Tales topographic guitars
  • j'ai télécharger "space violin" c'est rém la tonalité ?

la grille d'accord est la bienvenue......;-)
  • Oui c'est ré mineur, 120 bpm. Euh, grille d'accord, y en a pas, jouant à l'oreille :)
  • Voila Dom , j'ai finit le tire je voudrait te le faire entendre et voir si cela te conviens avant de l'envoyer a Jazz
  • impecc c'est super, bon boulot!! :)
  • cool , je l'envois a Jazz
  • et bien voila

Tales From Topographic Guitars Vol 4 viens de sortir.............à vos oreilles

http://talesfromtopographicguitars.bandcamp.com/album/tales-from-topographic-guitars-vol-4
  • très bon album avec des titres variés, surprenants et pas moins plaisants.

cela ne doit pas toujours être facile de "reprendre" la musique première d'un clavieriste. quoi apporter de plus (dixit JAC sur facebook) ? quels sons placer ? quelle place prendre dans la musique ? ni trop peu, ni pas assez ? quelle direction donner ? modifier le titre ?
    Alors, pour ma part, je souhaite adresser mes félicitations et dire bravo aux guitaristes !

c'est vraiment étrange la musique quand on y pense.
    9 titres, 5 claviers, 5 guitares, seuls 2 instrumentistes par titre, instrumentistes travaillant les uns avec les autres... autant de différences entre nous tous et pourtant au final c'est un album cohérent, en accord, avec des titres diversifiés, des sons variés, bref, un tout qui tient vraiment la route.
    très bonne expérience à renouveler un jour. merci JAZ !
  • superbe album bravo ... il fait du bien ... c'est du dream ...perfect ;) ....
  • Je suis en train de l'écouter, et même sans arriver à la fin je peux déjà dire Bravo... Ce que dit Marieva dixit JAC me correspond tout à fait... Quand j'écoute les parties claviers, je ne vois pas ce que j'aurais pu y mettre, et quand on écoute ce qu'ont fait les gratteux, ça parait "évident", mais une fois écouté... C'est ça le talent... Sincèrement, j'en suis à Southman & Alpha Hydrae, et je trouve tous les titres très bon... Tous les titres ont du feeling et m'ont transporté, bon, certes j'étais en condition pour voyager, mais le voyage était bien sympa!!!
    Bravo aussi aux claviéristes bien sur :o)... J'aime bien les prog batterie, je trouve qu'on les oublie tellement elles semblent naturelles et font partie de l'ambiance des titres. En plus j'écoute au casque, donc je profite pleinement de tous les sons qui surgissent...
    Je suis d'accord avec Marieva sur la cohérence de l'album, tant par les titres que par le son des titres (sur une première écoute, j'en suis au dernier titre)...
    Les Tales from topographic Guitars sont toujours une agréable surprise, on sait jamais sur quoi on va tomber mais on est jamais déçu ;o) bravo encore aux participants et à l'initiateur...
  • C'est vrai que c'est du bon boulot... et c'est tout aussi vrai qu'en composant, on a tendance à occuper l'espace et ce n'est pas évident de se dire, dans son esprit, qu'on doit , à l'avance, laisser exister le collègue, qui est certes guitariste mais lui aussi compositeur.. et qui a le problème inverse, rentrer son pied dans la chaussette qu'on lui a tricotée!! Mais c'est fait, et bien fait, chacun dans son style, et c'est génial de voir que ce qu'on lance devient sublimé par le talent d'un collègue, et les mariages sont tous réussis!!
  • je dois ajouter que la chaussette que tu m'a tricoté est confortable , même si au début j'ai eue du mal a entrer dedans ;-)
  • lol ce doit être la laine, ça gratte ;)
  • Il suffit d'avoir chaussettes a son pied :)
  • Bravo à tous !!!( d'accord avec le com' de MTA) et merci pour l'invitation même si je suis celui qui a le moins bossé :-)
    un peu opportuniste sur le coup !
    çà me fait tout drôle de re - venir ici sur Jam'
    c'est quand même le début de tout pour moi , et merci encore pour l'acceuil, à l'époque très cool ....
    bon ! les choses changent et cela me semble dans une autre vie .... même plus envie de publier ici ! je n'arrive même pas à modifier ou supprimer mes playlist de l'époque et à retrouver mes petits !!!
    enfin pas grave au fond ....
    tiens je vais me ré écouter cet album les gars , !pour le pied , au calme !!!
    bonnes fêtes
  • oups..........j'avais oublié de partager ici

New 2016 Guitar chalenge !
    Faire un BLUES avec des sons de guitares Clean (pas d'overdrive) et obligatoirement sur au moins une guitare de l'effet Tremolo et Reverbe. Le vibrato est accepté ;)
    A BLUES with clean sound guitar and wih Tremolo & Reverb on less one guitar. Vibrato is accepted.
    Date limite : Décembre 2016 / Dead Line : December 2016
  • Dans son emballage cadeau 2017...
    Tales From Topographic Guitars Vol 5

image

"Cliquez sur la pochette...