" Quid Pro Quo , genèse d'une expérience collective " venez la partager avec nous
  • C'est Nickel :o), je ne l'entends plus... Pour Karma Funk, je suis toujours à la traîne d'une demi seconde encore, les notes ne sonnent pas aux bons endroits, je marque les pêches de la batterie sur mon 2ème passage, et là je suis entre ses frappes...
  • @Hecoures, oreille musicale :o)) je suis à moitié sourd!!! J'avais ma guitare avec moi, mais des fois c'est trompeur... Pour la saturation, ça peut aussi être une fréquence ou un niveau qui ne passe pas dans mon oreille. Mais là je pense que c'est réglé, en tout cas pour mon oreille :o).
    Nico se charge du côté manuel chez nous, et pour avoir assisté à quelques séances de mixage et de post prod, c'est compliqué... Quand tu crois régler un problème tu en créé un autre, ce qui te plait la veille est finalement pas terrible le lendemain au réveil!!! C'est frustrant, et je tire mon chapeau à ceux qui se charge de ça ;o) pour ce qu'ils arrivent à faire ;o)
  • oui c'est un gros boulot le mix et ça fait mal au crane ;)) ... chapeau Jac, un grand merci pour ton boulot ...
  • @ hercoures j'ai fait un premier essai , c'est dans a box 01ethereal

@MTA , désolé j'avais zappé le décalage , je fait ca tout de suite , et je le met dans la box
  • @JAC ...c'est très bon ... je comprend ton idée ... j'adore ... merciiii ;))
  • Cool , si ca te plait Hercoures......,-)

@MTA j'ai recalè le solo dit moi s'il est à la bonne place
  • @Librodio, quand les choses sont bien, il faut aussi bien le dire... beau travail.

@Hecoures, je suis heureux de voir, je veux dire, d'entendre quelque chose de toi. Et plus même, parce que c'est très intéressant... et, en effet, tes essais, m'on rappelé de trois expériences que j'ai faite il ya quelques années, même si, sans les moyens appropriés, la propre connaissance et à la fin, sans aucun succès. Juste par curiosité, tu peut entendre la premiére tentative, et la "meilleur", ici...

https://archive.org/details/jamendo-097543

@JAC et @MTA, en fait, vous faites un excellent travail... et je ne voudrais pas voir ça minée par une quelque précipitation.
  • @Jamalien .... merci ... tes essais sont bon aussi... tu devrais les déposer dans la box du projet .... tu as entendu ce que Jac a réussit à faire sur ethereal ... ça fait du bien d’être entouré par de vrais musicos avec de vrais instru ;) ...

oui prenons le temps de savourer ces délicieux moments ;)
  • @JAC, c'est mieux mais il en manque encore, désolé :o)... Là j'ai l'impression d'avoir 1 note de retard, 1 demi poil en gros ;o))
    La guitare acoustique va très bien sur Ethereal, je me pencherai dessus demain, vu que je ne travaillerai pas demain :o).
  • @JAC @MTA : Ca bosse !

@Jamalien @Hecoures: Merci pour la technique librodio qui prend acte avec plaisir de vos appréciations de son travail.

@Jamalien Devant les difficultés actuelles d'accès à ta Dropbox nous avons mis dans ton dossier JAMALIEN un sous-dossiers "Jamaliens-essais" comportant les fichiers .mp3 que tu proposes depuis archives.org, cela afin que l'on puisse tous profiter de ton travail dans le cadre du projet..
    Pour Accès- modifications à ta dropbox dis-moi ce que qui te reste comme dossier résiduel suite à ta désinscription de l'application, pour que je vois ça à nouveau (si tu le veux, bien sûr...)
  • @Librodio, d'accord, bien sûr. Alors... hier, il y avait trois fichiers d'image résiduelles, mais aujourd'hui je vois seulement deux: "Quid Pro Quo Forum" et "Quid Pro Quo Forum I". Le "Quid Pro Quo Miracle", n'est plus là. D'autre part, et bien que je n'ai plus le logiciel installé sur l'ordinateur, j'ai encore une inscription actif dans la Dropbox. Merci...
  • @Jamalien: Confirme que le Dossier principal QUIDPROQUO, lorsque tu l'ouvres n'est vraiment qu'en lecture et comporte pas en haut du cadre à droite une série de toutes petites icône cadrées bleues permettant l'insertion et la gestion du dossier, également via le dossier JAMALIEN....
  • Il ya deux fichiers plus en Archive Org... peut-être qu'ils ne sont pas du tout intéressant, mais, quand même, je pense que ce n'est pas mal d'inclure au moins un d'eux dans le dossier. Si tu veux me faire cette faveur...

