Thread LIBRE
  • Un album EP de 6 Titres Indus ,sombre ,énergique.
    J'ai placé des rifs de guitares en 2007 et 2008 , sur les morceaux de Binary Mind,Argonika,B.O.Y.L. et Sealynh
    Ça s'écoute ici http://www.jamendo.com/fr/list/a133004/featuring-guitars-industrial

Merci pour les retours...
  • 5000 écoutes en 1 jour ,
    n'y aurait-il pas un bug dans les comptes ?
  • Et ben vraisemblablement ce n'était pas une erreur ;o)!!!
    C'est juste un album qui démarre sur les chapeaux de roues 6754 écoutes en 2 jours c'est nickel :o)
  • oui,c'est nickel !
    mai si tu regarde le morceau le plus écouté , je remarque que l'album est écouté a l’envers et connaissant bien le site et les bugs de compteur , il arrivent même parfois que les téléchargement sur un album dépasse largement les écoutes...
    je l'ai vu plusieurs fois et j'ai du mal a croire que les gens télécharge sans même écouter.
    je ne vais pas me plaindre non plus hein !

:)

• voici un exemple du morceau le plus téléchargé de jamendo
    http://www.jamendo.com/fr/track/1099703/divergence-remastered-vip
    3966 écoutes, 18900 téléchargements, il y a un problème ? non?

Enfin... bref...
    Le mieux pour moi c'est les retours des autres sur la musique , les critiques ,c'est ça qu'il nous manque!

• C'est sur que ça sent le Bug... Ça peut arriver, mais pas dans ces proportions...
    Une fois ce qui m'est arrivé, c'est que le compteur additionnait les scores des titres (mais c'était sur la page des stats, pas celle de l'album).
    En tous cas, ton intérêt c'est que du coup tu devrais avoir une bonne visibilité et du coup plein d'écoutes ;o)
    Tu as raison, les retours, c'est ce qu'il y a de mieux!!!
  • Je suis allé écouter et te fais un retour. Ça envoie du bois, c'est le moins qu'on puisse dire!!! Mais c'est trop électro/industriel pour moi, je ne suis pas le bon public ;o)...
    Je trouve que tes lignes de guitares se marient bien avec les morceaux, ce qui leur donne un accent très Rock/Metal et atténu le côté électro. Je n'ai pas écouter les morceaux originaux, pour voir si mon ressentit est justifié...
    Les morceaux qui m'ont le plus parlé sont ceux avec ARGONIKA et B.O.Y.L
    Je n'ai pas laissé de com sur la page album, il n'apporterait pas d'eau à ton moulin.
    @+
  • Merci MTA !
    Oui c'est très indus et pas des plus accessible(Peut claquer aux oreilles non averties)
    c'est des morceaux ou j'ai simplement ajouté la guitare, hormis le Binary mind 01 ou j'ai programmé une batterie , je me suis simplement dit "que si je fessais partie du groupe que pourrai-je apporter en tan que guitariste"
    Les morceaux date de 2007 , 2008 et ne reflète pas non plus mes compos actuel , mai feras probablement plaisirs aux fanatiques de l'indus metal. ;)
    pour le morceau d'Argonika (Russie) ,le bassiste du groupe a refait un remixe en studio avec la guitare et a également rejoué la basse.
    Sinon tracas pour le com sur l'album...
    Je parlais de retour d'auditeurs qui arrivent sur l'album , pas des musiciens de jamendo ,même si j'aime bien aussi.

• Du son bien lourd !!!!!! Le mélange Electro / Indus / Metal est trop bon à écouter, du moins moi j'adore, les Celldweller, Blue stahli, Zardonic and Voicians etc ...
    Ca envoie grave et vu le nombre d'ecoutes en deux jours c'est treeeeeees positif ;)
    Apres le probleme avec le " Téléchargement " je l'ai eu aussi et c revenu à la normal deux, trois jours apres ;)
    So bonne continuation !
  • Merci Harius!
    Heureux que tu ais apprécier.
    Je ne connait pas les groupes que tu cite " les Celldweller, Blue stahli, Zardonic and Voicians " mai je vais allez écouter.
  • De rien,
    Ouais tu verras c un bon melange electro/rock/indus metal ! Ca pourrai bien t'inspirer pour tes prochaines compos ;)
    A+

Harius
  • C'est Zardonic qui m'a le plus attiré , pour le coté plus varié et trip-hop, un peut comme "pitshifter" avait fait dans les années 90.
    Pour l'inspiration actuel , j'écoute du shoegaze , du math-rock ou du post rock , deafhaven

• Ouais je connais un peu Pitshifter c pas mal aussi mais deafhaven j'ai moins accroché .
    Bonne continuation !
  • Les premières écoutes je n'ai pas accroché non plus Deafhaven...
    a +
  • Faudrait que je reécoute alors ;)
  • T'es pas obligé non plus ,hein ;)
  • Je sais bien ;) mais je prend comme exemple Korn, à la première écoute quand j'avais 12-13 ans j'avais pas aimé et quelques mois plus tard pouffff... j'etais à leur concert lol et depuis c mon groupe préféré même s'ils ont connu des hauts et des bas :)
  • J'aimais beaucoup le premier album de korn et les deux suivant , mai comme toujours, il y a eux beaucoup de suiveur bon et moins bon, qui on surfé sur la vague neo"Follow the leader" :)
    Comme Nirvana avec le grunge , en 97 presque tous les groupes fessais du grunge...
    Sinon dans les 80, moi je jouais du thrash, Slayer ,Metallica ,Voivod, mai pas que ça!
    Aujourd'hui je pense avoir des références en beaucoup de genre musicaux,j'ai toujours suivis les tendances actuel aussi l'Indie ,electro,math-rock ,post-hardcore .
    A mon avis, plus tu écoutes et aime des musiques différentes,plus ta musique s'en ressent.

• Salut les mecs, comme je vois que ça parle guitare ici, je m'immisce trois secondes pour vous mettre en lien mon morceau du soir, je viens de le faire là, à l'instant. C'est comme ça, c'est fun, c'est inofficiel.
    Alone vieux pote, c'est comme un hommage à tes ascendants trash/
    Bonne soirée!
    https://archive.org/details/Shineonyou_201404
  • Les premiers album de Korn c’était une tuerie ! J'ai eu ma période slayer, metallica, j'avais vu Slayer à bercy avec machine head slipknot, c’était du lourd :)
    C'est clair faut pas rester dans un style bien spécifique, faut s'ouvrir à d'autre genre, faire quelques petits mélange musicaux ! C'est ce que j'ai aimé dans tes musiques ;)

Salut @kouki III
    J'ai écouté ta compo, mais ça sature beaucoup trop ...
    T'aurais pas une autre version ?

A+
  • J'ai les 4 premier albums de Korn mai "follow the leader" devenait trop rap a mon gout,je ne suis pas trop fan de rap.
    Les goûts et les couleurs...
    Merci harius

Yeah! Kouki ,merci pour l'hommage!
  • Allez...
    Une petite reprise de Pink Floyd ,comme vous vous en doutez, je ne détient pas les droits, mai c'est pour le fun...

Pink Floyd - Breath " The Dark Side of the Moon " 1973
    Harvest, EMI
    Harvest, Capitol
    http://www.reverbnation.com/aloneinthechaos?utm_campaign=FacebookSharing_v3&utm_source=facebook&utm_medium=thumbnail&utm_content=artist_482340
  • Salut les harius. Oui c'est inécoutable, et non je n'en ai pas d'autre version. Mais en revanche votre single est remarquable, produisible, un peu androgyne sur les bords, j'aime beaucoup, un peu moins le clip, qui est un peu amateur. BRAVO.
    Alone ta reprise de Breathe est superbe, je m'écrase bien bas.
    A+
  • C'est sur que les premiers album restent les meilleurs à mon gout aussi ! Par contre moi j'aime bien le melange metal / rap mais comme tu dis les gouts et les couleurs ...
    J'ai écouté ta reprise Alone01 et elle est plutot bien réussi bravo !

Merci Kouki c'est gentil ;)
    Pour le clip il n'est pas " qu'un peu amateur " il est amateur ;) on avait juste un petit camescope et un drap bleu pour faire du chromakey !
  • C'est pas mal Featuring Guitars Industrial, je suis en train de l'écouter. C'est plutôt original ouai.
  • Remarquez les Harius, je reviens sur mes propos, votre clip n'est pas si mal. Mille excuses, tout y est bien ou presque, je ne sais pas qui l'a filmé, mais c'est le cameraboy qui est méritant. D'où c'est vraiment très bien, même s'il manque une toute petite touche, de je ne sais quoi. D'ailleurs votre caméscope est tellement HD qu'il permettrait d'appliquer des effets chic et choc à l'aise.
    La fusion c'est toute mon adolescence, Rage, Beastie Boys, Red Hot, Jamiroquai, c'est un peu mainstream, mais ce sont mes plus belles années, une époque où..., la nostalgie était belle, où il me faisait encore bon vivre. D'ailleurs c'est "marrant", parce que j'ai fait ça cet après-midi, et c'est "fusion":
    SYNOPSIS: je faisais du 290 sur route de campagne, lorsque soudain je fus attiré par un champ de colza très très beau. Une erreur trop banale et à ne pas répéter.
    Allez, un classique, dites-moi! c'est juste du fun.
    https://archive.org/details/kouki_OVER_201404
  • Breathe avec "e" ,merci kouki pour la correction , pas mal ton SYNOPSIS image avec le son , les routes me rappel ma région l'entrée des Ardennes .

Bien le clip harius , sympa aussi la musique , bonne continuation !

Merci d'avoir écoutez hannette , bonne soirée a vous!
  • Pas de souci Kouki III ca peut ne pas te plaire et c'est normal ;) Mais tant mieux si tu trouves ca pas mal :) On a vraiment tres peu de moyen meme pour enregistrer l'EP ...
    Le cameraboy c'est un trépied, à part quelques scenes ;)
    Sympa ta video, c quoi la chanson ?

Merci Alone01 t'avoir écouté la chanson et vu le clip ;)
  • c'est une chanson que j'ai faite toute moi-même avec des samples de hip-hop que j'ai calés sur mon accompagnement...(alone dsl d'empiéter...)
    https://archive.org/details/kouki_Over
  • You are welcome Kouki !
  • Cadeau , un vieux remix avec La Voix de Kouki !
    "The best time"
    http://www.reverbnation.com/aloneinthechaos?profile_view_source=header_icon_nav

• Hello.
    Alone, tu sais en ce moment je vis une sorte de blues, presque physique, pour plein de raisons, et puis je prépare des concours, j'en passe, bref, c'est une incertitude, une vanité, je suis absolument désespéré, il ne sert à rien de passer ces concours élitistes où il n'y a qu'un nombre infime d'élus, 5 sur 2000 en général. Il faut voir une salle de concours de 2000 personnes, c'est une marée humaine à perte de vue, aussi longue qu'un stade. En fin bon tout ça on somatise, on stresse, on se pose des questions existentielles, et donc, je rentre ce soir et je trouve ton mix cadeau, qui m'a réchauffé le coeur, qui m'a même dénoué le boule que j'avais au ventre. C'est parce que ça m'a fait super plaisir que tu penses à moi et que j'avais complètement oublié, alors, sois content, premièrement de m'avoir fait intensément plaisir, merci, c'est comme une bonne nouvelle.
    Le mix est super bien! c'est nouveau? Ou tu l'as ressorti d'il y a longtemps? En fait au fur et à mesure que ça passait je me disais que ça me disait quelque chose cette montée, mais je ne savais plus du tout de quoi il s'agissait, je me demandais même si ce n'était pas une autre chanson. Alors je suis retourné dans les "archives" et j'ai retrouvé la piste, et tout m'est revenu.
    bravo, j'aime bien. Et puis au début aussi j'avais cru que tu avais trafiqué la voix, mais non elle est comme sur la piste originale.
    Merci et à plus.
    Peut-être que je le mettrai en lien de mon côté.
  • oui ,super content!
    C'est un mixage préconçu sur music maker , on dirais que le son est légèrement doublé et ta voix aussi , légèrement changée avec le mix.
    Sinon, j'ai raccourci un peut le tout , j'ai également ajouté une boucle qui démarre au deuxième couplet et qui fini le morceau .
    C'est assez psyché et trance rock , j'avais chanté sur ce morceau et j'étais assez content de mon chant ,c'est pas souvent le cas , mai je préfère avec ta voix!
    Et courage, pour tes concours...

• Ah oui?, je suis curieux de savoir ce que ça donne avec ta voix.
    Pour le reste j'avais bien saisi, et dans l'idéal, pourquoi ne pas imaginer un mix avec les deux voix à la suite...? non non, je dis ça comme ça.
    Sinon merci, mais ces concours impossibles, en ce moment je suis un peu découragé. Je fais des missions tu vois, mais devenir titulaire est désormais impossible. Même les CDI il paraît que ça n'existe plus.
    Ce matin j'ai eu une idée, j'ai eu envie d'ouvrir un thread "Que faites-vous comme métier?". Ce serait presque sociologique. Mais je l'ai pas fait.
    A+!
  • Voila avec ma voix.

Que faites-vous comme métier... Pourquoi pas ?
    Pour ma part , il y a 4 ans d'ici ,j'ai tout perdu , emploie ,femme , je n'avais pas de travail et j'ai été expulsé du chômage ,ou j'avait 740 euros et un loyer de 668 euros!
    descente aux enfers huissiers ,bref...
    Je suis tombé sur le cpas et j'ai commencer un article 60 de 18 mois dans un centre croix-rouge de belgique ADA "aide aux demandeur d’asiles" , maintenant je travail toujours dans le centre avec un cdi.
    J'ai enfin remboursé mes dettes :)
  • Alors ça va.
    Pour ma part, il y a 3 ans j'ai commencé à travailler dans des ministères comme archiviste-archivage/numérisation, et j'ai beaucoup gagné en CV. Je n'ai donc rien perdu, car quand on a rien à perdre, ni emploi ni femme..., c'est toujours ça de gagné. J'oscille donc entre des missions prestige pour une solde de misère et le RSA, et ma maman mon amour, m'aide énormément. De plus je suis propriétaire de mon appartement, mais je suis seul, et à moitié ravagé par des tourments psychologiques depuis une histoire sentimentale, qui n'a pas existé et qui m'a détruit. Je vis entre deux maisons, la mienne et une maison de campagne, et enfin comme tu l'as compris étant donné que je n'ai rien à mettre dans les "cases" de la société, je suis en recherche, d'amour et de travail. Là est l'origine de mes tourments, car dans dix jours j'ai 35 ans, et je n'ai pas beaucoup avancé dans la vie.
  • Oui ça va bien...
    La bonne réflexion " de dire" que si tu mange et que tu n'a pas de dettes , c'est une bonne vie ,il y a tellement de gens qui aimerais manger a leurs faims dans le monde.
    Et êtres heureux avec ce que tu as ,pas ce que tu voudrais.
    C'est juste ma philosophie pour bien vivre. ;)
  • Et c'est une très bonne philosophie, Épicure si tu nous entend ;o) Tu as encore des adeptes sur cette terre!!!
    Nous sommes trop dans la recherche d'autre chose ou de l’exceptionnel, on veut ce qu'on a pas et on ne fait plus attention à ce qu'on a... C'est notre système qui veut ça... Et tout ça bien souvent pour le regard des autres... Pour passer du mépris ou de l'indifférence quand tu n'as pas grand chose, à de la jalousie si tu as quelque chose...
    J'essaie d'inculquer cette façon de voir à ma fille qui est encore petite, et aux fils de ma femme qui eux sont déjà grand... Mais je me bats de fait contre le "merchandising", le "marketing" la "croissance", le "pouvoir d'achat"... qui seraient des vertus pour notre salut ;o)
    Dans une de mes chansons à venir je dis, "ma richesse se trouve dans tous ce que j'apprends, elle n'est jamais dans ce qu'on me vend"...
    Plus nous restons simples, et plus il est facile d'être bien dans sa peau (je ne crois pas au bonheur tel qu'on nous le vend)... Et quand on est bien dans sa peau, le reste suit...
    Kouki, tu trouveras chaussure à ton pied, comme on dit, mais focaliser sur le fait d'être seul n'aide pas à trouver quelqu'un, au contraire. Tu as le regard sombre sur les photos que tu as mis sur le forum, sois plus souriant, regarde ce que tu as dans ta vie de positif plutôt que ce qui est négatif, c'est un conseil à 2 francs (donc environ 30 centimes d'euros pour ceux qui ne sont pas français :o), mais qui marche...
    Pour le métier (on va me haïr, mais j'aime bien l’ambiguïté), je bosse dans une banque (Sacrilège), mais je suis un banquier en perfecto et santiag et pas en costard cravate... Mais là aussi, il ne faut pas s'arrêter à ça, j'ai été mécanicien auto, bûcheron (à mon compte), installateur de menuiserie alu, cuisiniste (fabrication et installation de meubles de cuisine), j'ai bossé dans le textile (sur une carde pour ceux qui connaisse), dans une ferme industrielle qui produisait des œufs, dans un port de pêche etc... Tout ça pour finir dans une banque à m'occuper de tout ce qui est technique (téléphonie informatique réseau automate bancaire)...
    La vie est souvent surprenante et imprévisible ;o), penons là du bon côté!!!
  • Et oui, c'est d'abord super sympa de me parler, et chacun possède son itinéraire propre... Je suis un enfant unique, qui a été archipourrigâté par ma maman, qui m'a toujours acheté tout ce que j'ai voulu, qui ne m'a jamais rien refusé. Et même si je suis triste de ma condition, vous avez tous les deux raisons, et mine de rien c'est ce que je tente de faire tous les jours, me dire que ce que j'ai est déjà énorme, comparé à d'autres. Je tente..., de voir le verre à moitié plein, mais, comment dire.
    Je suis humain et j'ai absolument besoin des fondamentaux humains. Un travail, de l'amour, de l'amitié, et je suis en manque. Tout ce que tu dis MTA est plein de sagesse, même si je ne partage pas tout, par exemple, je suis un peu fashion victim, et je n'ai rien de fondamental contre la société de consommation. Mais j'aime la qualité voyez-vous...: je considère qu'un vêtement ou un produit de marque est bien plus fiable que du low-cost. Je ne mets que des 501, Nike, Aigle, North Face..., parce que je considère que les fringues où tu mets le prix par exemple, sont bien taillées, tombent bien. Mais je suis vraiment dépressif, et comme je l'ai déjà dit dans l'autre thread, cette maladie fait que je suis ultra-pessimiste, et d'ailleurs c'est un tout, parce que j'estime manquer de tant de fondamentaux humains, d'où il y a une part de vrai dans mes incertitudes, car la solitude et l'oisiveté ne sont pas bons. En plus j'ai des problèmes d'addiction à la canachiotte... Mais chaque jour est une lutte contre moi-même, où je m'entretiens bien sûr, mais où je me force à sortir, à voir du monde, à faire des courses, à avoir des activités, à marcher, à prendre l'air. Et je bûche, et je missionne. Ce matin même j'ai retiré un "passeport" pour effectuer le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, c'est une décision, 1800 kilomètres à pied, je pense cette année m'arrêter à la frontière espagnole, c'est à dire qu'en juillet je pars pour une rando de 800km! Je vous en donnerai des nouvelles..., ça me rend intensément heureux, ça me donne des objectifs. En revanche MTA, je cherche des choses, non pas à cause de l'image que me renvoie la société, mais parce que je suis à la recherche des besoins humains qui sont en moi, qui ne se ramènent pas à un simple Big Mac, c'est plus profond. Mais non effectivement, c'est très bien dit, je ne suis pas forcément très bien dans ma peau, souvent j'ai envie de mourir.
    Ce que j'ai travaillé de plus cocasse: aide aux malades chez mère Theresa en Inde, apprenti-couvreur (deux mois, c'est moi qui ai arrêté), gardien d'immeuble pour un remplacement.
  • L'important, c'est de savoir ce qu'on cherche pour pouvoir le trouver. C'est plus facile à dire qu'à faire ou même qu'à vivre (je le sais), et ça doit rester accessible... L'envie de lâcher prise définitivement nous a tous traversé l'esprit un moment donné, et pour moi c'est le signe qu'on fait fausse route (dans sa réflexion). Je ne voyais que ce que je ne voulais plus sans me demander ce que je voulais, et l'important est ce qu'on veut vraiment.
    Je sais à quel point l'amitié, l'amour et le travail sont important pour casser le cercle vicieux de la dépression et j'ai la chance d'être bien entouré, surtout dans les moments de doutes... Tu as raison de voir des gens c'est toujours très bénéfique de parler. On doit s'ouvrir pour ne pas se renfermer. Et gare à la fumette :o), dans ces circonstances elle fait souvent plus de mal que de bien...
    Je te rassure je porte aussi des 501, mais parce que c'est un Jean solide, pas parce qu'il y a écrit Lévis, je suis aussi pour la qualité (et puis il est pas délavé taille basse ou les poches arrière sur les cuisse ;o)). J'avoue que je porte peu d'attention au design en général...
    En tous cas, prends toi en main et prends soin de toi, tout ira mieux...
  • Il y a des matins où on ouvre les yeux, et on se dit, mais qu'est-ce que j'ai fait hier...!? D'où c'est en regrettant ce pseudo-coming out, que j'ouvre mon ordi, et MTA, tu m'as arraché un sourire dès le réveil MERCI! Remarque, il y en a beaucoup qui affichent leurs défauts dans Match ou chez Mireille Dumas...
    Je trouve que nous avons une discussion très philosophique.>philo=recherche, sophie=sagesse.
    D'où nous ne parlons que recherche et sagesse...
    Tout cela me fait penser à la morale de Kant. Le philosophe a fondé sa morale sur la conséquence des extrêmes: si tout le monde fait toujours ça, alors...
    Le Mal, ou le mensonge, si tout le monde en fait tout le temps, c'est la fin des temps. Cette morale peut être appliquée à la personne individuelle, car comme tu le dis si bien, si on se laisse lâcher prise, par différents moyens, on se dirige vers le royaume des morts et CE N'EST PAS LE BUT. D'où il ne faut jamais faire le mal, et toujours se tenir droit, même pour soi-même, c'est ce que je retiens.
    Sinon, pour en revenir aux produits de qualité, ils sont aussi fabriqués dans des pays du tiers-monde dans des conditions effroyables...
    Merci.

