Radio Librodio

• Notre émission en
    streaming mais aussi :

Salutatous par
    Toutatis... C'est chaud au village Gaulois aujourd'hui !

"image

Radio Librodio est à l'écoute du village et soufflera dans sa conque tous les potins qu'on lui confiera
    Romain ou Allamanique de passage tu peux cliquer toi aussi pour écouter et visionner !

• RADIO LIBRODIO "La musique et le texte en liberté"
    --------------------------------------------------------------
    Animations privées, forums non publicitaires, Manifestations non commerciales-Associations caritatives et sportives, établissements scolaires publics et privés, facultés, hôpitaux, administrations, maisons retraites, bibliothèques pour mal voyants, sites d'audiotextes, Centres aérés, etc...

Savez-vous que vous pouvez sonoriser gratuitement 24/24 h.vos lieux d'écoute non commerciaux avec un Panorama Musical d' Artistes compositeurs musiciens de grand talent du domaine public ou sous licences CC et similaires !
    Comment faire au plus simple ?
    Vous connectez votre prise "jack" sur la sortie "casque" du PC puis vous cliquez sur la vignette
    "poste Radio" sur le logo actif ci-dessous... C'est aussi simple que çà et vous pouvez même agir sur la programmation
    et identifier l'artiste en cours d'écoute et nous téléphoner vos avis et commentaires ! (les outils interactifs sont accessibles sur la borne ci-dessous)

LA BORNE EXTERNE WEB INTERACTIVE RADIO LIBRODIO JUKEBOX
    Ce logo actif peut être "copier (Ctrl-C)-Coller (Ctrl-V)
    sur tous les blogs ou sites web et lieux d'écoute de vocation strictement non-commerciale...
    Déclaration de l'URL du lieu d'hébergement obligatoire, Assistance technique à la mise en place, le cas échéant,
    auprès de radioman@logifast.com

BORNE EXTERNE WEB INTERACTIVE RADIO LIBRODIO JUKEBOX

imageimageimageby-nc-nd

Cliquer sur la vignette active de votre choix d'écoute ou de participation

NB: Attention !!! un bug de codage de l'éditeur sur ce forum peut présenter ce post avec des traits de soulignement
    inappropriés en cas de lecture avec Iexplorer. Une remarque concernant cette incompatibilité à été lancée auprès
    des gestionnaires du forum. Une rectification ne saurait tarder à intervenir.:beard:

• AUJOURD'HUI PREMIER EPISODE A PARTIR DE 19 HEURES
    Vie Privée- Vie Publique
    MODERATO CANTABILE
    "La vie infernale des modos"
    Une émission de Mireillis Dumalis
    retransmise en différé sur le Village Gaulois
    (Clicatus imagea villagis ecoutarem o visarem...Clicatus téléfonis parlarem fortarea...)
    Traduction: Clic sur la vignette image du village pour entendre et voir l'émission puis clic sur téléphone
    ( O Pêuchêre faites surtout pas sauter le standard ..:bigsmile:)

image
    image

(Studiox mobilis sur char de combat tracté par deux sangliers sauvages et le petit chien aboitouristx )

• :cheer:
    Il reste quelques places dans le fond pour les Romains et Allamiques...
  • A L'AFFICHE SUR RADIO LIBRODIO
    La musique mais aussi le texte en liberté....
    du 25 septembre au 2 octobre 2010

"Les Lettres de mon moulin-d'Alphonse Daudet"
    3 délicieux contes dits par Balado

-L'Elixir du Révérend Père Gaucher
    -Les 3 Messes Basse-Conte de Noël
    -La Mule du Pape

Cliquer sur ON AIR pour consulter l'AFFICHE et écouter à votre convenance...

imageimageimageby-nc-nd

Cliquer sur la vignette active de votre choix d'écoute ou de participation

• Les audioTextes ci-dessus présentés sont téléchargeables sous Licence CC indiquée, directement en cours de lecture par l'option "Enregistrer sous..."
    de votre Windows media player ou compatible...:bigsmile:
  • Projet de webradios fédérées pour la promotion de la musique et du texte en liberté

Faire de la webradio, diffuser sa musique en live streaming ou en podcasting à partir de son pc local et/ou de son stockage en ligne (weblogs ou site personnel) est chose facile... Les techniques webradiophoniques sont l'avenir de la diffusion musicale et supplanteront en
    audiences les radios FM au rayon d'action de diffusion toujours limité. Les possibilités de l'interactivité entre auditeurs et émetteurs inégalables.

Le monde internet leur appartient.

Nous pouvons vous aider bénévolement (Nous sommes passionnés de musique et d'informatique communiquante, dégagés d'obligations professionnelles salariées, et connaissons depuis longtemps le monde des médias) à mettre en place votre projet de diffusion webradiophonique.

à partir d'un module logiciel didactique gratuit

et d'outils simples d'interactivité nous permettant une
    assistance  à distance le cas échéant.

Les flux web radios pourront être dirigés sur le web de façon totalement maîtrisée en toute indépendance et/ou fédérés sur notre station de laquelle par réciprocité vous pourrez également profiter de ses flux émis.

Conditions actuelles : Diffusion musicale ou productions audiotextes strictement non
    commerciales et non publicitaires sous licences CC et autres similaires, voire du domaine public. (hors Sacem)
    Nous nous réservons le droit de refuser le projet présenté en demande sans autres explications justificatives.

contactmail :
    info@logifast.com

Formulaire-Logifaststream.htm

siteweb http://logifast.com/Formulaire-Logifaststream.htm/

siteweb http://logifast.com

• très intéressant ce que tu propose ci dessus:thumbup:

je suis intéressé, dés que j'ai un peut de temp libre je vais y revenir et t'enverais un mail a ce sujet:wink:

en tout cas bravo pour ton aide proposée.........:clap::clap::clap:
  • La radio la plus ouverte du web: Nous publions tous les mois nos statistiques
    Audience RADIO LIBRODIO JUKEBOX sur jamendo
    Statistiques mensuelles concernant le mois de septembre 2010
    Lien depuis une page externe (autres sites, hors moteurs) - Liste complète détaillée
    Forum Jamendo:

- http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/28110/45/salutatousp.. 508
    - http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/33492/5/radio-librod... . 412
    - http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/33492/4/radio-librod... . .631
    -- http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/28110/46/salutatousp...364
    Total audience antenne sur Jamendo ... 1915
    Total France 8484
    Total international 10562
    Antenne sur Jamendo en pourcentage
    Soit 22, 57 % de l'audience France
    Soit 18,23 % de l'audience Totale

(Les statistiques détaillées sont disponibles sur notre site rubrique "Qui nous visite")
  • bah moi j'ai un problème d'écoute !
    j'ai plus rien à partir du logo placé sur mon ordi !:cry:
  • d'ailleurs j'ai plus rien nul part !
    quand je clique j'ai un écran noir avec "waiting for vidéo"

j'voulais écouter les lettres d'Alphonse ...:cry:
  • Bon avec quel navigateur et quel player local ? (c'est configuré pour iexplorer et Windows Media player de préférence)
    il me semble que tu as eu déjà eu le même problème avec le clip de JAC ici ...
    Dis-moi et moi tout te dire.:bigsmile:
    -------------------------------------------------------
    Voilà comment il faut activer Windows media player, s,'il est présent sur ton ordi.

- Pointer sur un fichier musical à extension.mp3 (ou raccourci du .mp3) quelconque de ton choix sur le bureau ou un répertoire;
    - Clic bouton droit souris;
    - choisir "Propriétés" en bas le la fenêtre contextuelle
    - puis "Modifier" et dans la fenêtre déroulante choisir "Windows media player"
    OK
    --------------------------------------------------------------------------------------------
  • Il se peut aussi que pour les émissions en podcast et jukebox il faille attendre
    le chargement des fichiers en mémoire en période d'affluence sur le serveur...
  • bigambiance said:
    (c'est configuré pour iexplorer et Windows Media player de préférence)
    ah bah voilà !:bigsmile:
    c'est avec IE que ça marche chez moi, pas sur mozilla ! (m'en souvenais plus !:shamed::confused:)
    mais pourquoi pas sur mozilla ?

donc là ça y est j'écoute !

merki maitre de la radio :whorship:
  • [quote=marieva]mais pourquoi pas sur mozilla ?[/quote]
    Parce qu'en configuration sur les "outils" de Mozilla il doit y avoir des paramètres d'appel d'un autre type de player "en standard "
    il faudrait le modifier pour qu'il appelle le plug-in Wmp mais je ne te le conseille pas de le faire car
    çà modifierait ta navigation musicale habituelle.

Pour l'écoute de RLJ quand le coeur t''en dit tu refais la petite opération avec Iexplorer.
    Merci pour ton compliment mais le Maître de musique c'est toi et les autres compositeurs sur RLJ.
    Nous ne pouvons rien sans Vous :clap:
  • bigambiance said:
    Pour l'écoute de RLJ quand le coeur t''en dit tu refais la petite opération avec Iexplorer.
    bah maintenant que je sais faire j'y retournerais vite :wink:
  • Connaissez- vous le PORTEVOIX
    sur RADIO LIBRODIO JUKEBOX ?

Non ? Alors un petit tour vous changera un peu de l'' auto-écoute en boucle chez vous de votre dernière production musicale :jumping::jumping:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    RADIO LIBRODIO
    La Radio artisanale à votre service (Maison fondée en 2004)...Travail soigné et à façon...Devis gratuit sur simple demande au 09 70 46 26 84 ...
    Prestations déductibles ISF sur droits d'auteurs par simple déclaration musicale...Exécution des travaux sous garantie légale.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • RADIO LIBRODIO JUKEBOX-
    NOUVEL ESPACE PUBLIC APPEL AUDIO/VIDEO GRATUIT
    AUDITEURS-AUDITEURS
    Voici la nouvelle barre d'exploitation de la radio activée sur ce forum (exportable et gratuite sur weblog ou site perso non commercial)
    On n'arrête pas le progrès de l'interactivité...
    Vous remarquerez dans la barre une nouvelle vignette "photo". Un clic sur cette vignette actionne un espace audio.vidéo de communication
    Auditeurs-radio mais surtout Auditeurs-Auditeurs.
    A l'aide d'un simple navigateur de part et d'autre ( aucun logiciel de téléphonie nécessaire le script est écrit en Java)
    vous pouvez établir une communication Audio/Visuelle en direct et gratuitement avec l'internaute de votre choix.
    Bien entendu, vous pouvez tester dès à présent:
    - cliquez sur la vignette
    - sur l'espace radio attendre l'affichage complet de la zone active
    - Entrez un pseudo de fantaisie
    -OK

Coucou vous voilà ... Reste plus qu' à donner rendez-vous à qui et quand vous voulez - Aucune inscription n'est requise !!!!

imageimageimageimageby-nc-nd

ON AIR = notre page web - POSTE=  diffusion sur payer local - TEL=   Contact Tél/audio  - PHOTO= Com audio/Vidéo CC = Licence diffusion

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    RADIO LIBRODIO
    La Radio artisanale à votre service (Maison fondée en 2004)...Travail soigné et à façon...Devis gratuit sur simple demande au 09 70 46 26 84 ...
    Prestations déductibles ISF sur droits d'auteurs par simple déclaration musicale...Exécution des travaux sous garantie légale.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

• RADIO LIBRODIO INTERACTIVE
    NOUVEL ESPACE PERMETTANT DES COMMUNICATIONS TELAUDIO/VIDEO GRATUITES
    SUR LE WEB SANS AUCUN LOGICIEL DE TELEPHONIE
    (votre navigateur suffit)
    Compte tenu du nombre de simples internautes se donnant rendez-vous sur
    l'espace audio-visuel l'accès de ce dernier est désormais limité à 2 personnes maximun à la fois garantissant ainsi la
    confidentialité du tête à tête.
    MONTREZ- VOUS !
    Bien entendu, vous pouvez tester dès à présent :
    - cliquez sur la vignette "photo" ci-dessus dans la barre-logo.
    - sur l'espace attendre qq. secondes l'affichage complet de la zone active
    - Entrez un pseudo de fantaisie
    -OK
    Good Enjoy !:bigsmile:

