[Suggestions & Idées] Foire aux bonnes idées :)
  • Bonjours à toutes & tous,

Ce sujet de discussion a pour but de regrouper vos idées et suggestions pour améliorer les services et la convivialité du site. Que ce soit de petits détails ou de nouvelles applications. Bien entendu le faits de les poster ici ne signifiera pas que ces suggestions se transformeront automatiquement en applications concrètes. Mais je ferai en sorte qu'elles remontent, au moins mensuellement, au staf de Jamendo.

Essayez d'être précis, de montrer les avantages que vous trouveriez à la mise en place de votre idée.

Point important : si ce topic veut rester efficace, le bon vouloir de chacun est de mise. Ainsi merci de ne pas flooder ce topic, par exemple en y lançant des débats à n'en plus finir et qui tendraient à s'écarter du sujet (vous pouvez bien entendu toujours créer des topics spécifiques là-dessus). Mais on peut discuter des idées proposées. Également, évitez les "copier-coller" bateaux d'autres threads, par exemple en balançant des listes déjà communiquées au staf. Ceci étant dis, j'avertis que je cacherai les discussions juger hors-sujets ou apparentées à du flood voire du troll. Merci de votre compréhension.

Et maintenant à vos claviers ! :wink:
  • Bonsoir je réitère une de mes suggestion passé à la trappe sur un autre threads.

"La possibilité pour les artiste de s'organiser en coopérative
    de manière à mutualiser les revenus générer par les programmes pro et ainsi permettre l'organisation de tyoe "label" de bon
    nombre d'artistes ainsi que le financement de projet type distrib physique, location de salle, etc."
  • il y avait déja eue tu dois t en souvenir chef pas mal d idée émise concernant le nombre d album publié le même jour, qui faisait(et qui font toujours d ailleurs) que certain n était visible sur le bas de page que quelques secondes

et dans les idées émise une m avait bien plus....... c était une bare défilante des album paru chaque jour en lieux et place de la bare fixe qui ne laisse aparaitre que les derniers parus
  • J--A--C said:
    et dans les idées émise une m avait bien plus....... c était une bare défilante des album paru chaque jour en lieux et place de la bare fixe qui ne laisse aparaitre que les derniers parus

+1
  • Perso j'ai de plus en plus de mal à gérer les recommandations qui inondent ma boite email. D'autant que je me suis rendu compte que finalement je ne prêtais attention qu'à celles envoyées par certains artistes ou membres que je connais bien et apprécies.

Du coup, ne serait-il pas possible de pourvoir sélectionner les artistes et membres dont on veut recevoir les recommandations sur sa boite email ? Je penses que ça dynamiserait plus le système des recom' et elles seraient surement aussi plus suivi (car avoir sa boite "floodée" par des recom' en pagaille ça donne pas forcément envie de les ouvrir une par une, lol). On pourrait même choisir le type de reco' (albums, playlist, artiste), car d'untel on apprécie ses choix d'albums, alors que d'unetelle on apprécie ses découvertes de playlist :)
    ------

Une autre idée toute simple : avoir la possibilité de classer ses amis dans des dossier sur son compte membre, notamment pour simplifié les envoies groupés de m.p
    ------

Toujours dans la catégorie trie : pourvoir classer et agencer comme on le veut ses albums favoris comme on le veut (genre par date, par nom, ou aussi dans des dossiers "hiphop", "electro", etc.)
    ------

Plus d'outils pour la création des playlists (là faudrait peut-être en discuter).
    ------

Pour le Top100 : l'utilisation de "handicap" comme au golf.

L'idée est assez simple sur le principe : on ajoute un handicap de voix suivant la position au classement. Exemple : après 1 semaine en position de n°1, le titre commence la 2ème semaine avec un handicap de -50 voix, le 2ème avec un handicap de -40 voix, etc. (sur les 10 premiers uniquement, en fait les titres en première page). Ces handicaps ne seraient bien sûr valable que pour le TOP100 est ne changeraient rien aux stats des artistes. Au golf ce principe permet en quelque sorte de rééquilibrer le jeu, tout en donnant sa chance à tous. Pour le top100, il est évidant qu'un titre n°1 a plus de chance d'être plus écouté que le n°100. D'où une certaines stagnation dans les 10 premiers notamment.
    ------

Stouffi avait aussi sur un autre thread proposé de mettre en avant les critiques avec "la critique de la semaine" et un mot d'humeur fait par un p'tit groupe d'artistes et de membres.
  • je vais aller un peu à l'envers des autres ici en me positionnant sur ce qui peut être enlevé des pages :

1- supprimer les blog jamendo ! en effet, tout le monde peut s'en créer un par ailleurs, avec plus de possibilités que celui qui nous est offert ici.
    2- supprimer le petit lecteur en haut à droite de chaque page ! en effet, je ne vois pas pourquoi proposer aux auditeurs d'écouter une musique d'un autre artiste sur une page artiste !
    3- supprimer le cadre "les plus écoutées" sur la page artiste ! les artistes ont déjà leurs stat' , et l'utilisateur lambda ne connais pas forcément le titre de toutes les musiques de tous les albums de l'artiste.
    4- supprimer le cadre "statistiques" ? il n'apporte absolument rien . ni pour l'auditeur ni pour l'artiste en question (qui possède ses propres stat' plus détaillées). toutefois, on peut conserver "le classement de la semaine"

