" Quid Pro Quo , genèse d'une expérience collective " venez la partager avec nous
  • @Jamalien : le mieux est d'utiliser QUI PRO QUO partagé inclus dans la Dropbox gratuite qui fonctionne très bien en synchro parfaite jusqu'à la limitation de mémoire de cette dernière gratuite. On a de la marge puisque portée (après contact avec Dropbox à 4 Go) . On fera l'opération d'annulation+ tard si neccessaire; car il y des risques à revenir sans perturber l'ensemble....
    C'est la même recommandation faite à @Hécoures :)
  • @tous le monde, j'y crois pas !!! Moi qui croyait être la seule buse (@Jamalien, une buse en français est un "tuyau", et c'est creux à l'intérieur) en informatique :o), finalement je suis dans la moyenne :o)... Mon PÔvre Librodio... Comme je te plaints ;o))
  • @Librodio, et du coup t'as combien de To maintenant ;o)!!!
    @JAC, je t'ai pas oublié, je teste, et les premières idées sont pas forcément les meilleures, je cherche trop à coller à ce que tu fais et du coup ça n'apporte rien, mais ça commence à venir je crois... Je mettrai dans la dropbox les pistes que je trouverai intéressantes, je vais tenter d'en faire avec plusieurs sons pour donner différentes ambiances... On triera plus tard :o)
    @+
  • Bonsoir , Superbe pochette , bravo a l'auteur!

• @MTA je gagne ma vie comme ca ! :)
  • @JAC et aux autres ;o), j'ai déposé dans le dossier MTA de Dropbox 3 pistes... 1 basse (pour le fun), 1 guitare et le mix avec le tout (fais par mes soins, donc en courant :o))...
  • j'ai replacé les fichiers dans le mix et équilibré les guitares (c'est dans la drop box)
    (je vais essayer de refaire la voie dans les prochains jour)
    j'aime bien ce que tu apporte MTA , et j'aime bien aussi la basse , c'est enrichissant de travailler ainsi , et motivant aussi

je vais aussi un peux me pencher sur ton blues , c'est quoi les accords
  • @alone01, merci pour le compliment.

@MTA, en fait, je ne sais pas grand-chose de ces errances liées à l'Internet et les ordinateurs, et aussi, pour ces derniers jours, j'ai eu quelques problèmes... écran bleu, et tout... avec un logiciel. Pour aggraver les choses, le clavier ne répond plus correctement. Enfin...

@Librodio, en fait, tout ces revers m'ont énervé "un peu", et j'essaie de comprendre et récupérer tout la situation. Soit patient...
  • @JAC, le blues est en Si Mi Fa#, et le "pont" est aussi en Si mais il est court, très court, pose des chorus quand je fais la rythmique (je joue un Ré dans la rythmique aussi) et pose des rythmiques quand je fais des chorus... J'ai fais une batterie plus longue mais pas la basse... Mais je suis en congés la semaine prochaine, donc j'aurais du temps pour placer des trucs... Sinon les pistes que j'ai mis dans Dropbox sont provisoires... Il y a pas mal d'accrocs :o).
    Normalement je vois Nico, le batteur, demain pour enregistrer des trucs pour Triumviral, j’essaierai de revenir avec une piste batterie, même provisoire, pour "juste des hommes".
    Et je trouve aussi que bosser comme ça est intéressant, ça ouvre des possibilités dans la composition, et tu vas voir quand nous aurons les pistes batterie comme ça apporte aussi...
    Aller je vais bosser :o)...
  • bonjour ...

juste des hommes est juste magique .... :)))
  • Pour les nouveaux qui arrivants sur le topic

QUID PRO QUO DOSSIER PARTAGE DE TRAVAIL

Faites glisser ce lien sur votre bureau pour accès hors forum
    Pour paticiper au projet dans la dropbox donner votre e-mail à @librodio

• Actuellement Il y a l'option de départ de créer un morceau musical à plusieurs ce que je crois "naturel" entre un parolier et un compositeur, un peu moins peut être entre auteurs-compositeurs-interprètse de "rencontre"; le terme n'est pas du tout péjoratif dans ma bouche.
    Vous avez chacun vos qualités musicales et votre talent ... Différent.

Par contre, je crois bien plus, chacun étant maître de son morceau, de ses pistes, de s'entendre collectivement sur un thème dans la réalisation d'un projet d'album . Les différents morceaux signés seront le témoignages à l'auditeur des différentes sensibilités sans partage, chacun portant son propre regard musical sur le thème proposé
    Celui de JAC un homme-un forum me parait excellent pour sceller votre rencontre..
    Mais ce que j'en pense ne vaut qu'un avis.
    De belles collaborations musicales nous ont été données avec ce canevas sur Jamendo
    A +
  • @ jamalien j'aime beaucoup "miracle"

@MTA , ok pour le blues je vais essayer d'etre complémentaire

@Librodio
    oui l'idée d'un thême est bonne

@tous des sugestions a propos du thême du premier album

perso l'idée de librodio me plait
    "un homme-un forum"
  • @JAC, merci.

@tous, l'idée d'un thème me plaît, et plus que cela, peut-être se justifie, même s'il peut être aussi un facteur limitant, en ce qui concerne le cadre des possibles textes des chansons. Donc, je pense que, "Un Homme - Un Forum", est en fait non seulement approprié comme intéressant en effet, et même, en un sens, englobant, et pourtant, je pense que c'est bien.

@Librodio, en raison de certains problèmes survenus avec mon ordinateur... et je préfère ne pas en parler... j'ai annulé ma souscription à Dropbox, et maintenant j'ai l'impression de ne pas pouvoir utiliser ta compte partagé. S'il te plaît, peut tu m'envoyer une autre invitation, si tu le vois necessaire, mais surtout, explique moi... et si possible dune forme simple... les traductions souvent, n'ont aucun sens pour moi... comment puis-je faire des mouvements de fichiers dans mon dossier sans l'entrer d'avant avec un nom et/ou un mot de passe propre.

PS - À propos de la chanson "Juste Des Homme", elle me semble très bien en cours, et, même si pas encore dans sa version finale, je la prévois déjà, comme une chanson avec un trés bon niveaux d'acceptation.
  • @Jamalien: C'est dommage que tu ne comprennes pas mon français
    car j'ai tout expliqué longuement dans les posts qui précèdents et dans la box... Egalement prévu, hélas, tes déboires sur Dropbox.
    Ceci dit, tu voudras bien comprendre qu'avec mes occupations et à mon âge je ne peux commencer à apprendre le portugais dans le texte et tel que tu le parles .;;:) :)

Pour moi et Dropbox, tu es toujours en dossier partagé avec QUI PRO QUO et pour l'instant je ne t'annule pas....
    Tu dois pouvoir procéder normalement aux opérations de modifications du dossier, comme tes petits camarades Français, qui se sont tous bien tirés d'affaire...

Je ne peux plus t'envoyer d' invitation car nous avons procédé déjà à 3 envois successifs (maximun admis par le système)
    sur ton même pseudo et adresse mail., voire adresse IP

Le plus facile pour toi serait, de par les difficultés de compréhension linguistiques du Français, que tu adressas tes graphiques ou données à @MTA par e-mail qui les insèrera, s'il veut bien, dans le dossier JAMELIEN sur la box.
    Bien entendu (pour le moins) tu as accès au dossier complet en lecture

Désolé.. .
    si je ne te parais pas clair, admet que le Français est une langue difficile.:) :)
  • La seule chose que je ne comprends pas, vraiment, c'est que, j'ai seulement pu modifier le contenu de mon dossier, après que je m'ai inscrit de la première fois. Pas avant que, ou après. Et en fait, c'etait pour cela que je l'ai fait.

Mais ça n'ai pas aucune importance et ce n'est même pas un problème, alors ne t'inquiéte pas. La annulation de l'inscription en Dropbox, était juste un effet secondaire...

et excuse-moi... je n'ai pas eu beaucoup de patience... aussi avec le Français, qui en fait, n'est pas reélement facile pour moi... dans ces derniers jours, mais, par d'autres causes. Ne faites pas attention...;)

on doit pas oublier que cette vie dure juste deux jours, et que le carnaval, dure trois. Ainsi, un bon Carnaval pour tous...:)
  • j'ai un peux avancé sur juste des hommes
    j'ai refait la voie , le solo , et ajouter un petit truc
    c'est dans la drop box comme ça on peut suivre l'évolution du titre au fur et a mesure

@MTA j'ai commencé a chercher sur le blues

@jamalien , si tu a eue des problème de pc , tu n'a peut être plus l'application drop box sur ton pc
    va sur la page drop box
    https://www.dropbox.com/login?cont=https://www.dropbox.com/home

de cette page tu peut entrer ton login et ton mot de passe

puis tu va a cette page
    https://www.dropbox.com/install

et tu installe l'aplication sur ton pc

• @JAC, merci pour ton soin... mais le probleme persiste, et il n'y a pas de synchronization. Et le pire, est que je ne comprends pas quand, et ce qui est qui a causé cela...

mais, pas de probleme... tout va bien...:))
  • @JAC , je suis pas revenu de chez Nico avec une batterie pour "juste des hommes"... Le travail à faire était trop conséquent pour TRIUMVIRAL et on a pas eu le temps de faire autre chose... Et on a toujours pas fini, même si on a quand même bien avancé....
    J'ai écouté suite 2, ça prends bien forme, j'aime bien le soutien de la 2ème voix sur le refrain, et plus je l'écoute et plus je pense qu'il est bon :o)... Je l'imagine avec la vraie batterie (à mon avis le côté reggae sera accentué), du clavier et des percussions qui arriveraient au fur et à mesure, à chaque couplet... du style Woodblock, tambourin, et Congas... Des trucs assez légers mais qui maintiennent ou font monter la "pression" en arrière plan... Laurent joue du Cajon (percu plutôt style congas) et il doit passer dans la semaine prochaine avec, pour que je vois ce qu'on peut faire avec, on verra s'il en sort quelque chose...
    Peux tu mettre dans Dropbox une version sans la batterie de "suite 2" et une autre sans la basse... Je suis chiant, je sais, mais là est tout mon charme :o)
    @+
  • @MTA je subit ton charme st valentin oblige...., je viens de déposer les fichier dans la dropbox , j'ai crée un fichier travail ou il sont déposé, sinon ca va devenir le bordel........:-)

Je me réjouis d'entendre la suite, en effet ca prend forme , le titre a quelques chose d'entrainant , et (en dehors de la batterie "mécanique du vst" ) chaque piste est au service des autres

@ jamalien , je vais regarder sur le site dropbox si je trouve un début de solution
  • @jamalien , sur le site dropbos , j'ai lu qu'un blocage de synchronisation pouvait venir de ton antivirus , regarde de ce coté la
  • Tester vos maquettes en radio-télévision live.. Ca vous direz ?
    Quand vous voulez et à l'heure que vous voulez on connectera le flux ...
    Mais en la matière c'est l'artiste qui dispose sans aucune obligation :) :)

RADIO LIBRODIO TELEVISIONS0
    Les musiciens du libre ont maintenant leur Télé !

• bonjour ... @all

"Juste Des Hommes" .... est déjà très très beau ;))) .... merci les Artistes ;)
    je me réjouis de l'entendre enregistré avec tous les vrais instrus ;) ...

faut plus rien toucher sur la box et elle se met à jour seule ;))) ...
    si vous avez fait comme moi ... il faut un certain temps pour la Màj ... je visite les coulisses de la radio ;))) ... encore un grand merci Georges et ta team super boulot .... :)))
  • @Hecoures:Merci Christian ..... EUREKA !!!!
    essaye de mettre un truc dans la box pour tester si tu es ouvert: sino je t'envoie la trosième et derniere invitation pour l'ouvrir ..

Tiens ! Puisque tu visites, jette un coup d'œil en direct sur JOJO au travail
    de 11 à 18 heures :)

Good Enjoy ..:)
    A +
  • @Librodio Et bien dis-moi, ton bureau est aussi bien rangé que le mien :o)!!!
  • Les 2 autres à côté c'est pas mieux; mais va leur dire quelque chose toi à ces bénévoles :):)
    Merci de ta visite.
  • @jojo .... ;))) j'écoute souvent Librodio .... vous passez de la bonne musique ;)))
    tu visites aussi MTA ? ... oui c'est le bazar sur leurs bureaux ;))) ...

bravooo @bientot .. ;))))

je suis entrain d'essayer de faire un petit quelque chose .... je le déposerai dans la box .... un test Audacity ;))) ... expérimental à donf ;))) ...
  • @JAC, en fait, je n'avais pas pensé à cela, parce que le programme antivirus, n'a jamais accusé rien.. Mais, et en fait, je ne le trouve des programmes ou des actions bloquées. Je l'ai fermé pendant un moment, mais le problème persiste. Alors, ça ne fait rien...

@tous. Comme vous le savez, mon Français est trés faible. Cependant, j'ai essayé d'écrire quelques mots pour une chanson... un blues rythmée, peut-être... et, même si à la fin, avec aucun intérêt pour le projet, voici ce qui est sorti.

Note- Si des corrections ou des ajustements sont nécessaires, pas de problème... si intéressant, cet a dire... si non, des amis comme d'avant.;):)

Les voilà...

"Un médecin au forum?"

Dimanche l'après-midi et du temps pour occuper,
    la pluie ne s'arrête pas, et moi a desesperer.
    Hier heureux, même croyant, en la confiance, à l'amour,
    aujourd'hui seul, abandonné, cherchant un peu de chaleur.

Une lutte dans la tête, et peu éclaircissement
    J'allumait l'ordinateur, presque inconsciemment
    Donc, un peu à l'aveuglette, j'ai pris une décision,
    et sans crainte ni honte, je cherchait par un forum.

Là, j'ai ouvert un sujet, sur toute ma déception,
    et décrit comme j'ai pu, toute cette situation.
    Sachant que la vie est pleine, de telles déceptions,
    Je restais là, paralysé, attendant des opinions.

Quelqu'un... me dit... quelque chose,
    car j'ai besoin de l'entendre.
    que j'ai besoin de comprendre.
    Que quelqu'un m'aide, je suis juste,
    vraiment en besoin de quorum.
    Quelqu'un qui m'aide, est-ce qu'il y a,
    un médecin au forum?

Est venu un, qui m'a dit, qui je devait avoir foi.
    Qui si elle m'avait quitté, elle n'était bien pour moi.
    Un autre est venu et moquait, de ma triste situation,
    disant qu'elle m'a quitté, parce que je suis un cochon.

Et plus déçue que d'avant, regardant la pluie tomber,
    je restait la, attendant, à qui me pouvait aider.
    Mais le temps ne passait pas, ni aussi la déception,
    et seule la touche F5, captivait ma attention

car j'ai besoin de l'entendre.
    que j'ai besoin de comprendre.
    Que quelqu'un m'aide, je suis juste,
    vraiment en besoin de quorum.
    Quelqu'un qui m'aide, est-ce qu'il y a,
    un médecin sur ce forum?
  • @Hecoures, oui je passe régulièrement, plus souvent le soir que la journée par rapport au travail... Mais ça m'arrive de squatter :o)
    @Jamalien c'est en rapport avec le sujet "Un homme, Un forum", et pour une chanson, si tu chantes :o), pourquoi pas en Portugais, un Blues Portugais, ou alors si la femme de JAC peut traduire le texte original, on sera plus prêt de la vérité?
  • @MTA, même si je chantais, je n'ai pas aucune possibilité, ou capacité d'enregistrement ou prodution. Quant a une version en Portuguais, et bien, je l'ai fait aussi. Mais, pas de confusion ou stresse... le texte reste ici, si seule pour que les possibles visitants s'amusent un peut... ;))
  • @jamalien

c'est très difficile d'écrire un texte dans une langue que l'on ne maîtrise pas , mais ton idée est bonne , j'aime bien l'idée d'une chanson mixte , couplet en francais , et refrain en portuguais ,

comme celle ci (francais espagnol)
    http://www.dailymotion.com/video/xgy97i_les-cardinaux-en-costume-francis-cabrel_webcam

je vais essayer d'écrire des couplets en francais , et aprés en fonction du texte je te demanderais d'écrire le refrain en portuguais
    pour théme je vais m'inspirer de ton texte , et aller dans une direction des relation sur internet

• @JAC Bravo, j'aimerai pouvoir écrire comme ça!!! Un thème et en avant... Chez moi, l'écriture, c'est plus compliqué...
  • Trés bonne idée @JAC... et, au moins, il n'y a pas d'aucun mal en l'essayer...

• C'est Madame WangDong qui est satisfaite de suivre l'affaire
    Elle qui parle parfaitement le portugais de Macao et le bas-breton des bars à marins !
    et en plus experte en medecine chinoise...Cela va sans dire... :) :)
    QUOI DE NEUF ?
    ...."Je vais vous le dire..."

image

• bonjour
    j'aime beaucoup l'idée que développe ton texte Jamalien .... le faire en plusieurs langue est une très bonne idée ... Jac est un very good parolier :)) ... Mme WD aussi il me semble ;)))) ....

j'adore Francis Cabrel ;)) ....
  • Moi aussi j'adore Francis Cabrel, ses textes,les thèmes et la façon de le dire, et sa méchante influence Blues qu'il laisse depuis quelques album transpirer.
    Tellement j'écoute de la musique libre, je ne connaissais même pas cet album de lui...
  • @MTA: ...je ne connaissais même pas cet album de lui...
    heureusement que tu ne nous adores pas sinon tu ne nous connaitrais même pas :) :)
    PS: Le box risque t-elle la surchauffe ?
  • Non mais j'ai tout le début de Cabrel jusqu'à "les beaux dégats"!!! J'ai à peine 10 ans de retard :o) J'habite même "chemin des traverses", si ça c'est pas un signe!!! J'avoue que n'écoutant plus les radios classiques et regardant peu les émissions télé dites culturelle, je ne suis plus au courant de rien... Mais vous êtes là pour pallier à mon ignorance du monde dans lequel nous vivons :o)
    La box devrait faire chauffer cette après-midi, mais je sais pas encore si ce sera chanté ou pas... Du Funk'n'Roll :o)... Ça promet :o)
  • MTA On compte beaucoup sur toi ... faudrait un peu sonner aussi JAC à la grille du parc.. Je crains qu'il ait attaqué un autre cigarobox avant les paroles hybrides franco-portugaises promises à JAMALIEN :) Quand à Hecoures j'ai entendu dire qu'il vendait des pommes cueillies dans le jardin d'à coté sur le marché.
    Comment voulez-vous qu'on s'en sorte devant tant de dillétante ?
  • @JAC @Hecoures
    Je viens de mettre une impro dans MTA dans DropBox, style plutôt funk je dirais, son nom "Funk test 2"...
    Donc c'est encore au stade de l'impro mais je pense reprendre l'ensemble des parties qui y sont présentes... La batterie est un "pattern" en boucle, et il y a une basse et une guitare rythmique...
    Pour ce qui est des notes, tonalité Lam pentatonique

Partie 1:
    C'est un riff en La avec du Ré et du Do...

Partie 2:
    Ré Do Si Sol Do
    Ré Do Si Do
    Ré Do Si Sol Do
    Ré Do Si Mi7
    Mi7 Ré7 X2 (attention dans le 2ème tour c'est X4)

Partie 3 (gros solo :o):
    Mi7 Ré7 X ? (à régler...)

