Comment Faire Vendre Sa musique
  • Aujourdhui on telecharge seulement gratuitement sans acheter , que faire alors
  • a parir du moment ou tu vise le fric tu vise un marché donc

faut faire de la musique qui intéresse des acheteur potentiel , par exemple de la musique d'ambiance pour jeux vidéo, et puis surtout faut la faire meilleure que la concurrence en place sur les marché que l'on vise

ou bien pour de la musique de "groupe"faire des concerts
  • Pour moi, ça passe nécessairement par le live (puisque ce que tu fais est chanté), les téléchargements gratuit peuvent te permettre d'accrocher des gens pour les live, et une fois en live, ou tu vends un CD de ta musique (pas cher pour les gens l'achètent), que tu aura fais faire à tes frais (autoproduction, prix de revient 1€ le CD/1000 CD, si tu le vends 5€...), ou tu fais payer les entrées en concert... Perso je trouve que de vendre les CD dans un concert gratuit est le plus rentable pour l'artiste, sans perdre de l'esprit que tu ne deviendras pas riche :o)... Mais tu verras du pays :o)... Ce que je te dis, c'est valable pour la France, je ne sais pas si c'est adaptable au Cameroun...
  • bonjour ... :)))

je serais curieux d'entendre ce que ce jeune hommes de 24 ans , répondrait à cette question ;)) .... le jour d’aujourd’hui .... :)))

si il dit vrai .... 95% de ses gains sur youtube sont partagés avec les restos du cœur ... et il vit encore for bien d’après lui ..... c'est beau je trouve ...

c'est le nouveau monde comme il dit ... s" il di vrey :)))