" Quid Pro Quo , genèse d'une expérience collective " venez la partager avec nous
  • @MTA: Nous on loge gratuitement nos bénévoles ce qui permet de les avoir sous la main 24/24 H :) :)

https://www.dropbox.com/s/o6vqly8h7pq4uij/Equipe stagiaires de LIbrodio.mts?dl=0
  • Et oui, je vois ça ;o)!!! Et sinon, vous embauchez :o))!!!
  • ...Dès les premières roupies gagnées avec QuidProQuo sur Jamendo "Pro" il faudra envisager de revoir le "Pacte de Responsabilité" selon le CNPF... (version Guattaz, va sans dire...)
  • @JAC, je viens de réécouter les 4 morceaux, ils sont vraiment sympas... Pour Mar do Amor, j'aime bien tes découpages, ça répond très bien entre les 2 guitares, et je trouve même que tu m'as beaucoup laissé par moment, n'hésite pas à faire sauter les "débordements". Pour le Chorus manquant, c'est juste sur le refrain, est-ce que tu veux que je refasse une prise en restant dans l'esprit, mais en organisant mes chorus pour un partage équitable :o)? C'est pas pour le côté équitable, c'est pour le côté carré, organisé, enfin demande si nécessaire ça ne me pose pas de problème...
    Par contre le contretemps de Laurent rend la sortie du 4 titres pour le printemps compromise... J'aimerai vraiment qu'on attende ses pistes, comme celles de Nico d'ailleurs, pour qu'ils apportent eux aussi leur point de vue musical dans les morceaux...
  • @MTA "Nico" et "Laurent" te sont sans doute précieux... Et c'est sympa de ta part de vouloir les mettre aussi "en l'affaire"; mais ils seraient les bienvenus
    comme participants inscrits sur QUID PRO QUO...
    Au plan apport musical, perso, je trouve les morceaux dans leurs versions finales actuelles parfaitement personnalisés et valorisés tels quels par les participants "intérieurs"
    les seuls "valables" dans la philosphie de cette collaboration, qui n'est pas un "Groupe extérieur"; mais bien, comme d'ailleurs le dit la chanson, "des gens rencontrés sur un forum" pour faire de la "Musique au maximum".
    Surtout ne te vexe pas..
    Mais c'est mon avis , rien que mon avis.
    PS: Ce qui m'empêcherait pas de les inscrire au générique eu égard à leurs apports actuels.
  • je suis assez d'accord avec MTA, pour attende la batterie et la basse surtout sur mar do amor , je pense que sur psyché délice , le morceau peut rester tel qu'il est , mais vu qu'il faut attendre samedi pour un on verra pour l'autre

et si en ces huits jours on faisait un petit blues , pour faire cinq titre au lieux de quatre
    ce serait tout bénéfice....................;-))

ps , oui refait les chorus manquant sur mar do amor , peut importe la place prise par chacun, le résultat final est bien c'est ce qui compte
  • JAC: Si vous n'êtes "pas capables" et qu'il vous faille "des sous-traitants"en plus des "étrangers" des "sans papiers" sur ce forum en quelque sorte...
    Va pour un blues maison.
    (Mais prévoir dès maintenant ce qu'il faudra aller chercher à la New Orléans comme apport extérieur) :) :) :)
  • Tu n'as pas tort, et je ne me vexe pas, il m'en faut plus quand même :o)... Le côté collaboration sur le net vient surtout de moi (comme l'édition sur Jamendo ou sur Soun music), mais je voulais les engager avec moi dans cette aventure, pour que la collaboration porte sur Triumviral et pas sur MTA... Et qu'ils apportent ce qu'ils apportent à Triumviral, qui colle tout à fait avec ce qu'on fait... Et sans qui on ne serait pas rencontrés sur le forum (des fois je me prends pour un gros chat ;o))
    Je me considère un peu comme le représentant de Triumviral pour Quid pro Quo, qui pour moi est la collaboration de Hecoures, JAC, Jamalien, Librodio et Triumviral...
    Mais je peux comprendre que ça pose problème, et il n'y a pas de doute dans mon esprit, que si un membre du forum nous rejoignait pour tenir la basse ou la batterie, les participants au forum seront prioritaires... Je suis un peu long pour écrire... Je sais que vous avez déjà écrit d'autres posts!!! @JAC Donc c'est oui pour le blues :o) Tu as une idée? J'ai grattouillé un truc, mais sans métronome, le tempo peut être aléatoire, c'est pour ça que je l'ai pas fait passer. Si tu as une idée, envoie, sinon je refait mon truc à un tempo stable :o)
  • @JAC, dans MTA j'ai mis un morceau qui s'appelle "country", donc comme d'habitude, c'est pas du country :o)... Une petite balade juste avec une guitare, qui peut bien partir Rock... Ça fait que 2 minutes, c'était pour immortaliser le truc, au cas où ça serve un jour...
  • Ah... je vois que vous avez déjà décidé à propos de l'art de pochette... et c'est très bien. De quelque façon... malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps libre, mais... eh bien, hier soir, j'étais très fatigué, mais, et quand même, je n'arrivais pas a me tomber endormi, et puis j'ai eu une idée et suis allé à l'ordinateur... et aujourd'hui, je l'ai fini... et c'est dans la Box... mais, et si agréable, esthétiquement, rien n'est perdu, car il est clair que le titre peut toujours être modifié...

et ... je vois aussi que les choses marchent... même si malgré que, et en quelque partie, je trouve trés étrange qu'il n'y a pas encore plus de participations... soit il musicalement, soit à d'autres niveaux, comme de l'art visuel, par example... après tout, il est déjà possible de voir que la base ici, est bonne, même si aussi avec quelques limitations visibles, et aussi avec la participation... effective, il faut bien le dire... et la remercier... de deux autres membres de la bande de MTA, "Triumviral"...

enfin... marchons... il ya encore chemin...
  • @Jamalien, Je crois qu'on décidera vraiment à la fin :o), mais il y a une sélection qui se fait... J'aime bien le haut de la pochette et la "calligraphie" de Quid pro Quo, par contre je trouve qu'on lit pas bien "musique au maximum" en bas... je reste sur la 9 ;o)
    Voyons le bon côté des choses, même s'il n'y a pas l'affluence qu'on espérerait, nous sommes 5 à faire vivre ce projet et nous sommes arrivés à quelque chose de concret... C'est déjà une performance, nous avons de la musique, le choix dans les pochettes, des moyens mis à dispo qui simplifie l'échange, en seulement un mois... Et le futur n'est pas si sombre, Alone01 nous rejoindra, peut être Jaz, peut être d'autres compagnons de passage... Et déjà comme ça il y a de quoi faire :o)
  • @MTA , j'aime bien ton essai country , il faut développer et faire ca au net , car le thème est bon , mais ca risque d'être court en huit jours ,j'ai fait une base blues simple, rhytme +basse+batterie , en Lam , écoute si ca te conviens

j'ai aussi refait la voie pour mar do amor ,
  • @JAC Je suis déjà en train de jouer dessus :o)
  • et bien vas y alors ouvre le bal......:)
    @ jamalien , j'aime beaucoup la dernière pochette
    je mettrai musique au maximum en blanc sur un fond noir tout en bas , pour que le titre de l'album ressorte

sinon la 9 est très parlante ,
  • On tourne comment??? Plutôt cours ou plutôt long???
  • comme tu le sent , fait toi plaisir

• C'est parti... Solo 1 calé dans bluesy...
  • ... modifié...
  • C'est plus lisible, mais je préfère encore la 9 pour son côté symbolique :o)
  • @JAC, le chant est beaucoup mieux ;o), nettement plus audible (même tu peux la monter encore dans le mix d'après moi), mais tu as aussi (et surtout) modifié ton phrasé, il est plus marqué, plus joueur, ça apporte du rythme au texte, c'est très bien!!!
  • @MTA , je n'ai pas encore réécouté le chant, le jour ou on le fait c'est toujours dur de juger , j'ai mis la suite de bluesy

@ jamalien , j'aime mieux ainsi , mais je crois que la 9 est la bonne
  • Jamalien: " enfin... marchons... il y a encore chemin..."
    MTA "Et le futur n'est pas si sombre, Alone01 nous rejoindra, peut être Jaz, peut être d'autres compagnons de passage... Et déjà comme ça il y a de quoi faire :o)"

Certes.
    Mais ce groupe a été orienté par une option de départ, expliquée dans un post précédent:, l'intégration représentative via MTA du groupe extérieur Triumviral, et en sous entendu gros comme une maison, un souhait de collaboration avec JAC consentant, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du topic.
    Nous assistons à la réalisation de cette collaboration mitigée, qui, si elle donne musicalement ses fruits n'est en fait qu'une collaboration hybride de superpositions et intégrations musicales,
    C'est heureux pour eux, elle semble leur convenir.

Mais, présentée en l'état des travaux comme telle aux yeux des visiteurs-auditeurs, potentiels participants, ceux -cii ne sont pas tentés par cette sorte
    de "dépossession de leur originalité créative" de qualités et défauts (peut être "améliorée d'apports technico-musicaux complémentaires") mais somme toute phagocytée par une domination mal envisagée par eux (même si dépourvue de prédominance voulue par le protagoniste musical )

Ce n'est plus "leur création", ce n'est plus "leur musique", ce n'est "plus leur nom".
    C'est autre chose que d'eux-même.

Voilà pourquoi, accompagnant expérimentalement ce projet), je ne crois pas que beaucoup de candidats se présenterons aux portes de QUID PRO QUO être "dépossédé" de leur originalité et personnalité musicale, essentielle pour eux.

Bien sûr, il agréable de voir JAC et MTA (Laurent+ Nico) s'éclater dans des fusions musicales et s'orienter vers la sortie d'un album qui sera excellent sans doute mais
    limité quand à son avenir participatif pour les raisons expliquées.

Notre ami @Hécoures (et nous l'avons intentionnellement souligné) semble ne pas regretter la "transformation de son "Ethereal" mais se dirige tout droit vers la reprise de ses créations personnelles. (il l'a écrit clairement)

Pour conclure à ce stade:
    QUID PRO QUO devra, à nos yeux et pour sa pérennité, retrouver l'esprit d'une collaboration musicale d'Artistes-Compositeurs-interprètes pouvant apporter leur pierre à l'édifice mais en conservant toute l'originalité de leur création musicale (même imparfaite) et sous un même logo QUID PRO QUO offrir leur musique à leur NOM et en toute indépendance
    Des projets similaire avec cette option collaborative y doivent leurs succès participatifs et publics.

Georges
    RLJ-TEAM

• bonjour ... fini soleil ;) ... mais beaux jours annoncés ;)

c'est normal ... c'est très compliquer de partager , échanger des idées le plus équitablement possible .... mais c'est très enrichissant .... pour l'expérience ....

oui je disais ca , car je trouvais ce synthé très sympa .... je vais me servir de cette base comme départ d'un Album .... sauce Hecoures ... :))

à propos justement de ce sample de synthé ... ;)
    Aether est un mix "un peu différent de celui de JAC ;) " de 2 samples que j'ai déposé dans la box ...
    je peux utiliser ces samples et composer un Album individuel à ce projet ? ... ou un autre artiste ...?... comment devrais je faire, pour être le plus correct possible envers nous et ce projet ? ..envers le libre ...

Bon Dimanche ...

c'est comme le font MTA et JAC la plus belle facon de partager , échanger nos idées musicales .... c'est de la scène ;)) ... du live presque ;) ...

j'ai adoré " fais toi plaisir " ... chaufffff ;)
  • Pour moi il n'y a aucun probléme ni malentendu , tu est maitre de tes parties ,tu en fait ce que tu veux , si ca peut être le départ d'un album, une source d'inspiration , c'est très bien ainsi , ici participe qui veux pour le temps qu'il veux , libre d'aller venir au gré des envie , et si tu veux des collaborations pour un album a toi , je suis prêt suivant l'inspiration a te faire des notes de guitare que je t'offre ...;-)
    ici pour moi ,ca doit avant toute chose être un lieux de rencontre musicale
  • merci JAC ... pour moi aussi c'est un lieu autour de la musique ;)) ...

je vais déposer Aether dans la box ... j'aimerai que tu me joues une superbe mélodie à la guitare classique .... comme sur ethereal ;)) ... j'avais imaginé une mélodie à la basse aussi ;) .... ça pourrai être notre clin d’œil à Edgar ...

merci ... éclatez vous..
  • Ainsi si va le cours des choses ...

@JAC ici pour moi ,ca doit avant toute chose être un lieux de rencontre musicale..
    Personne n'a dit le contraire.
    Reste à savoir si à 2 (dont pour moitié à l'extérieur) et dans ces conditions de "dépersonnalisation" de créations musicales originales c'est bien le projet de départ de QUID PRO QUO de redonner vie au forum ainsi que attirer de potentiels participants.

Si justement égocentriques propriétaires de leur création Je ne le crois pas à leur adhésion pour la plupart ?
    Une réunion de talents sous un logo n'est pas le travail mis commun d'un groupe musical.

@Hécoures: C'est bien de s'éclater dans ce monde de bonté et de candeur par le partage.
    Mme Wang Dong demande si ça te ferait plaisir qu'on te serve aussi une tasse de thé parfumé au jasmin avant de partir; tu as tellement donné qu'elle compense par ce juste retour des choses ... Bonne chance ...):):)
  • En fait , oui tu a certainement raison sur le fond "ce n'est pas leur nom" c'est écrit quid pro quo , et pas x ou y ............ ca doit rebuter certaine personne, c'est possible, ce n'est peut être pas la bonne formule , il faudra faire attention avec la présentation de l'album , les attributions ne doivent pas être négligée

@Hercoures , je vais essayer de te faire ca sans trop trainer;-) , puis j'epére que tu collaborera encore ici aussi
    d'ailleurs , un clavier sur le titre bluesy serait le bienvenu

ca tourne en blues
    le turne a round de départ
    mi ré la

puis la grille
    la ré
    la mi ré
    la ré
  • merci JAC ;) ... je vais essayez sur le Blues ;)... merci pour la grille ... j'ai fais une petite outro à Aether .... du vent ;) ...

Merci pour le thé ;))
  • Ce que j'ai dit pour la musique je le répète ici pour les participation des Artistes Graphistes qui méritent bien d'être mis en exergue par leur signature et nom sur leur création au sein de QUID PRO QUO
    Je souhaite qu'ils soient à ces condtions plus nombreux à apporter leurs concours.

Je ne résiste pas, un peu hors sujet j'en conviens,à proposer une toute nouvelle technologie exceptionelle, à savoir la diffusion possible des premières vidéos à 360° via Youtube, ce dernier offrant désormais cette possibilité aux nouvelles caméras 360° (encore très peu nombreuses)
    Effets saisissants, notamment sur vidéos 3,4,5.

image
    Clic sur le logo...

PS: Demain c'est lundi ....
  • @Hecoures, ta composition Aether est absolument enchanteur... je suis étonné, avec sa imense beauté et pouvoir d'evasion. Sublime!

@JAC, Mar do Amor est vraiment mieux maintenant. La voix, en fait, lui fait beaucoup plus de justice comme ça... trés appellatif. Et nous donne l'envie de chanter aussi.

Le chemin, est fait en marchant... et les sujets sérieux, doivent être traitées avec détachement, ci bien que jamais d'une façon légere. A la fin, l'important c'est d'avoir fait le meilleur possible au moment, et ce qu'on pensait qui était vraiment la chose correcte... et, ne nous prendre pas trés serieusement. ;-)
  • @hercoures , j'ai fait un premier essai , je vais t'envoyer la guitare tout a l'heure
  • J'arrive avec un peu de retard ;o)
    @Hecoures, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux :o), et même avec le reste d'ailleurs... Tu es libre de quitter le projet temporairement comme définitivement sans mauvaises pensées de ma part. Et si je peux t'aider ce sera avec plaisir...
    @Librodio
    Pour moi Quid Pro Quo, c'est un projet ou participe qui veut y participer, dans la limite de ses disponibilités et de ses projets personnels. Je n'en fais pas parti pour promouvoir le groupe dans lequel je joue, je dirais même que je compte plus sur le contraire, mais parce que je prends plaisir à jouer avec ceux qui y participe, et que la tournure des choses ne me semble pas si mauvaise que ça... Je ne le vois pas comme un échec, le forum est plus vivant que ce qu'il ne l'était, même s'il y a encore du chemin, avant la mise en place du projet... Soyons patients, et attendons de voir ce qu'il se passera après la sortie du premier EP, qui pour moi sera ce qui donnera ou non envie de venir.

• @MTA:

Je n'en fais pas parti pour promouvoir le groupe dans lequel je joue, je dirais même que je compte plus sur le contraire
    Tu disais, en effet, exactement le contraire il n'y pas si longtemps, te déclarant en quelque sorte le représentant de celui-ci au sein de QUID PRO QUO, souhaitant même la participation et l'attente de Laurent et Nico quitte à reculer la sortie de l'album ...

Pour moi Quid Pro Quo, c'est un projet ou participe qui veut y participer, dans la limite de ses disponibilités et de ses projets personnels
    Il n'a pas été écrit autre chose que je sache. La vraie question est seulement la façon collaborative d'y participer et de donner envie d'y participer en toute reconnaissance musicale et nominative . Et si vous m'avait fait la bonté de me lire je me suis longuement expliqué la dessus.. Je n'y reviendrais pas. Il serait malséant.

Soyons patients, et attendons de voir ce qu'il se passera après la sortie du premier EP, qui pour moi sera ce qui donnera ou non envie de venir.
    "Tu parles Charles."
    Vous vous aurez eu et j'en suis ravi la joie de sortir votre votre musique et nous d'écouter votre duo fusionnel... (cela semble être considéré comme une première fin en soi d'ailleurs)
    Mais je suis prêt à parier qu'il ne suscitera, encore fois la participation n'étant pas clairement celle souhaitée par l'artiste lambda et ne donnera aucune autre envie de participer dans les mêmes conditions de mixité musicale.
    Et si vous me faites la bonté de me lire je me suis longuement expliqué la dessus..je n'y reviendrais pas. Il serait malséant.

Il n'y a dans mes longues explications (et j'y passe me dit-on beaucoup trop de temps)
    aucun esprit polémique, sinon que de fixer des structures sans lesquelles une dynamique de groupe ne peut fonctionner..(J'ai quelques expériences en la matière)

Mais dans mes réalisations et "indications" depuis de longue années j'ai toujours essayé de laisser très peu de place aux bavardagex d'après et .. au flou artistique.
    Bonsoir Messieurs,
    je vais me faire beaucoup plus discret pour ne pas gêner votre façon
    d'être et de faire ce serait dommage .
    Bien entendu, la Dropbox Librodio reste à votre disposition, libre à vous de la gérer à votre guise dans les conditions d'utilisations prévues.
    Bonne semaine à tous.
  • @tous j'ai un titre à proposer pour le bluesy, "une histoire de doigts"... Et comme je regrette de ne pas mieux maîtriser l'harmonica... Quelqu'un en joue?
  • .. °o°

j'ai pas tout bien compris moi

bobo la tête vais faire dodo
  • @JAC Des posts, comme d'autres, sans importance. Des casse-tête.Va faire dodo et rêve de belles musiques à partager...:) :)
  • @Librodio, non je ne disais pas le contraire, je donnais mon avis et tu déformes ce que j'ai dit... On ne parlait pas de la même chose, la promotion de quid Pro Quo, je compte la faire par rapport à ceux qui ont aimé Triumviral, je parle des auditeurs, pour le représentant de Triumviral, c'était par rapport aux contributeurs... Je ne pense pas m'être éloigné de l'idée que je m'en faisais... Si l'avis avaient été on attend pas pour l'album, c'est ce qu'on aurait fait... C'est pour cette raison que j'ai joué les pistes basses, et quand Laurent m'a demandé si on le refaisait le Weekend d'après, je lui ai dit que si on faisait ce qui été prévu ce serait trop tard... Je pense que ce qui te gêne c'est leur participation, là c'est pareil, laisse moi le droit de les défendre, après si vous jugez ça anticonstitutionnel, il n'y a qu'à me le dire...
    Tu laisse entendre qu'on ne laisse pas de place, qu'est-ce qui te fais penser ça?
    @Hecoures, @Jamalien c'est ce que vous ressentez ? Si oui il faut le dire sans gêne... On a aussi le droit de pas être d'accord :o)
  • @MTA Pas de souci ça doit être ça.
    Je n'ai aucune guerre à mener contre quiconque. Simplement celui de ne pas redire ce que j'ai déjà dit trop longuement maintenant au risque de lasser les incompréhensif et de rester à devoir consacrer du temps à la musique en liberté et à leurs créateurs.
    Bonne nuit étoilée et musicale.
    Bonne semaine

PS: Ne va pas pour ces broutilles troubler le sommeil des autres. Ils dorment paisiblement à cette heure :) :)
  • Leur ressentit est important pour moi, si ce que tu dis est leur ressentit, c'est qu'on s'est raté quelque part et j'aimerai comprendre où... Je me fou d'avoir raison ou tort, là n'est pas le dilemme...
    Nous avons tous des méthodes de travail différentes de composition, et je crains que ce qui te fais penser ça, ce soit ça...
    Mais pour moi il y a 2 choses qui sont incompatibles, sortir des titres rapidement et approfondir les compositions pour que les influences de chacun ressortent... L'optique de ce premier jet était de sortir des titres rapidement pour créer l'artiste, et je n'étais pas spécialement pour, je le rappelle, Hecoures ne pouvait pas enregistrer, donc ça allait forcément être au détriment d'une collaboration profonde avec tous les contributeurs... Mais Ethereal est arrivé permettant une première approche de la création à 3 avec des influences très différentes. Pour moi ce morceau est une réussite, parce que, même s'il y a encore beaucoup de chose à améliorer, nous sommes arrivés à faire un titre que tout le monde a jugé bien...
    Ensuite, ce n'est pas aussi simple que ça de faire collaborer des artistes venus d'univers musicaux différents... Avant de compter combien de participants viendront se greffer au projet, arrivons déjà à jouer ensemble sans que personne ne se mette en retrait, et pour y arriver il nous faudra du temps, c'est pour ça que je dis, restons patients.
    Je reste persuadé que c'est un bon début
  • Avis définitif de Mme Wang Dong sur le sujet déjà explicité maintes fois et d'une facon vraiment limpide dans le post du 15/3 ci-avant même pour nous chinois dit-elle, puis ajoutant un de ses vieux proverbes "Mieux vaut dire que le riz est bon car personne ne mangera le bol".
  • Oui mais je ne dis pas que le riz est bon pour le vendre, je le pense...
    J'ai relu ton post du 15/03, et excuse mon manque de compréhension, mais il faut lire un peu entre les lignes pour comprendre ce que tu veux dire, et malheureusement ça oblige à interprétation... Je comprends juste qu'on est pas sur la même longueur d'onde... Ce qui amène un Quiproquo plus qu'un Quid Pro Quo (je me fais rire tout seul).

Donc oui, il s'agissait bien dans mon esprit de former un groupe (et je crois que c'est là que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde), ou plus exactement un collectif, la différence tient au fait que dans un groupe, tous les membres participent à tous les morceaux, ce qui n'est pas nécessaire dans un collectif (et plus attractif)... La composition devait être participative, relis mon premier post du 05/02... Pour moi c'est exactement ce que nous avons fait... Des propositions de morceaux, de pochettes, de nom d'album de chanson ou du collectif, ont été faites, et chaque participant a participé à faire évoluer ces propositions, par son travail ou par sa critique, pour que des choses puissent prendre une direction... et pour moi tous les titres sentent la collaboration, que nous soyons 2, 3, 4 ou 5 à jouer... Je trouve que tous ce qui a été dit a été pris en compte...
    Je n'ai pas joué ce que j'ai joué sur Ethereal parce que je voulais que le morceau soit plus technique, je n'ai pas la prétention de l'être, et objectivement je suis très limité techniquement... Je maîtrise certaines choses, mais je suis très limité dans d'autres... Mais ça vous le découvrirez quand on fera des styles que je ne connais pas...
    JAC n'a pas reconstitué la prise d'Hecoures parce qu'elle ne lui plaisait pas, mais juste pour que les 2 parties se lient mieux, puisqu'elles ont été jouées séparément sur une base batterie... libre à nous de les refaire et d'y ajouter des choses en partant sur la base après évolution, une fois qu'on connait la direction. Et j'associe ça à l'arrangement et à la post production. Ce n'est pas une remise en question de la qualité du jeu ou de la mélodie d'Hecoures, c'était nécessaire pour voir ce que ça pouvait donner...
    C'est vrai que certains artistes seront rebutés par le fait que leur nom ne sera pas sur la pochette, mais pour moi c'est parce que le projet ne les attirent pas... Je ne voulais pas marcher dans les pas de Jazz Friends ou des Tales of topographic Guitar, qui ont certes fait leurs preuves, avec des artistes qui contribuent avec leur composition sur un album, je voulais faire une collaboration entre artiste dès la composition pour faire un album... Je suis d'accord sur le fait que moins de gens viendront y participer, mais je ne crois pas que personne ne viendra participer...
    C'est peut être ce point que l'on doit éclaircir entre nous ?
    @Jamalien, @Hecoures, @JAC merci de donner vos avis sur la question, c'est mieux dans un projet d'aller dans le même sens, quelque soit le sens, et si par la même occasion on peut régler le problème "Nico + Laurent" aussi :o)... Peuvent-ils participer ou non ?
  • @MTA : Inutile de t'excuser de ne pas avoir compris :)
    reédition des extraits du post concerné du 15/3
    Si ce texte n'est pas clair dans l'opinion qu'il exprime, je me mets désormais au bla.. Bla..Bla... narratif, peut être plus perméable :) :)

...... Certes.
    " Mais ce groupe a été orienté par une option de départ, expliquée dans un post précédent:, l'intégration représentative via MTA du groupe extérieur Triumviral, et en sous entendu gros comme une maison, un souhait de collaboration avec JAC consentant, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du topic.
    Nous assistons à la réalisation de cette collaboration mitigée, qui, si elle donne musicalement ses fruits n'est en fait qu'une collaboration hybride de superpositions et intégrations musicales,
    C'est heureux pour eux, elle semble leur convenir.

Mais, présentée en l'état des travaux comme telle aux yeux des visiteurs-auditeurs, potentiels participants, ceux -ci ne seront pas tentés par cette sorte
    de "dépossession de leur originalité créative" ..
    (peut être même "améliorée d'apports technico-musicaux complémentaires")
    mais somme toute phagocytée par une intégration mal envisagée par eux
    (même si dépourvue de prédominance voulue par le protagoniste musical )

Ce n'est plus "leur création", ce n'est plus "leur musique", ce n'est "plus leur nom".
    C'est autre chose que d'eux-même.

Voilà pourquoi, accompagnant expérimentalement ce projet), je ne crois pas que beaucoup de candidats se présenterons aux portes de QUID PRO QUO pour offrir dans la marmite commune d'être "dépossédé" de leur originalité et personnalité musicale, essentielle pour eux.

Bien sûr, il agréable de voir JAC et MTA (Laurent+ Nico) s'éclater dans des fusions musicales et s'orienter vers la sortie d'un album qui sera excellent sans doute mais
    limité quand à son avenir participatif pour les raisons expliquées.

Notre ami @Hécoures (et nous l'avons intentionnellement souligné) semble ne pas regretter la "transformation de son "Ethereal" en "Psyche Délice" mais se dirige tout droit vers la reprise de ses créations personnelles. (il l'a écrit clairement)
    (Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que cette nouvelle orientation, présentée à l'amiable n'est, même si on reste dans le non-dit, que l'exacte manifestation d'un retour à la propriété créative, ce qui était prévisible d'évidence)

Pour conclure à ce stade:
    QUID PRO QUO devra, à nos yeux et pour sa pérennité, retrouver l'esprit d'une collaboration musicale d'Artistes-Compositeurs-interprètes pouvant apporter leur pierre à l'édifice mais en conservant toute l'originalité et l'intégrité de leur création musicale (même imparfaite) et sous un même logo QUID PRO QUO offrir leur musique à leur NOM et en toute indépendance de lien vers l'extérieur.
    Des projets similaire avec cette option collaborative y doivent leurs succès participatifs et publics."
    Et pour ma part, j'y adhère et soutiens pleinement par diffusion régulière les artistes participants.
    JAZZ FRIENDS SUR LIBRODIO

De même quand on diffuse du J--A--C on écoute du JAC
    Georges
    RLJ-TEAM

Ajouté 15:48 le 16/03/2015
    En maintien du type de collaboration actuelle( Ce qui est de votre choix le plus strict et d'ailleurs l'intérêt de publication du travail réalisé) je crains fort que QUIPROQUO en reste à une expérience, certes intéressante, mais ne concernant que la collaboration limitée actuelle.

• bonjour ... @all

tout d'abord j'ai cru que le projet se terminait au printemps ... c'est pour cette raison que j'ai parlé des synthés déposés dans la box ... juste pour ne pas faire les choses sans rien dire ;)) ...respect ...

je trouve qu'on se débrouille bien "TOUS" ... c'est avec de jolies petites choses comme celles ci, qu'on arrivera à faire de belles grandes choses ;) ...

le projet est loin d’être terminé .... une première étape est franchie ... beaucoup d'eau doit encore ruisseler ... je crois ;) ...

j'aime comme ce projet évolue ... dans le futur il y aura sûrement plusieurs versions des titres déjà dans la box ... à la facon MTA, JAC, JAMALIEN, LIBRODIO, HECOURES etc ... vous ne croyez pas ? comme pour Psyché Délice ;)

Bonne Semaine ...

je suis entrain de jouer sur Bluesy ... je vais essayer d'enregistrer un joli synthé ce soir ;)
  • Mon idée et participation à ce projet, est complètement ouvert et dépouillé. La seule chose qui stimule vraiment et m'excite, c'est l'esprit d'entraide, et le plaisir de voir quelque chose né de cette collaboration. D'autre part, la seule chose que je "demande", c'est que toutes les participations soient faites dans un esprit similaire, au moins en ce qui concerne les contributions.

J'ai compris les participations de Nico et Laurent tout naturellement, car il était nécessaire de donner un coup de pouce au projet, et, il faut le dire, leur contribution étais ... et est... vraiment important pour la stabilité et projection du projet, tel qu'il est. Par conséquent, je n'ai pas rien contre tout ce qui concerne leur participation au projet, même parce que, en fait, ils le font déjà partie, et dès le début... et il faut les donner visibilité... et les prendre dûment en considération, en tant que participants de pur droit et de fait.

Peut-être, et je le répète, peut-être, le souci de la venue, ou non, d'autres participants est exagérée, pour ne pas dire même, que c'est un faux problème. Le projet existe, la communication est faite en fait, et avec intérêt, et le travail est né. Que peuvent les gens demander de plus?
    La chose importante est que nous le voulons vraiment, et faisons les choses avec confiance et sensibilisation. Ceux qui veulent venir de leur propre gré, et dans un esprit similaire, seront naturel et certainement les bienvenues.

Le point de départ de la gare du désire, a peut-être déjà été un peut adapté, mais, et en fait, le chemin se fait en marchant... et il y aura toujours des croisées de chemins, et doutes quant à la volonté ou meilleur direction... et personnes sur les bords de la route, avec une opinion propre et diverse... cependant, si personne d'autre ne viendra jamais avec nous, il n'a vraiment pas d'importance, tant que la faute n'est pas attribué a ceux qui ont essayé réellement, et vraiment participé.

Dans la dynamique de la vie, tout se adapte constamment, et il n'y a pas vraiment des victoires ou des pertes... juste le désir et la volonté de la vivre.

C'est ce que je pense, et j'espère avoir été assez clair... parce que j'ai conscience que je ne le suis pas toujours...
  • @Jamalien: cependant, si personne d'autre ne viendra jamais avec nous, il n'a vraiment pas d'importance, tant que la faute n'est pas de ceux qui ont essayé réellement, et vraiment participé. >
    C 'est pas exactement notre vocation et le but de nos efforts depuis 2004... :) :)
    VA FALLOIR VRAIMENT ENVISAGER LE CERCLE PRIVE LES GARS ...
    Bon tout cela commence a durer un peu beaucoup... Nous allons voter notre avenir QUID PRO QUO ...:)
  • A la question: Acceptez-vous le type de collaboration actuelle dans la mesure ou
    QUID PRO QUO n'est pas seulement un groupe musical restreint ?
    NON

A la question: Acceptez vous de laisser à disposition de QUID PRO QUO les outils et hébergement DROPBOX LIBRODIO qu'il utilise ?
    OUI
  • Et bien... il me parait que je ne suis pas a réaliser convenablement la vrai nature et taille du problème... car il apparaît qu'il ya un... au moins... je reviens plus tard.
  • Je crois qu'il y a une forme de malentendu , je ne suis pas sur que Quid Pro Quo , aie vocation première de faire vivre le forum , mais qu'il aie vocation de provoquer des rencontres autour de la musique, et des rencontres musicales au travers du forum , on me dira et c'est vrai que l'un ne marche pas sans l'autre, et c'est pour cette raison que je voyais " l'urgence " de sortir un petit album vite , maintenant s'il est contraire a l'esprit d'être représentatif d'un mélange de genre ........ smiley qui se gratte le crâne

En l'état actuel des choses , on est cinq membres du forum , a fréquenter et intervenir régulièrement sur ce topic , et de la cinq titres sont né , sur 2 de ces titres seul triumviral et moi somme présent , sur un autre hercoures est le compositeurs de base auquel nous avons porté notre participations , le quatrième est coécrit avec jamalien , (son idées , mes mots son refrain ) , et le cinquième , hercoures va poser des notes dessus , le tout hébergé par librodio , qui a été un grand facilitateur dans tout ça) ,
    alors certainement , les influences on été portée par ceux qui ont créé les pistes , mais ça me semble quelque part logique , finalement en peut de temps on a créé des chose sympa , la ou on peut faire mieux , c'est de plus communiquer , je dépose tel fichier , j'ai envie d'en faire ceci , qui le fait avec moi
    quand aux attribution , ce serait bien de mettre le nom du compositeur entre parenthèse, genre: Psyché Délice (Hercoures) , et un descriptif sur la page de chaque titre , qui y a participé etc.....

donc finalement , cet album contiens quelques part les influences musicales de trois membres du forum , plus deux externe , et la participations de deux autres membres du forum , bref ça ne répond peut être pas a toute les attentes mais ce n'est pas rien .

Oui Hercoures c'est très possible les " à la façon..."
  • @JAC, tu trouveras dans le dossier Bluesy le fichier solo2, normalement il est calé...
    Pour donner une petite évolution, les échanges seront plus rapprochés dans le 3ème tour, je ne joue que sur la première moitié, et sur le 4ème tour encore plus rapprochés, toutes les 2 ou 4 mesures (je crois).
    Je suis d'accord avec ton commentaire, je pense que c'est un bon début, qu'il faudra améliorer, mais c'est un bon début :o)