votre site aussi, pas mal du tout, il est clair net et précis  ! Ça serait cool d’avoir quelques photos en plus dans votre home studio par exemple ou un petit clip ;)
    Est-ce qu’il y a un deuxième album de prévu ?
    En tout cas bonne continuation

Harius
  • Salut et merci d'être passé ;o),
    Oui, un album est en cours d'enregistrement qui doit sortir en 2014, mais comme à chaque fois c'est toujours plus long que ce qu'on aurait souhaité... Pour le second album on sera 3 "membres permanents", on avait besoin d'un bassiste
    Pour le son et le site, j'ai la chance de jouer avec un informaticien de métier et teigneux en plus, ça facilite bien les choses. Comme vous on a un peu investi sur du matos entre les deux albums donc normalement au niveau son, on devrait être un poil mieux...
    C'est vrai que ça manque un peu de photo (il n'y a même pas le nouveau bassiste!!!), en fait le site n'a pas bougé depuis sa création. Quand on aura fini l'enregistrement et le mastering on s'y penchera, d'ailleurs je pense vous piquer quelques idées ;o) comme l'onglet "Discographie" avec les Widgets de Jamendo...
    Le rock est une vaste famille!!!
    @+
  • C'est cool ça ;) Oui je veux bien te croire c'est toujours plus long que prévu, nous on voulait mettre en ligne les chansons vers janvier, mais on a fait quelques motif et tant mieux ;)
    Bien, vous pensez faire quelques concerts ? C'est clair ça doit bien aider pour le son et le site, en tout cas le rendu est bon :)
    :D t'as bien raison moi j'ai piqué ton idée sur les "commentaires" que j'ai remplacé par " Contact" ;)
    Oh oui vaste et belle famille :)
    Dis moi, ça fait 2 jours que je n'arrive pas à accéder à mon compte Jamendo, je sais pas si c'est pareil pour les autres utilisateurs ... T'aurais pas le même souci ? Mais sur le forum j'y arrive ...
    Merci
    A+
  • Salut, J'ai eu aussi quelque soucis il y a quelques jours, j'avais un message d'erreur. J'accédais partout sauf au compte artiste mais c'est entré dans l'ordre, j'y accède...
    Ça n'a pas un rapport avec l'attestation que Jamendo demande de renvoyer? Il me semble que quand j'avais créé un nouvel artiste (MTA) tant que je n'avais renvoyer ce papier signé je n'avais pas de "statistiques" (mais je dis peut être une connerie)
    On ne fait pas de concert, que du home studio, c'est moins grisant mais c'est aussi moins stressant :o)... En tous cas, pas pour le moment...
    Je suis retourné vous écouter et j'aime vraiment vos 2 premiers titres, que je trouve vraiment intéressant.
    @+
  • Ha okey, tant mieux alors, moi toujours pas ... J'ai deux comptes sur Jamendo Harius et Tocsine ( C'etait mon projet solo ) Et j'arrive pas à y accèder ... Je leur ai envoyé un mail, toujours pas de réponse !
    Oui je pensais à ca aussi, mais j'ai tout envoyé par mail et ca été validé donc bon .
    Ouai c'est clair on est un peu pareil avec mon frère, on prend du plaisir à faire que du home studio, no stress ;)
    Haaaa c cool ca :D c'etait nos dernières compos avant de publier l'album !
    Pour la première écoute de votre album c'etait " La culture du blé " qui m'avait bien plu !
    a+
  • J'ai finalement réussi à me connecter via Internet Explorer mais pas sur google chrome !
    ;)
  • pour signaler ce genre de probleme va sur

https://getsatisfaction.com/jamendo/topics

et precise déja ton OS , et quelle version de ton navigateur pose probleme
  • Bon ben j'arrive pas à mettre l'instrumental qu'on a fait... Il apparaît sur ma page artiste quand je l'administre mais la playlist n'est pas accessible... Je vais passer par getsatisfaction, pas mieu après une 2ème tentative...
    @Harius, merci pour le com sur notre page artiste c'est sympa ;o)
  • Okey, merci J--A--C !

De rien MTA je voulais le faire avant mais vu que je n'arrivais pas à me connecter ... ;)
  • Merci pour le com sur notre site... Je viens de le voir :o))... ça te donne une idée de l'assiduité!!!
    @+
  • De rien ;)
  • Mais si mais si ;o))))