Partage sur facebook.
  • Bonjour/Bonsoir

    Je partage beaucoup mes découvertes Jamendo sur Facebook. Je consacre une grosse partie de mon temps à faire découvrir Jamendo, les groupes et les artiste sur ce réseau social. Est-il possible d'avoir une fonction partager sur facebook avec le même widget que celui que l'on peut copier pour mettre sur un blog ou autre. Aussi simplement que Youtube et le partage des vidéos. Ainsi, ce serait moins contraignant et plus efficace. Sur le mur d'actualité les gens n'auraient juste qu'à cliquer pour écouter l'album dans leur mur d'actualités.

    Merci de m'avoir lu.
  • J'ai découvert une application qui permet de partager la musique sur Facebook comme pour une vidéo de Youtube etc. Terrible ! Les autres utilisateurs peuvent cliquer et écouter la musique que vous publier. Seul problème ce n'est pas une appli de Jamendo mais d'un autre Site qui se nomme SoundCloud ! Sur ce site il y a des groupes "créatives commons". Il serait temps que Jamendo s'adapte au concept réseau social et adapte son système de promotion. J'écoute de la musique libre mais la manière de partager et faire découvrir est importante. Allez voir ce site http://soundcloud.com/groups/creative-commons et sur Facebook testez leur appli en faisant la recherche Soundcloud sur Facebook.
    Non seulement l'appli se met sur votre profil en box, mais quand vous allez sur l'appli vous pouvez faire des recherches par artistes ou titre l'ajouter et celà publie votre ajout dans le fil d'actualités (Important car toutes les personnes d'une liste d'amis le voit apparaitre dans leur fil) avec l'effet viral de partage et de repartage qui repartage et repartage. Il serait temps que Jamendo se penche sur la question.
    Le partage des liens Jamendo est inéfficace sur Facebook, on perd beaucoup en potentiel, énormément même. Sur Facebook 300 000 000 d'utilisateurs dans le monde. Une règle est simple tout s'organise à l'intérieur et se passe à l'intérieur. Quand on partage un lien, il faut que ce dernier apparaisse dans le fil d'actualité et sur le profil et que tout autre personne n'est qu'à cliquer pour écouter sans que ça la sorte de Facebook. SoundCloud l'a fait et déjà plus de 20 500 personnes en sont fan et l'utilisent. Alors Jamendo ? Quand ??
  • salut,

    j'ai pas tout pigé là !:shocked:
    t'aura pas ton lien "face deux bouc" pour nous montrer concrètement ?

    pour jam', j'suis pas sur qu'ils veuillent à tout prix "s'extérioriser", vu qu'ils préfèrent vendre notre musique !
    si trop de gens ont la possibilité de télécharger gratuitement, y'a plus qu'à se servir !
    dommage pour jam' !
  • Salut Fraxave

    En fait il suffit de le faire soi-meme simplement , un exemple :

    http://www.facebook.com/pages/Syntharmony/145367314828?ref=mf
  • [quote=fraxave]Alors Jamendo ? Quand ?? [/quote]
    bah.. who knows ? :tongue:
  • Bonsoir et merci de vos commentaires.

    marieva said:
    pour jam', j'suis pas sur qu'ils veuillent à tout prix "s'extérioriser", vu qu'ils préfèrent vendre notre musique !


    Jamendo à créé des widgets pour extérioriser l'écoute et favoriser la découverte hors jamendo. On peut en placer sur les blogs, myspace, livespace, etc, etc. Si je suis sur un blog, il y a a le widget, je clic sur le symbole lecture, j'écoute tout en restant sur le blog et continuer à faire ce que je fais.

    Le partage sur Facebook n'est qu'un partage de lien invitant la personne à venir découvrir sur Jamendo le groupe. Donc, ça la sort de sa page facebook. Le lien est inéfficace sauf pour les initiés qui aiment découvrir la musique créative commons. Pourquoi les fils d'actualités pullulent de vidéos facebook ? Parce que les liens Youtube n'altère pas l'activité de l'utilisateur. Tu n'es pas obligé d'aller sur Youtube voir la vidéo tu l'as regarde directement sur ton fil d'actualité. Hors, il manque cette possibilité qui est plus productive pour faire découvrir.
    Des liens Jamendo de vos musiques j'en partage des tonnes et c'est le fiasco alors que la musique est bonne et qu'elle mérite d'être au moins entendue une fois pour qu'elle accroche ! Là, ils voient un lien et ils zappent, ils vont cliquer sur la vidéo au dessus ou au dessous parce que c'est comme ça que ça marche. Comme pour les widgets Jamendo sur les blogs. Il manque ça à Jamendo !
    Hors, j'ai découvert un SITE SoundCloud qui va très loin dans la manière de partager la musique façon cloud computing ! Et le système est génial !
    La musique est présenté en wigdet intéractif il ne se limite pas à écouter la musique. Il permet au gens de tager des passages. Tu retrouves un interactivité comme quand tu fais écouter de la musique à des potes et que tu dis : Attends, j'adore ce passage, écoute ce moment, ce break là, ce plan bass, ce riff etc... et tous les mondes en écoutant la musique vois les commentaires et les tagg se qui renforcent l'interactivité autour d'un titre. Ce qui permet aussi visuellement au créateur et aux critique de pointer des endroits où le morceau manque de punch etc. C'est résolument original. Allez jeter un oeil sur le site SoundCloud j'ai mis le lien plus haut.

    Sur ce même site en te faisant un compte en 1 mn chrono ! Juste une adresse mail un nom d'utilisateur et c'est fini pas plus on ne te demande. Tu te retrouve sur un facebook orienté musique créative. Au sein duquel des groupes ce sont créé par catégorie dont une Créative Commons.
    En que personne qui écoute de la musique tu as la possibilité d'uploader 5 titres par mois et de le partager dans le groupe auquel tu as adhéré. Dans mon cas Créative Commons.
    Hier j'ai mis en ligne le morceau Houston Complex de Stellar Vector que j'adore. De ce fait il se fait connaître sur réseau social musical. Je le fais découvrir à d'autre, mais en plus l'appli pour Facebook de SoundCloud me permet de le partager dans le même style qu'une vidéo Youtube. Les gens peuvent écouter sans sortir de Facebook. J'ai renseigné toutes les infos concernant le titre, le lien Jamendo pour l'acheter, le groupe la licence Créative commons, etc. Ensuite, les gens peuvent écouter, tagger s'ils aiment, le passage qu'ils aiment, tagger une personne faire une dédicace.
    Il faut que Jamendo nous ponde le même truc. Compatible Blog, site web, email, et, réseau sociaux avec l'appli qui permet de partager tes musiques que tu découvres et qui l'affiche sur le mur d'actualités, qui permets d'avoir le lien pour télécharger, acheter, en savoir plus, et tagger. vu que le widget est relié au site, plus de gens cliques sur écoute et plus les statistiques d'écoutes augmente. Les tagg, les coups de coeur, tout est relier. Ce serait Jamendo mais qui se déporte. C'est du moving, du déplacement interactif.
    Découvrez par vous-même cette merveille. SoundCloud !
    Si vous voulez un exemple avant d'aller voir le site SoundCloud et de voir l'appli.

    http://blog.soundcloud.com/2009/05/13/new-widget/

    Moi perso, je partage énormément de lien pour faire découvrir, je m'intéresse à faire découvrir les musiques d'artistes Libres aux non initiés. A ceux qui ne savent même pas que ça éxiste ! Et les réseaux sociaux, c'est la vie de tous les jours. Et combien d'entre nous découvrons de nouvelles musiques grace à un pote, une personne à une soirée qui nous fait écouter un truc. Et pas forcément sur les sites ou les magazines spécialisés. Là, on devient ce gars et visuellement les autres personnes voient les réactions en écoutant.
    Je vais mettre 5 titres d'albums que je préfère pour l'instant dans le groupe créative commons de SoundCloud. Beaucoup de Music électronique dans ce groupe. Des gars qui se font leur trucs ou qui partagent des trucs qu'ils ont découvert et qui permettent à d'autres de les déporter dans les réseaux sociaux et de les propulser plus loin car ils ont les outils interactifs pour s'amuser sur un titre ce qui favorise encore plus son écoute qu'on est plus tout seul à l'écouter mais plusieurs en même temps.

    Le lien du site : http://soundcloud.com
    Le lien de l'appli SoundCloud sur Facebook : http://www.facebook.com/apps/application.php?id=19507961798&v=wall

    Voilà en tout ca moi ça marche je partage mes groupes préférés Jamendo sur Facebook. Mes publications apparaissent dans les fils d'actualité de ma liste d'amis : 1920 personnes pour le moment. Et je leur offre la possibilité d'écouter tranquillement d'apprécier, de piquer leur curiosité de les amener à avoir envie de jouer de participer. C'est redoutable !
  • Bonjour,
    Vous pouvez aussi tester l'application myCircle.tv (http://mycircle.tv/). c'est une application web grand public de partage de vidéos en temps réel à travers les réseaux sociaux (facebook, google +). Vous téléchargez l'appli (disponible sous mozilla et chrome) et invitez vos amis connectés via les réseaux sociaux à regarder ensemble la vidéo que vous souhaitez partager sur youtube. La séance se passe comme si vous étiez devant le même écran. mycircle TV vous donne la possibilité aussi de discuter en ligne tout en regardant votre vidéo.