Radio Librodio

• image

image

Cliquer sur l'mage du studio pour entrer !

by-nc-nd

• Artistes-Compositeurs-Interprètes ... Vous êtes sur Jamendo sous licences Creatives Commons ?
    Profitez de la régie publicité gratuite de Radio Librodio :
    Dates et lieux de concerts,
    Evènements,
    Sortie d'un nouvel album,
    etc...
    Enregistrement de votre annonce sur notre boite vocale au 09.70.46.26.84
    ou via Skype identifiant "logifast".
    Diffusion gratuite:shocked:.

• image

Faites vous entendre sur RADIO LIBRODIO

Protocole de
    passage à l'antenne

• Artistes-compositeurs-interprètes, RADIO LIBRODIO est totalement consacrée bénévolement à votre promotion. sans aucun intérêt commercial ou publicitaire, une action de mécénat bénévole, avec la mise à disposition de moyens et la technologie des flux et du shoutcast... Même pas par une association constituée et subventionnée, mais par une très petite équipe de "musicologues" qui offre une action effective ou seule la passion de la musique et du texte leur fait sortir leur pognon pour faire écouter et aimer votre musique par un maximun d'internautes au fil du temps.
    A ce titre, cette webradio est parfaitement respectable et le fait qu'elle fait ses propres choix musicaux parmi les oeuvres et genres musicaux qu'on lui propose ne met aucunement en cause le talent des auteurs compositeurs interprètes qui ne sont pas, au moment T, retenus. il ne s'agit que d'un choix purement subjectif et supposé bon... Cela ne donne en aucun cas, droit à une attaque fraticide guidée par la frustration contre elle ou ses animateurs. Ce serait casser inutilement un outil utile et totalement désintéressé, trop rare sur le web.
    Par contre, si un Artiste-compositeur-interprète, estime que nous lui avons objectivement "manqué de respect musical" qu'il n'hésite pas à nous le dire sur ce forum " sans haîne" sur notre boite vocale (09.70.46.26.84) nous lui laisserons parole à l'antenne... (s'il le souhaite)

Dans ce contexte, qui peut le mieux présenter aux internautes qui nous écoutent, votre musique, vos audiotextes, vos projets ou concerts, que vous-mêmes ?
    Faites-moi en MP, mention des morçeaux des albums que vous voulez passer à l'antenne (je pense aussi aux nouveaux albums qui pointent leur nez sur Jamendo ou autres sites musicaux de la "musique en liberté" y compris vos weblogs personnels un lien d'écoute peut être facilement mis en place)
    Si vous le voulez, accompagnez-les d'un texte ou d'un .mp3 de présentation...nous diffuserons d'abord en direct dans notre programmation sur une semaine, puis s'il est plébicité par l'audition il sera mis " en écoute de longue durée" dans le Jukebox à disposition du choix des auditeurs en "On demand"
    Aidez-nous, c'est fait pour VOUS.
    Un contact, le cas échéant, peut être aussi pris hors de Jamendo et de "Bigambiance" pour les sites et weblogs externes:
    radioman@logifast.com
    Bienvenue sur RADIO LIBRODIO.

• image

PARMI LES ARTISTES JAMENDO QUI PASSE EN LIVE EN CE MOMENT ?:bigsmile:
    ( Revenir sur le forum par la flèche "précédent" du navigateur)

Cliquer sur le lien pour le savoir...
    Cliquer sur le poste pour aller l'écouter...
    Bien à vous tous.

• image

RADIO LIBRODIO selon votre convenance musicale
    Vous pouvez choisir :
    -notre émission quotidienne en direct (live streaming) ; vous êtes sur le direct si celui-ci est actif dès l'entrée sur la page web...
    -notre mode "Jukebox" (présentation commentée musique et audiotextes podcastés)
    Pour passer du direct au jukebox, Il suffit de cliquer sur la flèche "Suivant" et pour "sauter" le morceau en diffusion jukebox, encore sur la touche "Suivant", etc...etc... du lecteur sur la page, enfin sur la touche F5 pour revenir sur le direct..
    Bonne écoute et bon divertissement
    PS:Nous saluons au passage tous les artistes-compositeurs-interprètes musiciens, donneurs de voix pour les audiotextes, ainsi que les équipes dirigeantes, notamment des sites de la musique en liberté que nous saluons ici à nouveau, Jamendo.com. Dogmazic.net, sans lesquels nous serions bien incapables de les connaître et de pouvoir les faire apprécier avec les moyens que nous mettons à leur disposition par RADIO LIBRODIO.
    Merci à tous.

(cliquer sur le poste pour monter et entrer dans le studio: La porte vous est toujours ouverte...)
  • Vous avez la parole .....
  • ça a l'air cool, tu m'interview quand ????? une soirée X4U, vieilles canailles ADC - OGG VORBIS - ECLECTEK ce serait cool
  • [quote=ADC LEVEL]ça a l'air cool, tu m'interview quand ????? une soirée X4U, vieilles canailles ADC - OGG VORBIS - ECLECTEK ce serait cool[/quote]
    Salut ARTISTE ! ( Et aussi tous les artistes Jamendo)
    Merci de ton intérêt pour RADIO LIBRODIO et ta proposition de passage à l'antenne de tes amis
    et de toi-même.
    Voici la procédure normale à suivre (ainsi que pour tous les artistes Jamendo souhaitant être diffusés
    c'est d'en faire simplement la proposition via un MP à Bigambiance)
    Passage-présentation dans l'émission de 11h à 12h "Un Artiste un Album" sur 2 passages consécutifs
    puis album résidentiel dans le jukebox en longue durée, durant 15 jours et plus si audience maintenue....
    3 de vos morceaux favoris peuvent également être inclus dans la playlist quotidienne générale
    permanente avec passage aléatoire à l'antenne.
    Recommandé:
    Faire un petit topo texte ou .mp3 de présentation du groupe et de l'album à envoyer à
    radioman@logifast.com
    Tu peux même faire ta présentation préalablement au passage par téléphone 0970462684 sur la boite vocale.
    (une taxe locale ou gratuit par ip)
    Conditions de diffusion:
    Non commerciale-gratuite-sous CC-non rémunérée
    Bien à toi
    Bigambiance.
    PS: J'ai mis ton album ADC LEVEL_Back_From_Hades Dans le jukebox en guise de bienvenue
    avec un commentaire à remplacer à ta convenance....
    (si Radio Librodio est en "direct" il suffit de cliquer sur la flèche "Suivant" du player pour basculer en mode
    jukebox et F5 pour revenir éventuellement sur le live)

image

Faites vous entendre sur RADIO LIBRODIO

• L'interactivité s'améliore sur RADIO LIBRODIO:bigsmile:
    L'on dispose maintenant d'un carnet de commentaires qui vous servira
    à donner votre appréciation, nous aider dans nos choix, etc...Bref
    à votre expression publique. Mais aussi chaque contributeur dispose
    d'un e-mailer express pour des messages privés entre eux.
    A bientôt.

image

Exprimez-vous sur RADIO LIBRODIO

• Nous avons le plaisir de vous aviser que les logiciels freewares
    d'accès multimédia " OverTop" et "RLJ executive" intègrent désormais RADIO LIBRODIO
    permettant d'étendre l'écoute non commerciale à leurs utilisateurs:bigsmile:

image

Exprimez-vous sur RADIO LIBRODIO

• :bigsmile:
  • Bonjour à tous,
    Juste pour vous dire que OPENRADIOS (Sorti le 24 avril 2010: 500 utilisateurs à ce jour) a évolué; et que, désormais il s'appelle OPENMEDIAS
    En effet, il s'est vu adjoindre deux fonctionnalités complémentaires, la Presse en ligne et les webTV:bigsmile:
    J'ai donc modifier le post ci-dessus en conséquence pour le téléchargement en quelques secondes sur votre bureau il suffit de cliquer sur
    le lien (texte violet) et pour écouter la radio ici, sur l'image écran.
    Je vous signale bien entendu, que votre RADIO LIBRODIO figure en bonne place sur la console des
    radios sur laquelle vous pouvez me proposer vos souhaits de passage...( Revoir posts ci-dessus)
    Merci à tous pour votre talent.
  • Apparement sa n'interesse pas grand monde...!
    Ce petit logiciel est excellent surtout pour les francais vivants a l'etranger!
    :wink:
  • :bigsmile: Merci XCYRIL pour ton appréciation concernant l'utilitaire.
    Il est en effet très utilisé par les universitaires et étudiants français à l'étranger.
    ce qui donne aussi contact avec votre musique hors Jamendo.
    Il faut constater de fait que les gens de ce forum ne sont pas bavards ici (pudiques envers leurs alter égo ?) mais ce qui n' empêche
    pas les MP et l'écoute externe grandissante (en France aussi).
    Merci encore et à bientôt sur RLJ j'espère.
  • Salut Bigambiance , je n avait pas donné suite a ton tred au moment ou tu l avais éditer, car j allais bientot sortir un album et que j atendait cette occasion ,............et puis c a m est sorti de la tete , je trouve ton inniciative intéréssante , l album est publie depuis un moment déja , je vais t'envoyer un mp...........a plous:wink:
  • Merci JAC.
    Je te tiens au courant en MP de la programmation de ton album sur RADIO LIBRODIO
    :bigsmile:
  • C'est moi qui te remercie , a peine mon mp envoyé, et déja des retombée, que demander de plus:wink:

allez les artistes si vous souhaitez de l écoute, partager votre travail, un mp a bigambiance, c'est l assurance d une réponse rapide et sympa

n'hésitez pas:cool:
  • Merci pour ton post JAC.
    Je souhaite que tu ais les résultats de tes belles chansons et de ton talent.
    RADIO LIBRODIO est ravie de te mettre à l'affiche.
    En effet, LIBRODIO est accessible sur le web par de nombreux internautes; mais également
    via nos logiciels media diffusés en freeware ce qui représente un potentiel important d'auditeurs.
    Et, comme tu le sais, notre action et nos diffusions sont strictement non commerciales
    au seul bénéfice de la promotion de l'artiste et de sa musique.
    Vents les plus favorables pour toi !:smile:
  • MDR............Génial..........je ne connais rien à la technique , et du coup cela me fait avoir les yeux émerveillés devant cette radio que j'écoute avec grand plaisir depuis déjà plus d'un quart d'heure:clap::clap::clap::clap:
  • Superbe initiative, Bigambiance!!:bigsmile:

je mets la radio, et je tombe sur mon pote Jacounet!!
    bigambiance said:
    En effet, LIBRODIO est accessible sur le web par de nombreux internautes; mais également
    via nos logiciels media diffusés en freeware ce qui représente un potentiel important d'auditeurs.
    Et, comme tu le sais, notre action et nos diffusions sont strictement non commerciales

Bravo,je vais vous faire de la pub!!:clap::clap::clap:
  • [quote=AR MEN]que j'écoute avec grand plaisir depuis déjà plus d'un quart d'heure[/quote]
    Merci Beaucoup de ton appréciation. Nous le devons à tous les artistes contributeurs.
    Merci à eux !:thumbup:
  • [quote=michka]Superbe initiative, Bigambiance!![/quote]

Mettre gratuitement la technique au service de la musique et du texte en liberté c'est un plaisir pour moi !
    Merci à toi pour ton soutien:smile:.
  • bigambiance said:
    Merci pour ton post JAC.
    Je souhaite que tu es les résultats de tes belles chansons et de ton talent.
    RADIO LIBRODIO est ravie de te mettre à l'affiche.
    Vents les plus favorables pour toi !

et bien moi aussi je te remercie , c'est tres encourageant de se voir a l affiche

j invite les artistes a en faire autant...............un petit mp a big ambiance, et vous serez programé sur ca radio:thumbup:

allez les artistes a vous de voir :cool:
  • Merci JAC ...
    Mais, maintenant, nous ne voulons pas faire des promesses de programmation trop éloignée dans le temps...
    De nombreux artistes vont passer bientôt en live et sur le "Jukebox" en albums complets.
    Par contre, Si vous voulez vraiment nous aider à diffuser la Musique et le Texte en Liberté
    sur RADIO LIBRODIO
    donner à vos amis par e-mail la page web ou ils peuvent nous écouter...Vous écouter !
    Merci à tous pour votre soutien et aux artistes pour leur participation.:clap:
    A bientôt.

Notre émission en live streaming de 9:00 à 18:00 "Musique et Textes en Liberté" et aussi
    sur le Jukebox "L'ARTISTE A L'AFFICHE ! " sur RADIO LIBRODIO
    http://rlj.logifast.com

• bigambiance said:
    Merci à tous pour votre soutien et aux artistes pour leur participation.
    A bientôt

ah c'est sur que c'est une action a soutenir, personnelemnt je suis satisfait de l'expérience , le taux d'écoute de l'album que tu a proposé a l'écoute a vu son écoute et la visite des pages a la hause............tout simplement un big merci a bigambiance

avis aux amateurs:wink:
  • OK JAC
    Nous sommes heureux de pouvoir collaborer aussi à la révélation de ton talent
    Ceci nous donne l'occasion de savoir ici qui nous écoute dans le monde...

-Cliquer sur ce lien
    -Sur le sommaire de la page choisir "QUI NOUS VISITE DANS LE MONDE ?"
    Bien à toi.

• bigambiance said:
    Ceci nous donne l'occasion de savoir ici qui nous écoute dans le monde...

ah wais quand meme .................je doit dire que je suis tres agréablement surpris y a du passage........:bigsmile:
  • :smile:OK JAC
    Nous sommes heureux de pouvoir aussi proposer aux artistes après leur passage "A L'AFFICHE"
    (s'ils le souhaitent) la réalisation d'un clip promotionnel de leur album réalisé tout à fait gratuitement et sous
    licence initiale choisie par l'artiste...
    Ceci donne l'occasion de vous faire voir-écouter dans le monde en exportant facilement
    votre clip voir nos exemples sur notre page ...

-Cliquer sur ce lien
    -Sur le sommaire de la page choisir "MEDIATHEQUE ?"
    Bien à toi.

• [quote=bigambiance]la réalisation d'un clip promotionnel de leur album réalisé tout à fait gratuitement et sous
    licence initiale choisie par l'artiste...[/quote]en tout cas, c'est moche.... heureusement que c'est gratuit. je crois que la plupart feront dix fois mieux tout seul. Y'a un truc qui me chiffonne dans ton projet, bigambiance, c'est qu'on ne voit pas trop ou tu veux aboutir avec ta radio. Moi, j'ai plutôt l'impression que tu te sers de l'alibi creative commons pour tirer la couverture à toi. Réaliser une web-radio sur internet est à la portée de n'importe qui pour peu qu'on lui donne les conseils nécessaires. et ce serait tellement mieux de faire une véritable radio communautaire, à laquelle tout le monde pourrait avoir accès librement. il suffirait d'ouvrir un serveur sur lequel chacun pourrait uploader ses playlists, et ce ne serait pas la radio de bigambiance, mais la radio de tout le monde... je rêve?
  • [quote=JoseDeVos]Y'a un truc qui me chiffonne dans ton projet, bigambiance, c'est qu'on ne voit pas trop ou tu veux aboutir avec ta radio.[/quote]
    Oui.., bien sûr, mon petit, petit bonhomme, j''ai plein de projets diaboliques... Et J''espère que ça se voit ?
    Permet-moi de juger un tantinet foireusement gratuites tes supputations. Faut-il s'en étonner de Stencyl-2 ?

Faudrait bien comprendre que moi j'ai fini ma carrière lucrative depuis belle lurettte...
    As-tu saisi çà au moins, que "donner aux autres" ça peut exister ?
    Toi qui tout à prouver à 19 ans avec un tel état d'esprit, bienvenue et bonne prospérité sur Jamendo et dans une belle carrière !

[quote=JoseDeVos]il suffirait d'ouvrir un serveur sur lequel chacun pourrait uploader ses playlists, et ce ne serait pas la radio de bigambiance, mais la radio de tout le monde... je rêve?[/quote]

[quote=JoseDeVos]je rêve?[/quote]
    OUI.
    Allez...Allez au boulot côté temps passé et la main au coeur côté portefeuille toi qui semble en avoir les moyens et la générosité... La grande oeuvre commaunautaire de JoseDevos est en marche....
    En attendant ..C'est bien la Radio de Bigambiance ...Aucun doute là-dessus ..Et au service des artistes uniquement et ici gratuitement ....

PS: Se mettre au service des autres bénévolement, faire un énorme travail, n'exclut pas l'expression des plus basses mesquineries, hélàs !
    ("La calomnie, Monsieur, vous ne savez guère ce que vous dédaignez..." Le Barbier de Séville-Beaumarchais)

-Cliquer sur ce lien
    -Sur le sommaire de la page choisir "MEDIATHEQUE ?"
    Bien à toi.

• [quote=bigambiance]..Et au service des artistes uniquement et ici gratuitement ....
    [/quote]l'avenir le dira...
  • [quote=JoseDeVos]l'avenir le dira...[/quote]
    Oui...Oui... je te donne le lien d'un bon site pour ta future radio communautaire et gratuite au service des autres..
    Tout y est logiciels et conseils, depuis presque 10 ans...
    De quoi réaliser concrètement tes ambitions !

-Cliquer sur ce lien
    "Tu entres dans le magasin et tu expose ton projet c'est gratuit'... ?"
    Que les Dieux des Ondes t'accompagnent:smoking:
    .

• ça c'est mieux :wink:
  • [quote=JoseDeVos]ça c'est mieux[/quote]

Allez...Allez au boulot côté temps passé et la main au coeur côté portefeuille toi qui semble en avoir les moyens et la générosité... La grande oeuvre communautaire de JoseDevos est en marche....

Dans le magasin tu demandes Bigambiance, il 't'attend... devis gratuit...

Entretemps, vous avez toujours RADIO LIBRODIO ...:smile:

Notre émission en live streaming de 9:00 à 18:00 "Musique et Textes en Liberté" et aussi

• [quote=bigambiance]La grande œuvre communautaire de JoseDevos est en marche.... [/quote] (j'ai corrigé les fautes) mais non, non, la célébrité ne me tente pas, en revanche je pense qu'on peut faire beaucoup mieux en alliant les savoirs-faire... toi qui semble vouloir conduire ton projet tout seul... c'est de cela que je parlais en fait.
  • [quote=JoseDeVos] je pense qu'on peut faire beaucoup mieux en alliant les savoirs-faire...[/quote]
    On peut toujours le penser ( Et ça coûte pas grand chose de le dire, pas vrai ?)
    C'est pas mon cas. Je fais.
    Je te redonne pour une saine lecture le lien d'un bon site pour mettre en place ta future webradio..
    Tout y est logiciels et conseils, depuis presque 10 ans... (Le proprio. a 20 années de développement media derrière lui)
    Des Savoirs-faire plein la boutique et de quoi réaliser concrètement une webradio idéale du type "jeunes ados" !
    On peut même te réaliser une belle page web normalisée, standardisée, comiquisée, avec des images plein partout
    et des animations, des guirlandes clignotantes, des lanternes comme à la fête du Têt y compris les pétards,
    et le tout garanti PHP 5... Conseils pour le matos et diffusion FM, Serveurs de stockage et de diffusion;
    bref, tout pour faire du bruit...Et un logiciel de gestion maison à un peu moins de 3000 euros....
    qui fait "Couic et hue" quant-on le pousse... Tu as des amateurs ?
    Ou toi, peut-être, sur ton petit argent de poche du dimanche pour le bonheur de la communauté ?
    Allons JoseDevos un bon et beau geste de ta part...
    Puis tu reviens nous dire "Voilà ce que j'ai fait pour vous !"

Enfin, pour des petits clips promotionnels, je connais un réalisateur (qualité moyenne) qui ne te prendra que
    10.000 euros les 4 minutes (hors déplacements et distribution) : 3 ou 4 clips offerts à la communauté seraient aussi les bienvenus, s'pas ?:tongue:

-Cliquer sur ce lien pour aller vers la boutique
    " JoseDeVos, tu entres dans le magasin et tu exposes ton projet à Bigambiance c'est gratuit'... ?"
    Que les Dieux des Ondes t'accompagnent:smoking:

Entretemps et en attendant le "Y'a cas faut qu'on", vous avez toujours RADIO LIBRODIO ...:smile:

• bigambiance said:
    As-tu saisi çà au moins, que "donner aux autres" ça peut exister ?

eh bien c'est bien comme ca que personnellement j'ai compris ta démarche , c'est un partage , tu utilise la musique des artites qui le souhaite et tu donne de ton temp a ca:thumbup::thumbup:

au risque de me répété je suis tres satisfait de l expérience , le but de mettre des album en lignes c'est qu'il soit écouter , et la sur ta radio il sont écouter et moi ca me satisfait...............:wink:
  • [quote=J--A--C]le but de mettre des album en lignes c'est qu'il soit écouter [/quote]

C'est toute notre philosophie.
    et nous sommes heureux de constater avec toi l' accroissement de ton succès en cours de passage
    sur notre station.

En fait la satisfaction d'un artiste passant sur RADIO LIBRODIO et celle de l'auditeur qui nous écoute est la seule
    et grande récompense de notre action bénévole.
    Nous n'attendons aucune autre récompense... Les premiers à apprécier VOTRE musique c'est NOUS... Notre rôle
    notre participation à sa promotion par les technique webradiophoniques.
    C'est écrit en toutes lettres sur nos pages.
    Merci encore à tous les artistes et à Jamendo et ses membres de nous accueillir aussi sur leur forum.
    Merci à toi JAC pour ton talent.:clap:

image

• image

image

Le nouveau clip promotionnel de JAC -Le Chant des Eoliennes est en "MEDIATHEQUE LIBRODIO "
    ou vous pouvez le visionner....

Il faut bien entendu suspendre avant l'écoute du live sur le player radio-
    double-clic sur la vidéo pour le plein écran :smoking:

• Bonjour bigambiance,
    Je suis désolée , je ne suis pas trop douée en informatique..............j'ai réussie à visionner la vidéo de l'alabum de Sara , mais je ne trouve pas celui de JAC.
    Si tu peux m'aider, merci par avance.:bigsmile:
  • [quote=AR MEN]Je suis désolée , je ne suis pas trop douée en informatique..............j'ai réussie à visionner la vidéo de l'alabum de Sara , mais je ne trouve pas celui de JAC.[/quote]
    Bonjour AR MEN
    Je crois qu'en fait tu as visionné notre clip vidéo MISERY sur Daily Motion ?
    L'album audio de JAC est resté lui en programmation "A l'affiche" du 29 mai au 4 juin sur Radio Librodio
    maintenant il doit laisser la place à d'autres albums, c'est la règle...
    Mais, comme tu sais tu le trouvera toujours à sa place sur Jamendo:
    http://www.jamendo.com/fr/album/66057

Si tu veux visionner le clip video promotionnel de l'album de JAC
    entre dans le studio en cliquant sur la vignette ci-dessous puis sur l'image du studio;
    Sur la page de la radio choisir sur le Sommaire "MEDIATHEQUE LIBRODIO et cliquer !
    il est là !

image