Radio Librodio
  • Encore plus sur notre page :
    - Le nom de l'artiste et son oeuvre en cours de diffusion figurent
    "EN GROS" sur notre sommaire et sur la page player...
    - Un billet audio circonstanciel de Bigambiance sera diffusé ...
  • Good enjoy ! :bigsmile:
  • En rubrique A L'AFFICHE
    Butterfly Tea - Féerie 2010
    Clic sur "ON AIR" puis "AFFICHE": Cà marche tout seul en 3 clics...
    Bonne écoute ! :bigsmile:
  • DONNER SON AVIS- Public ou privé
    FAIRE UNE ANNONCE - Evènements, concerts, etc...
    UNE RECHERCHE-Participation, collaboration musicale, matériels sono, etc...
    C'est simple comme de dire bonjour et gratuit.
    Clic sur la vignette "TELEPHONE" sur la borne externe ci-dessus
    et via skype ou par téléphone (non surtaxé) Vous ldéposez simplement votre message
    sur notre boite vocale...:peace:.
  • TELEIMAGES
    Le téléimages vous permet, si vous le souhaitez, un diaporama automatique durant l'écoute de la radio
    Nous vous proposons la diffusion de vos propres clichés avec les notres (Vos 5 meilleurs)
    Il suffit que ces clichés soient déposés sur votre blog ou site perso et que vous en possédiez
    tous les droits (diffusion sous CC by-nd)
    Nous ajouterons à votre demande vos url dans nos playlists de diffusion.
    Pour les artistes et membres Jamendo contact via MP Bigambiance.

Pour VOIR :
    -------------
    CLIC Sur "ON AIR" puis sur TELEIMAGES dans le sommaire (mode libre en screensaver si "plein écran")
    ou dans EMISSION DU JOUR... Cliquer le lien "Voir leTéléimages..."Le diaporama marche tout seul avec la radio...:peace:.
  • De nombreux artistes auditeurs et amis nous l'ayant demandé nous mettons en place un groupe RADIO LIBRODIO sur Facebook.:bigsmile:
  • Voilà le groupe vient juste d'être créé !
    Comme vous le remarquerez, peut-être, nous mettons tout en oeuvre pour activer sur RADIO LIBRODIO JUKEBOX
    la promotion de votre musique. Nous travaillons beaucoup bénévolement pour vous rendre disponibles tous les outils de l'interactivité
    sur ce forum; et en live, notamment, un panorama musical permanent de ce qui se passe dans le domaine de la musique en liberté;
    ce qui ne devrait pas manquer d'intérêts pour tous les auteurs-compositeurs et membres de ce site.
    Ceci dit:
    Nous déplorons seulement que la fréquentation de ce forum Jamendo à part quelques "fidèles"
    ne semble pas aller crescendo....
    Nous remarquons aussi que de nombreuses webradios ayant proposé leur diffusion
    sont devenues beaucoup moins présentes sur cette place ( jugée inutile ou découragées ?)
    Poursuivant, cependant notre but de faire reconnaître la musique "Non commerciale" au plus grand nombre;
    nous oeuvrons pour diversifier encore les lieux d'écoute et d'interactivité et nous vous en informons ici...
    Ils ne pourront cependant vivre et se développer que par un intérêt bien compris de la présence des Artistes
    à moins que ces derniers estiment que les structures traditionnelles statiques comme suffisantes à la promotion de leur musique :bigsmile:
    Bien à vous :hugging:
    image LES AMI(E)S DE RADIO LIBRODIO SUR FACEBOOK
    Il vous sera facile de s'inscrire comme ami du groupe.:grouphug:
  • LES AMI(E)S DE RADIO LIBRODIO SUR FACEBOOK
    Bigambiance vient créer ce groupe "ouvert".
    Tout le monde peut visiter et participer s'il le veut
    Ce lien e-mail permet d'envoyer à tous les participants votre message
    et autorise via Facebook à enoyer de vos nouvelles musicales directement dans leur boite personnelle...