https://archive.org/details/jamendo-098295
  • Attend... je n'ai pas vu ton commentaire.
  • Et bien... en haut du cadre à droite, il ya un bouton bleu à télécharger, une cloche, et le champ avec mon nom, pour accéder au compte. Puis, il ya seulement deux cadres mis en ensemble pour changer la vue.
  • OK.
    Je vais t'envoyer vers 14 heures un autre mail d'invitation "Jamalien". Bien entendu, tu ne cliqueras que sur l' invite à rejoindre. Tu devrais pouvoir accéder aux dossiers.
    A +
    PS:Transfert effectué pour autre fichier Sun Dance.mp3
  • @MTA , j'ai refait une tentative , pour placer le solo , dit moi si c'est ok
  • j'ai été débordé ces jours ci , et du coup je n'ai pas répondu a un trucks que j'aurais voulu ici

à propos du mix , c'est vrais que ça peut paraître très compliqué au début , et qu'actuellement je me débrouille pas trop mal .
    En fait ce n'est pas si compliqué , c'est surtout qu'il y a plusieurs étapes , et qu'il y plus ou moins un ordre a respecter (plus que moins en fait)
    moi je fait comme ça

1 j'utilise des coupes haut et bas dans les fréquences pour éviter que des pistes se chevauche trop
    (par exemple je supprime les graves des guitares pour faire place a la basse)
    2 je place les intrus dans la panoramique
    s'il y a 2 guitare une a gauche l'autre a droite , la basse toujours au centre , la batterie étant stéréo j'essaie d'avoir une stéréo qui englobe le tout , je met deux piste pour les batteries de nico , une telle qu'il m'envois , et une moins fort avec stéréo élargie pour simuler la réverbération naturelle d'une pièces

3 je met des compresseurs au piste ou c'est nécessaire

4 je met les effets de coloration quand il y en a (reverb, chorus,delay....etc)

5 j'arrive enfin à la piste master , avec au besoin( j'insiste sur le au besoin) et dans cet ordre :EQ , réverb (très léger) , harmoniser ou exiter , compresseur , maximiser

mais perso la chose qui m'a vraiment permit de progresser dans ce domaine , c'est une paire enceinte de monitoring (entrée de gamme a +-150€) , faire un mix avec des mauvaise enceinte est (je parle de vécu) :
    long, fatiguant , foireux (le lendemain on aime plus) , et le résultat est rarement bon, on peut éventuellement se concentrer sur un ou deux points du son, mais pas sur tous.
    Si vous voulez progresser dans vos mix c'est l'achat INDISPENSABLE ,
    aprés cela semble tout de suite moins compliqué, et plus évident , après cet achat, chaque fois qu'on tourne un bouton, on entend la différence
    j'ai cette paire de moniteurs depuis le dernier album (strings roads) et je crois que tout le monde sera en accord pour dire que depuis cet album mon son a nettement progressé
  • @all, voici autre idée pour une pochette...

image
  • @Librodio, le problème avec Dropbox semble d'être résolu. Merci beaucoup.
  • @JAC Aqui oï, comme on dit par chez nous :o)!!! Le solo est à sa place.
    Aujourd'hui je te ferai passer un truc pour la fin, et je testerai quelque chose sur Voyager
    Pour ce qui concerne le mix, et surtout le reste, Nico nous demande de ne pas avoir de reverb, de délay, un minimum de gain etc... et c'est dans la post prod qu'il les ajoute, avec nous à côté quand même, pour que le son final nous plaise... Mais je n'ai jamais le son que "j'aime" quand je le joue, c'est l'inconvénient de sa méthode, et il ne "comprend" pas que ce genre de détail font que mon jeu est différent, donc nous cherchons un compromis, et c'est sur cette phase que nous perdons énormément de temps...
    Et je suis d'accord, il faut des enceintes de monitoring, perso j'ai 2 casques, 1 dit studio et l'autre dit de monitoring, mais ils ne valent pas une paire d'enceintes de monitoring. Nico a aussi investi dans un caisson basse de monitoring, pour ne pas se laisser entraîner par le côté neutre, et surement pour qu'on arrête aussi de lui dire "mais ça manque pas un peu de basse là" ;o)...
    Pour moi tu t'en sors bien, les derniers mix me plaisent, on entend tout et le son n'est pas agressif, quelque soit où je l'écoute chez moi ça reste équilibré...
    @Jamalien, j'aime bien le côté "chaîne qui se brise" ou "mur qui explose" aussi, c'est parlant symboliquement...
  • @Jamalien: C'est bien :)
  • MAQUETTE N° 2: RADIO LIBRODIO STREAM (MISE A JOUR AU 6/3/2015)
    Comprenant actuellement les versions suivantes
    - jungle librodio
    -Quid Pro Quo - Break The Chain.png
    -10 Juste des hommes
    -08 Karma funk
    -01 Ethereal -essai
    -Licence Creative Commons CC-By-Nc-Sa
    QUIDPROQUO PROJECT - RADIO LIBRODIO STREAM

image

Clic sur la pochette
    Vous pouvez utliser les flèches de navigation de votre player local
    pour "feuilleter" l'album

• bonjour ... @all ;)

pour la composition et le mix je me réfère beaucoup à ce blog ;))

http://la-composition-musicale-pour-amateur.blogspot.be/

participer à ce projet est vraiment très agréable .... merci @all

ps ... le nom que je donne aux samples est le nom des instru que j'utilise ... pour les retrouver dans
    http://zynaddsubfx.sourceforge.net/
  • @Hecoures: "pour la composition et le mix je me réfère beaucoup à ce blog ;))"
    M'étonne pas... Tutorial bien connu, rédigé par un Ami Belge réputé, Il comporte même le logo d'accès à Radio Librodio !
    Pirate ! :) :)

• Maquette de présentation vidéo simple selon le texte proposé par JAC
    La vidéo peut être diffusée dans le format de lecture tout support de façon indépendante
    ou jointe à la playlist de diffusion musicale. Se trouve actuellement au format .wmv (Windows Media Player) dans le dossier LIBRODIO.
    Bien sûr, on peut ajouter la sauce texte, vidéo, musicale que l'on veut.Il y a quelques "coquilles" à corriger.

PRESENTATION GENERIQUE VIDEO DE QUID PRO QUO PROJECT

Pour visualiser "Plein écran" petite icône à droite sur la barre inférieure d'écran de lecture

• @Librodio, bonne idée le vidéo... et un bon point de départ sans doute... sans les "coquilles", bien sur. :))

Outre chose... dit moi...

quand je met des pochettes ici dans le forum, généralement et d'abord, je les met dans "imgur", mais je crois qu'il n'est pas nécessaire. Peut tu m'expliquer comment le faire à partir des fichiers dans la Dropbox?
  • Salut

j'aime bien la pochette jamalien , je préfère la jaune que la blanche

j'ai une idée pour le titre de l'album ........."musique au maximum"
    a voir si ça plait a tous

content de voir la dropbox accessible a tous

@hercoures , le gros défaut de ce blog , est l'orthographe négligée de son auteur ;-)

j'ai vu que tu a mis un etheréal1a
    j'aimerais plutôt continuer le premier en l'allongeant (+-le triple en longueur) , ça serait bien que le morceau s'anime et vire un peut coté rock , je vais te le déposer avec un sample de batterie a l'endroit ou je vois bien un redémarrage(dans la soirée en principe) , après ce sera a toi de poser le clavier calé sur le rythme pour que l'on puisse continuer , et pour faciliter la tache de m'indiquer les accords
    si je ne me trompe , ça commence Mim , Re , Fa , Mim , après j'ai improvisé a l'oreille pour finir sur un Mi m , l'idéal est de redémarrer sur Mi m pour être dans la continuité ...la suite t'appartiens

@MTA Aqui oi, on y est arrivé;-))

@librodio bonne idées la vidéo merci , faudrait pas lui mettre de la musique???, un des titre de l'album , la pochette en image d'ouverture , et l'avatar en fermeture du texte.

• @ hercoure , j'ai crée un dossier ethéréal dans le dossier synthé de ta box ,et j'y ai déposé un fichier etheréal avec sample de batterie , dit moi si cela te conviens.;-)
  • @Jac ... impec , ça me convient parfaitement .... je trouve qu'il sonne bien aussi ... je vais essayer de m’accrocher a ce rythme ... il me plaît bien ;) ... je bosse dessus ce week-end ... merci
  • @JAC J'ai ajouté un fichier "Karma solo fin MTA" (dans funk in construct), et normalement il est calé :o)... La balle est dans ton camp pour la fin, j'ai découpé la dernière partie comme suit... 2 mesures moi, 2 mesures toi, 1 mesure moi, et toi jusqu'à la fin (je reviens sur le dernier riff).
    Après on pourra considérer que ce titre est terminé, si personne n'y voit quelque chose à ajouter ?
    J'ai une autre proposition concernant le titre (je vous avez dit que j'étais chiant ;o), puisqu'il n'est pas Funk, et qui n'a rien à voir (quoi que) avec ce qu'a proposé Jamalien,
    c'est "The Seventh Son of the Seventies", le côté Seventh Son, pour le côté mystique (Karma) et les Seventies, pour la couleur musical du titre. Le septième fils n'étant pas une référence biblique je me suis dit pourquoi pas, ça sonne bien tout en jouant avec les mots, mais c'est un peu long... Vous en pensez quoi ???
  • @all, pour le titre de l'album, "Musique au maximum" me va bien...
  • @Hecoures, je galère à trouver la ligne mélodique... Peux-tu m'éclairer?
    Mi ré fa mi ré et aprés?
  • @Jamalien quand je mets des pochettes ici dans le forum, généralement et d'abord, je les mets dans "imgur", mais je crois qu'il n'est pas nécessaire. Peut tu m'expliquer comment le faire à partir des fichiers dans la Dropbox?
    @all (espérant être lu, chacun me semblant plus pressé d'écrire ce qui l'intéresse que de lire ce qui intéresse à ses yeux que le contributeur. J'ai pu le constater de nombreuses fois sur ce foum et le web ) :
    Donc, pour faire simple, je dirais qu'on ne peut pas demander à une voiture les qualités d'un avion et à un avion les qualités d'une voiture, sans compter que tout dépend aussi l'état de la route ou du ciel :)
    Pour en rester aux qualités de votre Dropbox, chacun ici peut maintenant en apprécier les avantages; c'est "un module de STOCKAGE partageable et interactif sur votre ordinateur local. Ces qualités relationnelles sont déjà énormes !!!

Jamalien soulève la question maintenant de l'accès et de l'affichage extérieur des éléments contenus dans le Dossier : Chaque élément contenu dans vos dossiers comporte un lien partagé exportable par copier-coller et permettant à qui le possède l'accès au dossier ou au fichier concerné.
    (A ce sujet et concernant Dossier de travail QUID PRO QUO sur Librodio je vous invite à relire le petit fichier texte sur les conditions d'utilisation inclus dans la racine du dossier général)

Parlons maintenant des qualité d'affichage de ce lien d'accès: Nous dirons qu'elles sont celles qu'elles sont et dépendront essentiellement du support et de la richesses des fonctions htm/html du support qui le reçoit.
    dans sa version "brute" il est de forme ésotérique et compliquée car il est crypté sous forme sécurisé. Donc utile, mais visuellement peut esthétique en externe.
    Par contre, il permet d'accéderen "applications propriétaire internes" toutes fonctions et players permettant la lecture des fichiers selon leur type et format.

Le lien partageable coller sur un site ou un support au language éditorial évolué pourra prendre des formes d'embed ou icônes minimalistes.
    Ce n'est pas sa fonction première d'être "graphiquement beau à l' extérieur"

Nous mêmes, et pour répondre à Jamalien, concernant ses photos déposées dans sa box nous sommes obligés de passer via nos sites web et players adaptés pour affichés des photos ou autres sur ce forum et sur le web.

De même, devons passer par notre site radio-librodio pour générer des flux continus internationaux à partir du contenus des dossiers musicaux hébergés

Espérant avoir été clair pour tous;

image
    Clic sur le logo...

• @Jamalien: Encore quelques mots concernant tes photos-pochettes. Je ne sais pas avec quel logiciel tu les réalises, probablement avec "Photoshop" ou similaires.
    Elles sont compilées au format .png et dans des dimensions 2000 X 2000 et qualité graphique pro.,ce qui est très bien pour une imprimerie mais complètement inutile pour visualisation et stockage sur le web, voire aberrant.
    Chacune oscillant avec "un poids" de 3 à 5 Mo. Ce qui est un véritable folie car ne devrait pas dépasser 200 à 500 ko Maximin au format .JPG le plus utilisé et sans perte notable de ses qualités graphique sur écrans.
    Avec le format actuel de tes photos" tu nous manges" beaucoup de mémoire inutilement" sur Dropbox.

Enfin, si tu veux pour quelques photos concernant QUID PROD QUO et pour les afficher Visuellement "photo" sur le forum
    nous pouvons, à titre exceptionnel, à partir de ta Dropbox en hébergér quelques-unes et les recompiler au format JPG avec un poids raisonnable et suffisant pour le web sur nos bases de données, puis te communiquer le lien .htm (.jpg) d' affichage via notre site comme celui de "imgur" dans un fichier texte dans ton dossier.
    A +
  • @Librodio, merci bien... je comprend... et je vais changer les fichiers.
  • Je viens de déposer un premier mix version finale de karma funk, que l'on va rebaptiser
    The Seventh Son of the Seventies

j'ai un peut augmenter le clavier pendant la partie entre les solo guitare , du coup c'est lui qui relaie le solo............a voir si ca conviens a tous
  • Je suis tout à fait d'accord, en plus ton chorus au clavier joue tout à fait ce rôle, entre Solo et rythmique, c'est pour ça aussi que je voyais le morceau finir "assez Rock" parce que cette partie appelait à rebondir!!!
    Pour moi c'est dans la boîte en l'état...
  • @Jamalien: J'ai vu ton changement de format de .png en .jpg ce qui est insuffisant pour enlever le poids d'un fichier celui-ci restant en quelques 8 mo. énorme !!!

Voici un exemple1.jpg de la même photo passée et recompilée par nos services diffusée à partir de nos sites
    elle est comparativement parfaitement publiable et d'un poides de.... 125 ko !!!

image

@JAC: "Musique au maximum" me va bien... Aussi bien que pourrait m'aller "Musique pour un Forum" :)
    @MTA: "The Seventh Son of the Seventies", Finalement un titre en anglais.. Ca fait moderne ! :)
    On vous suit de près !
    Allez .. Je vous charrie.. C'est super !! :)

• Dans le même esprit de ne pas gaspiller la place , et étant donné que deux titres sonts aboutis , je vais supprimer leurs fichiers de travail ..........si personne n'y vois d'objections
  • @Jamalien, si tu bosses sous photoshop, tu dois diminuer la taille de l'image, l'important c'est combien de pixel/pouce (je crois que les images sur le net correspondent à 72 pixels/pouce.
    Encore d'accord pour le ménage :o), finalement je suis pas si chiant que ça!!! :o))
  • @MT: Pas de souci, c'est comme pour moi, il faut se faire une raison...:) :)
    @JAC: Suppression des "études" accordée après consultation par vote à l'unanimité :) :)

• mission accomplie................;-))
  • Mes amis... je suis juste un autodidacte de la photographie, avec trés peu de connaissances, un simple curieux, et expérimentaliste de l'édition d'image, et j'utilise essentiellement le Gimp. Cependant, je sais très bien comment réduire la taille des fichiers, mais... je n'ai pas eu encore le temps pour le faire. Je promet que je vais le faire aujourd'hui, mais plus tard...

d'autre part, je vous dis déjà, que je vais supprimer mes fichiers de musique, parce qu'ils ne sont pas pertinents, car ils n'ont pas été faites spécifiquement pour le projet. Aussi d'autre part, ils était le résultat d'un effort trop expérimentateur et avec un logiciel très faible, et... enfin, il ya la question de la qualité.

Alors, à plus tard...
  • @Jamalien: Pourquoi les retirer ? C'est considéré comme une bonne base musicale de travail... De la première période Jamendienne, et alors ? :):)
  • @Jamalien, je suis d'accord avec Librodio, ne les retire pas, ça peut (au moins) servir de base... Nous sommes tous des autodidactes, tous ce que nous faisons peut nous sembler simple parce que nous arrivons à le faire... Ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon. La beauté d'une musique, ou son côté intéressant, ne vient pas forcément de sa complexité, mais de l'émotion qui peut s'en dégager... Laisse le temps à tous le monde de voir si tes morceaux inspirent quelque chose à l'un d'entre nous...
    Le plus important dans ce projet est de faire ensemble... Et je dois dire, très sincèrement, que je trouve que c'est un bon début parce que tout le monde participe vraiment... Et le résultat est là à mon avis...
  • @Jamalien: Prends ton temps pour les photos... Rien ne presse...
    Ce n'est pas facile de traduire et de se partager sur ce forum Jamendo :) :) :)
  • Maquette de présentation vidéo d'intro selon le texte proposé par JAC et avec la musique MTA Acoustic Drums 20 montage Librodio....
    La vidéo peut être diffusée de façon indépendante comme "carte de visite" dans le format de lecture tout support de présentation du goupe
    ou jointe à une playlist de diffusion musicale d'album.
    Destinée à une diffusion en intro ou en générique elle est volontairement "dépouillée" et de lecture défilante rapide.
    On peut en fin de vidéo, prolongée par la présentation d'ouverture de l'album musical
    proposé et le générique des participants....

Le fichier se trouve actuellement au format .wmv (Windows Media Player) dans le dossier LIBRODIO.

INTRO-GENERIQUE VIDEO DE QUID PRO QUO PROJECT

Pour visualiser "Plein écran" petite icône à droite sur la barre inférieure d'écran de lecture

• Grand merci @Librodio pour tout ce que tu fais pour la cause :o)... Le doigt tendu qui semble indiquer le vent ;o)
  • @MTA Merci à toi et à tous les participants pour votre talent
    C'est un plaisir.
    Cec dit, maintenant que les outils de ce topic sont en place...
    Faudrait passer à l'action et s'en servir pour sa promotion extérieure.
    Pour notre part nous ne manquons pas de le faire sur divers supports.

Cependant, je me permets de précisé que, si LIBRODIO personnalise volontiers des outils de promotion mis à disposition du groupe, l'avenir du projet QUID PRO QUO vous appartient, de même que la bonne utilisation de ses mêmes outils

Ma seule crainte, est que le nombre restreint des participations actuelles limite le nombre de créations musicales et l'envie d'y contribuer aux mêmes compositeurs.

Et puis, les Artistes étant comme ils sont; sauront-ils ne pas céder au chants de nouvelle sirènes avant achever ici le premier objectif..La sortie d'au moins un album.
    L'Avenir nous le dira.
    A +