Peut on en Parler?
  • suite a une discussion sur le thread de Dame tite viking http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/47157/blue-ocean/#Item_47
    encore mille excuse Dame Tite Viking .....:kissing:

oui peut on arriver à parler calmement avec beaucoup de respect svp ..... du mouvement sampling ......ou plus simplement l'utilisation de compositions,mélodies,loop,fichier midi.... fait par d'autres artistes.....? oui?

sampler pour moi c'est composer en utilisant un ordi comme instrument ......

j'aimerais l'avis d'auditeurs aussi SVP ....
  • Creix said:
    Hecoures a écrit: pourquoi pas essayer de se prouver à nous même que la politique du libre total est viable ? ....je dis bien essayer

en respectant les licence copyright par exemple .. allez vraiment ce coup ci j'arrete ...
    c'est ecrit noir sur blanc ...vous ne pouvez pas editer de travaux sous une autre licence que celle des samples
    en les declarants meme si tu en payes les droits c'est pareil
    ... ensuite c'est eux qui controlent les rentrées de sous pour distribuer les royaltys...
    Dsl je repond ici ... mais c'est comme ça
    bon j'ai autre chose a faire ....genre eviter les preset et sortir un son original...ben oui... c'est ça que je fais ...
    t'en fais pas Dj fab et autre tite viking et j'en passe qui ne meritent pas d'etre nommés plus que vous...... ici on a ennio morricone et d'autre bien vivant comme peter gabriel ... pas des petits samples de rien hein... donc ... mix purée maker... ben c'est la loi de la jungle... et ça se vend ...

:bigsmile:
  • oui ou je suis mais la j'ai faim...
  • bon app ....:bigsmile:
    apprendre a sampler c'est comme apprendre a jouer de la guitare .....au début on se base sur ce qui a été fait par de grands artistes.....
    comme jeu interdit etc..... plus on le joue et plus on aura la dextérité .....et par la suite on pourra composer avec la base de jeu interdit etc ....

si l'artiste dépose jeu interdit sur jamendo , il prouvera qu'il sait jouer de la guitare .... pas qu'il sait composer ....si maintenant le grand artiste qui à composé jeu interdit est d’accord et autorisé .... pourquoi pas ?
  • Un compositeur de musique classique ou autre ne fait rien d'autre que de "Composer" avec des éléments Préexistants ... c'est d'ailleurs tout le sens du terme "Composition" C'est à dire assembler des éléments ensemble... Il y'a des Compositions photographique, des compositions Florales etc ...

je pense que le problème du sampling réside dans l’interprétation ... c'est une notion qui à tendance à se perdre je trouve... Maitriser (qui est l'étape qui suit l'apprentissage ) un instrument et interpréter les mélodies avec goût et de façon personnelle se rapproche aussi de la composition

personnellement je pense que le Sample est un style d'expression à par entière ... une façon d'appréhender la musique (et parfois le son). Un Batteur appréhende la musique différemment qu'un guitariste par exemple.
  • Turjan said:
    je pense que le problème du sampling réside dans l’interprétation

oui l'interprétation est très importante ....asturias d'albéniz par exemple .....sublime composition .... très difficile à apprendre ..... certains artistes arrivent a en faire un bijou d'émotion ....de la à dire que c'est de la composition ..... je ne crois pas ... mais c'est tout autant respectable .
  • Il suffit parfois d'écouter certains fichiers midi pour s’apercevoir que interprétation et crucial ... Composition & interprétation sont les deux ailes d'un même oiseau .... corps et esprit .... Souffre et Mercure ... Ying et yang ... HardWare & Software

J'en ais plein d'autre comme ça ... pour les avoir contactez moi e MP ;) ...
  • C'est bien Hécoures de lancer ce débat. Certes il a déjà eu lieu. Avec des accroches de ci de là, le problème reste épineux. Mais il mérite d'y revenir.
    Tout comme la musique composée sur ordinateur. Je croyais que le chant éviterai ce type de questions mais en travaillant avec Aufklarung j'ai été glacé de découvrir que les voix de synthèse ont fait bien des progrès (cf Intrusion dans Sacub & Co) !!!!!!!!!
    J'ai déjà expliqué mon histoire de chanteur rock qui découvre l'opéra, vends table de mixages, racks d'effets et autres micros pour devenir un Ayatollah de la musique acoustique. Rien ne vaut la vibration. Le son, pur et vrai. Le frisson pour l'instrumentiste qui peut se louper... Puis mon histoire de vie m'a amené à me ré-ouvrir et reconsidérer la question... Je comprends le sampling. D'une certaine manière chaque note est un sample dont use les musiciens depuis toujours. Certes le problème est que le sampling utilise le travail d'enregistrement d'autrui. C'est une post digestion. Pas toujours respectueux ni de l'esprit de départ ni, parfois, des droits d'auteur. C'est comme chaque chose le problème n'est pas la technique... c'est l'état d'esprit dans lequel c'est fait qui questionne. Je trouve que les compos de tite vicking ou de DJ Fab sont superbes. Oui, du magix making... et alors ? Ce qui compte n'est-ce pas le frisson ? Oui c'est un peu artificiel, ça manque d'acoustique, mais quand c'est si bien fait, j'ai peu de chose à redire. Donc je me soigne même si cet hiver j'ai fait une rechute : j'ai vendu mon piano numérique pour acheter un piano acoustique (non fabriqué en Chine !!! ce qui devient un exploit !!!)...
  • Cire de Sacub said:
    le sampling utilise le travail d'enregistrement d'autrui

Attention, je pense qu'il y a aussi pas mal de confusions sur le sujet ... il me semble que le sample n'est pas forcément tiré du travail d'autrui.
    Le sample est comme un ostinato en musique ou un leitmotiv en littérature pour ceux qui connaissent ...
    Je peux moi même créer un sample (do ré mi do) et l'utiliser à de nombreuses reprises. J'ai d'ailleurs travaillé ainsi pour certains morceaux de mon dernier album. J'ai composé moi même quelques samples qu'il m'a simplement fallu recopier. C'est aussi un moyen de gagner du temps par exemple ...
    Enfin c'est une autre piste qui n'a pas beaucoup été développée :bigsmile:
  • Oui, tu cites la boucle, le sample originel. Ce type de pratique est liée à la question de l'informatisation de la musique. Il y a un autre sampling, qui lui utilise le produit sonore d'autrui... donc c'est bien ce que je dis, tout est question de dosage. Ce qui fait le poison n'est pas le produit (l'arsenic régénère les cellules à faible dose) mais le dosage !!!!
  • Perso je n'ai rien contre le sample.
    Je regrette juste le manque de clarté qui entoure son utilisation bien souvent.

Si j'ai bien tout compris, beaucoup de gens semblent penser que peut importe les moyens, l'important c'est le résultat. Evidemment je suis absolument contre cet état d’esprit qui permet tous les débordements et même la malhonnêteté.

Mais surtout (je reprends ma question posée sur l'autre poste cité au dessus) comment juger de la qualité artistique d'une oeuvre si on ne sait pas qui fait quoi ?

Je veux dire, quand j'écoute les Stones ou Schubert je me doute un peu de qui a fait le boulot (même si tous ont plus ou moins imité le voisin un jour ou l'autre on est d'accord, autre débat)
  • Turjan said:
    Composition & interprétation sont les deux ailes d'un même oiseau

joli ....:heartbounce:
    Cire de Sacub said:
    j'ai vendu mon piano numérique pour acheter un piano acoustique (non fabriqué en Chine !!! ce qui devient un exploit !!!)...

oh oui .....je ressent de bonne vibration qui nous arrive .....bravo Cire :clap:
    corentino said:
    il me semble que le sample n'est pas forcément tiré du travail d'autrui

oui tout a fait on peut créer ses propres banque de sons ......c'est comme la si bien exprimé Turjan ......la maîtrise de l'instrument .....
    PhRey said:
    comment juger de la qualité artistique d'une oeuvre si on ne sait pas qui fait quoi ?

maintenant avoir l'oreille assez pointue pour faire la différence ....... en entre dans le domaine du respect
  • Il est ou le respect quand on sample divers oeuvres d'autres artistes, et qu'on présente le résultat final comme le fruit de SON propre travail, sans citer aucune source ?
  • Un instrument de musique et un instrument de musique ... Je suis luthier passionné de d'érable ondé et de table d'harmonie en Cèdre et en épicéa ... mais trés franchement jamais ne délaisserai mes synthétiseurs et les banques de sons que j'ai accumulé ... je préfère un bon Piano numérique à un acoustique qui prend une place phénoménale et qui demande un équipement de pointe pour la prise de son ... Les prises de sons des Piano numérique sont époustouflante et bien plus pratique ...

Pour les violons j’utilise de l'acoustique par exemple parce qu'il y'a un bénéfice ... par contre j'utilise volontiers des Soundfonts (qui sont des samples!) pour des instruments plus délicat a enregistrer ... je me sample aussi (parfois, je l'avoue pour palier à mon manque de technique)

c'est à mon sens inutile de scinder les choses. Le sampling est aussi noble que le Live ...

Une seul chose compte c'est l'émotion qui se produira à l'écoute du morceaux ... pas comment le morceau est fait ... L'instrument n'est qu'un instrument... au service du musicien et le musicien au service de la Musique ...

J'ai vu sur Jamendo, des critiques d'albums dont les auteurs s' émerveillaient de ce qu'ils venaient d'entendre ... des albums ou le "Midi pure et dure" est roi ... personnellement je déteste ça ... mais si ces musiques créent de l'émotion je ne peut que m'incliner face à une telle performance .

Va t'on reprocher aux musiciens l'utilisation d'un Synthé et de sa Touche Arp = Random ? C'est pourtant un processeur qui calcul l’arpège ! et les Patternes rythmiques présentent sur la plupart des WorkStation ? les presets préréglés de Wavetable ???

l'Ordinateur s'est popularisé tout comme le piano s'est popularisé en son temps ... La musique est une chose populaire qui a toujours reflétée son conteste culturel. il est tout à fait normal de faire de la musique de manière différente aujourd'hui.

c'est d'ailleurs pour ces raisons que je suis sur Jamendo ... Samplez moi tout comme je me sample moi même !
  • Turjan said:
    Le sampling est aussi noble que le Live ...

Sampler c'est une chose mais utiliser des banques de samples ,c'est ça le vrai débat non??? ou bien...
    bien sur qu'on sample... mais bon c'est un vrai dialoque de sourd...
  • Turjan said:
    l'Ordinateur s'est popularisé tout comme le piano s'est popularisé en son temps ... La musique est une chose populaire qui a toujours reflétée son conteste culturel. il est tout à fait normal de faire de la musique de manière différente aujourd'hui.

il a aussi permis a beaucoup plus de personne ..... de pouvoir s'exprimer et partager des émotions ....artistiquement .
    Creix said:
    Sampler c'est une chose mais utiliser des banques de samples ,c'est ça le vrai débat

une partie ....:bigsmile: mais c'est vrai qu'on peut vite tourner en rond .....parler des banques de samples est déja un bon début .....
    PhRey said:
    Il est ou le respect quand on sample divers oeuvres d'autres artistes, et qu'on présente le résultat final comme le fruit de SON propre travail, sans citer aucune source ?

c'est du VOLE ni plus ni moin ....en participant à ce thread , je me suis posé la question .....et moi ? ......j'ai réécouté les musiques que je vous propose sur jamendo ....et bing ......des banques sons dont je ne site pas le non de l'artiste .... et oui dans retrouvé j'utilise des chants d'oiseau ....ce sont des sons qui me suive depuis des années .....on payais le net à la minute ......j'ai fais des recherche sur le net et malheureusement je ne retrouve plus l'artiste qui à enregistré ces sons ......comment puis je réparer ? et être conforme au CC ....
  • C'est juste dommage de laisser des bons gimmicks bloqués a tout jamais dans une seule chanson.
  • loucour said:
    C'est juste dommage de laisser des bons gimmicks bloqués a tout jamais dans une seule chanson.

Trouves les tiens... c'est ça le jeu mon pauvre lucien
  • loucour said:
    C'est juste dommage de laisser des bons gimmicks bloqués a tout jamais dans une seule chanson

Et si on laissait le mérite de ces gimmicks à leurs auteurs ? Et si on se sortait un peu les doigts du derrière pour essayer d'inventer les siens ? Et si on devenait de vrai musiciens, juste pour voir ? Et si l'artiste qui a composé ces gimmick ne souhaite pas que d'autres les utilise (ou les estropie, la plupart du temps) ? et s'il souhaite simplement qu'on respecte son travail ?

Autant de questions (primordiales) que peu de gens se posent... Le web est un grand libre service après tout. y a qu'a se baisser, faire 3 copier coller, et me vla à la tète d'un album par semaine, king of Jamendo ! Plus facile, prenez directement les morceaux des autres ;o) moins fatiguant, plus rapide. Juste un bon gros sample de 3 mn après tout.. pas bien méchant... Désolé pour l'ironie mais... (& pardon aux sampleurs de talents, mais ils sont peu nombreux)

Ok pour l'utilisation de samples, on y passe tous, mais il y a samples et samples, et la paternité du travail doit demeurer intact (autant que possible), c'est simplement du respect. Moi aussi comme beaucoup j'utilise des banques de sons, dont le réalisme (tout relatif) tient simplement du fait que ce sont de vrais instruments samplés. Je joue une note de violons, et j'ai un son de violon samplé qui est joué. Mais ça s’arrête là. Je ne spolie personne. Si je veux entendre un orchestre (façon de parler) et proposer quelque chose d'audible, il va falloir que j'aligne quand même quelques notes comme celles-ci, et que je les harmonisent entre elles, pour obtenir un semblant de quelque chose. Et là il faut juste du travail, bcp de travail, et un peu de talent et de créativité, si possible, c'est pas plus mal.