1- réduire la zone des critiques sur les pages album ! il suffirait d'avoir un extrait (le titre) et en cliquant ou passant la souris dessus, une fenêtre s'ouvrirait avec la critique complète. Avantage = réduire la longueur des pages album
    2- sur la page utilisateur, placer plus haut "les informations personnelles" ! par exemple juste au-dessus des favoris. (ici aussi il faudrait réduire la zone "critiques")

1- on devrait pouvoir envoyer des messages à qui l'on souhaite ! (voir proposition de Chefgeorges) mais aussi aux fans !
    2- régler les problèmes de coupures intempestives de jamendo ! = "jamendo est en maintenance"! depuis 1 heure que je suis sur jamendo je l'ai eu 17 fois !!! et quand je fais "page précédente" ou encore "actualiser" j'arrive sur une page vierge !!! je pense que cela doit "beaucoup" nuire au site et repousser par la même occasion les nouveaux auditeurs.
    voilà, post rectifié, Chef :wink: !
  • chefgeorges said:
    Pour le Top100 : l'utilisation de "handicap" comme au golf.

L'idée est assez simple sur le principe : on ajoute un handicap de voix suivant la position au classement. Exemple : après 1 semaine en position de n°1, le titre commence la 2ème semaine avec un handicap de -50 voix, le 2ème avec un handicap de -40 voix, etc. (sur les 10 premiers uniquement, en fait les titres en première page). Ces handicaps ne seraient bien sûr valable que pour le TOP100 est ne changeraient rien aux stats des artistes. Au golf ce principe permet en quelque sorte de rééquilibrer le jeu, tout en donnant sa chance à tous. Pour le top100, il est évidant qu'un titre n°1 a plus de chance d'être plus écouté que le n°100. D'où une certaines stagnation dans les 10 premiers notamment.

tres bonne idée chef je plusoie

chefgeorges said:
    Stouffi avait aussi sur un autre thread proposé de mettre en avant les critiques avec "la critique de la semaine" et un mot d'humeur fait par un p'tit groupe d'artistes et de membres

la aussi bonne idée a développer

marieva said:
    2- n'y a t-il pas moyen de régler les problèmes de coupures intempestives de jamendo ? "jamendo est en maintenance"! aujourd'hui j'ai du avoir cette page au moins 30 fois. Causes ? problème de connexion me direz-vous. oui, certes ! mais enfin ... je suis régulièrement sur une dizaine de sites chaque jour et lequel coupe le plus souvent ? Gagnez ! c'est Jamendo ! je pense que cela doit "un peu" nuire au site et repousser par la même occasion les nouveaux auditeurs

la aussi j aprouve ce qui est dit et j ajoute meme que jamendo est tres lent voir tres tres lent a charger des pages ca aussi ca peut etre décourageant
  • 3 coeurs pour 3 fonctions
    à la longue on sait à quoi ils correspondent mais pour un nouvel utilisateur c'est peut-être pas évident !
    en passant la souris sur chacun on pourrait avoir les significations :
    devenir fan
    mettre dans ses albums favoris
    mettre dans ses artistes favoris

marieva said:
    Questions : Est-ce nécessaire ...
    d'avoir le petit lecteur en haut à gauche de chaque page ?

moi je le vois à droite !
    pour moi c'est le lecteur qui apparait quand on clique sur 'écouter' qui fait double emploi avec celui qui est en haut de chaque page et celà occasionne des bugs qui parfois obligent à fermer le lecteur et en réouvrir un nouveau car celui de la page tourne dans le vide.
  • Une proposition:
    Que soit inscrite la date de la derniere connection des utilisateurs dans leurs profils de telle manière à savoir qui sont les gens actif ou pas sur le site et ne pas envoyer de messages aux gens peu ou pas du tout présent sur le site....et ainsi pouvoir réduire des listes d'amis à ralonge qui pour bon nombre ne servent à rien si ce n'est à perdre du temps ....

Cv?vC
  • marieva said:
    Questions : Est-ce nécessaire ...
    Je rappelle qu'ici on pose SUGGESTIONS & IDEES :(
    Les interrogations, même légitimes, pourrait faire l'objet d'un autre topic, merci.
    chefgeorges said:
    Ce sujet de discussion a pour but de regrouper vos idées et suggestions pour améliorer les services et la convivialité du site.
    Veuillez donc proposer et non vous interroger ;)
  • masoandro said:
    pour moi c'est le lecteur qui apparait quand on clique sur 'écouter' qui fait double emploi avec celui qui est en haut de chaque page et celà occasionne des bugs qui parfois obligent à fermer le lecteur et en réouvrir un nouveau car celui de la page tourne dans le vide.