Partie 4:
    La Do
    La Do Sol
    La Do
    La Do Sol
    La Sol La X4

Si on en reste à l'état instrumental et avec la structure qu'il a, je propose de prendre le premier solo sur le premier tour complet, JAC, tu prends la suite sur le 2ème tour complet (attention Mi7 Ré7 doit tourner 1 fois de plus avant le changement de rythme à la basse et à la guitare) J'attaque le "gros solo" qu'on se partage à coup de 2 ou 4 mesures en question/réponse et on peut passer ensuite à 1 ou 2 mesures pour accélérer le solo, sur la partie 4 qui arrive à la fin du Gros Solo, et qui sera une sorte de Break, je pensais qu'on pourrait essayer de trouver une montée qu'on reprendrait tous pour marquer le Break avant de repartir sur la partie 1... Encore avec un question réponse assez court 1 ou 2 mesures pendant le dernier tour...

J'imagine que c'est clair pour tout le monde :o))
  • tu vas faire des tatoo MTA ... Mi7 Ré7 X2!!!2éX4 ... Ou ? ..:)))

je go écouter Funk test ;)))

• C'est plus parlant :o)!!!
  • excellent la base du funk , ca fait un petit moment que je tatouille dessus , c'est quoi le tempo
    je tâtonne aussi sur le blues ,

et j'ai aussi commencé le texte pour jamalien , j'ai trouvé comment j'allais amener le sujet (ce que j'appelle le fil conducteur) , j'attend l'inspiration , pour poser les bon mots

on parlait de cabrel , c'est un de mes artiste francophone préféré , avec renaud et yve jamait pour le moment j'écoute beaucoup l'album vise le ciel et plus particulièrement le titre "on ne va nulle art"

• @JAC, je ne sais pas pour le tempo... Comme je joue sur des pistes batterie... Pour le Funk, c'est 81 bpm, c'est la même piste en boucle que le titre Triumviral quand j'avais improvisé donc ça doit être ça... Bon c'est plein d'erreur à la basse et à la guitare (je vais les refaire maintenant que je sais où je vais), mais je crois que ce sera un bon titre puissant une fois terminé...
    Pour moi aussi Cabrel et Renaud sont d'excellents auteurs francophones, je ne connais pas Yves Jamait, je vais chercher à en écouter...
  • Yves Jamait... Excellent!!!
  • @JAC, est-ce que tu veux prendre en charge le mix et la post prod de l'album ?
    Je mettrai dans la journée les pistes séparées (après découpage et recollage :o) ce sera un peu plus organisé, avec un nombre cohérent de "tour" dans dropbox...
  • J'ai créé un dossier qui s'appelle "Funk" dans MTA et j'y ai placé le pattern batterie en boucle, la ligne basse et guitare rythmique montées et calées... Du coup j'ai un poil raccourci la partie "gros solo" et je me suis planté, sur le mi Ré qui précède, il n'y a que 3 tours et pas 4 comme je le disais... Tu comprends pourquoi je voudrais que tu te charge de la technique, c'est pas juste parce que je trouve ça chiant :o)...
  • Pour que les nouveaux arrivants sur le topic puissent profiter de vos oeuvres en gestation, je remets le lien de lecture...

QUID PRO QUO DOSSIER PARTAGE DE TRAVAIL

Faites glisser ce lien sur votre bureau pour accès hors forum
    Pour participer au projet et insérrer dans la dropbox donner votre e-mail en MP à @librodio

• @MTA , pas de problème je peut m'occuper du mix et de la post production, j'ai déja mis les fichier dans cubase , et le tempo c'est pour mettre un peut de clavier , enfin voir ce que cela donne

je commence aussi a enregistrer une deuxième guitare
  • "Yves Jamait... Excellent!!!", a dit MTA... Et je dirais même plus... Excellent!!!

Et alors, je voix que, avec le projet, les choses on marchent aussi... c'est bien. Avec de la calme, tout se peut faire. Après tout, c'est toujours l'inspiration qui marque l'heure...

et... comment aurait peut-être dit, et je souligne peut-être... car je ne connais pas vraiment madame WangDong... dans son irrépréhensible portuguais de Macau, "a qualidade do esforço, é sempre mais importante que a quantidade".