YouTube, contenu tiers
  • Bonjour,

Ayant l'intention de créer une vidéo, je suis allée ce matin télécharger une musique ici, sur Jamendo. J'ai fabriqué la vidéo et l'ai envoyée sur YouTube. Ensuite, YouTube m'annonce qu'il y a 2,47 minutes d'un autre morceau dans la musique. J'ai contesté. J'avais donné le nom du musicien et le lien de Jamendo. Puis je suis retournée ici pour retrouver la page de l'album dont est issu le titre. En bas, il y a bien la licence qui autorise l'utilisation non commerciale, ce qui est le cas. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Y a-t-il eu, de la part du musicien, copie du morceau dont YouTube m'accuse la publication ? Ou est-ce une erreur d'appréciation de leur part ? Je ne veux pas voir mon compte supprimé sur YouTube à cause de cela, et je crois que suis en droit de contester cette accusation. Merci pour votre réponse !

Cordialement !
  • Il vaut toujours mieux s'adresser, dit-on, au Bon Dieu qu'à ses saints (de rares élus ici) alors que les clefs (du Paradis ?) sont détenues par les chargés de Jamendo qui sont là pour répondre à cette énigme (policière ?)... Voir rubrique GET SATISFACTION sur le bandeau inferieur du site...
    Tiens nous au courant de la bagarre.. On manque de distractions de ce genre et on va quand même pas encore attendre sept ans j'espère :) :)

• Le morceau que tu as récupéré contient peut être des samples d'un morceau déposé à la SACEM sans que personne s'en soit rendu compte ou l'est fait remonter à Jamendo pour qu'ils l'enlèvent.
    Tu en as parlé dans "Get satisfaction"?
  • bonjour Marygrange ....and the comUnity

ce serait bien que vous nous mettiez le lien du morceau cité plu haut ;)
    je crois que certaines banques son ont un id .... une signature ... enfin il me semble ;)))

si vous cliquez sur le lien que youtube "GooGle+ " vous proposes vous serez redirigez vers l'original .... normalement ;)) ...

...

• Bonjour, apparemment le problème est résolu. Plus de traces sur YouTube. Rétrospectivement, j'ai pensé à une mauvaise interprétation des mots des titres, une confusion d'ordinateur. Voilà, le titre Jamendo est "Libertango" et l'autre morceau était "Tempo libero". Je pense qu'il y a donc eu confusion. De "Tempo" à "tango", il y a des différences mais pas tellement, et plus de rapprochement entre "liber" et "libero". Je crois que c'est là dessus que ça s'est joué. Peut-être que le morceau "Tempo libero" ne dure que… 2,47. Je n'ai pas vérifié. Je l'ai écouté sur Internet, rien à voir avec le "Libertango" d'ici, titre et reprise du célèbre tango d'Astor Piazzolla. Ç'aurait été marrant que YouTube m'accuse de la même chose avec la vraie version d'Astor Piazzolla. ;)