mon nouvel album est là... " IMPRESSIONS "
  • bonjour à tous...

aujourd'hui, je vous présente mes nouvelles aventures sonores grâce à cet album, assez différents des autres.... 10 musiques asiatiques, basées sur les sonorités, les mouvements, les chants ou encore les rythmiques locales traditionnelles... je me suis documenté sur le sujet afin d'essayer d'apporter une touche la plus proche possible de la réalité...

cet album "IMPRESSIONS" , se présente sous la forme d'une journée, d'une vie. les deux se mélant l'un a l'autre.
    j'y ai trouvé des images, des histoires... mais c'est avant tout à l'auditeur qu'il revient de se créer ses propres images. ces musiques ne sont pas là pour imposer, mais pour révéler, tout comme des haïku - poémes Japonais - qui ne décrivent pas mais évoquent.

Hello everyone...

today, I present you my new adventures sound thanks to this album, quite different from the others .... 10 Asian music, based on traditional sounds, movements, songs or local rhythms ... I have researched the subject in order to try to bring a touch as close as possible to reality ...

this album "IMPRESSIONS", is in the form of a day, a life. the two mingling with each other. I found pictures, stories ... but it is above all the listener who is responsible for creating his own images. these musics are not there to impose, but to reveal, just like haiku - Japanese poems - that do not describe but evoke.

les pistes :
    au matin : froideur matinale traversé par le soleil, les gens qui s'éveillent
    sur le chemin : récolte de riz par la voie montagneuse, lourds sont les fardeaux
    aux champs : sous le fort soleil empathie pour tous les siens, chanter en commun
    orage : orage si puissant l'eau déverse la boue, pleure d'effroi l'enfant
    après la tempête : nuages au lointain, les vieux réchauffent les enfants les hommes au labeur
    fin de journée : famille réunis, comme au jour de fête de l'an les rituels heureux
    instantané : observer le monde, la saison le temps les personnes - penser à demain
    la veillée : l'ancien assis veille et conte les récits perdus, les enfants dorment
    le nouveau monde : il s'en est allé, monde nouveau pour l'ancien, mémoire envolée
    le cercle éternel : des pleurs - un espoir, l'enfant naissant est saison qui charme le temps

j'espere que vous les apprécierez tout autant que j'ai eu de plaisir à les composer...
    RenoB. (alias Marieva)

https://www.jamendo.com/album/174656/impressions
  • un bien bel album très réussit
  • thanks mon bon JAC....
  • Excellent album. J'ai laissé un com sur la page