NB: Aucune inscription n'est requise.
  • ARTISTES A L'AFFICHE SUR RADIO LIBRODIO
    Nous changeons à la demande de nos auditeurs notre principe de mise à l'affiche. En effet, nous maintenions pendant une période de 6 à 7 jours la mise en exergue d'un Artiste, puis l'affiche disparaissait pour laisser la place aux nouvelles promotions. Désormais les passages à l'affiche resteront en mémoire et pourront être rappelés sur simple choix de l'auditeur dans la liste
    (A compter d'aujourd'hui:
    - Cliquer sur ON AIR
    - Dans le sommaire choisir A L'AFFICHE - puis dans la liste en constitution l'album de votre choix avec la critique de Bigambiance

PS: la liste est en cours de mise à jour des "AFFICHES" précédentes.:thumbup:
  • mine de rien c'est l'évolution permanente au service des auditeurs..........:thumbup::thumbup:
  • superbe radio.........
    concept amélioré de jour en jour........
    merci pour la programmation, toujours très éclectique.........
    bravo pour ton travail......... au service de la musique.........
    à la mémoire de ce cher JOJO...........:wink:
    bien à toi............
    Chriss
  • JAC, ONAC, et les autres...
    Merci pour vos appréciations concernant l'évolution de la radio.
    Effectivement nous travaillons pour que cette porte extèrieure de votre musique
    soit la plus conviviale possible et la plus représentative de votre talent.

@Jac = Toujours fidèle depuis le début :hugging:
    @Onac= Gros bisous de Jojo:hugging:
    @ A tous = Bien à vous...:kissing:
  • bigambiance said:
    Merci pour vos appréciations concernant l'évolution de la radio

normal........:wink:
    il faut souligner le travail fourni........ pour notre plus grande joie......... et notre confort........
    ce serait le contraire........ on en parlerait même pas.........
    alors soulignons cette excellente évolution de RLJ........
    bravo...... bravo...... bravo......

merci Jojo......... ce doit être la 30ème génération au moins........
    tu tiens un autre intitulé ce pourrait être "Radio Bocal"........:wink:

bien à toi
    Chriss
  • [quote=ONAC]merci Jojo......... ce doit être la 30ème génération au moins........
    tu tiens un autre intitulé ce pourrait être "Radio Bocal"........[/quote]

On ne le tient plus, Jojo junior, le XXIV ème du nom; Il est tout rouge d'orgueil devant tes compliments,
    V"là qu'il exigerait maintenant d'assurer le 13 heures de "Radio Bocal", sous peine de passer à la concurrence
    Il prétend qu'il est le Roi de l'audimat depuis que tu l'as cité !!!

Il ose même nous dire " que l'on reste trop à buller dans notre bocal" ...
    Alors que l'on a compté 8 auditeurs aussi à Ouagadougou... Un monstre !!!

Bien à toi
    Big
  • bigambiance said:
    Il ose même nous dire " que l'on reste trop à buller dans notre bocal" ...

c'est ça quand on commence à prendre la grosse tête.......... fais gaffe qu'il ne se transforme pas en requin marteau........

et puis vu l'évolution vous êtes loin de coincer la bulle.......:wink:

bigambiance said:
    Alors que l'on a compté 8 auditeurs aussi à Ouagadougou

bien........ même si au Burkina faso......... il y a des auditeurs......... c'est cool.......

bigambiance said:
    On ne le tient plus, Jojo junior, le XXIV ème du nom; Il est tout rouge d'orgueil devant tes compliments,
    V"là qu'il exigerait maintenant d'assurer le 13 heures de "Radio Bocal", sous peine de passer à la concurrence

fais lui un petit historique de sa lignée........ cela le calmera peut être un peu

bien à toi

Chriss
  • Salut big !
    Je te mets un lien de notre duo avec Jib :
    tu me diras si c'est approprié pour la radio :

http://www.jamendo.com/fr/album/71159

@ pluxe !:swingin:
    PS : J'ai écouté , ré-écouté tes ondes et faut dire que ça passe bien !:thumbup:
  • [quote=eauforte3]Je te mets un lien de notre duo avec Jib :
    tu me diras si c'est approprié pour la radio :[/quote]

Bien sûr !!! :thumbup:
    Nous commençons toujours par faire choisir à l'artiste les 3 morceaux de son album
    qu'il veut mettre dans notre playlist générale.
    Indique moi les titres de ces 3 morceaux choisis en MP pour la bonne règle.
    Je te donnerai les heures de passage pour la semaine prochaine...

A + et merci pour ta musique.
  • [quote=bigambiance]

Bien sûr !!!
    Nous commençons toujours par faire choisir à l'artiste les 3 morceaux de son album
    qu'il veut mettre dans notre playlist générale.
    Indique moi les titres de ces 3 morceaux choisis en MP pour la bonne règle.[/quote]
    Hop !
    J'avais pas vu ,
    ok à plus dans ta boîte aussi :wink:
  • ...lorsqu'elle sera de retour.
  • [quote=eauforte3]lorsqu'elle sera de retour.[/quote]
    Par e-mail c'est encore mieux !
    Indique moi les titres de ces 3 morceaux choisis en MP pour la bonne règle.
    à
    bigambiance@logifast.com
    A + et merci pour ta musique.
  • RADIO LIBRODIO OFFRE TOUTE SON INTERACTIVITE MULTIMEDIAS
    AU SERVICE DE VOTRE MUSIQUE!
    Dans le Sommaire des rubriques passer du LIVE à la rubrique de votre choix de la manière la plus simple,
    et l'on peut choisir celle que l'on veut , par exemple savoir quels sont les Artistes-Albums
    actuellement à l'AFFICHE et écouter leur album !!!
    En MEDIATHEQUE, regarder les vidéo-clips, plus de 1 heure de présentation d'albums des Artistes,
    Fixer un Rendez-Vous audio visuel à un artiste ou à n'importe quel internaute,
    sans aucun logiciel de téléphonie, avec seulement son navigateur web dans LE POINT DE RENCONTRE etc...etc...
  • LE VILLAGE GAULOIS

Une heure de détente...

Quand les Artistes jouent aux humoristes sur le PORTEVOIX ! C'est ainsi que notre ami JAC nous propose son humour décalé dans le Village Gaulois. Ecoutez-le dans " La clef" ," La bouffe", "Le bal des déambulateurs" bien entouré musicalement, notamment "Au Lit les mômes !", "les Bernardo", etc... et les autres joyeux (ses) participants (es) du village.

De plus, une séquence audio-vidéo exclusive "Vie publique-Vie privée" de Mireillix Dumalix sur le thème de "La vie abominable des modos" tirée de faits supposés réels.

Entrée gratuite sur simple promesse de future participation !
  • Ce week-End les artistes qui nous ont été recommandés cette semaine sur Jamendo...
  • Le Texte en Liberté : Tous les jours du lundi au vendredi à partir de 16 heures
    Les aventures de Sherlock Holmes
    PETER LE NOIR
    Arthur Conan Doyle -Interprétation : Pascal Frêne
    Clic sur ON AIR notre émission est diffusée en live...
  • PANORAMA MUSICAL PARMI LES ARTISTES JAMENDO... QUI PASSE EN LIVE
    EN CE MOMENT SUR RADIO LIBRODIO ? :clap:
    Cliquer ON AIR pour aller l'écouter...

• A L'AFFICHE SUR RADIO LIBRODIO
    Des albums complets d' Artistes que nous aimons...
    Aujourd'hui dans le genre "Chanson Française - Paroles et Musique"
    MATT PEPPER TRIO - UNE FEMME
  • salut au sympathique maitre des ondes............:cool:................:wink:

une vanne en pasant

C'est un belge en regardant le ciel qui dit à son ami
    Oh... regarde c'est l'avion royal
    Et son ami lui répond

Mais ..... il sont où les motards :shocked::shocked:
  • Un p'tit coucoux aussi de la part de Michkanonix,le doyen du village gaulois!:trompet:

j'aime bien Radio Librododo,mais c'est pas assez FORT!

des fois,j'entends pas tout.......:rolling:
  • [quote=J--A--C]salut au sympathique maitre des ondes............................[/quote]
    Bonjour Jacounet, je m'en veux de négliger les amis, mais Alix la Germaine en ce moment
    s'occupe de mon agenda avec sa maman et sa soeur de Massilia + le quotidien de RLJ à assurer
    (Le personnel est parti caillasser)..., tu imagines...
    Cà m'a fait grand plaisir de voir passer dans le ciel ces " mots tards" de bonne humeur:bigsmile::hugging:
    Et la musique nouvelle, ça vient ? :bigsmile:

[quote=michka]Michkanonix,le doyen du village gaulois![/quote]
    Suit, dans le side-car, le permanent du village chargé du livre public...Tous les habitants quittent le village de très bonne heure le matin pour aller bosser
    et rentrent le soir épuisés en réclamant la retraite ... C'est l'heure, alors que tous les chats ( et chattes) sont gris (es), que Michakanonix sort de sa case pour une frénétique vie nocturne, dilapidant ses sesterces avec les gardiennes du temple de Vénus sous prétexte de grossepelle... Quelle santé ! :hugging:

[quote=michka]j'aime bien Radio Librododo,mais c'est pas assez FORT![/quote]
    Comment ?! :devil:
    PS: JAC se demande qui a pris son deuxième casque de motard...
  • :bigsmile: Message à l'intention de tous les joyeux pensionnaires du 3 ème et 4 ème âge qui nous écoutent...
    Merci à tous "Les vieux de la vieille de Gouillette" et aussi à nos fidèles auditeurs de Rock et Mazurka des Anciens de Ougadougou et de Pékin...
    Vous aimez Radio Librodio vous au moins...Et si vous voulez prendre la route pour rejoindre, malgrè l'avis médical,
    les jeunes qui caillassent en musique à Lugdunum et à Lutèce, avant de partir en vacances, c'est pourquoi ?
    hé c'est pourquoi ?
    pour RLJ (Retraite, Liberté, Jeunesse)... Tiens donc ! :cheer:
    MUSIQUE EN LIBERTE POUR TOUS LES AGES ! ::peace:
  • Ave, Bigounix!:bigsmile:

bigambiance said:
    PS: JAC se demande qui a pris son deuxième casque de motard...

Oupssssssss....c'est pour ça que j'entendais pas bien.....:shamed:

j'avais oublié de le retirer!!ça va nettement mieux maintenant.....

bigambiance said:
    MUSIQUE EN LIBERTE POUR TOUS LES AGES ! :

je veux!!!et rendez-vous derriére la hutte émettrice de RLJ à 2 heures du mat',pour l'after!!:boogie::boogie:

merci,bigounix,pour l'ouverture d'esprit !:whorship:
  • [quote=michka]merci,bigounix,pour l'ouverture d'esprit ![/quote]
    Il n'y a pas de quoi en faire étalage, Michkalix ...
    L'ouverture du magasin est chose ordinaire lorsque l'on tient boutique !:bigsmile::bigsmile:

• QUI PASSE EN LIVE EN CE MOMENT SUR RADIO LIBRODIO ? :clap:
    Cliquer sur le lien pour le savoir à n'importe quel moment (par le menu bouton droit vous pouvez "Actualiser" )...
    Cliquer ON AIR pour aller l'écouter...
    :wink:
  • Question référencement sur le web...Connaîssez-vous le Serveur itinérant SERWAY ?
    il est dans le sommaire des rubriques...
  • RADIO LIBRODIO - LE POINT DE RENCONTRE

Faire une rencontre en audio et vidéo n'a jamais été aussi simple ...
    Tous les membres et artistes deJamendo ou du web peuvent se voir et engager un dialogue
    sans aucun logiciel de téléphonie avec seulement le navigateur qu'ils utilisent sur "notre point de rencontre"

La procédure est ultra simple :
    - Cliquer sur la vignette "photo" dans la Borne interactive ci-dessus;
    Attendre l'affichage complet de notre espace audio-vidéo
    - Entrer un speudo à votre convenance
    OK.
    C'est tout !
    Il suffit de demander à un interlocuteur de votre choix d'en faire autant au moment qu'il vous convient...
    pour ne pas perturber le dialogue seuls 2 interlocuteurs sont admis simultanément. C'est gratuit, bien entendu
    et sans inscription ! :bigsmile:
    --------------
    Ps:Le soulignement n'est pas de notre fait mais ce forum a de charmantes attentions ???:rolling::rolling::rolling: