" Quid Pro Quo , genèse d'une expérience collective " venez la partager avec nous
  • bonjour ... @all

génial plein soleil :))) ...

je sort rarement de la gamme de Do maj .... ethereal démarre sur 4 notes ;) ...
    Mi,Si,Fa,Ré ...+Do,La ;)) .... et j'adore comment ça sonne avec la guitare de Jac qui chante en Mi min ;)))) ..un démarrage des Trumviral serai pas mal je trouve après la crolle ;))) ... et nous Jac on essaie de faire un outro correct ;) ...

Bon Dimanche ensoleillé ... ;)
  • bon dimanche ensoleillé a toi aussi.....et aux autre s'il ont le soleil
    merci pour les accords.......je me réjouis d'avoir la suite , et oui je vois bien une crolle rock avec triumviral au commande.......et pour un autre je suis ok

j'ai déposé une maquette de ao mar do amor , c''est nulle part , mais c'est un début qui permet de se faire une idée de la direction que prend ce titre
  • Un bon dimanche por tout le monde...

@JAC, quant au titre, juste "Mar do Amor", est peut-être un peu mieux indiqué. La musique est trés accrocheur et le refrain reste bien dans l'oreille. Cependant, toute la vocalisation me parait un peu contenue... peut-être que tu n'a pas voulu taquiner tes voisins...:-) et contredit en quelque sorte la joie du rythme. Le Portugais se comprend bien, ce qui n'est pas une surprise. ;-) Cela promet...

• @JAC On aime beaucoup ici
    MAR DO AMOR

puisque tu es supervisé on va pas contredire le lissage linguistique du titre (!:)

On me signale ici, peut être un soupçon du même excès de l'accompagnement intrumental sur la voix, qu'il faudrait conserver telle quelle mais sur diminution du fond sonore..
    En tous cas un bon "Top" à venir...

• QUID PRO QUO DOSSIER PARTAGE DE TRAVAIL

Faites glisser ce lien sur votre bureau pour accès hors forum
    Pour participer au projet dans la dropbox donner votre e-mail à @librodio

Pour insérer et participer pleinement au dossier (lecture et insertion) à partir de votre page ou groupe sur Facebook avec mise à jour automatique copier-coller tout simplement le lien sécurisé ci-dessous;
    https://www.dropbox.com/sh/34pq0jtdi5ywlnn/AAA--Wg9a8Bt8thYO8k65t3Ja?dl=0
    Une icône avec boite d'accès sera généré.
  • @Hecoures @JAC, bon j'ai du mal à me poser sur le début de Ethereal, va comprendre pourquoi... Du coup j'arrive en même temps que la batterie... Dites moi si la façon dont je part vous va (basse guitare)... Si oui je le referai avec les différentes parties un peu plus longues, et il faudra y ajouter une autre rythmique encore...

Je viens d'aller dans Dropbox et de voir qu'il y a une version 2, donc je serais hors sujet, mais pour le fun, écoutez quand même, c'est un peu planant, je pense que ça doit pouvoir faire une partie supplémentaire, et la basse doit aller (à part la montée)...
    Je jouerai ce soir sur la V02, et qui sait il y aura peut être une piste ce soir :o)
  • j'ai écouté les deux , qui me semble tout a fait compatible

si chacun pouvait m'envoyer les pistes séparés , MTA , la guitare et la basse
    hercoures le clavier

j'ai fait la promo sur FB dans topograficguitar , jazz est intéressé , et pourrait nous rejoindre dés qu'il ne sera plus overbooké
  • Ça c'est une bonne nouvelle!!!
    Je te les mets dans Dropbox tout de suite...
  • @JAC C'est fait :o), les pistes sont pas calées et d'une durée aléatoire :o), c'est qu'un test... Je pense aussi que ça peut se marier, le problème sera la montée, sinon j'avais gardé à peu près les mêmes accords, du Mi et la montée c'est do Si La, bonne cuisine :o)
  • OK MTA, je vais m'en occuper rapidement , je viens de déposer une deuxiéme maquette de Mar do amor , demain je vais la transformer , et laisser une place pour des solo guitare ...........aprés on pourra commencer le dévellopement
    je vais aussi mettre le texte avec les accords (dans le fichier travail) pour faciliter l'approche , la tonalité est en dom
  • OK je vais récupérer les infos et réécouter le titre, je pense que ce soir je mettrai une petite balade en plus (je dois la refaire elle n'est pas à un tempo stable...), histoire d'étoffer un peu plus l'album.
  • @JAC Madame Wang Dong avait passé beaucoup de temps à broder le plus beau costume pour habiller ton texte. Elle est vraiment surprise de le revoir encore se montrer à poil en public..
    Ce qui pourrait décourager bêtement les Artistes et visiteurs à prendre une douche ensemble....
    Si tu veux elle peut elle-même le revêtir d'un pantalon et d'une belle chemise à fleurs :)

• QUID PRO QUO DOSSIER PARTAGE DE TRAVAIL

Pour participer au projet dans la dropbox donner votre e-mail à @librodio

NOUVEAU !! PARTAGE SUR FACEBOOK DU DOSSIER
    Pour insérer et participer pleinement au dossier (lecture + insertion si inscrit) à partir de votre page ou groupe sur Facebook avec mise à jour automatique, copier-coller dans le champ de votre statut tout simplement le lien sécurisé ci-dessous;
    Une icône/boite d'accès sera générée et le dossier interactif sera aussi partagé et commenté ou il aura été déposé...
    https://www.dropbox.com/sh/34pq0jtdi5ywlnn/AAA--Wg9a8Bt8thYO8k65t3Ja? l=0

PARTAGE DE LA VIDEO DE "RECRUTEMENT"

Cette vidéo informative et promotionnelle indique la philosophie du groupe et comprend pour les tiers intéressés les modalités d'inscription et de paricipation.
    Le lien sécurisé peut être copier-coller de la même manière sur tous supports, Réseaux sociaux, sites et weblog perso, forums, e-mails, messagerie instantanée
    dont la messagerie interne du forum.jamendo (Clic sur nom/Pseudo pour ouvrir le mailer puis copier le lien dans le champ de messagerie)
    https://www.dropbox.com/s/v41sdpqa4htkg3e/QuidProQuo_Final1.wmv?dl=0

Messieurs, il ne vous restent plus qu'à vous en servir !... Si vous voulez.....
    dès maintenant par mail :):)
    INVITATION PAR E-MAIL
    mailto: adresse du destinataire@xxxxx.com?subject=Connaisez vous le groupe de
    collaborations musicale QUID PRO QUO ?

Clic sur le lien pour ouvrir votre mailer local

LIBRODIO TEAM

PS:
    Ce memo est inclus au format QuidProQuo.html dans le dossier LIBRODIO
    pour les bonnes volontés extérieures..
  • bonjour ... ;)

génial pour les liens externes ... tout bouge très vite ;)

j'ai déposé les accords et la mélodie d'Ethereal dans la box ... Mi,Fa,Ré,Mi ..;)
    j'aime beaucoup ce que tu as fait MTA ... jac tu auras plus facile avec ces accords ci ;)

sympa Jazz ;) ... merci @all ...

Bonne Semaine ...

"Mar do amor " commence à prendre forme ;)
  • @Hecoures: :) :) :) "La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert" !
    Bonne semaine...
  • et bien voila , j'ai fait un montage avec èthereal , la première partie tel quel , puis sur la suite la basse , la guitare , et les synthé dont je ne prends que des passages choisis pour faire coller le tout au mieux, a vous de me dire quoi.......moi j'aime bien

et pas eue le temps de faire autre chose aujourd'hui
  • @all Ben moi un petit peu bosser aussi :o), pour info j'ai fait passer 2 pistes pour "Mar do amor" @JAC par mail, pas possible pour moi d'Uploader les fichiers dans dropbox mais ça vient peut être de chez moi, le net rame... Une basse assez rapide et un chorus guitare très doux... Pareil, dites ce que vous en pensez, on peut se partager le chorus sans soucis si tu le souhaites, c'est super agréable à jouer, j'en ai la tête qui tourne ;o)...
    J'écoute Ethereal et je te fais un retour...
  • Quand je disais que j'étais une buse... J'étais pas connecté... Désolé... C'est Uploadé...
  • Et bien... a mon avis, la composition Ethereal, est absolument superbe... je l'adore d'un bout à l'autre... félicitations!! :)
  • 100% d'accord!!! Bravo @JAC le magicien :o), et pour le coup j'y vois bien un petit break clavier sur 4 ou 8 mesures, sans batterie ni basse, et repartir avec la ligne de basse/batterie et un solo de JAC... Pour le moment je trouve que ça a un côté Pink Floyd qui me plait bien :o)
  • A force de l'écouter en boucle... C'est pas un break de 4 ou 8 mesures, mais juste d'1 mesure, et là ça fait en plus Gorillaz ;o)
  • bonjour ... @all

super Jac tu as fait un boulot remarquable ... j'aime beaucoup aussi ...

le résultat est vraiment incroyable ... beau partage d'idées ...
    bravo @all ... un grand merci ...

comment voyez vous le break ? .. le même instru ? ... un break de Jamalien ? ;)))
  • Pour ma part, ça dépend de l'option choisie ;o)
    Break d'1 mesure, trop court pour changer d'instrument ou insérer une partie, le Break ne concernerait que la basse et la batterie... On ne casse pas le rythme
    Break de 4 mesures ou plus, là, c'est open bar... On peut partir sur ce que vous voulez mais ça "doit" casser le rythme pour que ça ait un sens...

C'est vrai que c'est le morceau qui contient le plus d'influences différentes, ou éloignées, et je le trouve simplement génial... Je fais passer les mp3 à Nico demain pour qu'il commence à réfléchir sur la batterie, @JAC, comme d'hab, si tu peux me mettre une version des 2 morceaux sans batterie, pour la basse, je dois voir Laurent pour savoir s'il peut jouer dessus, il est un peu en train de changer de vie (année sabbatique, vente de la maison, nouveau projet pro etc...) ce qui fait qu'il n'est pas très dispo en ce moment, et qui explique que je joue souvent de la basse (et aussi par ce que j'aime ça... :o)
  • @MTA les deux morceau sans batterie sont dans leurs dossier respectif

@tous
    pour ethereal , je trouve que ta basse conviens parfaitement , faut pas la changer d'autant que ton bassiste manque de temps , ce serait mieux qu'il puisse refaire celle de mar do amor, qui est pas mal , mais qui pourrait être mieux

c'est vrai qu'un break final très court batterie basse fermerait bien etheréal

j'ai aussi refait une maquette mar do amor , avec place pour quelques soli , ton chorus me plait beaucoup (il en manque un ou deux fait toi plaisir , rejoue les la ou ça manque) , j'ai fait un montage avec tes fichier , et j'ai aussi participé au soli , écoute si ça te plait , sinon on se fait plaisir et on recommence.....;-)

il faut aussi que je refasse la voie (j'étais enroué)
    et je ne sait pas si je vais laisser le synthé tout le long , j'hésite encore
  • et je viens d'avoir une idée de titre pour ethereal..........Psyché Délice
  • @JAC, Nickel, les chorus se marient à merveille et j'aime aussi tes chorus, je vois Laurent pour qu'il refasse la basse de "Mar do amor" (j'aimerai aussi qu'il refasse la basse sur "Seventh son...", on verra s'il a le temps) et Nico pour les pistes batterie. Perso j'aime bien le clavier avec le petit chorus à la fin avant les guitares, je trouve qu'il apporte quelque chose...
    Pour Psyché Délice (le titre me va bien), je le vois repartir après le petit break basse/batterie pour que tu plaques un solo sur la même ligne basse, je crois qu'il mérite une minute supplémentaire, et aussi, un petit détail... j'aimerai que tu ma fasses sauter entre 2 minute 36 et 2mn39, je patauge dans la semoule et ça serait mieux si le clavier était sans la guitare sur ce laps de temps...
    Pour la sortie du premier album, un 4 titres serait pas mal selon moi, et comme le printemps arrive, on pourrait tenter de le sortir sur Jamendo à cette occasion, ça nous laisse une dizaine de jours pour terminer, vous en pensez quoi?
  • bonjour ... @all

j'aime bien "Psyché Délice " ....

oui concluons ... je ne sais pas si le jour de demain on pourra encore partager nos idées ...
    la Belgique devient comme certains pays mal gérés .... ils sont capable de tout nos élus par vote citoyen ... vous vous rendez compte qu'ils ont dit qu'ils ne vont quand même pas gouverner le pays en faisant ce que le citoyen désire ...
  • @Hecoures: ... vous vous rendez compte qu'ils ont dit qu'ils ne vont quand même pas gouverner le pays en faisant ce que le citoyen désire ...

Nous on à les mêmes en bleu-blanc-rouge, la seule différence est qu'ils gouvernent le pays
    pas comme le citoyen désire mais ne le disent pas...
    :) :)

Tu as raison @Hecoures, profitons-en pendant qu'on peut encore ...
    EMISSION MIXTE RADIOTELEVIDEO "MUSIQUES ET IMAGES"
    AUJOURD'HUI STRANGEZERO AVEC "WORMHOLE"
    et votre émission radio en live habituelle de 11 à 18 heures...

image
    Clic sur le logo...

• @Hecoures, c'est la seule chose qu'on peut espérer d'eux... Ce qui est surprenant c'est que les gens ne s'en rappelle pas avant de voter, et quels qu'ils soient...
    Voter Pierre Rabhi!!!

• @MTA , j'ai supprimé le passage que tu disait

j'ai aussi allongé Psyché délice , j'ai fait ce que j'ai pu , mais aprés ton passage d'arme basse guitare et clavier de hercoures , j'ai des doutes que cette suite apporte quelque chose de plus au titre , si ce n'est un basculement dans un autre style......a vous tous de me dire si c'est un plus ou pas........;-))

Va pour le printemps si tout est prêt .
    @jamalien , j'ai regardé la pochette , j'aimerais mieux que "Musique au Maximum"
    soit écrit avec une autre police, et ne superpose pas "Quid Pro Quo"
  • @JAC, pas de probleme... cela c'etait just une idée qui s'a produit au moment... demain j'essaierai une autre option.
  • @JAC, merci pour la suppression de mon "pédalage". Pour ce que tu dis je suis d'accord, mais il manque le clavier, c'est ce qui fait ce basculement, quand je disais basse batterie, je voulais dire sans ma guitare en fait, il faudrait que @Hecoures pose quelque chose dessus comme sur la partie où je fais le solo (ne pas remettre la même partie apporterait un plus je pense), avec des sons qui naviguent, pour moi le support rythmique c'est le clavier. Ton solo va très bien comme ça, mais il manque de support, il ne joue qu'avec la basse, avec les sons d'Hecoures, il jouera en 3 dimensions, je pense (encore) que ça apportera quelque chose, mon solo est mis en valeur par la piste clavier, il a pris de la profondeur, je pense que ça va faire pareil avec le tient... mais on ne le saura qu'une fois fait... Je pense aussi que dans le petit break, le clavier doit assurer le lien entre les deux parties qui n'en sont qu'une, en prolongeant le dernier son pendant le break ou en le refaisant...
    Est-ce que vous voyez ce que je veux dire :o) C'est pas évident de décrire un "Ressentit" avec des mots...
  • Un autre bel exemple de partage gratuit en partenariat Librodio...
    AUJOURD'HUI GROUPE MISERY ET SA CHANTEUSE HANAN
    INTERPRETENT "SARA" et, bien sûr, votre émission radio live habituelle de 11 à 18 heures proposée et présentée par Georges Gambino...

image
    Clic sur le logo...

PS: Retrouvez tout leur album Ecoute/Téléchargement/Partage LIBRODIO CLOUD
  • bonjour ...

j'aime bien la guitare de fin elle est très douce .... j'ai fait un test au synthé pour l'habiller ... "solo aigu" ... pour remplir le spectre ;) ...

je ne connaissais pas Pierre Rabhi ... il dit des choses simples et sensées ... pourtant beaucoup ne comprennent toujours pas ...
  • @Hécoures : Hélas,
    Mais le printemps est à notre porte comme dit Mme Wang Dong !
  • @JAC, afin de ne pas ajouter d'autres mots dans la pochette, parce que cela ne serait pas agréable de voir, j'ai décidé pour un titre en style de timbre. Elle est dans Dropbox...
  • Pour ce qui se commente entre vous ici puisse aussi bénéficier aux auditeurs/visiteurs de passage sur le topic (Le but initial étant le partage), il semblerait que mettre un rappel du lien de temps à autre serait convivial pour en suivre l'évolution musicale participative, non ?:...Enfin je crois... ) :)

QUID PRO QUO DOSSIER PARTAGE DE TRAVAIL SUR LIBRODIO DROPBOX

Ouverture d'une Dropbox LIbrodio nominative en liaison directe de chez vous avec notre régie radio ?
    LIBRODIO CLOUD rejoignez-nous...

• @JAC, je devrais avoir les pistes de basse samedi soir...
    @Jamalien, j'aime bien l'idée de l'encart
    @Hecoures, Pierre Rabhi s'est présenté au présidentiel en France en 2007 ou 2012... C'est peut être trop évident ce qu'il dit et trop simple, mais comme il le dit, les choses changent, et je le crois parce que je le vois aussi, de plus en plus de circuit court et d'alternative, de plus en plus de partage, d'échange entre nous, sans que l'argent ne vienne pourrir tout ça... La clé est dans le contentement, dans l'utile plus que le superflu, je suis de cet avis là aussi...
    Quelque part, ce que nous faisons est en plein dans cette philosophie... Chacun apporte ses qualités et les mets au service des autres... Il en résulte quelque chose d'agréable pour nous tous, de conviviale, quelque chose que nous n'aurions pas pu faire chacun de notre côté... Donc un intérêt pour tous...
    Après il suffit de l'appliquer pour tout ce qui peut l'être...
    Pour la partie clavier, j'attends le mix de JAC pour me rendre compte de ce que ça donne.
  • voila , j"ai ajouté le clavier aigu de hercoures , et je trouvais qu'il manquait quelque chose dans les médium , alors j'ai aussi fait un deuxième clavier qui viens s'ajouter
    a voir si ça vous plait
    c'est dans la boite ,et la version sans batterie dans le fichier travail

@ jamalien , la pochette me plait bien , l'idée est bonne

• @Jamalien: Présentée à plusieurs graphistes professionnels (dont mon fils dans le métier et qui connait bien la question) la pochette est jugée acceptable... Cependant un centrage du titre "Musique maximum" au dessus et au dessous de la chaine brisée (même avec une légère diminution du lettrage) emporterait ici les suffrages car "équilibant" l'ensemble. (avec possibilité de changement de titrer pour prochain album, en gardant pochette-logo marque de fabrique QUID PRO QUO)
    Un essai en ce sens, peut être ?
    Mais ce n'est en rien une obligation et si ca plait au groupe comme ca, c'est l'essentiel....

Revenons, autrement dit, au texte de la chanson de @JAC truffé de fautes d'orthographe, texte sur lequel nous avons vainement tenté de faire effectuer une correction avec le tact et l'humour et la gentillesse de Mme Wang Dong sans manifestation d'intérêt autre que la mise en valeur de l'Artiste.
    Mais ce n'est en rien une obligation et si ca plait au groupe comme ca, c'est l'essentiel....

Appreciation externe: Pour le moins, comme vraiment dommage pour la qualité de l'ensemble, la qualité musicale ne justifiant pas tout aux yeux des visiteurs sans indulgence.
    Du moins, je le crois, c'est mon cas.

Artiste Jamendo, ouverture d'une Dropbox LIbrodio nominative en liaison directe de chez vous avec notre régie radio et le web ?
    LIBRODIO CLOUD rejoignez-nous...

• bonjour ... c'est un beau jour ... plein soleil chez nous ;)

je me rends compte qu'un projet tel que celui ci, n'est vraiment pas évident ... partager,échanger équitablement est un exploit ... le bien ou le bon pour les uns ne l'est pas forcément pour d'autres ;)) ...

perso ce projet m'a beaucoup plu ... j'ai appris énormément "évolution"... vous m'avez donné l'envie de composer de nouvelles choses :)))... un grand merci a tous les participants ....

j'ai même récolté une jolie petite pomme ... "Aether" ... qui est le début d'un album que j'aimerais réaliser .... ;))

voulez vous que je dépose ce premier jet, momentanément dans la box pour vos oreilles ? ...

un Grand Grand merciiii ...
  • Ah..la...La..la..la.... ( Au lieu d'écouter Pierre Rabhi dit Madame Wang Dong en se frottant les yeux, puis dans un long et courageux soupir musical c'est pourtant "Comme pour le fromage Lustucru tout est marque dessus" :) :)

****** HECOURES SUR LIBRODIO-CLOUD *******

Pour ouvrir ta boite personnelle et y mettre tes nouveautés sécurisées
    il faut simplement demander la clef au concierge.
  • merci Georges and your team " Librodio"

ou puis je trouver la clé :))) ....

@demain je go bosser un peu ... ce n'est pas tout de vivre comme une cigale ;) ...
  • @Hecoures : je te l'adresse par mail c'est plus sûr...
    Tu recevras un mail (comme tu l'avais reçu pour QUIDPROQUO) et tu rejoins et ouvres ton dossier à l'invitation sur le mail (Déjà vu ca quelque part; non ?)

------------------------
    NB:L'exemple de procédure ultra simple que vous suivez ci-dessus est la suivante:
    -1-Création de dossier nominatif sur LIBRODIO CLOUD( accès public en lecture)
    -2- Vos musiques sont immédiatement en régie Radio Librodio pour diffusion
    et accès web
    -3-Demande d'ouverture de votre dossier (interactif) pour insertion/modification de vos nouvelles pistes ou albums...

------------------------
  • @Librodio, merci pour l'opinion... :)

@Tous, il ya deux autres versions de la pochette dans Dropbox, selon ce que je crois être la perspective de Librodio.

Le thème Psyché Delice, me plaît vraiment beaucoup. Selon mon modeste point de vue, il est dejá parfait... un vrai chef-d'ouvre. ;)
  • @ jamalien , j'aime bien la 09 , le caractère est plus joli , et l'idée de librodio est bonne

@librodio , je croyais avoir retiré toute les fautes (sur le 2ème texte , je n'ai pas touché le premier que le fil du topic garde sons sens) , mais j'en ai encore trouvé deux , je les ai corrigée , s'il en reste pardonne moi , et donne moi des indices ( ligne N°) que je les retrouve comme un grand.......;-)
  • @Jamalien, plutôt la 09 que la 10 pour moi, pour les mêmes raisons que JAC.
    @JAC, demain Laurent vient faire les pistes basse (si tu peux mettre une piste sans basse de seventh son...), et Nico devrait faire les pistes batterie manquantes ce weekend...
    @Hecoures, je suis d'accord, c'est pas simple une collaboration, surtout quand on vient d'univers musicaux différents mais c'est ce qui en fait sa richesse. Psyché Délice en est l'exemple parfait... Je trouve que le résultat est plus qu'encourageant, 4 titres en un peu plus d'un mois... Bravo à tous, d'un bout à l'autre de la chaîne ;o)
  • @ Jamalien: Approbation pour ton très beau travail réalisé avec la pochette maquette 09
    je crois aussi qu'elle convient parfaitement à tous.
    Superbe !

image

@JAC : ao mar do amor.txt (Corrections effectuées directement sur texte dans le dossier) :) :)
    Compliments aussi pour la proposition du titre-chanson pour l' album "Musique au Maximum"...
    Parfait !
  • @librodio, si mon orthographe progresse tu n'y sera pas étranger ;-))

j'ai remis un fichier psyché délice , avec quelques retouche son , les premières notes de ma partie était trop forte , je les ai diminuée, vivement les piste batterie et basse
  • Ben c'est raté pour la basse, Laurent a un contretemps, il ne pourra pas passer aujourd'hui, les pistes basses sont remises à samedi prochain... Désolé...