LE PIRE TO PIRE
  • Comme toutes les fins d'année on a droit à la TV aux best of et autres bêtisiers totalement inintéressants. Pourquoi mater la TV alors que sur Jamendo on a tout le matériel nécessaire à une bonne poilade de fin d'année ?!
    Je vous propose, en ces temps de vache maigre chez les Criticulas, de nous faire partager les liens du pire du pire. Ceux qui mélangent subtilement musiques pourries et pochette totalement nases !.... Et là, je tiens du très très lourd, ça va être difficile à battre (DJ Martinez, le protégé de Chefgeorges est hors concours attention !) :

    http://www.jamendo.com/fr/album/64669

    Bon courage !
  • lol, je dirai pas que c'est pire que Dj Martinez, c'est juste une autre dimension. Un peu comme la différence entre un navet et un nanar (au passage, pour celles et ceux qui ne font toujours pas la différence, je vous conseille l'excellent www.nanarland.com et l'émission de allocine Escale à Nanarland).

    J'avais pensé un temps organisé des Razzies Awards de Jamendo... ça pourrait être drôle, lol.
  • et j'en ai plein d'autre dans mon sac :)

    petite sélection croustillante :
    http://www.jamendo.com/fr/album/80418 (tout est dans le titre : "Rock & Whisky")
    http://www.jamendo.com/fr/album/80079 (serial-killer artiste à ses heures)
    http://www.jamendo.com/fr/album/80117 (j'ai été jusqu'à le télécharger... pour dire plus tard : "ça a vraiment existé")
    http://www.jamendo.com/fr/album/65520 (Jean Satebarbera dans ses œuvres... un pur nanar)

    J'en ai encore plein, plein, tout plein :)
  • Bon.... je reconnais... sur le sujet tu es tout simplement im-bat-ta-ble ! C'est vrai qu'entre l'alcoolique, le psychopathe et le neuneu c'est du très lourd. Je trouve que le troisième est le moins pire et de très loin ! En tout cas j'ai failli me pisser dessus tant ça m'a fais rire !!!! Car le plus drôle dans tout ça, ce sont les commentaires !!!!! Encore, encore, encore......
  • il a un équivalent anglophone, le pakistanais Ijmudit , qui est artiste par ailleurs ici sur Jam, et qui pratique avec le même succès cet exercice sur le forum de langue anglaise, avec une force supplémentaire que notre Chef n'a pas: il rassemble avec ses copains les pires trucs qu'ils ont pu faire !!
  • Bravo,les mecs!!:clap::clap:
    je sais pas comment vous faites pour répertorier de tels chef-d'oeuvre!!:shocked:

    je le redis,chef,à coté d'eux,DJ Martinez est un phoenix!!(2 volumes d'eau,1 vol.de phoenix).....
    au moins,pour lui,on peut garder un p'tit espoir de perfectibilité!!:sad:

    je n'ai rien à vous proposer pour l'instant,n'ayant jamais fait de spéléo!!!!!

    ..........mais je veux bien essayer.....:wink:
  • j'ai trouvé celui-là:http://www.jamendo.com/fr/album/54191?refuid=240505

    attention! la rythmique énerve grave.....
  • Cire de Sacub said:
    le troisième est le moins pire et de très loin !
    oui et pour moi les 2 derniers sont des purs nanars auditif, jouissif à souhait. Par contre les 2 premiers sont juste des Brassica rapa... des navets, lol.
  • Comme le disent quelques critiques, c'est souvent plus pathétique que réellement amusant. Un résultat qui est souvent l'alliance d'une naïveté indécrottable alliée à une bonne dose d'inconscience. Personnellement je n'aime rien plus que ceux qui se prennent réellement au sérieux.

    Tiens, chefgeorges, tu le classes dans quoi celui-ci ? tout est dans la durée et la jaquette, une heure d'arpège cucul habillé d'un visuel intello. L'Artiste se prend visiblement très au sérieux. et il y a de quoi faire: 5 albums, qui vont du piano midi au bidouillage de potentiomètres... Savoureux.
    Je vous laisse découvrir... mon préféré peut-être: http://www.jamendo.com/fr/album/34584
  • 2 pistes dont une en live... j'adore http://www.jamendo.com/fr/album/65270
  • san064 said:
    2 pistes dont une en live... j'adore http://www.jamendo.com/fr/album/65270
    En "Live" je crois que c'est indubitablement la meilleure des deux, vraiment excellente :wink:
  • J'aime beaucoup celui ci aussi. Le détail qui tue, c'est le commentaire qui insiste fièrement sur le fait qu'il s'agit d'un produit fini, fruit de plusieurs années de recherche, et se termine avec un naturel confondant par un tout guilleret "Enjoy". :bigsmile: http://www.jamendo.com/fr/album/42958
  • michka said:
    attention!on atteint des sommets:
    Tu as raison, celui là, c'est une rareté. Il mérite une place de choix. :shocked::rolling:
  • MERCI les amis !!! pour tout ce bonheur !!!! MERCI MERCI !!!!
    Mention spéciale à Michka pour sa dernière trouvaille. Je ris tellement en l'écoutant que j'ai du mal à écrire !!! C'est énorme ce 3ème degré ! Je vais lui coller un message car c'est très drôle et là, c'est obligé, c'est fait exprès et c'est plus vrai que vrai !!! très fort !!!! Y a que des belges pour faire ça non ? C'est l'accent belge je crois !
  • Cire de Sacub said:
    Y a que des belges pour faire ça non ? C'est l'accent belge je crois !


    Fais gaffe.....y'a des belges sur le forum.....:rolling:
  • OH ! mais c'était au contraire une qualité, je trouve que les belges ont un humour décallé qui me fait bien rire. J'ai mis un 10 sur 10 à "Radio Dégueulasse" car j'aime ce sens de l'humour : c'est hard, sale, provoquant (j'ai addoré le sketch du membre du FN qui remonte le temps et se retrouve à un meeting d'Hitler et qui finit par se faire sucer), décalé ... bref dans la société actuelle ça fait du bien !J'ai même failli me le coller en favori !!!
  • Un autre dans le genre... je ne sais pas si il se prend pour un artiste contemporain sérieux ou s'il a posté un gros canular visuel et audio....

    http://www.jamendo.com/fr/album/49749
  • Cire de Sacub said:
    je ne sais pas si il se prend pour un artiste contemporain sérieux ou s'il a posté un gros canular visuel et audio....


    je penche pour la 2eme hypothése....en plus,il fait méme pas rire,lui:sad:

    comment ça passe,des trucs comme ça?????:shocked:
  • michka said:
    je penche pour la 2eme hypothése....en plus,il fait méme pas rire,lui:sad:

    D'accord avec toi, c'est le style gros délire entre potes qui ne fait rire que ceux qui le font...
    Le mien, "Milan Guštar", c'est un "Vrai Artiste Contemporain". J'espère que vous n'êtes pas passé à coté de celui là: http://www.jamendo.com/fr/album/30458
    Le plus rigolo, c'est que certains critiques, et pas des moindres, se sont laissés piéger par l'emballage: http://www.jamendo.com/fr/album/30936 & http://www.jamendo.com/fr/album/30936/review_detail?review_id=100351
    Je n'en démord pas, c'est quand même quand l'auteur parvient à semer le doute chez ceux qui l'écoute que c'est le plus amusant.
  • Bonjour tout le monde :bigsmile:

    Mais quelqu'un connaît-il Jacky Daniel? une perle rare: http://www.jamendo.com/fr/album/3595
  • Rôôôôôô !!!!
    Ça y est c'est décidé je rebranche mon clavier bontempi et mon micro playskool...
  • balthaz said:
    Tiens, chefgeorges, tu le classes dans quoi celui-ci ? tout est dans la durée et la jaquette, une heure d'arpège cucul habillé d'un visuel intello. L'Artiste se prend visiblement très au sérieux. et il y a de quoi faire: 5 albums, qui vont du piano midi au bidouillage de potentiomètres... Savoureux.
    Je vous laisse découvrir... mon préféré peut-être: http://www.jamendo.com/fr/album/34584
    Nanardesque au possible bien entendu ! :)
    Tout est dans la manière d'amener la prétention artistique au niveau stratosphérique du nanar-péteux, un ridicule qui ne tue pas mais permet de grands moments de franches poilades. Mais les plus aficionados du nanar lui reprocherait sa loooooongeur qui n'a d'égale que son eeeeennnnuie tout proportionnel. Car un vrai bon nanar pur jus fait finalement passer du bon temps à qui sait en apprécier la saveur toute particulière, lol.
    balthaz said:
    c'est souvent plus pathétique que réellement amusant. Un résultat qui est souvent l'alliance d'une naïveté indécrottable alliée à une bonne dose d'inconscience.
    Oui et c'est d'autant plus intéressant qu'on associe souvent cette analyse à ce qu'on peut voir sur youtube ou dailymotion.
  • celui-ci a l'air prometteur.....http://www.jamendo.com/fr/album/75691?refuid=240505

    mais je n'arrive pas à l'écouter(pb de player)....si certains ont plus de chance,essayez!!

    je loupe peut-étre un chef d'oeuvre!:cry:
  • michka said:
    je loupe peut-être un chef d'œuvre!:cry:
    Et comment !!!
    Mince, tu as un sacré flair. la première, c'est un bijou du genre. Pas pu l'écouter non plus sur le player ...
    mais faut pas que ça t'arrêtes, télécharge la !!! bon, c'est pas le pire du pire quand même :wink:
  • C'est vrai qu'il se dégage des catégories. Essayons d'y mettre de l'ordre si vous le voulez bien:

    Il y a l'artiste contemporain qui assume sa connerie en nous proposant sa vision mathématique, bruitiste, conceptuelle de la musique. On y retrouve l'intello qui se la pète déniché par Balthaz. D'ailleurs, son titre de bruit blanc avait 10/10 et ça m'a énervé, je lui ai collé un commentaire blanc avec une bulle pointée histoire d'équilibrer sa note et de rester dans l'ambiance... Ce genre est inatteignable aux critiques sous prétexte qu'il fait de l'expérimentation et qu'il est un visionnaire incompris par son époque. Nommons les "CONTEMPOURRIES". Nous ne pouvons rien pour eux.... et ils récidiverons ! En plus, ils ont des fans !!!!

    Il y a le naïf qui croit pouvoir plaire, qui s'interroge sur son talent potentiel, et rêve d''occuper une niche éco-musicale très spécialisée. "Les cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnais" (phrase de Michel Audiard). On y retrouve le neuneu de la chouille, DJ Martinez, le rappeur bidon, mon premier lien, Jacky Daniel etc... On peut essayer de les aider à abandonner leur folle entreprise, essayer de leur éviter la honte, le mépris et le ridicule par des messages clairs et directs. Mais bien souvent les critiques négatives les blessent, ne leur font pas lâcher prise et ils tentent de s'améliorer. Nommons les "NEUNEUX".

    Ensuite il y a la bande de potes, rarement à jeun, qui délire bien et qui croit très bêtement que ça peut amuser des auditeurs (au cas où...). Malheureusement ils se trompent, c'est souvent ennuyeux et pathétique. Là non plus, on ne peux rien pour eux car ils se cachent derrière le délire tout en espérant secrètement que leur merde fasse un buzz... On peut y ranger mon dernier lien. Nommons les "DEBILES".

    Il y a les fous, les psychopathes, les imbibés. Ils sécrètent leur propre drogue ou ont de bons fournisseurs. La limite entre maladie mentale et comportement addictif à un psychotrope quelconque est mince. De la poule ou de l'oeuf.... Bref, cette catégorie vit dans une autre dimension, souvent isolés, ils peuvent se regrouper et devenir dangereux. On peut y caser les deux premiers liens de Chefgeorges : l'alcoolique (et fier de l'être; faut lire l'échange dans la critique de notre chef national!) et le dangereux psychopathe près à mixer votre grand-mère dans un robot ménager pour sampler le son !.... Nommons les "MELOPATHES". Attention, non seulement vous ne pouvez rien pour eux mais, en plus, si vous laissez un commentaire, même sympa, ils peuvent vous retrouver ou, s'ils vous croisent dans la rue, vous sauter dessus et .... Mais c'est trop horrible à décrire ! DJ Martinez, multi classé, entre aussi dans cette catégorie !

    Enfin, pas si fréquent que ça, on trouve de vrais humoristes, des décalés lucides, des provocateurs qui ne reculent devant rien pour nous décrocher un sourire ! Il y a les bons et les moins bons mais ces deux catégories ne peuvent être séparés tant ceci est subjectif. L'humour est l'art le plus difficile et complexe. On peut y ranger selon moi Radio Dégueulasse, un vrai must dans le genre. Nommons les "COMIQUES". On peut leur indiquer si on a apprécié ou non leur humour, pour eux aussi les critiques peuvent les aider à se perfectionner !