------------------> Radiolibrodio@groups.facebook.com

img src="http://logifast.com/Suivant.gif" width="28" height="24"> LES AMI(E)S DE RADIO LIBRODIO SUR FACEBOOK
    Il vous sera facile de s'inscrire comme ami du groupe.:grouphug:
  • bigambiance said:
    Radiolibrodio@groups.facebook.com
    quand je clique sur ce lien cela m'ouvre word et me met le message utiliser word comme éditeur web, j'ai donc testé............tu me dira si tu l'a recu:wink:
  • Hello Ami JAC,

Normalement le lien doit ouvrir le logiciel de messagerie dont tu te sers habituellement : Outlock, Window mail, Thunderbird, etc..
    Si word s'est ouvert c'est que tu te sers de word pour la rédaction de tes messages mais tu dois avoir une option "Envoyer message"
    ou du genre dans ton logiciel...
    Bien reçu par contre ton invitation sur et via Facebook :bigsmile::hugging:
  • Ecoutez notre émission en live...
    et
    "A L'AFFICHE" SUR RADIO LIBRODIO
    En permence 12 artistes, notamment:
    MATT PEPPER TRIO
    et son album "UNE FEMME"
    Clic sur "ON AIR" puis "AFFICHE": Cà marche tout seul en 3 clics...
    Bonne écoute !
  • De nombreux Artistes et membres nous ont demandé comment importer sur leur blog
    ou site perso, voire lieux publics non commerciaux notre BORNE INTERACTIVE- PLAYER RADIO LIBRODIO
    Nous rappelons que toutes les informations se trouvent sur notre site technique LOGIFAST.COM (cliquer sur le lien)

Nous nous tenons à disposition pour une aide complémentaire le cas échéant
    Enfin, nous soulignons que nous pouvons fédérer et relayer sur RADIO LIBRODIO
    les flux de webradios non commerciales en podcast ou livestreaming ...

• CLIC SUR "ON AIR" POUR VOIR ET VOUS ENTENDRE !

BORNE EXTERNE WEB INTERACTIVE RADIO LIBRODIO JUKEBOX

imageimageimageimageby-nc-nd

ON AIR = notre page web - POSTE=  diffusion sur payer local - TEL=   Contact Tél/audio  - PHOTO= Com audio/Vidéo CC = Licence diffusion

" Consultation des Statistiques pour le mois d'Octobre 2010"

• Vous n'allez quand même pas me dire qu'il faut obligatoirement connaître le solfège pour cliquer sur ON AIR
    et ECOUTEZ NOTRE EMISSION EN LIVE ? :peace:

image
    Et savoir qui passe de Jamendo en ce moment :smoking:....

Et cerise sur le gâteau "pointer" sur la vignette puis faire "glisser" le lien sur votre bureau.
    Nous voilà chez vous pour nous écouter à convenance le plus simplement du monde...
    Avis à la population : La radio cesse son émission en live à partir de 18 heures pour passer en mode "Jukebox" pour les noctambules.

• CE WEEK-END....Bonus...
    En rubrique CINEMA vous pouvez voir/revoir
    sur player Megavideo (autorisé) "A NOUS LES PETITES ANGLAISES !"
    Le film culte de Michel Lang...
    Clic sur "ON AIR" puis "SOMMAIRE" puis "CINEMA": Cà marche tout seul en 3 clics...
    Good enjoy ! :bigsmile:
  • bigambiance said:
    sur player Megavideo (autorisé) "A NOUS LES PETITES ANGLAISES !"

merci,Big!!je l'ai vécu en direct en 66!:rolling:

grande époque,en pleine Beatlemania+Stones,of course.......

grosse cote pour les petits français....je n'en dis pas plus;le forum anglais écoute peut'étre.....:shocked:

merci pour ta Constance!(oups:shamed:,je croyais que c'était Alix)....

je sors.......
  • :thumbup:[quote=michka]merci pour ta Constance!([/quote]
    :hugging:Merci Michka... Constance ? Bon le prochain coup je passe "L'affaire des ferrets"
    Comme cà ils auront droits à leur Buckingham (Pas las...) dans le coup (On a quand même une vingtaine de Britishs
    qui viennent faire du grand tourisme chaque semaine ... Des ouligans ? Va savoir...)
    et nous avec d'Artagnan on grimpera en "haut Du Ma(s)t" comme toujours, tiens donc !
    PS: Tu as un gros bisou de la part d'Alix, (Elle relit Goethe dans le texte) Mein Got !!! :kissing:
  • bigambiance said:
    PS: Tu as un gros bisou de la part d'Alix

pareil pour moi!au préalable,j'écarte délicatement ses tresses de Walkyrie de son visage.....:kissing:
  • michka said:
    grosse cote pour les petits français....je n'en dis pas plus;le forum anglais écoute peut'étre.....

