Comment promouvoir sa musique ?
  • Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis et partager les miens sur la manière de faire connaitre sa musique aux auditeurs. Comment attiré l'attention sans déranger les gens ?
    Je n'ai pas vraiment de méthode, mais j'envoie des demandes d'amitié à des auditeurs susceptibles d'apprécier, mais pas uniquement, car je recherche aussi des avis d'un public plus large.
    J'ai récemment eu le retour d'une personne profondément choquée par cette méthode et en ai subit les représailles. Bon ce n'est qu'une personne sur des centaines vous me direz, mais c'est ce qui m'a motivé à proposer ce sujet.
    Qu'en pensez-vous ?
  • Salut OG

Je crois que pour te faire connaitre il va falloir multiplier le dépôt de tes morceaux sur des sites supplémentaires car le système jamendo est fait comme çà et il faut t'attendre à des refus.
    Mais ce n'est pas forcément parce que quelqu'un a refusé la demande d'amitié qu'il n'est pas allé écouter ta musique.
    Après, ça plait, ou ça plait pas !

Sur le site il y a des membres auditeurs et des membres musiciens.
    Parmi les membres musiciens, égalements auditeurs, certains en ont peut-être un peu marre des demandes d'amitiés à sens unique.

Lors de ta (double) demande d'amitié je suis donc allé écouter ta musique que j'ai trouvé sympa, mais c'est le manque d'humilité de ta page de membre qui a motivé mon refus :

albums favoris : les tiens
    artistes favoris : ta pomme

Ego surdimensionné ?

mais 1300 amis en 4 mois c'est déjà pas mal non ? comment tu fais pour gérer tout ce monde ?

image je sens que j'ai mis les pieds dans un plat !
  • Au contraire, c'est exactement ce que j'attendais, que vous mettiez les pieds dans le plat !:wink:

Je viens de m'enlevé de mes favoris. En effet ça faisait vraiment prétentieux, j'ai honte :shamed:

Désolé pour la double demande d'amitié. C'est justement ce que j'aimerai éviter. Ma méthode est de choisir des profiles susceptibles d'écouter, de commenter et d'aimer ma musique, ou d'y apporter des critiques constructives. Le problème c'est qu'il m'arrive de demander plusieurs fois à la même personne, parceque dans le cas ou ma première demande a été refusée, je n'ai aucun moyen de le voir ( et ma mémoire n'est pas un moyen fiable).

Quant aux demandes d'amitiés à sens unique. Qu'entends-tu par là ? Pour moi le principe est que les musiciens proposent de la musque et les auditeurs en cherchent. C'est à double sens non ?
    J'ai cru comprendre que certains musiciens commentaient de albums pour attirer l'attention. Mais dans ce cas on ne reste qu'entre musicien. Pourquoi pas, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Quant à mes 1300 amis, ça fait surtout beaucoup de recommendations dans ma boite mail tous les jours :shocked:
    Attention, je ne m'en plaint pas, au contraire, parfois je tombe sur une perle.

Et toi, comment fais-tu pour promouvoir ta musique ?
  • Je ne fais pas la promotion de ma musique !
    Mes albums sont classés dans des tags particuliers, comme les tiens, et s'il vient à un auditeur (qu'il soit lui-même musicien ou pas) l'envie de cliquer , d'écouter, d'apprécier, de télécharger et en plus de laisser un commentaire çà suffit à mon bonheur.

Je n'ai pas cette boulimie que tu as, mais il n'y a pas de soucis OG tu fais comme tu veux pour ta promo !

Pour moi que ça ne reste qu'entre musiciens ne pose aucun problème, au contraire, échanger des avis et des idées (ou discuter de tout autre chose) permet de progresser et de ne pas rester dans sa bulle.
    Tu dis que ce n'est pas ce que tu recherches, c'est bien ce que je pensais, et c'est donc pourquoi je te redis que j'ai trouvé ta demande d'amitié à sens unique.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la critique en représaille de stephon111.
    Il aurait pu faire son commentaire sans mettre de note et donc éviter de faire baisser ta moyenne (si c'est çà que tu cherches aussi ?) ou t'envoyer un message privé pour te demander d'arrêter de lui balancer ta promo.

Tu as modifié tes favoris, et c'est tout à ton honneur, je trouve ! le début de la sagesse ?

Allez, je vais te souhaiter bonne route vers la notoriété.image
  • Salut !

Quand je disais que ce n'était pas ce que je recherchais, c'est pas que l'avis des musiciens ne m'intéresse pas, au contraire. Mais jusqu'à présent, étant entouré de musiciens tout le temps, je n'ai pratiquement eu que des avis de musiciens. L'avis des musiciens est toujours très constructifs. Celui des auditeurs est plus "sentimentale", si tu vois ce que je veux dire. Si un auditeur me dit, "ta musiques me fait triper", ce n'est pas constructif, mais pour moi ça veut dire que j'ai réussit. Si il me dit "se laisse écouter", c'est que j'ai raté. Les deux sont importants. J'ai plein d'amis non musiciens, mais je les soupçone d'être "trop gentils" ;). Donc je présente ma musique aux auditeurs qui n'ont pas de partis pris.

