How to get 200000 listens?
  • I don't speak of downloads: I think that music will be downloaded every time it is liked; and a music is found pleasant for very subjective reasons. My question is: how to proceed for my music to be listened by a very big amount of people? Since, even if a music is liked by some people, I think that most of people on the internet don't speak between each other in order to recommend it? Do they?

The Jamendo system seems made so that a big amount of musics (far from being bad, for most of them) are lost in the space, and laboriously reach the rate of 1000 listens after a couple of years, although they would have merited more. What are your thoughts?

Thanks in advance for your answers,

have a nice day,

A

je ne parle pas des téléchargements: je pense que la musique sera téléchargée si elle plaît, et le fait de plaire, pour de la musique, est à mon avis quelque chose de très subjectif. Mais je m'égare: ma question, c'est : comment faire pour que ma musique soit seulement ECOUTEE mais par un maximum de gens? Car même si la musique plaît, j'imagine que les internautes ne se parlent pas entre eux pour se dire: va voir sur Jamendo, y a Duschmurtz qui a fait une musique du tonnerre!?

Le système Jamendo semble fait pour qu'un maximum de musiques (parfois pas toujours sans intérêt) se perdent dans la nature, et atteignent péniblement le score de 1000 écoutes au bout de plusieurs années alors qu'elles méritaient mieux.

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée

A
  • 200000 écoutes? Rien que ça ??? ;o)
    Les écoutes engendrent les écoutes... C'est la seule règle qui se vérifie... Le "bouche à oreille" existe sur le net, en tout cas moi je le pratique, et beaucoup d'autres le font. Quand j'envoie un lien à mes connaissances, ce ne sont pas que des titres à moi, loin de là.
    Ensuite Rome ne s'est pas fait en 1 jour, je crois qu'à force de publier des albums, s'ils sont de qualités (je pense à sincère, travaillé), les écoutes arriveront au fur et à mesure et on écoutera tes anciens albums, on suivra tes nouvelles sorties etc... Mais ça nécessite qu'on apprécie ta musique...
    Ton analyse entre les écoutes et les téléchargements n'est pas complètement vrai à mon avis... Certes quand on te télécharge c'est qu'on apprécie, mais personnellement, même quand j'ai téléchargé un album je continue de l'écouter sur la page album à l'occasion, ce qui génère encore des écoutes, aussi parce que j'apprécie...
  • Hey MTA, comme on se revoit! Merci de ta réponse.
  • je ne pense pas que le système soit fait pour que des titres se perdent , mais que face au nombre croissant de titre ceux si se perdent .....

quand a comment faire pour avoir 2000000 écoute : proposer une musique de qualité qui plait au plus grand nombre augmente le risque qu'elle soit partagée par le bouche a oreille (on devrait dire le clic a oreille sur le net),
    faire la promo des album a leur sortie via réseau sociaux, forum ou l'on est menbres actifs réguliers , envois mail a ses contact..etc.......... augmente les écoutes a la sortie , et donc la visibilité dans les pages de jamendo , si l'abum plait alors les écoute grimpe s'il ne plait pas , il descend +- rapidement du classement .....
  • Je suis allé voir (et écouter) ton titre, tu n'as pas à te plaindre, son score n'est pas mauvais loin de là (plus de 1000 écoutes et 50 téléchargements en 1 semaine...). Tu est exigeant ;o)!!!
    Je suis d'accord avec JAC (comme souvent ;o)), implique toi ou intéresse toi à la communauté, et surtout crois-y, et elle te le rendra...
    Quelque chose me surprend, tu ne t'es pas inscrit au programme Pro???? :o)
  • Well, first of all, you'll need to get 200 accounts from internet service providers, VPNs, phone companies etc. Make sure you can cancel them within two weeks without extra fees! Then, it's time to fiind about 100 used computers, a lot of Cat6 wiring and a few ethernet switches...