torrent ogg
  • Bonjour à tous

C'est mon premier message sur ce forum, alors je le soigne :smile:

Je télécharge les musiques avec dans l'idée de les écouter souvent ultérieurement. j'y découvre des merveilles mais là n'est pas le sujet.

Mon problème c'est la possibilité du téléchargement torren ogg. Je le trouve insuffisamment présent (je n'utilise pas le mp3).

Comment pourrais-je faire pour spécifier des « traker » ogg et provoquer des déclarations de téléchargement ? Sachant qu'une fois téléchargés je les repartage dans la foulée (si mon ordi est allumé).

merci pour vos lumières.

nono
  • Je rencontre le même problème.
    Et malgré les liens torrents pour télécharger l'album en .ogg, personne ne share. Impossible de le récupérer.
    Il serait utile de faire un tracker torrent plus pertinent, avec par exemple la selection d'afficher les albums en .mp3 ou .ogg et de voir le nombre de peers, etc...
  • Bonjour

même problème que vous, je souhaite télécharger les albums au format ogg (qui est un format libre) qui est de bien meilleure qualité que le format mp3 (qui en plus est propriétaire) sauf que pareil pas moyen de trouver un tracker qui propose les albums alors que pris pas un élan de bonté j'ai pris la décision de repartagé derrière... mais avant de pouvoir repartagé faudrait il encore pouvoir télécharger... :/

là je passe par le streaming via Amarok pour écouter ca va bouffer de la bande passante à jamendo alors que j'aurai pu télécharger sur mon ordi...

Sinon, comment récupérer le ogg à la source ? car il vont pas apparaitre apr magie sur les torrents oO
  • Les premiers problèmes de seed des torrents datent de 2005. Même Microsoft corrige ses problèmes plus rapidement.
    Faut croire que ce n'est pas une priorité dans la stratégie de Jamendo.
    Je comprends pas : comment promouvoir du libre en le favorisant sur un support fermé et en limitant sa propagation ?

Je pige pas l'ignorance de ce problème par l'équipe de Jamendo malgré les plaintes récurrentes (mais vu les réponses genre on s'en occupe ou réessaie dans quelques jours ...).

Blasé
  • depuis que je suis sur jamendo j'arrive pas a télécharger des torrent ogg; c'est dire !!!!
  • Je confirme !
  • Pareil ici. Obtenir de la musique libre dans un format libre relève de la gageure sur Jamendo. Et comme répété précédemment, ce problème ne date pas d’hier, loin de là, mais Jamendo ne semble pas disposer à faire évoluer les choses dans le bon sens. Cela démontre, selon moi, que Jamendo n’a rien compris à la culture libre et à la philosophie du libre.

Heureusement qu’il existe d’autres sites proposant de la musique libre qui eux, ont une ligne cohérente. Mais cela reste plus que dommage que la politique incohérente de Jamendo nous prive de bons artistes.

À quand une prise de conscience ? Après 6 années, il serait temps non ?
  • Malgré quelques améliorations, c'est toujours une galère incompréhensible pour télécharger par torrents. Ce qui est navrant, c'est que les trackers sont maintenus, mais ils n'ont même pas de sources sauf coup de chance.
    Le torrent a plus d'avantage que d'inconvénient pour moi :
    * mutualisation de la charge du serveur, de sa bande passante ...
    ...
    ...
    ...

Bon aller, de toute façon, les plus pénalisés sont les artistes
  • Je viens rajouté une couche, maintenant même le téléchargement avec greasemonkey ne fonctionne plus.
    En gros je peut considéré que l'ogg n'existe plus sur Jamendo.

Après on vas dire que les solutions libre sont pourrie, c'est surtout que quand une entreprise propose une solution libre elle fait tout pour la rendre chiante.
    OGG n'est pas incompatible ftp.
  • Disons que je comprends que le mp3 est bien plus telecharge que le ogg (D'un cote, il n'y a aucun lien direct pour le recupere...et je ne me souviens meme pas en avoir deja vu un sauf torrent)
    Du coup, evidemment le MP3 ecrase le OGG.
    Bon, je suis tout de meme conscient que meme si il y avait un tel lien, le MP3 devancerai surement le OGG.

Mais quand on voit/voyait que les fichiers OGG etaient present sur le serveur mais sans lien.....c'est vraiment dommage....Tout est deja en place !

Et quand bien meme, le torrent etant une solution fort pratique....mais rien n'est fait malgre toutes les propositions ! (Faut dire que je n'ai jamais eu aucun retour !!)
    Je suis vraiment decu de Jamendo et je ne recommande meme plus ce site....c'est dire !
    Et le pire c'est que rien ne semble changer depuis.... et ca devient meme pire.

Tres regrettable
  • Même problème pour moi aucun ogg en torrent ne ce charge et je n écoute que sa sur mon player samsung ou du flac, sa devient dur de ne pas se conformer a un seul moule.
  • des torrents OGG please!!!!!!!!!!!
  • Bonjour. Moi aussi je regrette le manque de support de l'ogg VORBIS (puisqu'il ne s'agit pas uniquement du conteneur, mais aussi et surtout du codec audio).

Cependant, je pense qu'il faut raison garder. Soyons déjà reconnaissant envers Jamendo de nous fournir de la musique gratuite et surtout sous licences libres!

Le choix du MP3 comme format de distribution privilégié à l'heure actuel peut parfaitement se comprendre étant donné la place que prend ce codec (que je déteste autant que vous) dans la grande consommation.

Or si l'on souhaite que le plus grand nombre prenne conscience de l'existence de la musique libre, il faut déjà lui permettre de lire la musique dans sa voiture, son téléphone, son baladeur...

De plus, je pense que la plupart des artistes doivent encore utiliser ce format lorsqu'ils le transmettent à Jamendo et convertir le mp3 en ogg vorbis ne présente aucun intérêt en terme de qualité de son.

Concernant la conversion, elle peut être faite simplement avec un logiciel adapté. Pourquoi ne pas plutôt convertir le format nous même et le mettre sur un tracker? La licence nous y autorise bien...