Je trouve ça d'ailleurs plus difficile de se confronter aux auditeurs, parceque si ils n'aiment pas, ils te mettent 0. Alors qu'un musicien saura reconnaitre la quantité de travail derrière, et sera plus indulgent (c'est ce que je constate par expérience). Le musicien te mettra 0 si par exemple tu n'as assemblé que quelques samples tout fait et que tu ne t'es pas foulé. En revanche l'auditeur si ça lui plait ne s'en rendra pas forcément compte et te mettra 10.

Quant à ma boulimie, je comprends ton point de vue. Pour certains ma campagne de pub est "soft", pour d'autres elle est "hard". En tout cas c'est pas mon truc. Mais beacoup de gens, notamment des professionnels de la musqique, m'on encouragé à le faire. On m'a dit plusieurs fois que mon n'album n'avais pas le succès qu'il méritait, mais que ce n'étais pas en restant le bras croisés que ça allait changer. J'ai donc commencé à me motiver pour le faire (parceque franchement je ne le fait pas par plaisir). Le retour est très largement positif, les gens mécontents sont très largement minorotaires. Et pourtant je les prends en compte, la preuve avec ce forum.

Ce qui m'a fait sourir c'est "le début de la sagesse ?". Si tu me connaissais tu aurais sûrement dit "un retour à la sagesse ?". C'est justement parceque on me trouvais trop sage qu'on m'a encourager à faire plus de promo.

Si tu veux que j'écoute ton album, il suffit de me le demander. J'ai une liste de demandes et j'essaye d'y répondre. Je ne l'aurais pas fait spontanément, c'est vrai.

Par contre quand j'écoute et critique un album spontanément, je n'attend rien du tout en retour. Je n'aime pas ce côté donnant, donnant. Ca me rappel les concours: "si tu votes pour moi, je vote pour toi". Comme je te disais, je m'adresse à des auditeurs (qui sont parfois des musiciens, mais l'un empeche pas l'autre), et je sui parfois moi même auditeur. Mais quand je commente, je ne le fais pas de manière intéressée. En revanche quand j'envoie une demande d'amitié, c'est de manière intéressée.
    Donc tu vois, on est tous les deux adeptes du "donnant-donnant", mais pas le même c'est tout.

Aussi, j'ai émis peu de critique par rapport au nombre d'albums que j'ai écouté, parceque je n'aime pas mettre de mauvaises notes. Et je n'aime pas mettre une bonne note si je n'aime pas. En tant qu'auditeur je suis très difficile, mais aussi très tolérant. Je n'aime pas, mais ça ne veut pas dire que c'est nul, donc je m'abstient. Je te l'accorde, je suis un très mauvais critique. C'est pas mon truc.

Pour finir, la critique de stephon111 (qui est une fille, attention je me suis fait engueulé pour ça!), elle m'assure que ça note ne concerne que ma musique. En gros, elle l'a trouvé vraiment à chier :(. Ok, ça se respecte.
    Le gros problème, c'est qu'elle se plaint de harcelement, alors que c'est impossible. Si tu veux tu peux lire notre échange. Mais tu comprendras très vite que ce dont elle m'accuse est totalement impossible. Sauf gros bug, ou alors, elle a reçut mes invites sur un autre profile et qu'elle a créer celui-là juste pour l'occasion. Ce qu'elle nie. J'essaye d'en savoir plus, mais elle ne m'aide pas du tout.

Voilà, je n'ai pas fait court, j'en suis désolé !
    Bonne route !
  • OG musik said:
    J'ai plein d'amis non musiciens, mais je les soupçone d'être "trop gentils" ;).

Et plus loin :

OG musik said:
    On m'a dit plusieurs fois que mon n'album n'avais pas le succès qu'il méritait

Ouh la la !et tu les a cru ! Peut-être qu'ils sont trop gentils aussi ?

OG musik said:
    Donc je présente ma musique aux auditeurs qui n'ont pas de partis pris.

Donc ceux là ce sont les méchants ? image

OG musik said:
    Si tu veux que j'écoute ton album, il suffit de me le demander

Oh nooooon !imagesurtout pas, je ne te demande rien du tout.

OG musik said:
    Aussi, j'ai émis peu de critique par rapport au nombre d'albums que j'ai écouté, parceque je n'aime pas mettre de mauvaises notes.

mais tu n'es pas obligé de mettre une note !
    OG musik said:
    Pour finir, la critique de stephon111 (qui est une fille, attention je me suis fait engueulé pour ça!),
    OG musik said:
    Le gros problème, c'est qu'elle se plaint de harcelement

J'espère qu'elle n'est pas mineure au moins !

Bon allez salut OG, moi je m'arrête là, ça commence à me gaver un peu tout çà !image

Et puis je te redis : "fais comme tu veux pour ta promo"

image
  • OG musik said:
    Pour finir, la critique de stephon111 (qui est une fille, attention je me suis fait engueulé pour ça!), elle m'assure que ça note ne concerne que ma musique. En gros, elle l'a trouvé vraiment à chier :(. Ok, ça se respecte.
    Le gros problème, c'est qu'elle se plaint de harcelement, alors que c'est impossible. Si tu veux tu peux lire notre échange. Mais tu comprendras très vite que ce dont elle m'accuse est totalement impossible. Sauf gros bug, ou alors, elle a reçut mes invites sur un autre profile et qu'elle a créer celui-là juste pour l'occasion. Ce qu'elle nie. J'essaye d'en savoir plus, mais elle ne m'aide pas du tout.

Ca y est je suis allé voir vos doux échanges !
    Je pense que vous n'allez pas passer vos xeek-end ensembles !
    image
  • Ok, je vais juste répondre à tes questions avant de cloturer :)

Ouh la la !et tu les a cru ! Peut-être qu'ils sont trop gentils aussi ? --> peut-être...

Donc ceux là ce sont les méchants ? --> Personne n'est méchant, pourquoi tu dis ça ? C'est pas parceque tu n'es pas "trop gentil" que tu es forcément méchant...

Oh nooooon !surtout pas, je ne te demande rien du tout. --> ok

mais tu n'es pas obligé de mettre une note ! --> En effet, mais quel est l'intérêt de mettre "J'aime pas, c'est pas mon style" ?

Bon allez salut OG, moi je m'arrête là, ça commence à me gaver un peu tout çà ! --> pareil

Et puis je te redis : "fais comme tu veux pour ta promo" --> c'est clair

:rasta:
  • Bonjour,

Comment promouvoir sa musique sur internet ?

Ce que je suis sur le point de partager avec vous est une solution sans équivoque d'un outils incontournable pour
    les chanteurs et musiciens et les structures musicales en tous genres pour se promouvoir sur internet connaisez vous
    "Promotion Musicale explosive 2011" ?

Ce guide en format pdf (ebook) est tous simplement destinait aux milieux musicales comme vous avez sûrement
    pu le deviner.Il a été créé pour orienter, informer, former et donner une bonne orientation et rendre les artistes
    indépendants et les structures musicales autonomes.

Simple et éfficace tout en donnant une exellente perspectif directionnel pour la promotion musicale sur internet
    optimisant les stratégies élémentaires de marketing internet en passant par le marketing emailing, le marketing viral
    etc...

Connaissez vous la technique du buzz il vous formera à l'amélioration de vos connaissance sur les outils et sites
    indispensables a celle ci.

Simple il vous donne entre autres des solutions de références que ce soit sur l'optimisation de vos sites, blogs, et
    vidéos dans les moteurs de recherches comme google les solutions les plus attractifs pour la distribution de vos
    oeuvres sur le net et les stratégie indispensable pour créer du trafik vers cela.

Il vous informe sur tout ce qu'il concerne le type de relation que vous devez entretenir avec vos fan avec des techniques
    que l'on appelle plus communément du "fan to fan" tout ceci sont juste les parties émergées de l'iceberg de ce guide
    exclusif.

C'est particulièrement énorme si vous désirez explosez votre promotion musicale découvrir et apprendre à infester le
    net avec votre musique et atomisez votre fan club et infesté le web tel un virus.

Prenez en compte c'est informations, vous allez y découvrir comment promouvoir votre musique sur internet et mettre
    en place un véritable buzz autour de votre groupe ou nom d'artiste avec "Promotion Musicale Explosive 2011"

http://www.promouvoirmusique.com/

Vous pouvez vous procurez leur cadeau de bienvenue à cette adress Peace :bigsmile: http://www.promouvoirmusique.com/squezzpage
  • En gros, Monsieur vient faire sa pub pour vendre son bouquin pour les musiciens désespérés qui écument le site.... pourquoi pas....
  • Cire de Sacub said:
    En gros, Monsieur vient faire sa pub pour vendre son bouquin pour les musiciens désespérés qui écument le site.... pourquoi pas....

Ce qui m'horripile de nos jours c'est qu'on considère un fan comme un simple chiffre, "truc", qu'on se doit obligatoirement de "cueillir" en masse pour être intéressant.