    Cette liste n'est pas exhaustive; de plus chaque cas est singulier, et certains peuvent appartenir à plusieurs catégories (mais cela reste des cas très exceptionnels !!!). Que la chasse continue !!!!!!! On peut attribuer des prix par catégorie ??
  • Bon, ce n'est pas sur jam, mais dans la catégorie "Pire du Pire", il est difficile de faire mieux



    Une bonne émission belge comme on a l'habitude d'en voir... J'en ai presque le regret de m'être expatrié
  • Effectivement c'est hors concours.... mais ça vaut son pesant de cacahuètes !!!! Je range la sirène dans la catégorie NEUNEU !
  • http://www.jamendo.com/fr/album/49749

    Celui là, c'est le meilleur. Et moi qui pensait que pire que mon premier album, y'avait pas. Je me suis trompé, il me bat haut la main !!! Trop lol, surtous la réaction de Livio :bigsmile: MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et c'te vieille pochette, on dirait un skizo échappé du mitan !!! Oh, j'en peux plus là, j'arrive même plus à respirer au moment ou j'écris tellement il m'a tué celui là. C'est un canular, un défis pour rire avec ses potes, sinon c'est pas possible...

    Mille merci cire de sacub pour ce bon fou rire !!!

    J'viens d'écouter Jacky daniel, MDR !
  • Mais bon, c'est un peu méchant de ma part de rire comme ça, je me reprend, voyons, un peu de tenue !
  • Cire de Sacub said:
    On peut essayer de les aider à abandonner leur folle entreprise, essayer de leur éviter la honte, le mépris et le ridicule par des messages clairs et directs. Mais bien souvent les critiques négatives les blessent, ne leur font pas lâcher prise et ils tentent de s'améliorer. Nommons les "NEUNEUX".

    Ia créativité est libre sur jamendo, j'appellerai ça ,un défouloir.

    Cire de Sacub said:
    Il y a le naïf qui croit pouvoir plaire, qui s'interroge sur son talent potentiel, et rêve d''occuper une niche éco-musicale très spécialisée.


    Les naîfs sont ceux qui attendent avec impatience les résultats des stats en panne depuis la naissance du petit Jésus. Potentiel musical d'un "taupe sans"encore incertain sur son talent. :bigsmile:

    Il y a de l'écho ,c'est ce qui dit l'âne Balthaz!
  • merci à tous pour ce moment récréatif....... il y a vraiment de quoi se marrer........
    j'ai bien aimé le pseudo rap avec la voix féminine fausse à souhait........ ils n'ont pas d'oreille ou quoi.......
    un bon moment de déprime...... lol....
    sans compter les enregistrements à la mord moi le n.....d, mais si la créativité est là alors.... rien à dire.......
    mais c'est loin d'être le cas.......du moins pour les cas exposés......:confused:
    mais je suis partagé entre la franche rigolade (ce qui est toujours agréable) et la profonde tristesse........
    avec de tels "bijoux"....... la crédibilité du site en prend pour son grade.......

    DanielleA2L said:
    Ia créativité est libre sur jamendo,


    en effet...... tellement libre que ça part dans tous les sens.......
    il en faut pour tous les goûts....... enfin....... mieux vaut en rire........:wink:

    en tous cas...... merci à vous tous.....:cool:
  • personne n'a essayé dans la catégorie métal ???
    celui-là est vraiment ridicule : http://www.jamendo.com/fr/album/44657

    et celui-là par contre c'est normal, c'est une parodie, donc nul volontairement, à prendre au second degré : http://www.jamendo.com/fr/album/23290
  • Effectivement, le player de ton dernier lien, Michka, ne fonctionne pas (MAN X). J'ai essayé hier soir et ce matin en vain...
    Pour les deux nouveaux liens, merci Volsem, on n'avait rien dans le style Métal ! Alors le premier je le range dans la catégorie NEUNEUX, seul abandonné de tous, avec sa guitare et son micro... en plus, le pauvre, il doit avoir des problèmes de dyslexie... C'est triste un tel apocalyspe (oui c'est comme ça pour lui l'apocalypse!)...
    Pour le second lien de Volsem, je suis d'accord pour penser qu'il s'agit d'une parodie ! Ce sont donc des COMIQUES.

    On pense tous qu'on a débusqué les pires ? j'en doute, je suis sure qu'en cherchant un peu on va trouver bien pire encore !

    C'est sur que c'est un peu salaud, politiquement incorrect comme topic. Se moquer de son prochain comme pour conjurer le mauvais sort et se mettre à l'abri des esprits maléfiques, exorciser nos peurs de leur ressembler un jour... "On est tous le con d'un autre". Mais je ne sais si vous l'avez remarqué, autant les bonnes oeuvres artistiques nourrissent des débats et des avis contraires, autant les nanards (pour reprendre l'expression cher à Chefgeorges) créent une espèce d'unanimité ! Comme quoi la bêtise est plus universelle que le beau ? Comme disait Einstein "il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais j'ai quand même un doute pour le premier !"
    Certains vont nous trouver méprisants et intolérants et je suis surpris de ne pas avoir encore trouvé un message incendiaire, indigné par notre intolérance, nous accusant de chasseur de sorcière, de fossoyeur de la diversité ! Alors je me défendrai en invoquent une magnifique phrase de R.Aron : "L'intolérance est une maladie contagieuse car elle contamine toujours ceux qui la combattent..."
  • Raymond Arond, c'est un philosophe genre Anna Arendt si je ne m'abuse, n'est ce pas ???
  • Raymond ARON, sans D; oui il est philosophe de formation mais il a été bien plus que cela :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Aron

    J'aime bien me la péter !!!
  • Ok, merci du lien. Après le fou rire d'hier soir, faut bien se cultiver un peu. Merci Cire de Sacub pour ce fou rire hier, c'était tordant, j'arrivais même plus à écrire, c'est dingue !
  • A qui le tour ????????
  • J'aimerais participer mais je n'ais pas encore trouvé de nanar à partager! dès que j'ai quelque chose sous la main j'arrive hé hé
  • pas si facile de trouver un bon gros navet bien juteux!!

    pour l'instant,j'interromps mes recherches......:wink:
  • michka said:
    pas si facile de trouver un bon gros navet bien juteux!!
    du juteux ? en veux tu en voilà :
    http://www.jamendo.com/fr/album/9800

    attention âmes sensibles s'abstenir
    (catégorie humour, un peu lourd peut être ...:wink:)
  • et ça a été écouter plus de 10 000 fois !!! C'est lourd, trop pour moi en tout cas. J'aurai jamais cru qu'une telle chose passerait sur Jamendo. Merci Marieva pour ce moment, disons, boulversant:wink:
  • Ah oui, c'est juteux et ça sent bon ! Même si objectivement il faudrait les classer dans la catégorie "COMIQUE" je crois que la catégorie "DEBILE" est faite spécialement pour eux !!!!
  • Cire de Sacub said:
    je crois que la catégorie "DEBILE" est faite spécialement pour eux !!!!
    Eh bien figures toi que le tag "debile" existe, il y a même deux albums sur jamendo qui se dispute la place...
    J'en ai ramené (courageusement ou lâchement, ça dépend du pont de vue) "un" ... euh ... âme sensibles s'abstenir... :cool:
    http://www.jamendo.com/fr/album/35883
    Je laisse à quelqu'un d'autre le soin de mettre le lien du second (Je vais pas tout assumer quand même) :wink:
  • Sinon, une petite digression:

    et:

    Ca reste dans le même registre... :surfing:
  • Voici donc le second :
    http://www.jamendo.com/fr/album/62011
    En fait le tag débile n'est pas listé dans les tags proposés par Jamendo mais effectivement il existe bien.
    En la matière, je crois qu'effectivement la frontière est bien mince entre la catégorie "DEBILE" et "COMIQUE". Car finalement le débile est le comique qui ne fait pas rire du tout. Pour ma part ces deux là ne valent pas Radio Dégueulasse qui propose un gros travail d'écriture et de provocation absolue. Je dirai même qu'ils ne m'ont pas fait rire du tout, je trouve leur vulgarité gratuite contrairement à Radio dégueulasse (ça se discute bien sur!) et je les plongerais plus volontiers dans le sac des "DEBILES". Que pensez vous de ce choix philosophiquement cornélien ????
  • Sur cet album j'ai toujours eu un doute, entre "arnaque" ou "nanar" :)
    http://www.jamendo.com/fr/album/8908
  • Sans hésitation, je le range parmi les "CONTEMPOURRIS" ! non ?
  • Cire de Sacub said:
    Sans hésitation, je le range parmi les "CONTEMPOURRIS" ! non ?
    mmmh, pas vraiment d'accord. Il y a de bons passages et avec un peu plus de tenue (l'ensemble souffre surtout d'un manque d'ambition flagrant), on aurait pu ranger cette chose entre les délires bruitistes d'Albert Marcoeur et le commercial album des Residents. On pourrait pas faire une catégorie "poil dans la main" ?