Et si nous reparlions de la musique d'Alone?
  • Je n'intervient pas toujours ,car écrire me demande un gros effort , tu sais bien hein Kouki...
    Je sais ,c'est mon thread , mai c'est le nôtres ,le tient ,le vôtres...

• Salut les mates. Vous allez bien?
    Bon alors, c'est mon thread, c'est notre thread..., d'où j'en profite pour caser un texte que j'ai écrit cette nuit, et qui est totalement HORS-SUJET. Ne m'en voulez pas de déborder, mais si vous trouvez que je prends trop de place, n'hésitez pas à me le dire, je me la ferai discrète...

« Alice au pays des merveilles » de Tim Burton: le Panda et le Sorel

J’adore ce film, et pas pour ce que l’on pourrait croire…, c'est-à-dire le graphique, les effets spéciaux ou toute autre sorte de visuel dont on aura bien compris les proportions. C’est autre chose qui m’interpelle, c’est en fait un vieux souvenir de fac. A la fac on a des cours semestriels ou annuels sur un thème, et cela m’avait permis d’approcher les bases de l’ontologie. Approcher étant d’ailleurs un euphémisme car je n’ai jamais rien compris à cette matière concernant l’étant, l’être, écrite dans un jargon incompréhensible et voisine de la phénoménologie. Là où le réalisateur dépasse les limites de l'histoire Classique, c’est qu’il fait du rêve une réalité. C’est un thème parmi d’autres de l’ontologie, ce qui est, ce qui n’est pas, et je vous pose cette insoluble question, Julien Sorel est-il. Stendhal était, Sorel moins, tout du moins en tant que concept. Dans le film de Tim Burton, Alice tombe dans un autre monde, elle vit son rêve récurrent toute éveillée, elle est l’héroïne de son propre roman, elle tombe dans une autre réalité, tout est là pour le montrer. D’ailleurs, Alice est-elle ? Oui et non dirait le Normand, et ce qui est donc entre autres passionnant dans ce chef d’œuvre d’humour et de visuel, c’est le décalage entre le rêve et la réalité, entre l’être et le non être. Je sais d’ailleurs qu’il y a eu des antécédents à Freud, des savants qui tentaient d’influer sur leurs rêves ; c’est bien la preuve que le rêve, ce non être incontrôlable, possède une telle réalité, que tel de l’encre noire sur blanc, il est aussi épais, consistant, réel presque, que le Vrai. On peut tirer de cette fable a fortiori « Blender », la morale de l’étant en général, même de la religion, c’est comme le cosmos, c’est à en devenir fou. Il y a plein d’idées : nous sommes le rêve d’un autre, qui est le rêve d’un autre…, ou alors nous sommes à moitié réels, des artefacts issus des divinités, ou encore des personnages de roman, vivant une histoire hors des limites de l’imaginable, dans une cinquième dimension. Alice n’est pas, c’est une fiction, et dans le film elle vit pourtant une réalité véritable… Elle est tellement renommée qu’elle doit bien exister quelque part… C’est un abîme sans fin, comme le montrent beaucoup d’éléments psychédéliques. Bref, outre le déluge visuel, le scénario est bien pensé, car il fait la part belle à l’être et au néant. Cette recommandable fable, repousse les limites de l’imaginaire, dans le sens où, c’est une métaphore filée, c’est une étude ontologique, à propos des limites entre le réel et le non réel. On peut tout simplement le voir tel qu’il se présente, et peut-être que le réalisateur n’avait pas toutes ces prétentions : c’est pour ses fans qu’il continue, mais je ne sais pas si ses fans sont très adeptes de Jean-Paul Sartre et de Merleau-Ponty. Le Syndrome de Stendhal, consiste à tomber dans les pommes à Florence, tant les reliques sont chargées d’histoire et de beauté, vous imaginez, tout ça pour ces croûtes… Il existe le concept de « voyageur fou » également, qui, totalement égaré, se retrouve à Florence ou à Istanbul sans savoir ce qu’il fait là. Ce que j’ai apprécié dans l’histoire, est que le soi-disant rêve, est en fait réalité, comme si nous-mêmes devenions héros, ou personnage de roman, comme si nous quittions le réel pour un monde qui n’a rien d’onirique. Il y a un auteur, qui écrit une histoire, sur un personnage qui rêve, tout comme Stendhal a quasiment et tel Prométhée crée un homme, aussi célèbre que les autres. D’ailleurs, et c’est une théorie personnelle, à la fin Alice ressemble tellement à Jeanne d’Arc, qu’elle rejoint le fabuleux personnage mythologique, qui selon certains historiens n’a jamais existé. Affabulation ou pas pour la Jeanne, Alice, enfin, montre avec grandeur que le schisme entre être et non être est mince, et va même au-delà des interrogations des philosophes, en montrant qu’elle est bel et bien, même dans un certain au-delà…

Mais si je vous soûle, vous me le dites, hein.
  • Toi t'as refumé ;o))))
    Déjà, il y a plein de mot dont je viens de découvrir l'existence :o)... Et je trouve que tu écris bien... Et que tu réfléchi trop!!! L'être et le non être, le "je pense donc je suis" c'est très loin de moi et de mon monde... Je ne critique pas les grands penseurs, leur travail et le bienfait qui a pu en découler. Mais personnellement je me suis construit un monde le plus primaire possible, où seul l'être compte. l'étant, je m'y baigne (et j'ai de l'humour en plus, c'est très humain l'autosatisfaction, et ça fait du bien :o). Ben du coup je suis pas le bon interlocuteur pour parler de ça, et en plus je ne l'ai pas vu... Mais j'aime bien Tim Burton...
    @+
  • Ben non, zé pas fumé depuis une douzaine...
    Merci, et d'ailleurs je trouve que ce n'est pas très bien écrit, il y a des redites, des répétitions, ce n'est pas très progressif, à la fac ça vaut un zéro pointé.

Une toute petite leçon: en fait on ne dit pas "je pense donc je suis", mais "je pense je suis". C'est une mauvaise traduction du latin "cogito ergo sum", il n'y a pas de déduction logique chez Descartes, simplement un sentiment instantané, immédiat. Et c'est tout bête, ça veut dire que s'il y a de la pensée, il y a un penseur autour. C'est comme une boîte: s'il y a du contenu, c'est qu'il y a un contenant. Mais ce n'est pas applicable à tout: tu ne peux pas dire "je cours donc je suis", car la pensée est divine Chez Descartes, c'est le chapitre d'après.

Sinon tu m'as arraché un second sourire, merci. Kate Moss, reviens! Et puis d'ailleurs dans le thread d'à côté, il y a "Yris" qui pose dans un étant tout vert...!
    "Etant" et "étang" sont des paronymes: ils se prononcent de la même façon mais n'ont pas le même sens. Mais ici d'ailleurs c'est très profond, car un étang est un étant, même si l'on ne se baigne jamais dans le même fleuve...

Bonne journée)
  • Content que ça t'est fait sourire ;o) c'était fait pour ça
    @+
  • Salut. Que pensez-vous de mon piano tout mou...?
    https://archive.org/details/Frelise_201404
  • Mon groupe Français préféré , Alcest
  • Hier, l'un des artistes les plus influents des communautés sombres et souterraines est morts. HR Giger , le créateur d'Alien et pionnier de l'art sombre et tordu ,est mort à 74 ans de blessures subies lors d'une chute.
    RIP

Il avais réalisé les pochettes d'albums cultes comme Danzig III , Celtic Frost To Mega Therion ect...

• Ah bon? Je vois le genre... En fait il paraît qu'il avait vraiment des traumas en lui, à la différence des autres artistes. Je veux dire, que beaucoup d'artistes glauques peuvent avoir une vie moralement équilibrée, mais lui était vraiment hanté, il paraît qu'il avait des blessures qui remontaient à l'enfance, qu'il était obsédé par l'embryon, bref qu'il était véritablement décalé. Mais ce n'est pas si sous-terrain, la vidéo2 est très mainstream, je trouve que c'est classique. ça me fait penser à une expo qui avait eu lieu à Paris il y a une vingtaine d'années, à propos de laquelle j'avais appris tout ce que je te raconte, enfin c'était quelqu'un de passionné de Akira et de tout ça qui m'avait tout raconté, d'où l'histoire avérée de l'individu un peu traumatisé.