La musique aujourdhui par rapport a celle d'hier
  • je penses qu'il y'a 30 ans la musique etait mieu faite qu'aujourdhui et pas vous?
  • Non, pourquoi ?
    La musique, et la culture en général, est devenue un marché juteux, besoin de rentabilisation donc on "pré fabrique" de la musique selon une recette bien rodée pour faire de l'argent... Mais après il y a beaucoup de gens qui continuent à faire de la musique comme avant... Et la musique libre, a, pour moi, remplacé les petites maisons de disques indépendantes en rendant les artistes complètement indépendants...
  • meilleure je ne sait pas , mais plus élitiste , plus sélective certainement , ne fut ce que par la difficulté il y a trente ans a acquérir du matériel , aujourd'hui avec internet acheter un instrument est facile, il y a trente an si tu n'habitait pas une grande ville , acheter une guitare électrique était ardu
  • Cela dépend du genres de musique.
    Et puit il faudrais connaitre toutes les musiques de maintenant pour pouvoir en etre certain? :)
  • Et c'est quoi pour vous de la bonne musique ?
  • @alone01 , tu a raison définir ce qui est bon ou pas est très subjectif
  • Ben la notre :o)))), en toute objectivité bien sur!!!
  • bonjour ....
    l'informatique à rendu l'Art beaucoup plus accessible ... il y a 30 ans enregistrer du son était un exploit .. ;))) ... réservé à quelques élus ;)) ....

on peut approcher la composition beaucoup plus facilement ... avoir une idée de comment faire ... et si on désire se perfectionner ... l'élitisme existe toujours et les possibilités offertes sont nombreuses ....

la musique n'est pas moins bonne ou meilleure .... elle évolue ;)))