Tout à fait d'accord.
  • masoandro said:
    Bien que PROPOSES-tu ? :confused:

Merci de relire attentivement le 1er post explicatif :(
  • chefgeorges said:
    Point important : si ce topic veut rester efficace, le bon vouloir de chacun est de mise. Ainsi merci de ne pas flooder ce topic, par exemple en y lançant des débats à n'en plus finir et qui tendraient à s'écarter du sujet (vous pouvez bien entendu toujours créer des topics spécifiques là-dessus). Mais on peut discuter des idées proposées. Également, évitez les "copier-coller" bateaux d'autres threads, par exemple en balançant des listes déjà communiquées au staf. Ceci étant dis, j'avertis que je cacherai les discussions juger hors-sujets ou apparentées à du flood voire du troll. Merci de votre compréhension.
    Ne vous interrogez pas sur ce qui va ou pas, bug ou pas. PROPOSEZ vos idées et suggestions pour améliorer et ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme indiquez dans le 1er post ;) merci.
  • Supprimer le lecteur qui est sur la page et conserver le JamPlayer flottant qui s'ouvre quand on clique sur "ECOUTER"
  • littleFingers said:
    Supprimer le lecteur qui est sur la page et conserver le JamPlayer flottant qui s'ouvre quand on clique sur "ECOUTER"
    oui je suis d'accord :) +1:thumbup:
  • masoandro said:
    moi je le vois à droite !
    oui mais je suis dislexique des deux mains ! :shocked::sad::bigsmile:
    chefgeorges said:
    Veuillez donc proposer et non vous interroger ;)
    ok, je reformule donc mes propositions autrement ! (je retape mon texte)
  • Georges, je trouve que tu fais du super taf en recadrant direct les topics importants....SéRiEuSeMeNt.... Donc voila je te soutien dure comme tête de bois tétu comme mordicus ect ect.....
    Bon sinon dans l'idée... Proposition:
    Résoudre les bugs avant de compliquer la chose.(Merci d'avoir désactivé la lecture automatique du lecteur de la page de maintenance qui nous jouait "DADAwhEaERtHeRmAN" depuis quelques siecles.)

p.S: floodez pas merde.................................. http://www.m6replay.fr/#/series-fictions/camera-cafe-2/7428 ...................................on peut avoir des résultats, faut y croire ... allez....!!!!

Cv?vC
  • chefgeorges said:
    Bien que PROPOSES-tu ?
    Merci de relire attentivement le 1er post explicatif :(

Sorry !
    Je propose la même chose que littleFingers :
    littleFingers said:
    Supprimer le lecteur qui est sur la page et conserver le JamPlayer flottant qui s'ouvre quand on clique sur "ECOUTER"
  • marieva said:
    supprimer les blog jamendo ! en effet, tout le monde peut s'en créer un par ailleurs, avec plus de possibilités que celui qui nous est offert ici.
    Bin j'ai envie de dire : Pourquoi ne AMELIORER le blog Jamendo ;) en effet, ce serait une bonne chose que de proposer déjà plus de fonctionnalités, comme de pourvoir ajouter du code html. Également ajouter plus de modèles, et permettre le lien avec d'autres blogs d'arstites.
    marieva said:
    supprimer le cadre "les plus écoutées" sur la page artiste ! les artistes ont déjà leurs stat' , et l'utilisateur lambda ne connais pas forcément le titre de toutes les musiques de tous les albums de l'artiste.
    Où tout simplement ajouter au menu Administrateur la possibilité d'afficher des titres que nous aurions choisis de mettre en avant.
    marieva said:
    supprimer le cadre "statistiques" ? il n'apporte absolument rien
    Il n'apporte pas grand chose parce que c'est une stat de notre "rang" global, par rapport à l'ensemble de nos albums. Ce serait mieux de voir le rang d'écoute album par album.
  • chefgeorges said:
    Pourquoi ne AMELIORER le blog Jamendo ;)

oui, cela ne fera qu'un doublon avec les blogs ou sites que les musiciens ont déjà, c'est vrai.
    chefgeorges said:
    Où tout simplement ajouter au menu Administrateur la possibilité d'afficher des titres que nous aurions choisis de mettre en avant.
    comme sur les widgets artiste qui existent déjà ? dans ce cas là, autant placer directement notre widget artiste (que l'on trouve seulement si on clique sur "soutenez cet artiste") sur la page artiste.
    chefgeorges said:
    Il n'apporte pas grand chose parce que c'est une stat de notre "rang" global,
    je ne parle pas du classement de la semaine, chef, je parle de " Voir les statistiques de ..." , ce qui amène à cette page :
    http://www.jamendo.com/fr/artist/marieva.project/publicstats
    c'est elle qui n'apporte rien, ou vraiment pas beaucoup. pour "le classement de la semaine" je suis pour le garder.
  • chefgeorges said:
    ne serait-il pas possible de pourvoir sélectionner les artistes et membres dont on veut recevoir les recommandations sur sa boite email ?
    je rebondis sur ton idée chef pour proposer :
    1- la possibilité d'envoyer des recommandations à plus d'amis ! si je ne me trompe pas, (sinon arrêtez moi) par MP, on ne peut pas en envoyer à plus que 50 amis. ce qui me fait m'interroger sur l'utilité d'avoir plus de 50 amis !

2- je ne sais pas comment formuler ça, mais, dans notre boite mail, on peut "écrire à nos fan" qui sont des Playlisteurs, Downloadeurs, Critiques, Partageurs, Ajout aux favoris". bon ok ! mais qui ils sont (leur pseudo), ont n'en sais rien ! je pense qu'on pourrait inclure les pseudos afin notamment d'éviter d'envoyer plusieurs fois à la même personne !

autre proposition (qui a été faite il y a longtemps déjà) :
    3- pourvoir classer comme on le souhaite ses albums ! pour l'instant ils sont par date de parution. pouvoir les ranger selon le goût du musicien, ne serait pas négligeable. (ex: du meilleur au pire; par nombre de titres; par style musical; etc.) perso j'ai 9 albums sur ma page et déjà l'ordre m'énerve, alors pour ceux qui ont 20 ou 30 albums ... !
  • marieva said:
    3- pourvoir classer comme on le souhaite ses albums ! pour l'instant ils sont par date de parution. pouvoir les ranger selon le goût du musicien, ne serait pas négligeable. (ex: du meilleur au pire; par nombre de titres; par style musical; etc.) perso j'ai 9 albums sur ma page et déjà l'ordre m'énerve, alors pour ceux qui ont 20 ou 30 albums ... !
    +1:thumbup:
  • chefgeorges said:

au lieux des plus écoutée

celle que l artiste vous sugere

avant de flodé un peux:devil::devil::devil:

une vielle idée que j avais déja proposé il y a pfffff.................. au temp du bleu,l idée est que via la page album il y ait une fonction "affiche" que l on pourrait imprimer en format a 4
    sur cette affiche un cadre commun a toute les affiche genre baniere jamendo
    au centre la pochette de l album choisi avec en dessous l adresse mail

bon flodons un peux pour énerver le chef..............:updown::updown:......................:boogie:.................:peace:...................:wink:
  • Sur l'home page de jamendo (celle qu'on voit avant d'accéder avec le pw) je voudrais voir les artistes tirés en sort entre les premier 100-200.
    Je n'ai marre de voir toujours Cartel, Alison Crow, musetta. etc, t oujour le meme de que je suis arrivéé a Jamendo mars 2009 .
    BASTA!! (ca sufit!). Ils sont album vieux. :devil:
    Cela pollue les statistique.:devil::devil::devil:
    Donc, je propose un tirage au sort hebdomadaire des artistes de l'home page..
    Salut Chef:tooth:
  • Un post de SPLEEN qui me semble t'il ne fut pas déposé au bon endroit ... alors pour donner toute ses chances a cette idée de qualité je me permet de la pauser sur le bon thread a votre attention...

Comment Author Spleen Comment Time il y a 1 heure édité
    Bonsoir,

Je l'est déjà aborder, mais sans l'air d'avoir été entendu,

Nous devons faire en sorte que Jamendo soit un modèle de qualité, donc pour commencer un bon ménage s'impose du coté des
    licence, copyright et autre fake, que la mise en valeur des artistes soit certes proportionnel au nombre
    d'écoute mais également au ressentis de la communauté ainsi qu'a la qualité des contenu proposer par l'artiste.

Un roulement plus régulier des mise en avant est nécessaire sans quoi les plus écouté ont tendance à le rester.
    une mise en avant d'une dizaine d'artiste par semaine relative au premier retour de la communauté
    après la parution d'un album et de manière évènementiel la mise en avant d'un style en particulier
    peuvent être une piste.

Le principe de boutique à échouer, mais pourrais avec un peu d'idée devenir un vrai
    plus, en permettant la distribution de notre travail via des fichier Hd mais également
    de manière physique.

En mettant en place un système de coopérative qui permettrait aux artiste de mettre
    dans une caisse commune leur revenus pro et ainsi par exemple faire graver 250 cd de leur
    album collaboratif ou compil et la mise en place d'un sponsoring de projet par les auditeur,
    pour financer la gravure d'un cd ou d'un livre-objet que ces dernier leur enverrais, nous pourrions redonner
    un second souffle à la communauté et remettre les chose dans la bonne direction ...
  • Merci Creix ...
  • une suggestion qui me semble intéressante dans le fond et pour les nouveaux utilisateurs qui ont du mal à se repérer sur le site :
    balinese dog said:
    créer un vrai mode d'emploi annonçant avec précision comment faire pour télécharger les morceaux et écouter ceux des autres

je pense qu'une 'tite vidéo de 3/4 minutes arriverait non seulement à expliquer cela aux nouveaux, mais aussi à montrer une multitude des fonctions du site. (ex : aller d'une page utilisateur à celle de l'artiste, voir ses stat', faire un commentaire, rechercher par tag, placer en favori un album ou un artiste, etc). ce ne serait peut-être pas du superflu !
  • marieva said:
    je pense qu'une 'tite vidéo de 3/4 minutes arriverait non seulement à expliquer cela aux nouveaux

Pardon de me permettre de m'exprimer ici......mais Marieva, une vidéo c'est très lourd ...pourquoi pas un swf ( flash ) ?
    Le flash est tellement plus léger .....surtout pour un tuto ...y a pas de flasheur dans le peuple jamendiste ?
    Bizarre !
    :bigsmile:
  • _MeL_ said:
    pourquoi pas un swf ( flash ) ?
    Bin pas obliger de stocker des vidéos sur les serveurs Jam', il suffirait qu'on puisse intégrer des vidéos de sites de partages comme Dailymotion. On peut le faire sur les blogs et pas sur sa page artiste ni dans les forums. Ca serait pourtant un plus indéniable que de voir les compos vidéos des artistes et les concerts :)

Autre idée : avoir un encart supplémentaire sur la page artiste, qui reviendrait aussi sur les pages albums : "Actualités du groupe". Les artistes pourrait y mettre ce qu'ils veulent, comme des dates de concerts (même si une rubrique existe déjà à ce sujet, on y gagnerait en lisibilité)
  • ma suggestion.... avoir une site qui fonctionne en réparant les bugs éxistant ....
    Cv?vC
  • Creix said:
    ma suggestion.... avoir une site qui fonctionne en réparant les bugs éxistant ....
    Cv?vC

C'est mal barré. Ils vont mettre certains trucs en open source, en gros, ce sera à nous de corriger leurs bugs...
  • certains seront content,si je me souviens bien il y a eu de la demande en ce sens ....non?
    Cv?vC

• [quote=Creix]certains seront content,si je me souviens bien il y a eu de la demande en ce sens ....non?
    Cv?vC [/quote] Bah il y a 3 ans, j'avais demandé que tout le site soit en open source.
    Pour décider aussi du design (tout le monde préférait le bleu...) et mon idée n'avait pas vraiment plu au staff...

Là c'est différent, ils affirment mettre une partie du code en open source pour qu'on corrige leurs bugs, leurs erreurs. Jamendo c'est pas une association qui oeuvre pour la culture, c'est une entreprise qui fait son business sur nos musiques, j'estime que s'il y a un bug c'est à elle de le réparer, non ? Et puis... Tu as vu beaucoup de développeurs ici ?

L'artiste qui a un bug spécifique (comme j'ai pu le voir sur l'autre thread) et qui n'est pas développeur, le staff ne lui répond pas mais il doit se la fermer car ce même staff a mis en open source son code ?

Et même si on suppose un seul instant que çà soit en place, si 5 personnes proposent un code différent, comment ils vont choisir ? Comment Jamendo va être mis à jour ? (J'en mettrais même pas ma main à couper qu'on gueulera parce que les updates seront fait tous les 6 mois) Enfin voilà, c'est du vent, un discours de commercial. Ils en ont rien à foutre - pire - ils en ont marre qu'on se plaigne ! Un an de bugs à côté sur l'autre thread, pas la moindre personne sérieuse pour se pencher dessus et ils en ont marre...

C'est maintenant que çà bug, si il faut attendre 10 ans qu'il y ait une amélioration, c'est même pas la peine. De mémoire, des stats, des classements et des tags, je m'en plains depuis la version bleue !!! Je ne compte même pas le nombre d'albums que j'ai mis ici et que j'ai virés car j'en avais marre d'être pris pour un con. (toute la discographie de Elkysia, 11 albums, malgré les très nombreuses critiques et téléchargements, idem pour les premiers albums de Nehoryn, 5 albums que j'ai viré, 2 EP dernièrement) Et ils s'étonnent qu'on se plaigne encore ? lol Quel humour. On se croirait dans une parodie from Groland.

"Jean-Michel, 56 ans, habite dans le Loir et Cher. Sa passion c'est la musique qu'il pratique depuis l'âge de 12 ans mais malheureusement pour lui, toutes les maisons de disque lui ferment les portes. Sa vie change grâce à Internet quand il découvre le site d'échange de musiques JAMENDO et là, il découvre le soutien de nombreux fans virtuels. Tel n'est pas sa déception quand la plateforme ne tiendra pas en comte ces encouragements dans son classement et les calculs des statistiques. Avec notre équipe nous avons interviewé un des dirigeants de cette entreprise luxembourgeoise :

- Ouai. Font chier ces connards, tout le temps en train de se plaindre. On a pas le temps de s'occuper de leur problème et de se faire des thunes; on a des responsabilités nous monsieur, on bosse 36h par jour. S'ils sont pas contents on va leur refiler les sources du site, qu'ils fassent le boulot à notre place, on va bien se marrer... Non on déconne, on va pas leur confier la gestion de notre business, on est pas con à ce point là; eux par contre, pfiouu... çà les calme un moment disons..."

• Kenji. said:
    Là c'est différent, ils affirment mettre une partie du code en open source pour qu'on corrige leurs bugs, leurs erreurs. Jamendo c'est pas une association qui oeuvre pour la culture, c'est une entreprise qui fait son business sur nos musiques, j'estime que s'il y a un bug c'est à elle de le réparer, non ? Et puis... Tu as vu beaucoup de développeurs ici ?

Bon ben la je dis oui.... si y a de l'argent .... il leur faut en plus de bénévols.... on croit rever.....
    De toute façon ça rime a rien.... et puis on s"emmerde a disuter ... pffff ça sert a rien de rien de rien de rien de rien de rien.....!
    Cv?vC
  • Je sollicite la bienveillance de ChefGeorges celui-ci ayant prévenu "Ceci étant dis, j'avertis que je cacherai les discussions juger hors-sujets ou apparentées à du flood voire du troll. Merci de votre compréhension".
    Pratiquant que rarement l'écriture sur ces forums je n'ai pas trouvé une rubrique active adéquate. Pardon.

Faudrait quand même, les gars, que je vous le dise
    depuis que je lis toutes les "idées" et l'expression des bonnes volontés
    utopiques , non dépourvues pour certaines d'un infantilisme étonnant, disposant de la chose (propriété d'autrui) sur ce forum.
    Ces bonnes volontés semblent d'ailleurs s'émousser, devant un silence pesant pour certains qui en attendaient plus, non ?
    IL faut rappeler que Jamendo est une société de droit Luxembourgeois de type SARL Franchouillarde...
    Il y a donc un gérant (le patron, le vrai, le gestionnaire, le responsable);des associés (à concurrence de leurs apports);
    avec des comptes courants associés:shocked:
    Et il y a le fonds de commerce, le stock, la marchandise représentée ici
    ici par"La Communauté " qui voudrait "Pour que vive Jamendo" transformer çà "en
    coopérative", voire "en association d'artistes" du manière ou d'un autre pour faire
    un peu plus de pognon (normal) de leur musique et racheter "les murs" en achetant des tee shirts...
    Non mais....

Alors, si le patron (ou son représentant) ne vient pas vous dire ses projets (seules quelques émanations en anglais, la langue officielle sur Jamendo(sic)) avec ses implications financières pour lui et sa société, rien de plus normal sous ce statut de fonctionnement. Vous ne faites pas parties de
    son conseil d'administration... Et, financièrement, de vos états d'âme, dans le contexte, il doit s'en tamponner le coquillard avec un fémur de coléoptère.
    il cherche du pogon aussi pour SA PLACE et SA SOCIETE. Mon souhait et qu'il le trouve rapidement aux meilleures conditions...

L''important, reste que tous aient encore la possibilité de promouvoir gratuitement sur ce
    site leur(s) oeuvre(s): et, cerise sur le gâteau, la possibilité de la vendre sous licence
    Pro "commerciale" (la bonne idée) ; c'est pas beau çà ?

Voilà ma façon de voir les choses.
    Vive Jamendo !
  • (SIC) et AMEN ! la vérité est dure parfois à entendre, mais elle doit être dite, car elle est non seulement vérité, mais REALITE !

Vive Jamendo !
  • bigambiance said:
    disposant de la chose (propriété d'autrui) sur ce forum.
    Parler de propriété sur un site qui partage du contenu sous licence ouverte via un forum en open-source (vanilla); c'est assez comique.

bigambiance said:
    Et il y a le fonds de commerce, le stock, la marchandise représentée ici

Le seul fond de commerce c'est ceux qui ont accepté de faire partie de la licence Pro. Choisir la licence CC (ou libre), c'est aussi faire le choix de la Culture et non du capitalisme qui ne voit que de la marchandise partout.

bigambiance said:
    ici par"La Communauté " qui voudrait "Pour que vive Jamendo" transformer çà "en
    coopérative"
    Quel sarcasme. Dois-je rappeler que Jamendo n'a pas craché sur le bénévolat à ses débuts quand personne n'y croyait ? Il y avait Sylvinus point barre. Toute l'administration des albums était faite par des bénévoles, l'administration des forums était faite par des bénévoles, même la pub de ce site était fait par des bénévoles et des artistes ! Ces bénévoles qui ont été dégagés du jour au lendemain sans aucun merci quand un gros actionnaire s'est pointé avec ses thunes. Alors bon, ton sarcasme... Non mais...

bigambiance said:
    il doit s'en tamponner le coquillard avec un fémur de coléoptère.
    Bah c'est aussi ce que je disais plus haut, en plus marrant :-)

bigambiance said:
    L''important, reste que tous aient encore la possibilité de promouvoir gratuitement sur ce
    site leur(s) oeuvre(s)
    Alors déjà, c'est très dur de promouvoir quoi que ce soit ici puisqu'il y a sans arrêt des bugs. Et rien à voir avec le contexte... Si c'est pas Jamendo, çà sera une autre plateforme. Peut-être que c'est la structure SARL qui n'est pas compatible avec les objectifs fixés ? Je dis çà car Dogmazic fonctionne très bien et évolue très bien...

bigambiance said:
    Voilà ma façon de voir les choses. Vive Jamendo !
    Bah ce que tu dis c'est que ce site construit grâce au libre, grâce à des bénévoles et grâce à de la musique libre est "propriétaire" : les artistes ne sont que de la marchandise, le patron chie sur ces clients potentiels (ceux qui veulent que Jamendo perdure dans une certaine idéologie "infantile") et en a rien à foutre des états d'âme de ceux qui apportent la matière première; bref, autant dire que ce business fait un doigt au libre lol

Serait-ce donc çà l'esprit Jamendo ?

Si c'est le cas, je ne dirais certainement pas "Vive Jamendo". Je n'ai pas encore troqué mes principes infantiles pour une idéologie opportuniste et capitaliste 2.0 Pourquoi ? Car ceux qui te parlent réalisme, ce sont ceux qui ont perdu le sens de la valeur humaine pour les remplacer par le pouvoir des chiffres, ce sont ceux qui vont te parler de loi du marché, ce sont ces mêmes connards qui vont te licencier 1200 personnes pour délocaliser une boite qui faisait des bénéfs. C'est la même logique. C'est que du blabla pour étouffer le peu de conscience qui reste encore à certains esprits avides de thunes. (SIC)
  • (Creix, Kenji, littlefingers et bigambiance j'ai remis vos discussions ici, merci de votre compréhension)
  • chefgeorges said:
      chefgeorges il y a 12 heures  Quotepermalink
    (Creix, Kenji, littlefingers et bigambiance j'ai remis vos discussions ici, merci de votre compréhension)

Ici ? Où ça ?
  • Creix said:
     Quotepermalink
    ma suggestion.... avoir une site qui fonctionne en réparant les bugs éxistant ....
    Cv?vC

En fait, c'est tout ce que nous attendons, et demandons poliment.
    Et par avance, on dit Merci.
  • littleFingers said:
    En fait, c'est tout ce que nous attendons, et demandons poliment.
    Et par avance, on dit Merci.

haaa quand meme ... ben dis donc .... ça fait plaisir a lire un peu de soutien....
    mhhhhh ça y est je jouis.... c'est bon ...
    mmmmmmhhhhhh....ya bon yabon yabon........................LOL?
    Cv?vC
  • Eh bien oui. Chacun son truc.

Nous, c'est la musique,
    Jamendo c'est la plateforme. Ils ont des sous ou ils n'en n'ont plus... Ils n'ont qu'à la dire !
    Il y avait du monde pour faire fonctionner la plateforme, en reste-t-il assez pour la faire fonctionner (comme il faut) dans sa configuration actuelle ?
    Si non, s'il y a des fonctions qui doivent être supprimées, au moins, que reste la possibilité de communiquer facilement, de savoir ce qu'aiment et font les autres, d'être une communauté heureuse !

Pouvoir uploader facilement la musique et qu'elle soit écoutée, ça tombe sous le sens !
    Les beaux formats peuvent être réservés aux acheteurs éventuels de JamendoPro, moi le mp3, ça me va.

Les listes de bugs connus et reconnus, c'est du bla-bla, Sylvain Zimmer & Co les connaissent. C'est à eux de faire des choix et de décider, et de nous le dire afin de nous éviter de tomber des nues où de se faire mal à la tête.

On a fait voir que l'on aimait notre plateforme, pour preuve notre pétition de soutien. Les groupes de travail et assimilés sont parfaitement inutiles, ce n'est pas eux qui auront la décision finale.

Que chacun prenne ses responsabilités.

Maintenant, on aimerait avoir un peu de communication de la part de Jam, car le silence n'a jamais été une solution aux relations de bon aloi.

C'est la crise, pour tout le monde. On va faire avec, cela me paraît raisonnable.
    On a la chance d'avoir un ordi, des instruments, une connexion... et à manger, en plus d'un peu de talent !

Bon courage.
    Amicalement vôtre.
    Pierre-Marie CŒDES
  • littleFingers said:
    Maintenant, on aimerait avoir un peu de communication de la part de Jam, car le silence n'a jamais été une solution aux relations de bon aloi.
    2 obstacles (entres autres) à mon avis : 1) la réduction des effectifs, 2) la centralisation sur le forum anglais. J'ai eu l'occasion d'y aller il y a 2, 3 jours de ça et il y avait notamment 2 longues réponses de Sylvinus. Par contre, il est difficile d'avoir des traductions (et difficiles de les exigées vu que c'est toute même sur le principe du quasi bénévolat :confused: on peut donc pas en vouloir notamment à balthaz et nikila).
  • chefgeorges said:
    1) la réduction des effectifs,

Est-ce un avis qui n'engage que toi, ou une information certifiée ?

chefgeorges said:
    2) la centralisation sur le forum anglais.

C'est le choix de Sylvain Zimmer. Pourquoi pas ! Rien à y redire.

Je vais sur le forum anglais tous les jours : je n'ai rien de vue de notable, à part quelques brefs échanges d'ordre technique, mais qui ne sont pas récentes. [b]Mais rien sur l'évolution de la situation de la plateforme.[b]

La communication de Jamendo se fait par qui veut, comme il le veut, et pour l'instant, je constate simplement qu'il n'y a rien de sérieux.
    Mais nous n'allons pas jouer les enfants gâtés et nous impatienter.

En revanche :
    chefgeorges said:
    il est difficile d'avoir des traductions (et difficiles de les exigées

en ce qui concerne la difficulté d'avoir des traductions (et la difficulté de les exiger !?!?), je ne vois pas pourquoi Balthaz ou Nikita, ou qui que ce soit d'autre, devraient être mis en cause ?
  • non mais, t'as pas compris ma formulation :tongue: on est bien d'accord sur ce point.
  • Quelle formulation ?
    Quelle point ?
    Sur quoi sommes-nous sensés être d'accord ?

Merci.
  • littleFingers said:
    en ce qui concerne la difficulté d'avoir des traductions (et la difficulté de les exiger !?!?), je ne vois pas pourquoi Balthaz ou Nikita, ou qui que ce soit d'autre, devraient être mis en cause ?
    :neutral:
  • Petit résumé pour ne pas perdre le fil de la discussion :

[Idée Communauté]Spleen propose la possibilité de créer des labels ou regroupement d'artistes par le bien d'une interface Jamendo : « La possibilité pour les artiste de s'organiser en coopérative de manière à mutualiser les revenus générer par les programmes pro et ainsi permettre l'organisation de type "label" de bon nombre d'artistes ainsi que le financement de projet type distribution physique, location de salle, etc. » (…) « En mettant en place un système de coopérative qui permettrait aux artiste de mettre dans une caisse commune leur revenus pro et ainsi par exemple faire graver 250 cd de leur album collaboratif ou compil et la mise en place d'un sponsoring de projet par les auditeur,pour financer la gravure d'un cd ou d'un livre-objet que ces dernier leur enverrais, nous pourrions redonner un second souffle à la communauté et remettre les chose dans la bonne direction. »

[Amélioration Visibilité Albums]J--A--C propose que la "barre"  des derniers albums publiés (en bas de page) ai simplement un système de défilement manuel : « il y avait déjà eue tu dois t en souvenir chef pas mal d idée émise concernant le nombre d album publié le même jour, qui faisait(et qui font toujours d ailleurs) que certain n était visible sur le bas de page que quelques secondes et dans les idées émise une m avait bien plus....... c'était une barre défilante des album paru chaque jour en lieux et place de la barre fixe qui ne laisse apparaitre que les derniers parus. »

[Amélioration Recommandation]Chefgeorges propose de pouvoir sélectionner les amis jamendo et fans dont on veut recevoir des recommandations par email (ou m.p) : « ...on pourrait même choisir le type de reco' (albums, playlist, artiste), car d'untel on apprécie ses choix d'albums, alors que d'unetelle on apprécie ses découvertes de playlist. »

[Sugesstions Tries & Classements] Chefgeorges et marieva proposent :
    -avoir la possibilité de classer ses amis dans des dossier sur son compte membre, notamment pour simplifié les envoies groupés de m.p
    -pourvoir classer et agencer comme on le veut ses albums favoris (genre par date, par nom, ou aussi dans des dossiers "hiphop", "electro", etc.)

[Amélioration TOP100] Chefgeorges propose aussi : un système de handicap pour le top 100. Explication : « L'idée est assez simple sur le principe : on ajoute un handicap de voix suivant la position au classement(un peu comme au Golf). Exemple : après 1 semaine en position de n°1, le titre commence la 2ème semaine avec un handicap de -50 voix, le 2ème avec un handicap de -40 voix, etc. (sur les 10 premiers uniquement, en fait les titres en première page). Ces handicaps ne seraient bien sûr valable que pour le TOP100 est ne changeraient rien aux stats des artistes. Au golf ce principe permet en quelque sorte de rééquilibrer le jeu, tout en donnant sa chance à tous. Pour le top100, il est évidant qu'un titre n°1 a plus de chance d'être plus écouté que le n°100. D'où une certaines stagnation dans les 10 premiers notamment. »

[Idée Communauté] Stouffi propose de mettre en avant les critiques avec "la critique de la semaine" et un mot d'humeur fait par un p'tit groupe d'artistes et de membres.

[Idée pratique] Masoandro propose l'affichage d'infos bulles lorsque la souris passe sur les boutons "coeurs" Devenir Fan et Mettre en Albums Favoris (on pourrait aussi avoir simplement des boutons plus claire et différenciés).

[Idée pratique] Creix propose d'ajouter la date de dernière connection sur les profils membres : « de telle manière à savoir qui sont les gens actif ou pas sur le site et ne pas envoyer de messages aux gens peu ou pas du tout présent sur le site....et ainsi pouvoir réduire des listes d'amis à ralonge qui pour bon nombre ne servent à rien si ce n'est à perdre du temps. »

[Suggestion pratique] Masoandro et littlefingers proposent que le lecteur pop-up devienne l'unique player, et que celui intégré au page (double emploi inutile et sujet à des bugs) disparaisse.

[Suggestion visibilité] Coriandolo et marieva propose un système aléatoire de sélection d'albums et de playlist pour la home page mais surtout pour la page de maintenance Jamendo.

[Idée Promo Artistes] Chefgeorges, marieva et _Mel_ proposent la possibilité de pouvoir intégrer des vidéos sur sa page artiste, les pages albums ainsi que dans les forums (via des sites de partages comme Youtube ou dailymotion).

[Idée Forum] Chefgeorges propose plus de fonctions sur les forums, une présentation plus "standard" des avatars (avec par exemple l'ancienneté, le rang, le statut, etc.) comme on peut le voir sur des sites gratuits comme Aceboard.

LES IDEES A DEBATTRE ET/OU A COMPLETER :

- LES BLOGS : certains disent qu'ils sont inutiles, d'autres qu'il faudrait simplement permettre aux artistes de pouvoir plus les personnalisés.

- CADRE « LES PLUS ECOUTES » de la page artiste pose question : faut-il le supprimer ou le remplacer par autre chose ? Si remplacement par quoi ? Faut-il en faire un espace personnalisable par l'artiste ?

- CADRE « STATISTIQUE DE L'ARTISTE » et RANG-ECOUTES, là encore : suppression ou amélioration ? Par exemple le rang des écoute de la semaine est un chiffre assez ambiguë et inutile car globale (quand on est sur la page d'un album ce chiffre ne donne pas le rang de l'album mais le rang au regard des écoutes de tous les albums... quel intérêt ?)

Voilà, y'a plus ka :)
    (Note : bien sûr rien ne dis que toutes ces idées et suggestions deviendront réalité. Mais elles sont pour la plupart plus que raisonnables, voires légitimes, on peut donc avoir bon espoir tout-de-même)
  • chefgeorges said:
    Petit résumé pour ne pas perdre le fil de la discussion :

de tout coeur ....c'est une véritable pierre en dur poser sous les fondations de cet esprit de partage d'idée.... merci pour ce JOB de malade "chefgeorges"....tu touches direct dans le gras du bide.... j'aimerai juste que la team nous offre la possibillité de savoir ce qui est ou n'est possible.... JCG essaye de compiler les idées aussi ... donc voila brainstorming efficace... action en attente merci chef ,sincerement.
    Cv?vC