Bon enterrement ! :)
  • J'ai pas pu résister, surtout quand j'ai vu mon compte toujours actif :D

    Quel beau cadeau de fin d'année de Jamerdo pour sa fidèle communauté... Voilà ti'pas que le forum, vestige du vieux projet communautaire qui aura vécu de 2005 à 2012, viens de se faire ENFIN éjecter du site ! Ils auront mis le temps chez Jamerdo, mais finalement ils ont abrégé les souffrances de la bête... Et oui, ce "magnifique" forum n'est plus du tout accessible depuis le site officiel.

    Faut dire qu'à la précédente mise-à-jour, ce bon vieux Pierrot ne s'attendait pas à un dernier baroude d'honneur de sa communauté. Et vas-y que je râle sur tous les supports du net, que j'enflamme les topics d'aides et blogs officiels, que je menace de quitter la structure... Finalement il avait cédé Pierrot en remettant le forum sur le site (bon dans un placard à balais, il est vrai). Ah non, autant pour moi ! Il avait dit que "c'était prévu de le remettre en service", qu'il n'avait "jamais voulu s'en débarrasser", que la communauté c'était "hyper important pour lui", etc.

    En tout cas, cette découverte hasardeuse (j'étais pas aller sur le site depuis quoi... 6 mois, au moins), ma fait ma journée xD

    Bah, de toute façon les meilleurs ont déjà quitté le navire depuis longtemps ici... Jamendo peut maintenant tranquillement finir de mettre à genoux les valeurs des licences libres (content chers amis artistes de l'exclusivité dans vos nouveaux contrats ?) avec un site "vitrine" qui n'a plus rien à voir de l'ambitieux, passionnant et novateur projet de 2005 :'(

    Allé, je laisse les derniers membres de cette secte s'amuser à me répondre. Perso, je ne verserai pas une larme pour une falsification de "communauté" qui a laissé une entreprise luxembourgeoise piétiner des valeurs et un idéal qui les dépassaient : LA MUSIQUE LIBRE !!
  • Condoléances.
  • Tu vois @Librodio y a des anciens qui reviennent :o)
  • Ils sont toujours restés derrière la porte vitrée.
  • Je me suis fait rire tout seul, juste pour ta gouverne, et pour rectifier, l'exclusivité ne fait pas partie de mon contrat avec Jamendo, tu lis un peu vite peut être, c'est juste une question de pourcentage de la somme qui est reversée à l'artiste et ce n'est donc pas obligatoire.
  • Quand même tout ce pognon qu'ils n'auraient même pas pu rêver de gagner avec leur musique sans Jamendo Pro. Ils y sont enfin a 95 % pourquoi se gêner, hein ? Comme je me suis laisser dire si jamendo n'existait pas il faudrait l'inventer.
    Santo subito !
  • On est bien ici ... Elle est pas belle la vie... Personne ne nous emmerde.
  • LE GROUPE QUID PRO QUO
    Son nouvel album "Joyeux drilles"; sortie le, 25.11.2015 sur JAMENDO MUSIC


    image

    Clic sur la pochette ou ouvrir dans un nouvel onglet pour écouter/télécharger l'album directement sur Jamendo Music


  • c'est vrai que cet un endroit stratégique pour la promo , merci merci

    le texte qui a donné le nom a l'album résume bien en musique le pourquoi on est ici


    Les joyeux drilles
    couplet 1 :

    aujourd"hui , ce n'est que rire et fête...
    Le soleil brille , ça nous rend heureux !
    Demain , le ciel tombera sur nos têtes...
    Nous serons tristes , et ténébreux !

    aujourd'hui, on est bien vivant
    on chante alors des mots d'amour !
    demain nous aurons tous cent ans
    sans avoir un billet de retour !


    Refrain 1 :
    Il n'y a pas de sens à la vie , si on se met à penser...
    Faisons confiance dans la folie , continuons de chanter ! ( bis)

    couplet 2 :
    Pourquoi sombrer dans la tristesse
    alors que rire est bon pour la santé
    Il nous faut tenir nos promesses
    de plaisir , d'amour et d'amitié !

    Couplet 3 :
    chantons ! chantons tous pour la journée !
    et célébrons ce qui nous rend heureux !
    so //yons vivants , soyons enfants de liberté !
    soyons jeunes et aventureux !

    Refrain 1

    (break )

    Refrain 2 :
    Il n'y a pas de sens à la vie si tu te mets à penser
    il faut bien mieux rire et danser et chercher ensemble à s'aimer !

    Refrain 3 :
    Il n'y a pas de sens à la vie , si on se met à penser...
    Faisons confiance dans la folie , et continuons de chanter !( bis)

    --------------------------------------------
    dommage qu'on ne puisse mettre un lecteur avec ce titre ici même
  • bonsoir chef ;)

    et oui ce forum est devenu inaccessible aux passants , seul les personnes qui ont le lien ou invitées savent le lire ... ;)

    http://forum.jamendo.com/fr ... us/ch/ar/etc ...

    https://www.jamendo.com/track/1294135/les-joyeux-drilles-music-marieva-texte-jamalien ...
  • POUAH...!
    Non mais je rêve...?

    Voici donc que l'illustre crétin et illettré de chefgeorges revient empli de toute sa haine et de tout son ressentiment nous pourrir les globes avec son légendaire narcissisme...!
    Dieu que cet individu est rongé par une interminable liste de tourments psychiatriques.

    Mais une petite plaquette rétrospective ne ferait de mal à personne.

    Connu dans les années 2008 pour son totalitarisme et son parti-pris, notons tout d'abord que ledit chefgeorges, est un exclu, un banni, un viré, un remercié. Modérateur à deux balles en son temps, au centre d'un groupuscule musico-fachiste qui constitue l'intégralité de mes inimitiés de l'époque, sa célébrité s'est constituée au travers de son attachement sans retour pour ce site, à propos duquel il tenait un blogue, truffé de barbarismes, illisible, sans aucune sémantique si on veut. Puis l'individu, largement balourdé, à juste titre selon moi, a viré de bord et s'est lancé dans une croisade anti-jamendo, pauvre exclu qu'il était, parce que, la faiblesse inhérente à son humanité a fait qu'il s'est retourné contre la main qui l'a trahi...

    Mais de quel enterrement parles-tu, joker...? Du tien il me semble, puisque le cadavre en l'occurrence ici c'est toi! C'est un grand thème de la psychiatrie que la projection; cela consiste à voir dans l'autre les défauts que l'on porte soi-même.

    Camarades lecteurs, n'écoutez pas ce malade mental, il ne fait que mentir...!

    Tout est faux dans ce qu'il tente de raconter, et n'est propulsé que par sa haine d'avoir été limogé comme le mal-propre qu'il est bel et bien.

    Ah que je me marre. Et comme je me souviens. Bien connu pour acheter des samples sur internet et pour faire des playmobils avec, cet individu est surtout renommé pour son côté no-life, bref, n'est connu que pour ses défauts et n'est entré dans l'histoire du libre que parce qu'il a assassiné John Lennon.

    Alors pauvre con, toujours aussi allergique à Woodstock...?

    Ben non les meilleurs ne sont pas partis, puisque je suis toujours là.

    Peut-être que lorsque tu auras obtenu ton BEPC, tu réaliseras qu'être chef d'entreprise [et pas chef georges], cela vaut un peu plus que ta gueule sordide.

    Personnellement je trouve que le forum fait bien d'être caché car il est devenu obsolète, et n'est pas une belle vitrine pour le plus grand site de musique libre du monde. Oui tu sais joker, au cours de mes expériences professionnelles j'étais tombé, Ô ironie du sort, sur le CV de ces personnes que tu détestes tant; figure-toi, et c'est ce que je voulais dire plus avant, que ces gens, sont à la tête d'à peu près une bonne quinzaine d'entreprises multimedia, bref, ce sont des putains de winners, qui se sont bien foutus de ta gueule au passage. Toi, au contraire, je pense que tu es un des plus grands loosers de l'histoire de ce site.

    Moi par exemple, j'estime à 30 000 le nombre de mes téléchargements, c'est-à-dire, que je remplis trois Bercy, sans aucune promotion, aucune pub, aucun prosélytisme, et ce rien que sur mon site rien qu'à moi fondé il y a deux ans.

    De plus je n'aime pas ce terme, "entreprise luxembourgeoise". Je sais bien que tu n'es pas éduqué, et que ceci te rend violent. Mais cela stigmatise beaucoup le grand-duché, cela donne un peu l'impression que tu parles des jeunesses hitleriennes si on veut.


    Pour conclure: chefgeorges est rongé par la haine de ce qu'il s'est produit il y a maintenant 10 ans, et ressasse, comme il peut, à grands coups d'articles nauséabonds, un passé que personne ne regrette sauf lui, c'est un défaut que d'être obsessionnel. Il devrait lâcher la grappe et s'acheter un métier, je pense qu'une formation à l'ENA serait plus qu'une utopie pour lui, un moyen de se libérer au travers de la grande Lumière intellectuelle.

    BOUFFON!


    PS: perso je n'irai pas verser non plus une seule larme sur ta tombe.

    A plouche.
  • Que des points de vue intéressants, à ce que je lis, et du passionnel en veux tu en voilà aussi de toutes parts ;) Je propose humblement un petit point de vue factuel, afin d'équilibrer éventuellement sans dire des uns qu'ils ont tort et des autres le contraire...et réciproquement :)

    Oui, honnêtement, le site n'est de loin plus ce qu'il était. Perso je l'ai découvert en fin 2007 avec des audiences 10X plus importantes que de nos jours, un forum hyperactif, des critiques d'auditeurs à foison avec lesquelles on pouvait interagir, c'est certain que c'était bien mieux. Perso je laisse encore des trucs ici par respect pour des auditeurs qui m'ont signalé qu'ils ne venaient qu'ici, et pour lire, en dehors de ceux avec qui j'interagis sur FB, des choses intéressantes et écouter des collègues qui eux aussi ne publient guère ailleurs.

    A la charge de Chef: oui , c'est vrai, il fut un temps où tu étais bien dans le système tant décrié depuis, avec des arguments pas forcément faux d'ailleurs, en tant qu'artiste, forumeur et modo, plus bloggeur. Le site a pris un tournant en se débarrassant de certains, à tort ou à raison, mais NKM a raison, on n'est pas dans le monde des bisounours, ce sont des chefs d'entreprise basés au Luxembourg pour des raisons fiscales qui mènent la barque, ça fait un moment qu'on a oublié ce que c'est de militer pour le CC chez eux, ne nous leurrons pas... je me permets de le dire pour avoir rencontré l'un d'eux en 2010, où j'ai d'ailleurs assisté à ce moment pathétique de candeur de divers artistes venus diner avec lui, sortant d'un avion britannique en classe affaires, faire les fayots en décidant de payer sa part au gars qui était millionnaire.. entre autres grace à nos oeuvres, mais ça c'est pour le quart d'heure de cynisme qui rejoint un peu Chef.. si d'ailleurs, après maint mails pour ce faire, Jam avait la bonté de me donner enfin, et ce depuis Décembre 2014 ( oui, 2014, pas de fautes de frappe ) le fric d'une licence de 45 euros acheté par une société US pour un titre sur lequel j'ai un peu bossé et dont je suis un peu l'auteur, ça ferait plaisir...

    La version actuelle de Jamendo est donc un triste et hermétique papier glacé où seuls sont auto émergés les poulains de Jam en vue de profits, les Emerald Park et consorts, on peut le déplorer, but that's business... là Chef tu as raison de râler aussi.


    Entretemps Chef tu as créé ton blog perso puis été très actif sur l'autre site, l'historique, du libre, Dogmazic... or il était en pleine reconstruction, plus de 4 ans de travaux pour un résultat, ma foi.... bien mauvais, illisible, et c'est fort dommage au vu de son audience et de son rayonnement fut un temps. Là, à l'heure actuelle, comme dans le sketch des radios libres des Inconnus quand il évoque certaines émissions de jazz, 5 à 6 artistes s'autocongratulent et se tripotent le robinet en mode autonome dessus, point barre, en pérorant sur la Zic Libre comme des babas bobo vanteraient la bouffe végane et le retour en force du topinambour, non mais allo, quoi?? ;). Dogmazic est donc voué à la poubelle a priori, et c'est fort dommage.

    Après, les gens qui ont vraiment envie de se parler, se lire et de bosser ensemble dans la joie à créer des trucs le font quand même, ici ou ailleurs, la nature a horreur du vide, n'est ce pas? On est entre adultes, on sait avec une petite expérience acquise au fil du temps que l'on a que le bien qu'on se donne et que personne nous attend si on ne bouge pas le c... soi même... mais le résultat peut largement valoir le coup!!

    Désolé Chef c'est surtout le cimetière de tes souvenirs et peut être de tes échecs, on a tous le même souci, reste à savoir si ton travail de deuil est fait pour, tant de temps après , être encore à chaud de la sorte? Je pense qu'une certaine et légitime sensibilité s'exprime aussi par tes mots durs, un sentiment de gachis de ce site qu'on peut largement rejoindre, mais ce qu'a dit NKM reste néanmoins exact: tu as eu du bon temps fut une période ici, va maintenant de l'avant , et je le dis sans méchanceté aucune...

  • Quel point de vue intéressant, Dom the Bear. Intéressant en majeure partie parce que je ne m'attendais pas à un tel ton, pour ce qui me concerne d'ailleurs; après tout, la virulence de mes propos associée à la virulence des tiens jadis, ne m'apprêtait pas à cela.
    L'un de mes gros défauts est d'être rancunier. Alors comme j'ai connu toutes sortes d'histoires qui ont mal terminé, j'ai des tendances à construire des murs, et à être cruel, vindicatif, agressif, cela dépend d'ailleurs de mon rapport au monde et à la façon dont je suis luné, parfois rien ne me touche, parfois tout me plaît, parfois tout m'énerve.
    Alors je trouve que cette réponse est bien faite, posée, réfléchie, sereine, truffée de vérités et de bon sens.
    Comme tu es un ancien, tu es de la mémoire du site. Mais étant donné la façon dont tu m'avais littéralement insulté cet été, tout ça pour quoi, pour ce débile d'ADC, je ne m'attendais pas à ce que tu prennes parti pour ce réquisitoire.
    Ce que j'aurais envie de développer dans mon post précédent, c'est mon paragraphe sur les meilleurs...; non en fait celui sur mon site.
    Et oui chefgeorges, dans la vie il n'y a pas que ce site luxembourgeois, mais le monde est à toi, il t'appartient, il est grand et t'est ouvert, alors déclare ton indépendance, ne les laisse pas te faire cela, et vois, réalise, prend exemple sur moi si l'envie te prend, qu'il y a tant d'autres alternatives que ce site de musique libre.
    Et bien pourquoi tant de fausse et vulgaire nostalgie. Tu devrais faire des massages érotiques; beaucoup de toxines en toi tu évacuerais. Moi je suis très content de mon site internet; allez, avec un peu de vantardise, j'ai comme la pulsion de dire qu'en six ans cela n'a pas vieilli, et que de ce fait j'avais visé juste il y a déjà longtemps. Il fait bon parfois de bien faire les choses, lorsqu'on y retourne des années plus tard on est content de bien les retrouver...
    Et puis après tout, peut-être qu'il n'y a plus le vivier d'antan, mais rappelons tout de même que l'essence humaine du site s'en est allée pour un simple changement d'ergonomie, alors que ses fonctions n'ont pas changé. Les gens sont trop regardants..., ils se plaignent trop..., sont trop exigeants... Le site offre les mêmes possibilités qu'auparavant, et quant au coup de la PS VITA, alors ça, j'ai été bluffé...
    Donc voilà. Dom the Bear je n'ai pas bien compris ce que tu trouvais à accorder à cette pluie d'insultes, mais si on va par là, tant mieux pour ma gueule. Et chef georges, arrête de ressasser, c'est très douloureux; fé comme MTA y m'a dit une foué: "t'es content de ton site, t'es content de ton site?, si oui là est l'essentiel pour le reste arrête de pleurnicher".
    Tu vois, tout s'arrange...
  • Etonné? Non, pas de quoi... simplement Chef et toi partagez un truc, si, si... à savoir que vos propos sont vite passionnels et du coup, paradoxalement, vos arguments, quand ils tombent juste, se neutralisent d'eux mêmes dans la corrosion des termes. Après ça n'empêche pas à l'un ou l'autre de claquer un ' ta gueule ' quand la fatigue de vous lire s'installe ;)... mais là dedans aucune rancune, par contre...

    Perso, je préfère la colère froide, ça laisse place aux arguments et n'empêche pas de mettre des pains à qui de droit et de dire ce qu'on pense de la manière la plus claire qu'il soit. Après, ma longue réponse est juste là pour dire à Chef qu'on a tous remarqué ce qu'il disait, mais qu'on doit passer à autre chose, c'est la vie, tout simplement... moi comme lui j'ai eu l'occasion de cotoyer en live des responsables et des artistes d'ici, pas pour trouver un job comme lui mais pour des projets artistiques... et dans le tas, il y a des gens qui valent vraiment le coup d'être connus, et d'autres qui sont de somptueux faux jetons et lèches bottes de compétition... la vraie vie, je vous dis!!

    Tu a raison de dire qu'on doit se réjouir des petits trucs qui marchent plutôt que de pleurer après les grands qui échouent, et qui d'ailleurs réussissent ou échouent sans nous. Petite expérience finalement assez proche de celle de Chef, à savoir qu'en tant qu'artiste j'ai d'abord tenté de me faire trois ronds par le biais de labels, laisse tomber, c'est un panier de crabes, mais du coup je me suis dit " tiens tentons le coup de ces sites de crowfunding où les artistes sont financés et repérés par le public, à la façon Grégoire "?

    Quelle foutaise... que ce soit Akamusic, Mymajorcompany ou consorts, ce qu'on ignore c'est déjà que lesdites sociétés appartiennent en fait aux majors du disque, qui ont trouvé le filon: pourquoi payer des artistes en devenir quand le public casque à ta place? Et comme le public aime être guidé, on lui indique à gros coups de pubs qui est bien et à qui verser tes 10 euros, comme ça l'artiste sera lancé de toute manière... au frais du client, c'est génial!!

    En dehors de ce merveilleux procédé, j'ai vite découvert que sur ces sites là, si tu n'es pas dans le moule de " je suis un artiste français à prénom qui fait de la pop bobo " tu n'es juste pas bancable... ne m'appelant pas, en vrac, Grégoire, Rapahel, Zaz, ou autres... et faisant de la musique électronique, rock ou orchestrale, ça se passe ailleurs, merci d'être venu... Artistsignal, le site US, n'est guère mieux quand on découvre comme par hasard que chaque mois des artistes méconnus le mois d'avant gagnent la cagnotte de 10.000 dollars et que les fidèles au poste grattent 50 euros par le biais de votes , à raison d'une fois par heure, d'une team de fan geek collés à leur ordi afin de faciliter le vote en chaine..A ce compte là je préfère emboutir des boulons chez Peugeot pour 1200 euros par mois....

    Bref je suis heureux de ne pas toucher un rond mais de découvrir, de temps à autre, qu'une chorale US fait une tournée avec des mélodies à bibi, que des films, pubs, vidéos, et quelques fois en moins marrant, des pornos et des sectes, si, si, usent de ton oeuvre et cela réchauffe de voir qu'il y a un retour. Des fois c'est même marrant quand un restaurateur mexicain te demande d'utiliser un titre ... oriental ... pour son bistrot, si!! Y a t il du coup à Mexico city un restau de Tacos aux algues et poisson cru? je ne sais pas :)

    Bon, comme tu l'as suggéré à Chef, il faut évacuer le stress et la bile, là je pars en rando tout à l'heure et lundi je retrouve mes djeun's et on va se faire notre rugby hebdo... qui nous rejoint??
  • @Dom the bear, Bravo, enfin un jugement sensé et éclairé sur le monde, et celui du "libre" n'y échappe pas... Tu as raison sur toute la ligne.
    Je me satisfait des moyens qui me sont mis à disposition ici gratuitement (pour le moment au moins) pour rencontrer des gens qui croit dans la notion de partage, et je n'ai pas été déçu en ce point, j'en ai rencontré peu, mais le peu de mes rencontres ont toujours été intéressantes et m'ont apporté quelque chose. Dans ce sens je ne peux et ne veux cracher sur ce forum car je pense que du "rêve" de Jamendo, c'est le seul endroit ou peut encore opérer le partage entre artiste et auditeur, car nous sommes tous artistes et auditeurs.
    Personnellement je n'ai pas d'ambition financière dans le fait de faire de la musique et de la publier, je bosse pas chez Peugeot mais j'ai un boulot qui me permet de subvenir à mes besoins et la musique est là pour simplement rendre la vie plus agréable... et de permettre un rêve de gamin qui était simplement d'être dans un groupe de rock :o).
    La musique libre est pour moi un des seuls moyens d'expression vraiment libre parce qu'il ne peut pas être controlé car il est à la portée de tout le monde.
    Sans être un militant, je me sens intègre en tant qu'artiste libre... Surement parce que je n'en attends rien...