Tales topographic guitars
  • je vous livre le prochain défi

message de jazz sur la page FB
    https://www.facebook.com/groups/453417448079898/

Next guitar challenge 2015 ? j'ai une 1ere proposition : le thème serait Edgar Froese. Le défi, faire un morceau à 2 artistes, un guitariste et un claviériste dans un esprit Tangerine Dreamien ! Tengo una propuesta 1: el tema sería Edgar Froese. El desafío, hacer una pieza con 2 artistas, un guitarrista y un tecladista en un espíritu de Tangerine Dream ! I have a 1st proposal: the theme would be Edgar Froese. The challenge, make a song with 2 artits, a guitarist and a keyboard player in a Tangerine Dream spirit ! https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rj02AUJmB4A
  • Bien envie de participer ,si quelq'un a envie de m'accompagner dans l'aventure?
  • @Alone, je veux bien t'accompagner si tu es claviériste (vu que je suis guitariste) :o)
  • quel instrument joue tu ? clavier ou guitare ??
  • @alone, tu es aussi le bien venu sur Quid Pro Quo si le cœur t'en dit.
  • @MTA
    Super, oui pour le clavier, j'ai un vieux Yamaha dx7, les boucles sont-elles autorisées?
    Je vais relire "les règles" des défis
    Merci pour l'invitation sur Quid Pro Quo , je me suis créé un compte sur drop box, j'ai un peu fait mon incruste, juste pour écouter vos sons et je comptais amener ma pomme.
    J'attends aussi car j'ai un projet aussi sur un autre thread :)
    @J--A--C
    Je suis batteur et j'ai commencé la guitar en meme temps ,mai je ne joue plus de batterie ,pas de local ! le clavier juste un amateur ,mai j'aime bien en jouer.

• et bien comme MTA je suis interessé par une colab sur tales topografic guitare, et je cherche un claviériste

les régles sont simple , il faut composer un titre a 2 , avec guitares et clavier , oui les boucles sont autorisées , comme la programation midi etc..........tant que le résultat donne l'impression d'un clavier c'est bon

ps si t'a FB rejoint le groupe

• Merci , je rejoint le groupe!
  • Ça collabore dans tous les sens!!! Si c'est pas beau ça :o).
    @Alone, je m'en doutais pour Quid Pro Quo et ta collaboration avec Kouki, c'est pour ça que je ne t'avais pas branché avant... Mais sache que tu seras le bienvenu quand tu auras du temps :o)...
    @JAC, c'est quand la date butoir?
  • novembre-décembre 2015........il y a de la marge
  • Oui, mais la dernière fois que je me suis dit ça, à la fin il a fallu courir pour rendre quelque chose...
  • coucou!! Philippe Mangold et moi on s'est mis en couple ( musical s'entend lol ) donc on s'y met!! ;)
  • C'est très bien de réserver une étape de votre voyage de noces sur le vieux forum Jamendo.
    C'est une preuve de plus que la cuisine s'est améliorée pour des prix raisonnables ramenant à lui le tourisme populaire de masse..; Et les gourmets gastronomiques...

Bienvenue, bien sûr, et régalez-nous musicalement comme vous savez le faire !

PS:@JAC: Tu réclames des participants à ce forum ... Il reviennent ...Et tu envois MTA sur Facebook rejoindre la diaspora, alors que l'on offre des primes d'engagement sur QUID PRO QUO PROJECT
    Frais de primes qu'il faudrait essayer d'amortir, non ? :) :) :)
  • @Dom, il est bon de savoir que tu es toujours là. ;)
  • @Dom pour son plaisir et le notre sait être toujours au bon endroit :)
  • Merci Jamalien, je ne suis jamais parti, en tout cas pour mes auditeurs :) Georges, vil flatteur va !!! Par ailleurs j'ai lu ( quand il y avait de quoi lire ) ce qui s'y passe ici avec intérêt et fourni en tout cas ce qui intéresse le plus de monde, à savoir les petites mélodies!!

Par ailleurs, les intéressés à ce projet sont réunis sur d'autres plates formes aussi qu'ici, dont bibi. Bon, comme Philippe et moi on a les mêmes origines, même si on n'habite plus notre région de naissance, en l'honneur de Froese on fera pas de la Berlin School ou du Krautrock, mais du Suerkrüt Rock ou de la Strossburi School.. vu qu'on est alsacos, hopla!! :)
  • salut Dom ;) ... et les autres ;) ...

cool ;)) ... j'aimerai m'inscrire aussi ... j'habite pas loin de chez Jac ... on pourrai faire équipe ensemble ... ;))) ...les liiigeois ;)

ce serai sympa "en mémoire du bon vieux temps " que vous déposiez un truc avec nous sur l'autre thread ... merci ;)))
  • ok pour moi hercoures
    contents de te voir ici dom
  • merci JAC! Bon YHecoures je tâcherai de venir papoter de temps à autre!! ; ) mais sinon faut reconnaitre que les uns les autres on le fait plus souvent sur FB...
  • @Dom The Bear: A chacun ses vices :)

QUID PRO QUO
    est PARTOUT OU IL FAUT
    avec LIBRODIO

(...Non mais ...)

Et que cela soit sur n'importe quel réseau social ou autres
    vous pourrez lire et écouter les fichiers du dossier
    automatiquement et immédiatement mis à jour,
    donc en suivre l'évolution en live.

Copier-Coller ce lien,dans vos favoris, sur votre barre des tâches
    par son "lien habillé htm/html"
    QUID PRO QUO DOSSIER PARTAGE DE TRAVAIL

ou par "son lien brut sécurisé"
    https://www.dropbox.com/sh/34pq0jtdi5ywlnn/AAA--Wg9a8Bt8thYO8k65t3Ja?dl=0
    sur vos posts, threads ou pages favorites
    y compris sur votre groupe Facebook, comme sur n'importe lequel réseau social, Facebook, Twitter, entres autres weblogs ou sites perso, voire e-mails...
    vous pourrez en faire les commentaires sur votre support habituel...

Pour s'inscrire et avoir le dossier en interactif et pour participer sans
    aucune inscription obligatoire à l'application Dropbox,
    transmettre votre e-mail à @librodio ou
    radioman@logifast.com
    vous recevrez une invitation à rejoindre avec ouverture
    gratuite et interactive du dossier...
    Elle est pas belle la vie sur Jamendo ?

• on ne papote pas nous monsieur ici ... on bosse ... merci Dom c'est sympa

@jac ... cool merci ... je me re imprègne de l'ambiance Tangerine et j'essaie de faire un truc ;)) ... je te l'enverai par mp
  • hello, je travaille actuellement sur une musique qui peut bien le faire pour ce projet "Edgar Froese". manque plus qu'un guitariste - et bassiste
    durée : + 6 minutes dont la moitié en solo guitare
    déjà fait : pistes synthé + batterie-percus
    musiques répétitive sur deux accords (ça c'est pour arranger les débutants)
    quiquen veux ?
  • perso je suis déja sur deux titres mais je n'ai encore rien recu , et un troisiéme ne me fait pas peur.................donc je suis preneur
  • salut Jac,
    gourmant va... mdr ; attention a ton poids si tu en manges de trop !

y'a Philippe Mangold qui vient de se proposer à moi... affaire à suivre donc
  • jac, phil va faire mon morceau, mais comme je te sais enthousiaste, je t'envois ça par dropbox pour que t'es un apperçu...
  • merci de m'y avoir laisser plonger les oreilles.....;-)
    et je suis curieux de voir le travail de Phillipe il est trés bon
  • @Marieva : Trop heureux d'être utile pour le transport gratos du colis. Chez nous on appelle ça "la bande passante ". Si nécessaire on livre à l'étage et assumons les frais Sacem éventuels...
  • @ librodio : moi, faut pas me parler de la sacem... grrrr sinon je mords !
  • @Marieva/ Il a erreur sur la personne il se trouve que c'est à moi que tu en parles, en l'occurrence en passant par la dropbox librodio des fichiers musicaux vers Jac dont je connais pas le statuts, non ?
    Remarque on peut se répartir les rôles:
    toi tu mords
    et moi je risque de payer.
    Or j'ai horreur de ça, et toi ?
  • @librodio: qu'est-ce que tu raconte ? je comprends rien...!
    ce que j'ai fais c'est passé un fichier audio PERSO sur MON compte dropbox.
    t'a rien a voir la dedans et la sacem encore moins.
  • J'ai écouté Edgar, j'aime bien la compo posée douce et malgré le coté 2 accords , les varation ne laisse pas transparaitre cette "simplicité" , bref c'est Bon
    je suis très curieux de découvrir ce qu'en fera Phillipe
  • @Marieva ben voila il suffit de le dire. Pour la sacem trop long à expliquer. Tu risquerais de mordre..
  • @ librodio : bah oui il suffit de le dire, mais pour cela faut pas que l'autre, en face, y s'énerve sans demander d'explication...
    et pis, pour la sacem, tu sais y'a pas à expliquer longtemps parce que j'ai pas "le cerf volant"... (clin d'oeil) alors c'est quand tu veux l'ami...
  • Du moment que tu le dis. Bon vent !
  • ??? pas de commantaire !

bref, ici c'est "Tales topographic guitars" et pas "librodio lamentations", alors changeons de sujet...

@jac : j'ai déposé une nouvelle version de "edgar", si tu souhaite y déposer tes cordes...
  • coucou, comme promis, de passage... J'ai mis Phil sur un morceau de type soundtrack, car on oublie souvent que les Tangerine en ont fait un paquet, de musiques de films. Le truc s'intitule Thunder night, plus de 9 minutes de sons cinématiques et de tonnerre et d'éclairs. J'ai une version longue de plus de 20 minutes , mais je n'ai pas envie que Phil pète les cordes de sa gratte dessus ;)

Pour ceux qui veulent y jeter une oreille, c'est sur le Dropbox.

JAC, si tu as envie, ou pour quiconque d'ailleurs, j'y ai mis aussi le morceau " Space Violins " sur le dossier. C'est celui que j'ai proposé initialement à Philippe, mais il s'est senti plus inspiré par Thunder Nights. Et comme disait ma gd mère, faut pas gâcher :)
  • :) J'ai trouvé un œuf !
  • @dom : on fait comment pour aller écouter sur ton dropbox ?
  • Bonne question :o)
  • il me dit que l'adresse n'existe pas , invite moi je te met mon mail en MP
  • @JAC
    A La...La... La....
    Vous savez vraiment Mais vraiment rien de Librodio et de ses trésors...
    Manquent sans doute encore quelques leçons :) :)

DOM THE BEAR CHEZ LIBRODIO

https://www.dropbox.com/sh/h4tmhcxe8fo7ou3/AAC_WZ0vskfbJCUlVikYyV2Ia/DOM THE BEAR?dl=0
  • smyley qui congratule.........merci librodio
  • ce n'est pas le lien pour ce titre, je ne le trouve pas
  • Alors c'est quel titre de DOM que tu cherches et je le rajoute ....
    il peut être dans un des nombreux dossiers de DOM
  • c'est "space violin" un morceau a travailler pour tales topographic guitars
  • cherches pas jac, fais comme moi et envoie en mp ton adresse mail à dom !
    car visiblement dom c'est servie du compte "quid pro quo" pour y placer sa musique, mais comme il n'est pas invité, ça ne se partage pas.
  • ah zut, tu as raison Renaud... comme j'ai un compte dropbox, je le vois pour moi, pas vous. Bon, bougez pas... 1er lien: space violins, 2e lien: version très rallongée et habillée par mes soins de la version de 9 minutes destinée à Phil, pour écoute.

http://www.mediafire.com/listen/csaobv695iknvpb/Space_violins.mp3

http://www.mediafire.com/listen/c22eqpzdbgiepjv/Thunder_night_long_vocal_version.mp3
  • bon jour ... ;)

"Thunder_night " est un magnifique hommage ... le dernier voyage sur la barque bien transcrit ... bravo Dom ...

ça promet pour la suite ... ;))) ...
  • merci!! et ouf, c'est lisible...