les francais parle au francais

marcel a un plus gros chocolat que john :tooth:

margareth a alumé la cuisinière , elle attend le lapin pour le passer a la caserolle:peace:

les pruneaux sont a sec , et les motte a sac:shocked:
  • Bah, allez pour leur faire plaisir, dit le
    .................... " My Tailor is rich"..............:jumping::peace:
    Ma petite fille qui est mezzo-mezzo franco-anglaise ne me comprend
    pas quand je lui dit...Je comprends pas.......Sont bizarres, non ?.......:devil:

PS: C'est peut être parce qu'elle ne connaît pas mon tailleur ?
  • c'est d'autant plus curieux que si ton tailleur est riche, c'est parce qu'il est connut............bizarelly it is ...no??
  • J--A--C said:
    les pruneaux sont a sec , et les motte a sac

les patates sont au fond du sac,besoin de"petites mains"...

qui trop embrase mal éteint....

l'archiduchesse est à sec,son sac en serpent s'écaille.....

mon tailleur s'est taillé avec ma tante en Tanzanie,j'suis en slip......

:swingin:
  • :bigsmile: IL S'EN PASSE DES CHOSES SUR RLJ....
    De nombreux détenteurs de weblogs, Artistes et Auditeurs, nous ont fait part qu'ils souhaiteraient
    mettre sur leur site perso un logo simple de RADIO LIBRODIO JUKEBOX permettant d'accéder
    d'entrée au player intégré, mais aussi à toutes les fonctionnalités interactives offertes si souhaitées...

Voilà qui est fait !
    Nous vous proposons ci-dessous ce logo-image que vous pourrez facilement exporter par un copier-coller
    (pas d'embed) pour raison d'un maximum de compatibilité...
    ---------------------------NOTRE LOGO ACTIF SUR VOTRE WEBLOG-------------------------------

image
    Les dimensions et le positionnement du logo sont modifiables à convenance...

<<br />---------------------------SUR VOTRE BUREAU OU DANS VOS FAVORIS-------------------
    Enfin, pour les auditeurs qui veulent se connecter en toute simplicité à partir de leur "bureau"
    un simple "glisser" du logo image ci-dessous leur permettra d'avoir le lien de notre radio accessible de chez eux en un clic...
    -----------------------ET VOICI LE RADIO-MAIL PERSONNALISE--------------------
    -------> Pour faire écouter notre radio par un e-mail à vos amis ? Rien n'est aussi simple...
    - Surligner par votre souris tout le cadre du logo ci-dessous et faire Ctrl-C
    - Ouvrir votre éditeur de messagerie externe et faire Ctrl-V
    (Attention ne peut fonctionner en MP Jamendo, hélas)
    - Envoyez !
    --------------------------------------------------------------
    Merci à tous de nous aider à promouvoir votre musique via notre radio.:clap:

• Si vous avez des questions ou des difficultés pour insérer notre logo actif
    nous pouvons donner "le coup demain" nécessaire... ----> MP Bigambiance
    Voici la ligne de codes à insérer:
  • A 20:00 Concert de Jazz EN DIRECT relayé par RADIO LIBRODIO
    Comme tous les Lundi dans le cadre de la saison de NartaradioRoma
    OPRACHINA JAZZ BAND

Max Bognetti: chitarra, Errico de Fabriitis:sassofoni
    Fabio Fochesato: basso
    Adriano Galinari: batteria
  • Comme tous les Mardi dans le cadre de la saison de NartaradioRoma
    MASSIMO SPADA
    piano concert !!!!

Clic sur ON AIR à l'heure du concert ----> "SOMMAIRE DES RUBRIQUES" ----> "Concerts en live relayés par RLJ"
    -----> Rentrez gratuitement dans la salle , installez-vous dans le meilleur fauteuil ... Les Artistes sont sur la scène....Clic !:bigsmile:
    --------------------------------
  • Le Concert de MASSIMO SPADA donné hier au soir en live peut être écouté dès aujourdh'ui en podcast
    Clic sur ON AIR ----> "SOMMAIRE DES RUBRIQUES" ----> "Que se passe t-il ailleurs ....":bigsmile:
  • Salut les Artistes,
    Soyez vous-mêmes, si vous le souhaitez, à l'origine de la programmation ouverte sur notre radio...
    Nous préparons notre prochaine et nouvelle playlist de diffusion du mois de décembre 2010
    si vous voulez agir simplement pour diffuser votre musique sur RLJ il est facile de le faire en nous donnant le lien jamendo
    de votre album (et les 3 morceaux que vous souhaiteriez diffuser de préférence) ou celui de votre
    single....
    Sur Jamendo, pour les Artistes et le membres, il est facile de le faire en MP par "recommandation" à Bigambiance
    ou par message particulier à radioman@logifast.com
    Nous procéderons au téléchargement et à la la mise "en ondes" de vos oeuvre au bénéfice
    d'une une écoute externe sur RLJ.
  • RADIO LIBRODIO RETRANSMET VOS CONCERTS EN DIRECT OU DIFFERE

Vous avez remarqué en "feuilletant" notre programmation que nous sommes en mesure de diffuser vos flux issus de l'enregistrement de vos concerts soit en direct (live streaming - également en .mp3) soit en différé (podcasting) ce qui donne un bénéfice d'audience externe certain, hors du contexte de "l'album" ou de la "playlist" classiques.
    Cette transmission ou retransmission webradiophonique se faisant sous statut de licence Creative Commons.
    Nous pouvons également prendre le relai de votre concert public dont l'enregistrement podcasté .mp3 est hébergé
    sur site web perso.
    Transmettre l'url d'hébergement à
    bigambiance@logifast.com
    ou prendre contact pour téléchargement-hébergement de votre concert sur notre FTP....
    Merci

• image
    LE VISODIO LIBROTOP DE RADIO LIBRODIO

C'est + de 60 minutes de Clips promotionnels d'une sélection d'artistes
    Jamendo diffusés par notre station (programmation limitative et selon nos goût, donc purement subjective)

Nous mettons ce week-End  sur le forum l'accès direct au visionnage sur notre Méditahèque
    NB: Désormais dans nos nouveaux clips nous portons indication du lien et le numéro de l'Album complet pour en permettre l'accès ciblé.
    et le téléchargement sur Jamendo.
    (Il suffit de cliquer sur la vignette ci-dessus pour ouvrir le flux vidéo- Le "Plein écran" est disponible par double clic sur l'écran de base
    - Par la flèche suivant (à droite avec petit trait vertical) vous pouvez "sauter" un clip)

PS: je rajoute qu'une campage externe par e-mail est en cours ....
  • salut bigambiance:bigsmile:

c'est du bon boulot , qui mérite d'etre vu et soutenu:thumbup::thumbup::thumbup:
  • [quote=J--A--C]mérite d'etre vu et soutenu[/quote]
    Grand merci mon JACoulix :hugging: Je sais que ton soutien n'a jamais fait défaut
    et je t'en remercie encore ici... Beaucoup sur le forum Jamendo nous visitent
    puisque en cours de ce mois nos statistiques en indiquent près de 2000 contacts ici.
    (Nous publions nos statistiques générales chaque fin de mois)
    Nous sommes ravis pour tous les artistes que nos efforts puissent être utiles
    à leur talent par nos moyens complémentaires :cheer:
    .
  • :bigsmile:
    "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" Alfred de Musset
  • [quote=Michka]Rien... Il annonce sur d'autres threads qu"il voudrait bien mettre un mot mais qu'il ne peut pas ici...[/quote]
    Grand merci mon MICHKAlix, c'est comme si c'était fait...Tu as droit aux mêmes mots et pensées que ci dessus pour Jacoulix..:hugging:.
    PS: Je ne savais pas que le thread "radio librodio" sur ce forum bénéficiait hier de portes battantes éjectables de type saloon...
    Si elles deviennent automatiques, c'est qu'on n'arrête pas le progrès, S'pas !? :jumping:
  • CONCERTS EN DIRECT (Classic season):
    En participation active pour la musique en liberté sur le web,
    RADIO LIBRODIO prend le relai de NartaradioRoma et vous propose en direct
    Le Mardi 23 Novembre 2010 à 20:30
    QUINTET CONCERT-SYMPOSIUM ENSEMBLE
    Accès à l'antenne dans la salle du concert à partir de 20:15 ----> ON AIR
    (Tenue correcte exigée :bigsmile:)
  • Nous sommes désolés mais il semble que des problèmes techniques
    chez NatraradioRoma retardent sinon empêchent la diffusion en direct du concert..
    Nous le diffuserons demain en différé, le cas échéant :cry:
  • bigambiance said:
    (Tenue correcte exigée

le pyjama rayé est accepté???:cool:

bigambiance said:
    Nous le diffuserons demain en différé, le cas échéant

moi,ça me va bien.ce soir,j'aurai pas pu l'écouter......comme quoi:"le malheur des uns.......":shamed:

à demain ,donc!!:swingin:
  • [quote=michka]le pyjama rayé est accepté???[/quote]
    Bien sûr Michkalix, si assorti avec tes plus belles charentaises...:bigsmile:

[quote=michka]moi,ça me va bien.ce soir,j'aurai pas pu l'écouter......[/quote]
    Bon, alors çà va...Ces Italiens ils feront toujours ma joie... Beaucoup de retard... et des minutes pour l'expliquer sur fond musical...:jumping:
    Enfin, voilà le concert commenté en podcast--- ON AIR

image

PS: je te signale que comme tu l'as fait avec les vidéos de la médiathèque tu peux "basculer" le concert sur ton player
    et éventuellement l'enregistrer.
    Amitiés Michkalix :hugging:

• salut big...........waouw bien plus joli ce logo :thumbup::thumbup:, faut que tu m'envoie le code pour que je change de modele sur le blog

je t'envois un mp:wink:
  • Re-salut JAC :hugging: j'ai répondu en MP - Voici la ligne de codes à insérer (je l'avais édité déjà dans le post du 14 novembre 2010:smoking:)
  • En raison de la mise en place de notre FTP local la radio ne fonctionnera demain
    vendredi 26 novembre 2010 qu'en mode "Jukebox"...
    Vous n'avez rien à faire departiculier, ce mode sera activé automatiquement sur le player
    par clic sur le logo ci-dessus.
    Bien à vous.
    :bigsmile:
  • Salut,Big!:bigsmile:

c'est quoi,un FTP????:shocked:

en France,pendant l'occupation,c'était les "Francs-tireurs partisans"........

y'a un rapport?????:shamed:
  • [quote=michka]FTP :c'était les "Francs-tireurs partisans"........[/quote]
    OUI, il y a un rapport historique: Maintenant nous avons les "Francs-Fureteurs Internet" nommés FFI :jumping:

FTP= Le File Transfer Protocol
    (protocole de transfert de fichiers), ou FTP, est un protocole de communication destiné à l'échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP
    ( en gros sur internet). Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, d'alimenter un site web, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur. Matériel : sorte de serveur servant de stockage local ou distant avec accès à l'importation et au téléchargement direct aux fichiers musicaux, .mp3 par exemple (Les artistes pourront ainsi envoyer leur musique directement dans certains cas)...
    PS:A noter que nous en avions déjà un Matériel FTP local mais "il a eu un coup de foudre" avec les Dieux du ciel aussi nous devons
    mettre "les petites mains" à l'ouvrage, et nous nos grosses mains dans nos poches pour voir s'il y a encore quelques sous
    pour la musique en liberté.
    Alix la Germaine est en train de hurler "Les Walkiries" à ce sujet disant qu'elle devrait me suffire, elle et son talent
    et que la goutte de whisky du soir...C'est terminé !
    Bref à chacun ici son Alix:tooth:
    moralité: "Quand le "wine"est "tiré" il faut le boire".:bigsmile:
  • Salut,Big!:hugging:

tes infos sont trés claires,comme toujours!merci!:thumbup:

bigambiance said:
    Alix la Germaine est en train de hurler "Les Walkiries" à ce sujet disant qu'elle devrait me suffire, elle et son talent
    et que la goutte de whisky du soir...C'est terminé !

ben,pourquoi supprimer la goutte de whisky???? Dis lui que c'est bon pour les artéres,et que le Pr Michkounix le recommande,
    sous réserve que ce soit du "single malt "12 ans d'age,et pas plus d'un verre à la fois.....

bises de ma part,ça va peut-étre l'adoucir...:kissing:
  • [quote=michka]bises de ma part,ça va peut-étre l'adoucir... [/quote]

Je lui en ai fait part et elle m'a semblé ravie...Ce qui est, en l'état, est une performance....
    Il me semble qu'elle a ajouté en germanique "Ce Monsieur Michka il est presque parfait
    s'il pouvait déguster du schnaps au lieu de son single malt ..."
    Mais comme je traduis mal la langue de Goethe elle a peut aussi dit tout autre chose :jumping:
    Par ce temps aux flancs des alpes, reste bien au chaud...:hugging: