Le temps de quelques mots autour de l'album Musique au Maximum ,
  • Oyez oyez ami de la musique en liberté
    ce topic est ouvert pour discuter autour de cet album "MUSIQUE AU MAXIMUM"
    et répondre a vos critiques si vous avez la gentillesse de nous en faire

l'album ne saurait tarder

il est la
    https://www.jamendo.com/fr/list/a145432/musique-au-maximum
  • Superbe première production du groupe QUID PRO QUO
  • Youpi :o)
  • exceptionnel

Hecoures • 23 mars 2015

"une superbe expérience avec des Artistes très ouverts ... merci à tous les participants de cet exceptionnel projet .... la qualité est très bonne .... l'album est très agréable à l'écoute ... Bravo Bravo ;))) "

beau départ ;)) ...

• Et bien voila on y est , et les premiéres critiques viennent de vous chers complices

Espérons qu'il y en aie d'autre , j'ai lancé quelques invitations a via mon compte artiste

@jamalien
    La musique comme point de départ , et déja dés les premiers pas c'est une belle aventure.

@Triumviral
    Merci le plaisir est partagé Bravo a toi aussi

@Hecoure
    Oui superbe expérience pour tout le monde
  • Moi aussi j'ai envoyé un mail de promo Jamendo et perso (j'ai pas FB ;o)... Espérons que ça donne envie de nous rejoindre :o)
  • @Tous, un petit commentaire que j'ai reçu par mail de la part d'un ami, (que j'ai invité à participer et au forum, et au collectif.)
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
    les premières notes transportent et le restent ......................Bravoooo
  • :)

Ça c'est bon... très bon, même... ;)
  • moi aussi j'ai glané quelques mots sur FB

sur tales topographic guitars
    JAZZ Joli travail ! manque juste les paroles du refrain de "Mar Do Amor "(et sa traduction)

JAC nao importa .......... credo cor
    peux importe la couleur
    benvindo ......... ao mar do amor ............ do amor
    bienvenue a la mer de l'amour de l'amour
    t'a raison elle manque sur la page

Michel RebelRaiser J"écouterais l'album dès demain ! Mercis !

Michel Culot Merci, JAC j'y vais de cette oreille .. et je partage, bien sur

Michel RebelRaiser Ecouté et commenté sur mon journal ! Thanks !
    6 h · Je n’aime plus · 1

sur le journal de michel rebel raiser

Michel RebelRaiser Une très bonne idée et expérience musicale qui appelle , indéniablement , une suite . A suivre donc !.... Merci à vous !

sur jamendo comunity

Tête DeLecture Miam miam, sympa, du loisir tout indiqué de ce soir,

Michka Ben , pour moi, directo

Tête DeLecture Eh bien Michel et son "directo", une occasion en or, qu'il ne dise qu'"il n'écoute que demain" lol, un signe que le monde est en train de bouger et de changer, c'est moi qui vous le dis, grand LOL

Michel Culot Exact ! méme qu'il ne reste que le dernier morceau à écouter tout bien aimé jusque là ....

JAC cool , merci de cet empressement..

apparement plusieurs partage recoivent des j'aime

les critiques sur jamendo

@eTop

merci

@patwonne

Merci
    oui on y a mis du temps , mais on y a pris autant de plaisir .

@Yôme in limbo

Merci
    Je prends bonne note de tes remarques pour le son entre les différentes pistes , on a manqué de recul sur ce coup la , on fera plus attention a ce point crucial pour l'avenir

@Dom The Bear

Merci
    C'est vrai que ca a un coté boeuf bien ficelé , la façon dont on l'a fait, mis a part la distance tiens du boeuf

• Merci aux commentateurs, tous ces commentaires ne peuvent que nous pousser à continuer...
    Je suis d'accord avec @Yôme et avec JAC :o), la basse de Seven Son... manque de rondeur par rapport aux autres titres (pour moi c'est surtout là qu'il y a une différence), mais pour s'en rendre compte il nous aurait fallu un peu de recul... Le résultat reste pour moi excellent, toutes les prises sont des premiers jets (ne l'oublions pas), rien n'a été refait, nous sommes dans l'improvisation et dans le Bœuf... Et le résultat est là malgré tout...
  • @ eTop , merci pour la critiques sur psychédélice , tu nous gates ca en fait deux de ta part.....merci

@Mariéva
    Merci tout d'abord ,
    Ensuite et sur le fond c'est des critiques comme les tienne que j'attend , venant de ta part elle ne m'étonne pas , tu a tout compris de la démarche..............manque plus que le "peut être que" devienne un "me voici"
    puis si tu repasse par ici , un simple smiley (comme au bon vieux temps) suffirait a ensoleillé les lieux

@RangerSeriesBlack
    Tank you

puis j'ai aussi eue quelques mots sur le forum-guitare.fr
    http://www.forum-guitare.fr/topic47322.html
  • Toutes les critiques soulignent la même chose.. L’Intérêt et l'initiative d'un tel projet... En critique verbale, c'est aussi ce qui est ressorti...

• @JAC : alors un p'tit bonhomme smiley qui sourit et t'embrasse très fort JAC.

et pis pour l'album bravo à tous.
    c'est pas évident de faire à plusieurs mains et plusieurs conceptions musicales diverses ce que tout seul on n'arriverais pas à faire... (bizarre comme phrase, mais juste)
    alors peut-être qu'un jour prochain j'enverrais quelque chose... juste une trame que vous pourriez arranger à votre sauce... pourquoi pas ?
    pour l'heure je vous laisse profiter de la sortie du bébé.

à plus
    Marieva // RenoB.

au fait, comment va tu maintenant cher JAC ?
  • bonjour ... ;)

salut Marieva ... merci ;) ... ce serait vraiment sympa que tu déposes une jolie trame ... j'aime beaucoup la couleur de tes compositions ....

@all ... merci pour votre soutien ... ça fait du bien ;))) ... c'est encourageant pour la suite ...
  • Merci Marieva pour ce passage sur cette page , du coup WE ensoleillé
    je vais bien pas de souci , la misère est retirée sans laisser de trace

Je me réjouis déjà que tu puisse nous laisser une trame ; c'est la meilleure nouvelle a l' horizon , tu est le premier , et j'espère que d'autre suivront
  • salutatous !

en fait, ça tombe bien car mon prochain album je l'envisage avec ... plein de vrais musiciens.
    et donc , une idée qui m'est venue à l'esprit c'est (oui, j'ai un peu d'esprit ! arrête de te moquer de moi JAC ! ! !grrrr) c'est donc de faire mon album de mon côté avec mes musicos, et vous, Quid Pro Quo, de votre côté vous pourriez travailler sur des trames de musiques choisies, que vous garderiez pour vous. les trames seraient donc en version piano simple et au plus court. vous pourriez modifier les tonalités, les rythmes, les vitesses, et les orchestrer comme bon vous semble.
    vu que je ne suis ni guitariste, ni bassiste, ni claviériste, mais juste batteur et que vous en avez déjà un (et que de toute façon j'ai pas les moyens d'enregistrer avec une batterie acoustique !) autant vous laisser la "parole libre" enfin, les sons.
    qu'en pensez vous ?

marieva // RenoB.
  • @Marieva, c'est OK pour moi, je te croyais claviériste... Comme quoi on s'imagine des choses :o)... On verra ce qu'on peut faire à l'usage...
  • bonne nouvelle , tu a de l'esprit ............ mais non je ne me moque pas , me réjouis de voir comment on va marié (c'est pas un jeux de mot ni un contre pétit lol) nos influences
    (je suppose que tu va mettre des fichier midi)
  • bonne question jacquounet !
    on envoie quoi en fichier ? midi ? wav ? mp3 ? partition ?
    @mta : bah je claviérise un peu, certes, mais de la à jouer en total indépendance des dix doigts, non !
    je préfère l'indépendance des quatres membres, c'est plus facile... enfin pour un batteur.
  • Pour un batteur oui, parce que pour un gratteux, l'indépendance des 4 membres, c'est un mystère total :o), j'ai bien tenté de jouer de la batterie mais j'ai vite abandonné...
    Pour les morceaux, je ne sais pas retranscrire une partition, je dois savoir la lire mais pas en temps réel...
    Pour moi le mieux serait du midi, pour pouvoir accélérer ou changer de tonalité sans altérer le morceau, même si ça aussi je n'en ai jamais utilisé...
  • l'idéal est en MP3 , mais les fichier midi sont plus qu'intéressant pour modifier tonalité tempo etc...............donc mp3 et midi me semble judicieux

La batterie je sait taper le rythme de base (comme la
    ), finalement pas très compliqué, c'est une fois qu'on veux en sortir que ce deviens hard
    Piano je joue a 2 main..............mais une a la fois.....lol
    et généralement mes partie clavier , je les programmes
  • Moi, le piano c'est à 6 doigts :o), 1 main + la basse, et la batterie je me suis arrêté au poum/tchac avec le charley, et tout seul, sinon dès que j'ai de la musique derrière je m'emballe et ça devient du poum/tchac/charley mais tout en même temps :o)
  • Bonsoir les gens)
    J'ai l'immense bonheur de vous présenter ce que Alone in the Chaos et moi-même avons produit dans notre coin:

https://archive.org/details/CLASHOVERBurnout

Hebergeur d'image