Radio Librodio
  • bigambiance said:
    Il me semble qu'elle a ajouté en germanique "Ce Monsieur Michka il est presque parfait
    s'il pouvait déguster du schnaps au lieu de son single malt ..."

je suis "plus-que parfait"car cela fait 8 ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool!!:shocked:

ça ne m'empéche pas de connaitre les bonnes choses,pour avoir beaucoup expèrimenté auparavant.............:tooth:

Bisouxes :hugging::kissing:
  • C'EST FESTIF SUR RLJ EN LIVE !!!!
    Beaucoup de nouveaux venus sur notre station apportent
    le soleil de leur superbe musique en ce temps tristounet de début d'hiver
    et envahissent joyeusement notre live pour notre plus grand plaisir:clap:
  • Bonne semaine à tous sur RLJ !
    Tous nos remerciements aux bloggueurs qui ont importé notre logo actif sur leur weblog
    augmentant ainsi les lieux d'accès de votre radio
    Les écoutes seront incluses dans nos statistiques .:bigsmile:
  • LES CONCERTS CLASSIQUES EN LIVE Tous les Mardi en direct
    Radio Librodio prend le relai technique de NartaradioRoma et vous propose ce soir en concert,
    30 novembre 2010 à partir de 20:45
    Michelangelo Carbonara
    Pianiste
    Musique de Schumann
    Pour accéder au concert en direct sur RLJ ---> ON AIR

image

Si vous ne pouvez assister au concert en direct nous vous en proposons l'émission podcastée dès le lendemain
    et accèssible jusqu'au mardi suivant---> ON AIR
    Bon divertissement.
    ----------------------------------
    NB: Il faut constater que les artistes transalpins de la musique en liberté en Europe sont les plus preneurs
    des possibilités techniques et promotionnelles des webradios. Ils seraient bon que les artistes Français
    songent à confier le fichier enregistré (ou le lien URL de celui-ci ) de leurs concerts donnés, et celà auxfins d'une diffusion différée
    Et qui sait ? eux aussi un jour passer en live: Nous prendrions le relai de diffusion avec plaisir
    Rien n'empêchant la diffusion vidéo podcastée complémentaire sur un "Youtube" de leur choix :peace:

• DU SENSATIONNEL SUR RADIO LIBRODIO ! UNIQUE WEBRADIO A POUVOIR LE PROPOSER ...
    CHOISISSEZ LE JOUR ET LES HEURES DE PASSAGE:
    Exclusivité réservée aux artistes sur Jamendo :hugging:.
    -------> Les artistes font eux mêmes le choix d'une programmation "privilégiée" de leur single en live,
    à l'heure et un jour de la semaine qui leur conviennent, entre 9 heures et 18 heures
    la procédure est ultra simple:

Comment faire ?
    - vous indiquez en MP à Bigambiance le lien url du single ou vous désignez un morceau que vous souhaitez diffuser à partir d'un album;
    - vous proposez également votre jour et heure(s) de passage souhaités (jusqu'à 3 diffusions le même jour à des heures différentes)
    Exemple : le lundi à 10, 11, et 17 heures, etc...

En complément, début 2011 une page info "Evènementielle" sera accessible au Sommaire:bigsmile:
    -------------------
    Si en raison d'un afflux de demandes le même jour et dans la même fourchette horaire nous vous
    indiquerons également en MP le calendrier de programmation le plus voisin, mais vous pourrez écouter et faire écouter votre passage
    au moment indiqué.
    Le single sera par la suite inséré en playlist de diffusion aléatoire.
    Toujours dévoué et bien à vous.

Ps: Nous recevons de nombreuses "recommandations" d'albums; aussi il faut bien préciser
    et personnaliser votre MP --->"Demande programmation privilégiée"
  • RADIO LIBRODIO DEVIENT STATION DE DIFFUSION A REGIES LOCALES.
    Concrètement c'est quoi de nouveau ?
    Un autre outil interactif.
    C'est à dire la possibilité pour l'Artiste de jamendo et d'ailleurs, de tous autres sites et autres lieux, tout simplement à partir de son PC de "déposer" les fichiers musicaux .mp3 ou audiotextes du domaine public ou sous Creative Commons et autres"licences libres", qu'ils souhaitent passer à l'antenne sur notre radio et héberger dans notre audiothèque.
    L'action se déroule en quelques minutes et n'exige aucune "compétence informatique"
    Vos fichiers sont déposés par vos soins dans une "Régie" sur votre PC (par simple "glisser" ou "copier-coller")
    ils nous sont tout de suite accessibles après fermeture du dossier et se trouvent en possibilité de diffusion quasi immédiate
    le cas échéant...

ACCES AU FTP

image

Clic sur la vignette
    ( Le service est ouvert tous les jours de 10 à 18 heures):bigsmile:
    Bien à vous.

• RADIO LIBRODIO C'EST AUSSI, POUR VOTRE MUSIQUE...
    (un peu de pub "gratos" çà ne peut pas faire de mal, juste avant Noël, non ?):bigsmile:

---->Logifast.com  ( La radio interactive exportable en tous lieux non commerciaux et les logiciels média disponibles gratuitement,
    actuellement avec OpenMedias et OpenRadios 3000 utilisateurs peuvent écouter Radio Librodio par un simple clic)

---->Medialibris.com (Le portail média littéraire- Médiathèque en cours deconstruction)

Bon week-end à tous

• CE SOIR CONCERT  RETRANSMIS EN DIRECT
    Notre radio prend le relai et vous propose en direct à l'écoute...
     Le Mardi 7 décembre 2010 à partir de 20:45 
    Christian Cecere
    Pianiste
    musique de Chopin
    Pour accéder au concert en direct sur RLJ ---> ON AIR

image

• Il semble que beaucoup " ne peuvent pas se voir" sur ce forum ils peuvent
    arranger çà sur Radio Librodio!

image

Clic surl'image... (l'entrée est sur la page)

• RLJ EN PLEINE EVOLUTION !!!
    En effet, nous avons désormais notre propre player en javascript ce qui donne encore plus de possibilités sur diverses configurations et plateformes dont les MAC...
    De plus, il permet, de l'émission en live, de passer en mode jukebox et dans ce mode offre la possibilité d'enregistrer l'écoute à une position donnée et la reprendre à cet endroit exact...De plus rien n'empêche de basculer le live etle jukebox sur votre propre player externe...
    :bigsmile:

• RADIO LIBRODIO JUKEBOX
    ouvre son antenne de diffusion de musique pour lieux publics sous licence creative commons
    Cliquer sur le logo ci-dessus puis sur
    ---> ANTENNE SPECIALE LIEUX PUBLICS
    :kissing:
  • Pour écouter de chez vous un panorama de la musique en liberté en naviguant sur le web ou en faisant tout autre chose, c'est
    facile...

image

Vous pointez sur la vignette et faites "glisser"sur le bureau windows et vous ouvrez votre radio quand vous le voulez ...
    Désormais le nom de l'Artiste et le titre en diffusion sont affichés EN GROS sur la page, c'est pas de la bonne pub, çà ? :bigsmile:

• BIENTOT AVEC RADIO LIBRODIO-LOGIFAST VOS PROPRES WEBRADIOS

Soit la possibilité de créer et fédérer le plus simplement du monde vos propres flux
    de musique en liberté programmés en "direct " ou en "différé "

qu'ils soient autonomes ou sur sites mutualisés.

Bien sûr nous vous en reparlerons de façon plus détaillée le moment venu...Cette
    information d'aboutissement destinée à nos nombreux et fidèles amis sur Jamendo et autres sites qui savent que l'on y travaille depuis longtemps.
    Les outils sont en place...Un prologiciel didactique de gestion webradiophonique sera propoposé dès début 2011 par Logifast avec "Hot line" d'assistance audio-video en ligne et intervention à distance sécurisée si nécessaire ... C'est pas du nanan cà pour les paparazzi en chasse ?
    :jumping::crazy::jumping:

image
    Bonne écoute :peace:

• Coucou,big!!
    Up!:bigsmile:
  • Hello Michkacoulis !
    Merci pour ton soutien :hugging:
  • CREER SA WEBRADIO SUR MESURE C'EST
    FACILE !

image

REGARDEZ NOTRE EXEMPLE WEBRADIO "PERSONNELLE"

(Clic sur la vignette pour en savoir plus...)

• :bigsmile:Bon week-End à tous...Nous on part se reposer un peu... On vous a tout mis sur ce topic...
    Si vous y voyez votre intérêt, activé votre souris, sinon à bientôt ...
  • image
    Aujourd'hui, le nouvel album qui vient de sortir dans les bacs de la musique en liberté:
    FRENCH ARTISTS PROJECT
    Bonne écoute :peace:

• Passe de Bonnes Fétes aussi, big!!:rainbow:

embrasse pour moi Alix la Germaine et toutes les"petites mains"....:kissing::grouphug:
  • salut Bigambiance,

passe de très bonnes fêtes de fin d'année.....
    du bonheur pour toi et ta famille......
    sans oublier Jojo........ :wink:
    tous mes voeux..... pour tous tes projets radiophoniques........ et autres......
    Chriss
  • Merci pour vos voeux les amis
    je vous remercie pour cette particulière attention.:grouphug:

• SUR LA ROUTE DES WEBRADIOS PERSONNELLES...

N'allez surtout pas nous dire que c'est long ou difficile de déposer votre
    musique.... Vers notre nouveau Serveur FTP d'hébergement, le téléchargement est quasi immédiat ...Et, le cas échéant,
    la diffusion pouvant intervenir dans les minutes suivantes:bigsmile:

Vos fichiers de musique, audiotextes, chroniques, nouvelles, reportages, ect ... en fichier individuel de tout format ou inclus dans un dossier ou archive Zip, voire simplement un raccourci URL d'un album, par exemple.

DISPOSER A CONVENANCE ET CHEZ VOUS D'UNE REGIE RADIO LIBRODIO

• merci,mon cher Bigounix!

Trés belle année à toi aussi!:rainbow::rainbow::rainbow::rainbow:
  • Big merci et Big voeux a toi aussi Big Men on the verry good Radio :whorship::flowers::hugging:
  • MICHKA, JAC, les nombreux autres amis fidèles sont là au seuil de cette nouvelle année...
    Qu'ils soient assurés que leur présence est d'un grand soutien à nos efforts et un encouragement à encore mieux faire
    en 2011 pour le développement de l'écoute de la musique et du texte en liberté....

Pour les autres plus silencieux que nous diffusons conformément à l'option choisie de leur licence, ou les timides qui n'osent pas se montrer, ou encore ceux qui doutent,ou ceux qui pensent que nous poursuivons un but qui n'est pas le leur...
    Ou encore ceux encore qui pensent qu'ils détiennent seuls
    la vérité de la promotion de "leur musique" ;
    nous espérons que 2011 saura les convaincre que notre action de diffusion est un moyen supplémentaire, pour le moins complémentaire ...
    La mise en place de nos moyens et outils de diffusion se poursuit sur nos sites. A vous de savoir en profiter.
    Nous vous en informons régulièrement sur ce thread...
    BONNE ANNEE 2011 A TOUS.
  • bigambiance said:
    nous espérons que 2011 saura les convaincre que notre action de diffusion est un moyen supplémentaire, pour le moins complémentaire ...

+1
    et je me permet d'ajouter que les contact avec le maitre des lieux sont fort sympatique, avec radio librodio il ya toujours un suivit a chaque mp
    (ca change d'un sympathique site de musique que je nomerais pas:rasta:)
  • Mon Cher JAC,

Voilà 2011 qui pointe le bout de son oreille...
    Quelques mots pour nous importants me semblent nécessaires...
    Grand merci pour ta fidélité à notre Radio dont tu as été un des premiers
    artistes participants.Nous espérons t'avoir été utile, comme ton talent nous régale ainsi que nos
    auditeurs.
    Tu sais que nous avons travaillé ferme et à nos frais pour offrirgratuitement à la musique et au texte en
    liberté les moyens matériels de mise en oeuvre et les nouvelles techniques
    de diffusion auxquelles nous croyons...
    Car notre guide est la passion pour vos musiques et notre seul objectif est de les faire reconnaître.
     Il faut y voir l'origine de la webradio
    RADIO LIBRODIO JUKEBOX
    Nous avons sur ce forum tenu au courant de notre travail..et de nos progrès tous les Artistes-compositeurs-interprètes de Jamendo
    qui ont bien voulu prêter attention à nos informations. Nous savons gré à ce site et à ses dirigeants de nous avoir permis
    de le faire directement sur leur forum.
    Pour cette raison nous ne serons jamais un concurrent de ces derniers dans leurs options commerciales de JamendoPro
    qui est un tacite accord particulier et dérogatoire avec l'artiste sous licence;
    mais  un outil complémentaire dans la  vocation non-commerciale de la musique
    en liberté.
    AUJOURD'HUI EST UN JOUR IMPORTANT
    Car nous pouvons
    ajouter un "S"à RADIO(S) LIBRODIO

Je te propose mon cher JAC d"y jeter un coup d'oeil  et de me dire se
    que tu en penses , comme aussi bien ceux et celles
    qui en verront l'intérêt....Sur la page d'accueil il y a un lien sur "RADIO LIBRODIO..."vers la page
    explicative des radios fédérées...
    Encore une fois,
    BONNE ANNEE 2011 A TOUS

• Salut big, je viens de jeter un coup d'oeil ,
    c'est un bel outil que tu met en place , et qui au vu de l'impact non négligeable de radio librodio (voir les visites mensuelle) offre une possibilité de toucher de nouveaux auditeurs. :thumbup:
    Dit comme ca cela peut parraitre anodin, c'est pourtant un souci de pas mal d'artistes qui publie sur jamendo d'avoir un peut de visibilité et d'etre écouté, et la c'est ce que tu propose

Avis au Artiste, voila une piste a explorer: une voie de diffusion dans laquelle c'est vous qui choisisez parmis vos titre ceux que vous voulez diffuser, être fédéree a radio librodio c'est avoir de la visibilité sur radio librodio qui elle a déja un public conséquent ..........

j'immagine que l'en y consacrant un petit peut de temp et d'immagination, on peut y faire pas mal de chose sympathique qui au dela de la simple diffusion de titre peuvent participer a la promotion musicale.

ca commence tres fort en 2011 avec radio librodio qui est bien comme tu le dit un outil complémentaire a jamendo

quelque part c'est un peut comme une vitrine qui donne sur une autre rue, avec d'autre gens qui passe et regarde , quand ca leur plait il s'attarde un peut, et puis il entre et achette

en tout ca moi ca me plait bien cet esprit du passioné qui se consacre a sa façon a cette culture de la musique "libre" en toute simplicité d'égal a égal.

big boulot big bravo, l'idée me plait beaucoup, et m'intéresse .......si j'ai bien lu ca démare mi janvier

ps meilleurs voeux ................JAC
  • Salut big, je viens de jeter un coup d'oeil ,
    c'est un bel outil que tu met en place , et qui au vu de l'impact non négligeable de radio librodio (voir les visites mensuelle) offre une possibilité de toucher de nouveaux auditeurs. :thumbup:
    Dit comme ca cela peut parraitre anodin, c'est pourtant un souci de pas mal d'artistes qui publie sur jamendo d'avoir un peut de visibilité et d'etre écouté, et la c'est ce que tu propose

Avis au Artiste, voila une piste a explorer: une voie de diffusion dans laquelle c'est vous qui choisisez parmis vos titre ceux que vous voulez diffuser, être fédéree a radio librodio c'est avoir de la visibilité sur radio librodio qui elle a déja un public conséquent ..........

j'immagine que l'en y consacrant un petit peut de temp et d'immagination, on peut y faire pas mal de chose sympathique qui au dela de la simple diffusion de titre peuvent participer a la promotion musicale.

ca commence tres fort en 2011 avec radio librodio qui est bien comme tu le dit un outil complémentaire a jamendo

quelque part c'est un peut comme une vitrine qui donne sur une autre rue, avec d'autre gens qui passe et regarde , quand ca leur plait il s'attarde un peut, et puis il entre et achette

en tout ca moi ca me plait bien cet esprit du passioné qui se consacre a sa façon a cette culture de la musique "libre" en toute simplicité d'égal a égal.

big boulot big bravo, l'idée me plait beaucoup, et m'intéresse .......si j'ai bien lu ca démare mi janvier

ps meilleurs voeux ................JAC
  • [quote=J--A--C]si j'ai bien lu ca démare mi janvier [/quote]

Merci pour ton billet JAC.
    Comme d'habitude tu as tout compris de la philosophie et des possibilités des "Radios Librodio fédérées"
    D'ailleurs elles ne le sont que pour la bonne cause
    - La complémentarité et la gratuité de nos services d'intérêt commun au services des artistes et de la musique
    en liberté.
    Tu as très bien décrit l'ensemble.
    Actuellement 13 webradios tests sont en ligne sur notre sommaire pour présenter "le bébé",
    Elles sont parfaitement opérationnelles et sont sur le web de façon indépendantes, chacune possédant son adresse internet
    De plus, selon le principe elle peuvent être dotées à tout moment d'informations complémentaires, voire un flux
    de diffusion en direct...

RADIOS LIBRODIOS FEDEREES
    Il est indispensable de prendre connaissance de la page sur le sommaire "Créer votre web radio personnelle"
    A partir du 15 janvier nous mettrons en ligne notre logiciel didactique de gestion webradiophonique...
    BONNE ANNEE 2011 JAC ET A TOUS LES ARTISTES ET AUDITEURS
    :grouphug:
  • [quote=bigambiance]BONNE ANNEE 2011 JAC ET A TOUS LES ARTISTES ET AUDITEURS[/quote]

meilleur voeux à tous pour 2011 ...............:bigsmile::kissing::rainbow::kissing:

quelle vous apporte tous ce que vous souhaitez........:bigsmile:
  • BONNE ANNEE 2011 A RADIO LIBRODIO a la quelle je souhaite croissance et réusite et puis un grand merci de ton soutien:wink:
    bonne anné a toi BIGAMBIANCE
    bonne année a tous auditeurs artistes

QUE 2011 VOUS PROFITE A TOUS MEILLEURS VOEUX MUSIQUAUX :bigsmile:
  • [quote=patwonne]meilleur voeux à tous pour 2011 ...............[/quote]
    Et à toi spécialement les miens et par délégation de nos artistes et auditeurs:flowers::kissing:
    [quote=J--A--C]bonne année a tous auditeurs artistes[/quote]
    Merci Ami JAC
    ...POUR NOTRE PLAISIR DE L'ECOUTER LA RADIO DE JAC SUR LIBRODIO
    :hugging::bigsmile:
  • salut BigAmbiace,

merci à toi et à Jojo pour votre présentation de voeux....... super cool...... j'apprécie.....
    que les ondes te soient bénéfiques pour cette nouvelle année.......
    plein d'écoutes et de programmes toujours bien inspirés et de bonne qualité.......
    merci de ta confiance pour la publication de mon album pour les tests de cette nouvelle webradio........:wink:
    j'espère que j'en serai digne et que je serai autant prolifique qu'en 2010......
    a bientôt
    amicalement
    Chriss
  • un bug des doigts:shamed: je rectifie donc BIGAMBIANCE.......
    avec mes excuses........
  • Merci ONAC.
    J'en profite pour mettre ici la carte de voeux active 2011 adressée par mails
    à nos auditeurs
    (clic dessus elle fonctionne ! :bigsmile:)

image

BON DIVERTISSEMENT...
  • Nous ne saurions commencer l'année 2011
    avec l'antenne de Radio LIbrodio sur ce forum, sans chaleureusement remercier les amis et artistes qui
    participent activement à la diversification de la programmation de "Notre panorama de la musique en liberté"
    en nous Adressant régulièrement en MP (à votre dévoué) les recommandations de leurs albums ou de ceux qu'ils aiment.
    Personnellement, je ne manque pas d'insérer dans nos playlists de diffusion les morceaux les
    plus représentatifs ou souhaités par l'artiste.
    Merci encore et souhaitant encore une forte participation en cours d'année.
    :clap:
  • Salut,Big!!:bigsmile:

un album qui est une playlist à lui tout seul!!

JazzFriends 2011:http://www.jamendo.com/fr/album/82896?refuid=240505
  • Salut, Michkalix:hugging:

Merci pour le lien du tout nouveau !!! Mais tu penses bien que "Les petites mains" se sont déjà
    occupées de le feuilleter et de mettre plusieurs morceaux en diffusion dont celui de JAC
    qui est du tout bon... (j'en avais eu la primeur en son temps)
    L'ensemble est un très bel album...Je vais le savourer et le mettre en jukebox...
    Bravo aux artistes initiateurs, tous de talent...:clap::clap:
    Buona noche hombre (Enfin, bonsoir, quoi !).:hugging:
  • imageJazz Friends -
    Jazz Friends 2011

Cette radio est sur le web par le lien URL indépendant suivant--->
    http://logifast.com/RADIO/LIBRODIO/RLJ15.htm

Nous souhaitons que tous les Artistes participants et les Auditeurs la "Fassent vivre"
    ils disposent pour celà de tous les moyens, commentaires audios, envoi du lien par courriel, insertion sur autres forums et weblogs
    Facebook, etc..etc...:grouphug:

• image

imageRadio Jac

- Le chant des Eoliennes

Jac vous donne quelques informations sur sa vie musicale....

http://logifast.com/RADIO/LIBRODIO/RLJ9.htm

• bigambiance said:
    .................:thumbup::clap:

merci à toi de tous ce que tu fait pour les artiste ..........:kissing::rainbow:
  • patwonne said:
    merci à toi de tous ce que tu fait pour les artiste ........

+1:cheer::cheer:........ et une grosse bise pour moi à Alix(la germaine):kissing:!c'est sa féte aujourd'hui!:flowers::flowers:
  • [quote=patwonne]merci à toi de tous ce que tu fait pour les artiste .......... [/quote]
    Merci beaucoup.
    Tout l'honneur et le plaisir en sont pour RLJ
    et en plus bonux il y a la grande gentillesse de leurs fidèles :hugging::flowers:
    [quote=michka]........ et une grosse bise pour moi à Alix(la germaine)!c'est sa féte aujourd'hui! [/quote]
    Michka, c'est exactement ce qui est écrit ci-dessus...
    Avec aussi la galanterie et l'élégance envers les dames :hugging:
    je ne manque pas de transmettre à Alix la Germaine :peace: