" Quid Pro Quo , genèse d'une expérience collective " venez la partager avec nous
  • Bonsoir à tous,
    Pour le fun... Nico a commencé la batterie et j'ai un extrait de ce que ça donne que je vais mettre dans Dropbox chez MTA... Je pense que ce weekend il la fera complète. Pour lui le morceau n'est pas funk... Mais plutôt Jazz Rock, après maintes palabres, nous en sommes arrivés à dire que c'était entre le Jazzrunk et le Frunck :o))
    Il a joué sur les pistes guitare et basse que j'avais fait au début, c'était le seul truc où je n'avais pas la piste batterie en boucle, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit... Du coup le morceau est sans clavier et sans la guitare de JAC... Juste batterie Basse guitare...
    @+
  • Alors... le nom peut toujours être modifié. Dizons... Caméléon? ;):))
  • Mais c'est déjà pris ;o)!!! D'après mon batteur, le bassiste peut encore changer tout ça... Ça va dépendre de ce qu'il ressent... ça reste groove quand même ;o)
  • @JAC:..les moins bonnes trouverons peut être autre chose que fluor pour fermer la marche
    Je te donne encore une fois l'avis de Mme WangDong qui pour des raisons génétiques
    aime beaucoup l'accord lettres d' "Or" - jaune "Fluor" et te recommande de bien vouloir le conserver car traduisant parfaitement la condition socio- vestimentaire du "balayeur"...
    Par contre, dans ce cadre le mot "costume" pourrait être jugé inapproprié à celle-ci (dans l'esprit communautaire et populaire, hélas).
    Mme WanDong, Fan inconditionnelle des "Chevaliers du fiel" dans les Municipaux, te suggère le remplacement de " costume" par le mot "Ciré", désignation employée dans tous les services techniques municipaux dignes de ce nom pour désigné ce surplis professionnel. :) :)
    On t'aime tous.
    RLJ-TEAM
    Pool radio culturel.

@MTA: On est suspendu au ressenti et à la décision " du bassiste" véritable et omni présente "Arlésienne" de ce topic :) :)

• Des fois que ....

QUID PRO QUO DOSSIER PARTAGE DE TRAVAIL

Faites glisser ce lien sur votre bureau pour accès hors forum
    Pour participer au projet dans la dropbox donner votre e-mail à @librodio

• bonjour ... ;)

@librodio ..j'y suis enfin arrivé à m'inscrire au partage ... pfff trop facile :))) ... encore un grand merci Georges and your Team .... pour votre patience et ce superbe outil ...

@MTA ... c'est sympa d'avoir monté les sons sur des pistes séparées ... thx

@Jac et @Jamalien .... j'aime beaucoup votre texte ...une mer d’opportunités ... bon titre ;)

bravo , bravo ... un projet très agréable ... beau partage d'idées ...

• @Hecoures: Mme WangDong toute émue vient de le constater
    elle a déjà été obligée de faire un peu de ménage au rotofileur.. :)
  • @Librodio, il est pas de Arles, il est du Gard :o)... En fait il a eu un accident de voiture assez sérieux et du coup 3 semaines de maladie et il n'est revenu que cette semaine au boulot...
    Demain il mange chez moi et nous aurons une après-midi Basse et Cajon, en gros demain soir nous aurons les 2 pistes basse, plus quelques tests avec le Cajon, et, qui sait, peut être un début de nouveau morceau... En tous cas on saura si c'est du funk :o))
    @Hecoures, c'est pas fait exprès en fait :o)... C'est ce que j'avais envoyé à JAC...
    @JAC, si tu peux mettre des versions de Karma funk, 1 sans la basse et l'autre sans la batterie stp...
  • oups .... tu voudras bien m'excuser auprès de Mme WangDong ... je ne touche plus rien .... j'ai pas fait exprès ...;)

• @MTA , les fichiers sont dans mta/funck/fichier travail
    @hercoure content de voir ton fichier dropbox utilisé.....;-))
  • PUB:Le TOP20 N° 46 des meilleures musiques radiophonique de février 2015 est sorti !
    image
    Clic sur le logo...

@JAC: Avant que tu me dises que je peux me Cirer :)
    jette un coup d'œil éclairé sur Mme Wangdong qui se décarcasse pour toi..sur
    :..les moins bonnes trouverons peut être autre chose que fluor pour fermer la marche

http://forum.jamendo.com/index.php?p=/discussion/12013613/-quid-pro-quo-genese-dune-experience-collective-venez-la-partager-avec-nous/p4
  • @Hecoures: Le pardon de Mme WangDon t'es accordé à condition que tu passes tes vacances avec elle sur le bords du fleuve Jaune :)

• @ lbrodio le mot ciré me conviens parfaitement,............avec un petit coup de brosse pour le faire reluire.............°-)
  • @JAC: Bof ! seulement un petit coup de chiffon humide de temps à autre convient très bien à un bon entretien régulier de la toile cirée..
    Bon dimanche à toi.
  • Il est toujours bon quand il y a de la compréhension... ;-) mais, quand même... il faut mieux obtenir aussi l'approbation de la Madame de Hecoures, en ce qui concerne les vacances... :-) aprés tout, on veut pas que le fleuve Jaune deviens rouge. :-))
  • @JAC je viens de mettre dans JAC/funk (in construct) la batterie de Nico, il nous a même concocté une fin :o)... Je vais ajouter dans la soirée, je pense, la basse de Laurent dans "juste des hommes"... J'ai 4 prises, je dois t'envoyer la mieux ;o)...
  • j'adore cette batterie, ce karma frunk monte en puissance
    un mix est dans la boite .............. 04 karma funk
  • C'est vrai que pour le coup il s'est fait plaisir :o)
  • La collaboration musicale entre JAC et MTA et des apports externes (qui se font plaisir et c'est tant mieux) semble fructifier
    mais nous sommes dans l'attente de pouvoir bientôt en voir sortir des résultats
    sous une forme musicale achevée;

Car, il faut constater que nous n'en sommes pas au niveau de participations en nombre; le projet semblant se refermer sur lui-même...
    Je constate, qu'un minimun de 20 nouveaux albums ou singles entrent chaque jour sur Jamendo avec aux moins une dizaine de nouveaux auteurs...
    Nous constatons que presque tous viennent faire un toursur le forumet puis s'en vont sans autre.
    je ne parle pas des "Les revenants" qui viennent seulement au bout de
    3 ou 4 ans posé un problème( toujours les mêmes d'ailleurs) puis nous quittent, quelques fois sans aucun remerciement.
    D'où la nécessité de mettre en forme le plus vite possible des
    résultats "titrés" à diffuser qui pourraient les inciter à collaborer.
    A Bientôt.

PS: le TOP20 N°46 de Radio Librodio est en ligne sur son topic. Un autre "gros travail communautaire"
    mené à bien.... A consommer sans modération.. C'est du bon !
    A +
  • bonjour ... ;)

Vos sons sont sublimes ... c'est un vrai régale d'écouter du vrai son ;)) ... ta voix est envoûtante Jac ;) ...Bravo,Bravo ...

le jour que je me promènerai sur le bords du fleuve jaune ... j'aimerai être accompagné de ma muse .... elle me guide vers le bon chemin , quand il m'arrive de me perdre ...merci ... :)))
  • @Librodio, tu as raison, ça ne se bouscule pas pour participer, pour l'édition des titres, je pense quand même qu'il va falloir encore une à 2 semaines avant que ce soit fini, si on veut sortir 2 titres...
  • @MTA . Bien sûr ! Le choses sont plus faciles à demander qu'à faire... Je voulais seulement dire qu'il ne faut pas, à mon avis, attendre que l'album soit rempli pour commencer à en jouer les morceaux achevés. Je vois que nous en sommes d'accord.
    Les seuls fichiers de travail, si bons soient-ils, peuvent être considérés comme frustrants
    par les visiteurs-auditeurs non-participants du topic.
    Bon dimanche.
  • @Hecoures: Je ne sais pas se que tu bricoles sur le dossier général mais ça commence à agacer sérieusement Mme WangDong (après ton refus de l'accompagner en Chine). Il n'y a aucun besoin de remettre dans ton dossier HECOURES les fichiers qui figurent dans les dossiers des autres participants.
    Je ne sais pas si ton amour du "gratos" peut aller jusqu'à penser que l'occupation mémoire peut coûter cher et doit-être réservée uniquement à des créations originales..
    Merci de le comprendre et d'enlever toi-même tous les fichiers en doublon et
    les remplacer par tes œuvres personnelles .
    Merci pour l'intérêt commun bien compris.

Mme Wangdong se contentera donc bien volontiers de tes promenades dans ton dossier. Elle espère que tu y viendras souvent avec ta Muse nous proposer des créations personnelles :)

NB: Si tu rends inutilisable le dossier général par des fausses manip; elle te promet de détruire ton PC de "Mille morts et dans d'atroces souffrances".
  • vous parliez boulot ... je m'étais dit qu'en copiant les fichiers ... les visiteurs auraient dit ... quel bosseur ce Hecoures ;))) .... elle voit tout Mme WangDong ... :(

Bon Dimanche ;)

NB:promis ... je ne touche plus rien ... ;))
  • Je suis assez d'accord avec librodio , il faudrait un peut de matière pour concrétiser.
    un mini album devrait voir le jour rapidement , cela pourrait servir de support pour faire la promotion de Quid Pro Quo (via réseaux sociaux et "écrire a ses fan") , et tenter d'intéresser de nouveaux participants (qu'il soient artistes ou auditeurs) à l'aventure.
    Resterait alors
    - 1 a se décider sur ce que contiens l'album
    ( pour l'instant on a un titre prêts, j'ai affiné le mix juste des hommes (il est dans la boite 06 juste des hommes mix afiné , la version précédente était trop stéréo au niveau des guitares et fatiguait l'oreille et d'autre petits détails, vérifiez si cela vous conviens.
    )
    - 2 en fonction du contenu demander a jamalien s'il peut faire une jolie pochette

- 3 écrire une présentation d'artiste
    pour l'avatar d'artiste je pense que "miracle conviens tout a fait"

- 4 écrire une présentation album

- 5 écrire une formule de "promotion/invitation" commune pour cette aventure musicale

• Je pense que ca fera plaisir à tous les participants d'être accueillis à l'ouverture par la dernière version de JAC de "Juste des Hommes" (06) diffusée en Radio Librodio Stream sur le topic
    (Player porté plus bas dans post concerné)
    PS: Je l'ai laissé en lancement" manuel" pour ne pas gêner la lecture des posts, si on laisse ce player intégré sur le topic pour les autres essais de tous: On peut le déplacer sur le topic sans problème..
    Bien sûr, la qualité du son n'a rien à voir avec notre flux radio live, mais en attendant les finitions des morceaux... :)
  • @JAC, je viens de mettre la basse de Laurent pour "juste des hommes" (désolé...) dans le dossier "fichier de travail juste des hommes", arrête le à 4'30''... J'ai oublié d'enlever la fin...
    J'essaie de mettre dans la soirée ma partie solo, ça ne sera pas joué dans la gamme mélodique, je reste en Pentatonique pour le moment (mais avec à l'esprit le côté Santana) et je prends le premier quart :o)... Je mettrais surement une partie rock pour la fin
  • je viens de mettre le dernier mix avec la nouvelle basse , c'est mieux avec les harmonique on peut la rendre moins envahissante sans que la grosse caisse et les toms ne soient trop en concurrence........bref pour moi c'est tout mieux
    je l'ai mis en wave ça prend plus de place mais ..........;-)).........le son est censé être mieux.......a vos tympans de voir

Cool MTA si c'est dans la soirée c'est extra sinon ne nous mettons pas pas trop de pression ............. je crois que l'idée de librodio de la mettre ici en sreaming nous permet de faire entendre le titre ici sur le topic en avant première de l'album , et tout ca avec un minimum de clics
  • C'est parfait, je vais aller écouter de suite :o), je t'ai mis une piste qui s'appelle Karma Solo MTA1 mais je crois que j'ai un peu merdé dans la conversion en mp3... Tu me diras :o), si c'est pas bon, j'ai gardé la prise originale en Wave donc pas de soucis je te referai passer une autre piste en faisant attention à la conversion... Et j'ai un test avec le solo plus Rock pour la fin, je mettrais un mix dans la soirée pour que tu aies une idée de là où je veux en venir, là je prends toute la place, mais le principe serait le même que pour le premier solo, se le partager, 2 mesures chacun sur le riff, puis 1 mesure chacun sur la rythmique qui suit...
  • c'est fait pour le Mix:o), et j'ai écouté, moi aussi j'aime bien la basse, plus joueuse que ce que j'avais fait, et elle tient mieux le morceau, en plus c'est vrai que j'avais un poil boosté les graves sur la mienne... Un truc, il ne joue pas sur la fin et du coup je trouve que ça manque un peu d'appui, n'hésite pas à récupérer un bout de sa ligne de basse si nécessaire, tu fais au mieux :o) ? Mais j'aime bien le Mix dans son ensemble, tous les instruments sont bien audibles, je manque un peu de basse, mais ça peut venir de mon écoute, j'ai écouté au casque, et le mien n'est pas porté sur les graves (ceci explique celà aussi :o)... Je réécouterai demain avec les enceintes, là je peux pas!!!
  • @JAC/MTA: Juste des hommes, version 06
    De l'avis "technique" de RLJ-TEAM "Trop de reverbération des graves" dans cette version
    ce qui donne l'impression d'une résonnance bourdonnante continue sur la voix de JAC, par contre qui sort mieux (meilleure compréhension paroles) sur cette version. L'instrumental à son importance mais la bonne écoute des paroles doit restée majeure dans un morceau à texte.
    Mais ceci n'est que notre avis.
    Librodio propose mais l'Artiste dispose :)

DIFFUSION
    Si vous souhaitez mettre à l'écoute une de vos pistes en streaming, dite moi laquelle et
    je "descendrai" un player intégré avec elle sur le post concerné. On peut vous faire aussi "un live" sur un flux dédié à une heure à votre convenance, à la minute, sur le même player.

Bonne semaine à tous.
  • Librodio est en forme en ce lundi matin... Tout est en place pour vous cette semaine. Au boulot ! :)

• @Librodio, je suis de ton avis aussi pour la voix, l’intérêt d'un texte est qu'on le comprenne sans le lire, car peu de gens feront cette démarche...
    @JAC, Pour ta voix, Nico m'a dit qu'il pensait que tu avais peut être "abusé" du "dé esseur" et du "dé popeur" (désolé pour les appellations :o), donc pour éviter les sifflements sur les S et X et les surpressions des B P ou autres T Q... Et que du coup ça entamait certaines syllabes, mais c'était sur le premier jet de Juste des hommes, ça m'a semblé réglé sur la dernière mais je vais la réécouter, et pas au casque :o)...
  • j'ai refait un mix en tenant compte de vos remarques , que je vous remercie de faire , ...........et les gars vous pouvez y aller plus direct , pas besoin de rond de jambe hein
    (le hein c'est pour l'accent local ;-))

Pour la voie sur la maquette de départ , c'est encore plus simple c'est une mauvaise prise de son , mon casque en panne , j'ai chanté avec les enceintes au minimum , du coups très (trop) prés du micro , et je n'avais pas reglé le niveau d'entrée suffisamment bas, du coup c'est de la saturation à la source, par manque de temps je ne l'avais pas refaite

j'ai attaqué Karma funk , ca devrait être bon demain soir voir mercredi au plus tard.......bref presque 2 titres.

@ librodio , pour moi mettre un tire ici sur le forum via un player librodio je suis ok , dés que le son final sera bon , et pour autant que MTA soit aussi partant on peut se lancer

Et notre ami hercoures , il en est ou avec le pc ;-)))......., tu peut démarrer quand ???
    ce serait bien que tu soit sur le premier mini album et qu'on crée quelque chose avec toi............qu'en dit tu???
  • bonjour...

impossible pour le moment ... j'économise ;) ....

vous ne pouvez pas imaginer ma frustration de ne pouvoir pianoter une petite mélodie pour ce premier jet .... j'ai tout essayé mais mon petit netbook ne me permet pas de jouer .. la latence est beaucoup trop haute ...

d'ici la fin de l'album ... j'aurai un pc ... enfin j'espère ;)) ...

bonne journée ...
  • Bonjour à tous...
    Vous arrivez à la charnière heureuse ou votre projet peut voir le jour dans la mise à disposition publique et la promotion des premières pistes.
    Dans le cadre de la mise à disposition d'un outil de travail via ce forum, LIBRODIO est heureux d'avoir fait les premiers pas avec vous.
    Pour la deuxième phase, vous trouverez dans la Dropbox un nouveau dossier intitulé
    QUIDPROQUO PROJECT - ENTREE DOSSIER PUBLIC
    dans lequel vous pourrez insérer d'un commun accord entre vous les fichiers musicaux et autres documents finalisés que vous jugerez bon
    Toute insertion sera considérée comme publiable et diffusable et entrera sur
    LIBRODIO CLOUD
    dans le dossier
    QUIDPROQUO PROJECT

public sur le web et en Régie Radio Librodio; il sera mis à jour à jour au fur et à mesure des apports au cours de la réalisation du projet...
    RECOMMANDATIONS :
    Je ne saurais que trop vous recommander dans le cadre de la philosophie qui nous anime tous dans nos tentatives de réanimation de ce forum communautaire de bien considérer que nous le faisons en relations, hélas silencieuses, mais permissives du staff Jamendo qui ne peut ignorer nos actions.
    Il serait par conséquent bon de lui réserver la primeur de votre travail
    par une mise en ligne sur site JAMENDO avec la procédure habituelle d'hébergement.
    et ceci par une action de votre stricte initiative.
    Merci de manifester votre bonne compréhension et suite à ce sujet...
  • @Librodio Heu... Oui :o), tu veux dire que Jamendo nous regarde, comme la NSA!!!
    Je t'avoue que j'ai toujours du mal à dissocier le site du forum, et que pour moi, qu'on sorte quelque chose sur le forum avant que sur le site ne me semble pas leur "manquer" de respect, même au contraire... Puisqu'on ne sort pas de leur giron (enfin je crois), et je suis d'accord pour répondre @JAC ...
    On en revient à l'édition sur le site, et par conséquent, à la création de l'artiste... Je ne suis pas opposé à ce qu'on ouvre la marche rapidement, avec 1 (ou 2 morceaux si prêt), mais pour la suite je suis plus favorable à des albums de 4 ou 5 titres (10 c'est beaucoup dans l'état actuel des contributions, ça prendra trop de temps)...
    J'ai écouté "juste des hommes" (version 8) avec des enceintes et au casque et perso ça me va, sans rond de jambes :o), et pour le "hein", ça se prononce pas comme ça :o)!!!
  • @JAC, j'ai l'impression que ça sature à 3'29 à la fin du solo sur la cymbale...
  • yep , j'ai remplacé les fichiers jute des homme 7 et 8 par du mp3 pour pas trop alourdir, on laissera le final en wave si c'est un plus , a librodio de juger c'est lui l'hébergeur
    et dans cet ordre d'idée une fois le mix final terminé ca me semble logique de supprimer les piste seule (fichier de travail) ca n'a d'intérêt que pour les échanger et permettre le mix).

J'ai mis karma funk version 5 mais je n'ai pas fait de mix faute de temps, le son est brut donc..... je verrais ca demain

j'ai écouté en effet a 3.29 y a u truck qui cloche, je vais m'y pencher

et a propos de la longueur de l'album , 2 c'est mieux qu'un , et on y est presque au 2éme , donc le temps de le finir , réunir les idées de présentations artiste et album , et faire une pochette ,
    @tous:
    je dépose un document avec quelques mots de présentation sur la box, n'hésitez pas a porter les vôtres, on fera le tri et une synthése de tout ce qui sortiras de nos idées communes pour se présenter
  • @MTA j'ai déposé un mix (09) avec un chouila moins d'aigu dit moi si ca le fait toujours
  • Je m'excuse, mais... en fait, j'ai un peu hors du temps par ces jours.

Et bien... je ne veux pas être le mouton noir ici... mais, et quand même...

je ne comprends vraiment pas pourquoi cette envie soudaine de créer un artiste et publier quelque chose sur le site principal de Jamendo. Je sais bien que c'est leur espace qui est utilisé ici, cependant, et pour commencer... et corrigez-moi si je me trompe... j'ai pensé qu'il était entendu que cette prémisse, était là tout le long et très clair...

et, très honnêtement... je pense aussi, et essentiellement, que l'édition d'une ou deux pistes seulement, faussera complètement l'esprit de base du projet... mais...

à l'autre main... je peut aussi bien comprendre, que l'attente pour d'autres personnes à venir participer au projet... et spécialement des musiciens... peut finir par être encore plus compliqué que prévu initialement...

alors... je suppose que, et à cause de cette éventualité, il est plus à vous deux, @JAC et @MTA, de décider, sur la pertinence, et le nombre de chansons qui doivent être incluses dans cette procédure.

En ce qui concerne une autre art de pochette, vous pouvez compter avec mon meilleur effort, pour présenter quelque chose d'autre, et en adéquation, bien sur.

• @JAC, oui ça le fait toujours (au casque) sur juste des hommes, et pour Karma funk, mon solo est un poil en retard, la note glissée au début attaque un peu en avance par rapport au temps... Pour ton solo c'est nickel, les 2 vont très bien ensemble.
    @Jamalien, le souhait de sortir rapidement quelque chose est pour montrer ce qu'est le projet, et peut être séduire d'autres musiciens par le biais de la "promotion"...
    Là où je te rejoins, et JAC aussi, c'est que sur 1 morceau, on peut laisser penser qu'on se limite à un style de musique, si on sort les 2 en même temps, on casse l'idée d'un seul style de musique car ils sont très différents, ce qui fait que des musiciens venant d'un autre horizon musical peuvent avoir envie de se joindre à nous... Un album plus long mettra plus (ou trop) de temps à voir le jour pour un début. Ce projet peut intéresser des gens de mon entourage, mais j'avoue que pour les intéresser à participer, ce sera plus facile si le projet existe déjà.
  • @Jamalien:
    ...je ne comprends vraiment pas pourquoi cette envie soudaine de créer un artiste et publier quelque chose sur le site principal de Jamendo...

Pour te répondre....Nous sommes ouverts à tous, anciens ou nouveaux qui veulent bien profiter des outils et participation mis à disposition par Librodio via ce forum ou le web'externe.
    LIBRODIO CLOUD
    Cependant, qu'il soit clairement dit que nous ne prolongerons ici en aucune façon "L'esprit frondeur" manifesté jadis contre le site Jamendo, d'ailleurs d'une façon assez sotte, niant les contraintes et réalités commerciales de pérennité de ce site.
    Dont l'importance 'audience maintenue ne saurait être niée.

Il s'en est suivie une véritable auto-mutilation dite "diaspora" ce qui n'était pas dans l'intérêt de la musique libre, ni d'ailleurs des Artistes, qui maintenant viennent et reviennent
    ( bien discrètement ma foi sous avatars)
    et à 90 % au moins inscrits en version PRO.
    Que de relations perdues inutilements !!!

Et puis, il y a RADIO LIBRODIO, si tu le permets qui nous importe, sur ce forum depuis des années, avec son quota d'auditeurs internes venus ici même, et qui ne constate aucune pression du staff Jamendo.
    Je ne l'oublie pas.
    Ce qui témoigne de leur part d'une véritable tolérance, même d'un encouragement complémentaire pour la musique libre et non monayable en son sein.
    Je me pernets d'insister pour une création de page Artiste sur Jamendo ce qui apportera également des moyens et outils de promotion complémentaires, bien sûr.

LIBRODIO n'a aucune autre bataille à mener que celle de la promotion de la musique libre et de ses créateurs.
  • @JAC: Ta présentation du projet ne me semble pas mal du tout..
    Malheureusement tu as employé un format .doc, dit propriétaire, qui nécessite un logiciel externe Word ou simillaire (de Microsoft Office ou de OpenOffice dont tous les participants) ne disposent peut être pas. Ceux qui disposent de Write.exe sur Windows peuvent essayer avec.
    Mets une version .txt (asccii) avec, ce qui sera sur la box plus ouvert à lire et modififer.
    Un format .pdf serait approprié, me semble t'il, dans la version publique.
    Je vous soumettrai aussi une idée complémentaire.
  • bonjour ....

le mix (09) passe bien chez moi en mp3 .... je n'entend pas de différences entre le wav et le mp3 sur un système audio d'entré de gamme ;)

je trouve tout à fait normal de déposer cet album sur Jamendo .... également sur d'autres supports du libre ... c'est un avantage du libre ;) ...

superbe projet ... les 2 premières compos peuvent l'aider à évoluer ... sait on jamais qu'il y aurai encore des voyageurs du net qui ne l'auraient pas entendu ;)

bonne semaine ;) ...

ps ... je suis arrivé à enregistrer un synthé ... sur Audacity couplé à ZynAddSubFX ... époustouflant ce programme ... sur un ordi pas plus gros qu'un paquet de sucre ... ;))
  • MAQUETTE RADIO LIBRODIO STREAM
    Comprenant les versions "finales" suivantes
    - jungle librodio
    -Pochette Quid Prod Quo Miracle
    -09 Juste des hommes
    -05 Karma funk
    -Licence Creative Commons CC-By-Nc-Sa
    QUIDPROQUO PROJECT - RADIO LIBRODIO STREAM

image

Clic sur la pochette

Bravo Messieurs Les Artistes ! Tout cela ne balance déjà pas mal....>

• @JAC @Hecoures, moi j'entends encore une saturation, et je l'ai écouté sur mes enceintes (elles ne sont pas de monitoring). J'ai réglé les basses et les aigus à moitié pour avoir une écoute la plus neutre possible mais je l'entends encore... A mon avis, la saturation ne vient pas d'un Pic de son mais de l’interaction entre 2 sons mais j'ai du mal à définir lesquels, comme ça je dirais que c'est la Cymbale et l'accord de ma guitare qui font que ça sature, nous sommes peut être sur la même fréquence ou je ne sais quoi :o)
    JAC, si tu peux baisser le 1er accord que je fais avec le vibrato, juste après le solo pour vérifier?
    @Hecoures, j'ai écouté les 2 pistes, tu veux qu'on les exploite? Et comment vois-tu la chose, plutôt Rock, ou planant, séparément ou ensemble etc?
    Les accords, ou la tonalité (en vitesse j'aurais dit du Mi)?
  • @JAC, si nécessaire, je peux refaire la gratte aussi ?
  • j'ai refait un mix en diminuant et l'accord , et la cymbale , dit moi si tu l'entend toujours

j'ai fait un mix sur karma funk

j'ai écouté le player librodio
    et aussi déposé le fichier word dans le format bloc notes

je vois bien de la guitare acoustique sur ethereal

@jamalien , il n'y a pas de mouton noir ici , et c'est trés bien de parler comme tu le fait, avec franchise ......;-)

on va essayer de développer rapidement quelque chose avec ce que nous porte hercoures , ca fera plus de piste et plus d'artiste dés le début........, et pour patienter on peut déja entendre le player librodio.
  • @MTA ... je n'ai pas de saturation ... sur certains séquenceur il y a une petite automation qui s'appelle sidechain qui règle pas mal de souci avec beaucoup de pistes ... par exemple quand la piste voix sort ,la basse baisse de volume automatiquement... les pro le font manuellement ;)

oui c'est en Mi ... whaooo l'oreille musical Mta ;) .... on peut essayer de faire quelque chose avec ces samples si vous le désirez .... tu n'aurais pas, s'il te plais, un sample a Nico ou Laurent basse et batterie séparées .... que je puisse me caler sur votre rythme ... un truc simple .... je n'ai pas de métronome .... merci

@Jac ... ca peut etre joli une guitare acoustique ... very good idée ;)

merci @Librodio .... belle promo ... you are the best ;)