Where Hubble looks - Before/Beyond
  • Hello everyone!

I recently started publishing my music on Jamendo,
    I'm doing music for several years but I had never really thought about sharing my music to others, and then I discovered Jamendo, I thought it was a good way to share what I do without having claims other than what it really do : Music as a hobby.
    I listen to a lot of film music and it is quite naturally the music I prefer to do. But there are other genres represented.
    I gladly take all the feedback you can give me, I have so much to learn yet :).

https://www.jamendo.com/fr/artist/455493/r-u-d-y
    ( I find the top 10.... weird ;) )

R u d y.

Oh, I'm French by the way so :

Bonjour tout le monde !
    J'ai commencé récemment à publier ma musique sur Jamendo,
    J'en fais depuis plusieurs années mais je n'avais jamais vraiment réfléchi à faire écouter ma musique et puis j'ai découvert Jamendo, j'ai trouvé que c'était une bonne façon de partager ce que je fais sans pour autant avoir des prétentions autres que ce que fais vraiment, c'est à dire de la musique comme un loisir.
    J'écoute beaucoup de musique de film et c'est tout naturellement la musique que je préfère faire, même si il y a d'autres genres représentés.
    Je prend avec plaisir toutes les critiques que vous pouvez m'apporter, j'ai tellement de chose à apprendre encore :).

https://www.jamendo.com/fr/artist/455493/r-u-d-y
    ( Le top 10 est....bizarre ;) )
  • Oh, and my last "I want people to listen" track is :
    https://www.jamendo.com/fr/track/1173502/tigre
    ;)
  • Salut à toi tout seul ;o),
    Tout d'abord bienvenu sur Jamendo, je pense que tu as fait le bon choix, c'est un bon endroit pour partager.
    Je suis "trop" typé rock pour te donner une critique qui t'apporterait quelque chose mais voilà ce qui me vient après avoir écouté ton Top 10 (les albums ne sont pas accessibles ce soir, problème technique).
    Le son général est bien et le mix aussi, les lignes de piano sont agréables à écouter et on imagine que les morceaux colleraient très bien à des vidéos, mais au fil des titres du Top 10, les tempos sont trop similaires à mon gout, ce qui rend l'écoute trop linéaire, surtout avec des titres assez épuré (ça peut venir des morceaux du top 10). Tigres, qui est plus contrasté avec la batterie et la guitare électrique me plait plus, le morceau est plus "vivant". Je ne saurais te dire sur quel titre, mais j'aurai aussi ajouter des percus sur un des titres pour amener aussi un contraste.
    Sinon tes morceaux, pris individuellement, sont très bien.
    Après, une petite explication pour le Top 10 que tu trouves étrange, puisque tu es nouveau, tu ne sais pas comment ça marche :o)
    Le top 10 est fait en prenant en compte les écoutes et les téléchargements, mais aussi les mise en Playlists, les "j'aime", les mis en favoris etc... Ce qui fait que des morceaux moins écouter peuvent se retrouver devant d'autres plus écouter parce qu'ils ont été playlistés...
    Pour les téléchargements, parce que tu vas aussi te poser la question ;o)
    Le nombre de téléchargements affiché sur ta page album correspond au nombre de fichier zip téléchargés (l'album complet) alors que les téléchargements indiqués sur les pages des titres individuels correspondent aux nombres de téléchargements de fichier mp3 du titre.
    A la prochaine ;o)
  • Merci ! Tout d'abord du retour sur la musique, oui les tempo sont effectivement souvent les même. Mauvaise habitude je pense, c'est intéressant.
    Et puis pour le retour sur le fonctionnement, c'est effectivement plus clair.
    Encore merci pour ce retour éclairé ;)
  • Y a pas de quoi, partage de la musique et de la connaissance!!!
    @+
  • Et pour le tempo, j'ai le même problème quand je compose... Ça doit être dans l'ADN :o)
  • Nouvelle musique en ligne : https://www.jamendo.com/fr/track/1192550/alice
    ( la bonne nouvelle : le tempo a changé ;) un peu. ) Mauvaise nouvelle, je commence à ressentir le besoin d'avoir des voix sur mes compositions, ça manque )
    Enjoy !
  • Les voix "facilitent" (à mon avis) le travail de composition... Les collaborations sont faites pour ça :o), nous sommes en train d'en parler dans le Topic "qu'attendez-vous du Forum", si tu veux y jeter un oeil ou plus si affinité :o)
    Je t'écouterai tout à l'heure et te ferai un retour sur ce changement de Tempo ;o)
  • Bravo pour le tempo et pour les variations sur la prog batterie, en particulier j'adore les triolets sur le charley, ça modifie le ressenti rythmique, le morceau en ressort plus vivant... Le style est beaucoup plus pop que ce que j'avais écouté de toi, c'est pas mal du tout :o)
    Et puis je suis allé écouter l'album qui est présenté sur le Topic, c'est marrant, on dirait que tu explores des sons ou des instruments par album, ton top 10 est surtout fait de piano alors que sur "Where Hubble Look", on est beaucoup plus axé cordes, violons violoncelle, et le dernier est plutôt guitare si je ne me trompe pas...
    C'est une volonté ou s'est les envies du moment qui font ça?
    @+
  • Merci pour le retour (encore) :)
    Concernant le style, j'avoue être totalement faible et désemparé face au concept même de volonté ! Alors oui, je souhaiterai bien en avoir mais il semble que mon envie homogénéité s'arrête net à l'instant de composer et qu'au moment de la sauvegarde je ne puisse reconnaitre l'intention de départ :). Tant pis, je suis habitué.
    Mais quand l'envie de partager m'a pris récemment, quand devant jamendo ( que j'écoutai déjà régulièrement, le libre et le partage etc... ) je me suis retrouvé dans l'obligation de "faire" un album pour intégrer les musique dedans, l'exercice a été intéressant. J'ai dû choisir, faire des choix et salutairement trier tout ça. Beaucoup de titres d'un coup, une trentaine. C'est surtout à ce moment là que je me suis aperçu que certain morceaux collaient ensemble (ça c'est le coté "salutaire" du tri ), et parce qu'il faut bien répondre à ta question finalement, il s'agissait bien souvent de compositions faites dans la même période de temps. La période OST, surtout, qui part et reviens régulièrement. En ce moment, des choses plus pop.
    ça fais un petit moment maintenant que j'aime les cordes, les synthés tout ça. Pourtant, personnellement, je fais plutôt de la guitare. Et puis j'ai vu Interstellar aussi, les synthés très en avant, jetés dans les oreilles. J'ai bien aimé :).

Bon, me voilà à écrire trois plombes pour une petite question °-°. Encore merci !

Ah si, une chose, et merci internet pour tout ;), j'ai eu un contact pour mettre de la voix la dessus, c'est cool, on verra ce que ça donne ( via soundcloud, où je met ma musique également, mais je m'étale pas la dessus ici, on est avant tout sur Jamendo ).
  • Salut à toi,
    Pour moi aussi dans la composition, le résultat final peut être très loin de l'idée originale, en plus nous sommes 3, et nous avons chacun nos influences qui entrent dans les compos...
    Content que tu aies trouvé quelqu'un pour te poser des voix... C'est l'avantage de la musique libre, on est pas obligé d'avoir l'autorisation de la maison de disque pour bosser avec quelqu'un ;o)
    @+
  • "Where Hubble looks"

A travers l'Hubble, ou l'imagination, cela peut certainement servir, comme une bande-son formidable, pour un voyage à travers les étoiles vers les limites de l'univers. Le pouvoir de la suggestion et de l'imagination de l'esprit, est en fait admirable. Depuis quand j'ai commencé à lire des romans de science-fiction, que voyager dans l'espace, rend partie de mon imaginaire, et, plus tard, avec les grandes productions cinématographiques du genre, que cette imaginaire est devenu encore plus vivant. Je comprends maintenant, car je me demande encore, que voyager à travers l'espace, sera, peut-être, pas une expérience si saisissante comme je m'y attendais à l'époque, mais, sur l'audition de ces petites morceaux de musique, au soudain, certains de ces souvenirs anciens, sont été revenu à la vie dans l'intérieur de mon esprit. Bien sûr, cela, ce n'est pas la seule bande sonore possible, mais, et puisque la prémisse est là, tout d'abord, je dois reconnaître que son adéquation me convient très bien. Les thèmes sont courtes, mais ils font exciter nos esprits bien au-delà de ses limites temporelles. Cependant, et comme je ne peux pas trouver des questions techniques, ou manque de qualité dans le son, je dois admettre quand même, que certains des thèmes pourrait certainement bénéficier d'une poursuite de l'exploration dans le temps et nécessairement, en intensité. Après tout, cette admirable voyage, est censé d'être longue, et passionnante.

Merci...
  • @Jamalien T'es sur que tu fumes pas ;o)!!!

• Eh bien... parfois même je doute que je ne le fais pas... et car l'air est tout à fait pollué... :))
  • @Jamalien, merci. je ne sais que dire...
    Disons, pour parfaire ton élan, que ton verbe n'a eu d'égal que mon émoustillement à te lire.
    La durée... Oui j'y travaille :), ma frustration est la même; ou mon impatience l'emporte. D'ailleurs certains morceau, avec ce tri et les réécoutes ont déjà gagnés en longueurs, je pense en fait à faire une version très longue avec les différents thèmes de l'album, des transitions, des "erreurs" à corriger etc...
    Mais une critique comme ça, vraiment, je m'y attendais pas. Merci.
  • @Rydou, Jamalien est un poète, un vrai, malgré la barrière du langage, qui ne fait qu'ajouter à son mérite...
  • @rydou, cette idée de faire une version très longue avec des différents thèmes de l'album me parait aussi trés bonne. Un thème unique, long, apporterá immédiatement une autre perspective sur le théme et renforcerá certainement son potentiel global. De toute façon, c'est ta vision à travers le Hubble, qui doit prévaloir ici. @MTA dit que je suis un poète... mais peut-être ce que je suis réellement, c'est un lunatique. ;)
  • @Jamalien, et Pink Floyd Chantait "The lunatics is on the grass"... On y revient... ;o))
    Sincérement j'ai trouvé ton commentaire sur "Hubble" qui collait bien à la musique, ça pourrait presque être un scénario de la vidéo, comme ce que t'a évoqué la pochette d'Yris, c'était joliment dit... Tu es un poète ;) si si !!!
  • Salut tous !
    Petite MAJ avec deux nouveau titres :
    https://www.jamendo.com/fr/track/1199504/undisclosed
    et
    https://www.jamendo.com/fr/track/1214816/hangover
    :) Le style change un peu, un peu mieux niveau mix
  • C'est pas mal du tout :o), il y a de la vie dans les 2 morceaux, j'aime bien les prog batterie, l'évolution entre les moments plus soutenus et ceux plus calmes... j'ai bien aimé quoi ;o)