Mon dieu même si t'as un fan c'est déjà beau !
  • Personne33 said:
    C'est particulièrement énorme si vous désirez explosez votre promotion musicale découvrir et apprendre à infester le
    net avec votre musique et atomisez votre fan club et infesté le web tel un virus.
    lol
  • Je crois que DJ DI VICTA a trop lu le bouquin de ce Monsieur !!!!!
  • Cire de Sacub said:
    Je crois que DJ DI VICTA a trop lu le bouquin de ce Monsieur !!!!!

Le problème c'est qu'il le lisait aux chiottes...d'ou des dégats irréparables :)
  • D'où sa logorrhée !!!!...
  • Cire de Sacub said:
    Je crois que DJ DI VICTA a trop lu le bouquin de ce Monsieur !!!!!

c'est peut-étre lui,il a les mémes arguments de vente!!:rolling:
  • BON ALOR MOI JE DEMANDE VNEZ ECOUTEZ SKON FAI ?AUTAN PREVNIR C DU RAP DONC SA VA PAS FORCEMENT PLAIRE A TOUT LE MONDE ET PUIS SI KKUN PEUT MDIRE OU ON PEUT DEPOSER SA MUSIQUE AUTRE QUE JAMENDO C4EST AVEC PLAISIR HISTOIRE DETENDRE LES ECOUTE
  • 1er conseil : appuyer sur la touche image de ton clavier.
    Deuzio : il n'y a pas de limitation à 150 caractères ici, donc pas la peine d'économiser des voyelles ou des syllabes.
    Enfin: pour "détendre les écoutes" je suggère des massages des enceintes, avec baume apaisant sur la souris (lol).
  • michka said:
    c'est peut-étre lui,il a les mémes arguments de vente!!:rolling:
    ... et les mêmes fautes d'orthographe, et la même folie des grandeurs ... beaucoup de points communs. :wink:
    Cire de Sacub said:
    D'où sa logorrhée !!!!...
    Réjouis toi plutôt, il te manquait. :cool:
    chefgeorges said:
    pour "détendre les écoutes" je suggère des massages des enceintes
    ... peut-être qu'un massage des oreilles également, parce que le rap ça crispe faut avouer ... :bigsmile:
  • Plus sérieusement, si certains sont attirés par ce style de démarche, j'ai trouvé ce lien qui, moins sensationnaliste, me parait également plus fiable:
    http://laurent.renard6.chez-alice.fr/MAOevolutionsLaurentRENARD.pdf
    et regorge en divers passages de réflexions pas inintéressantes, d'ailleurs...
  • desolé pour l'orthographe,bah le rap sa crispe sa depend se que tu ecoutes
  • Coool ! Pumdeter tu es sur la bonne voie ! On t'a charrié et tu reviens positif, excellent état d'esprit.
    J'aime bien le rap, moi ! J'ai commenté cet excellent album de rap (chose rare il faut bien l'avouer) :

http://www.jamendo.com/fr/album/77730

Si j'ai un peu de temps j'irai écouter le tien.... mais tu es l'administrateur de tant de groupes !!!! par où commencer ? Comment se fait-ce ?
  • Cire de Sacub said:
    Coool ! Pumdeter tu es sur la bonne voie ! On t'a charrié et tu reviens positif, excellent état d'esprit.
    oui :)
    pumdeter said:
    bah le rap sa crispe sa depend se que tu ecoutes
    oui :)
  • [quotSimple et éfficace tout en donnant une exellente perspectif directionnel pour la promotion musicale sur internet
    optimisant les stratégies élémentaires de marketing internet en passant par le marketing emailing, le marketing viral
    etc...

e=Personne33][/quote]
    "MARKETING",c'est le mot que je déteste le plus,qui me fais le plus gerber avec "bussiness".Je trouve que ce sont les mots les plus laids du vocabulaire ,du dictionnaire avec leur connotation de chacun pour soi,de recherche de fric, profit,d'avidité,de mercantilité et de cynisme.Dès que je les entend ou les lis je prend les glandes.Les afficionados du marketing,du bizzness sont des mecs qui n'ont rien à voir avec la création,l'imagination,la sensibilité de la personne humaine,ce sont des mecs pour qui l'argent et l'intéret sont le début et la fin de tout,la finalité de toutes leurs actions.Et le monde en est truffé de mecs comme ca,pire on nous dit que c'est ca etre moderne,etre de son temps.Grosse couillonnerie et grosse infantilité.Je ne suis ni gaucho ni d'aucun parti,je donne mon sentiment,et je crois que c'est juste du bon sens.Ce type qui s'invite sur ce forum pour essayer de placer sa came,il n'a rien à voir avec la zique,les artistes et tout ce monde,il vendrait des yaourts ce serait pareil.D'ailleurs je me demande si il n'en a pas un dans la tete.
  • Bien parlé Sam !!!
  • Bonsoir! il y a mysmart-card.com c'est un site gratuit, c'est comme une carte de visite mais on peut y mettre nos oeuvres dedans aussi et la partager par sms et email!