Mais c'est très différent d'utiliser ce genre de banque, que de prendre un bout de chanson, ou de morceau d'un autre artiste, de se le mettre en boucle, et de le revendiquer comme sien (que le résultat soit génial ou non, peut importe). Dans un cas on utilise un matériau sonore issu d'un instrument, de la même manière qu'on pourrait jouer d'un instrument (légalement parlant) de l'autre on s’accapare le travail de quelqu'un qui lui a suivi tout un processus créatif et technique pour arriver à un certain résultat, fruit souvent d'années de travail, et d'études (et de dépenses en matériel, j'en parle même pas, on va tous pleurer !).

Encore une fois, ça ne me gène absolument pas tant qu'on cite ses sources, afin de respecter le travail d'autrui principalement, mais aussi de respecter l'auditeur qui a le droit de savoir que le morceau qu'il écoute n'est pas 100% du fait de l'artiste qui le présente comme sien.

Et encore une fois, à ceux qui prétendent que de toute façon la plupart du temps les gens se foutent de savoir qui fait quoi et comment, je pense à l'inverse qu'il y a bcp de gens qui aiment également savoir qui fait quoi (heureusement !). Ce public là m’intéresse un peu plus, et je vous souhaite de le rencontrer ;o)
  • D'accord avec toi. On avance. On est bien d'accord : il y a sample et sample ! C'est un outil. Alors oui, reprendre le morceau d'un autre comme les Black eyes pie et gagner sa vie sur ça c'est minable... pourtant ils gagnent des millions dans le monde et leur reprises doivent rapporter des fortunes aux créateurs originels (qui ne doivent pas s'en plaindre). Donc oui on peut faire avec de l'existant mais il est vrai que l'artiste doit citer ses sources. Même dans le cadre d'un CC amateur. On peut ne pas apprécier la démarche, mais si elle est faite dans les règles de l'art, cette démarche ne me dérange pas... Même dans un CC ça peut amener des auditeurs au créateur originel, s'il y a ce respect, c'est donc gagnant/gagnant.
    Pour ma part, j'accepte qu'on sample ma voix... à condition d'être cité !!!!
  • Tout a fait d'accord maitre Cire ;o)
  • PhRey said:
    Tout a fait d'accord maitre Cire ;o

Idem
    Bon voila les des sont jetés... toujours les pours et les contres...
    Encore une fois le débat c'est pas est ce que c'est bien le sample... si tu te samples toi meme ...ben ou est le soucis...
    Non le débat c'est une quantité insensée de troufignons bien sur de leur fait qui utilise des banques de samples a gogo et qui se gargarisent de chez ma grand mere porte un short sans meme comprendre que ce sont pas eux les createurs...ils y croient ... c'est comme ça ... c'est des artistes... ben oui.
    Un type l'autre jour me demande si le sax dans mon morceau Focus est un sample de la bande originale de "lune de fiel"
    je lui dis non...
    Et puis je lui dis que c'est qu'un idiot parce que si c'etait un sample de ce machin sous copyright ça pourrait pas etre sous licence CC blahblah... et dans l'histoire a la fin c'etait ùmoi le connard parce que c'etait pas malhonnete de faire des samples d'oeuvres protégées et qu'il y voyait pas le MAL
    Bon
    toujours est il que les banques de chez magic moulinex peuvent pas etre editer sous CC ,c'est affilié a des société de droits d'auteur et c'est donc considéré comme intervenant de tout poil meme l'epilation du maillot... voila
    J'aime bien dire des conneries au millieux des trucs serieux .. c'est plus marrant...
  • Excusez ma question naïve : Magix utilise des samples, certes. Mais là aussi, il y a sample et sample : si ce logiciel propose des boucles de 1, 2 ou 3 secondes, je ne vois pas où est le problème (jusqu'où, moins de 10 secondes ?). Par contre si ce sont des lignes entières d'instruments qui sont proposées, des sets rythmiques déjà existants, ce n'est pas la même chose. Là, la notion créative est plus limitée, cela devient un vulgaire copier coller d'instruments les uns sur les autres (bref du vulgaire "scrack booking" sonore). Ne connaissant pas Magix je me pose cette question... Quelqu'un peut-il me renseigner ?
  • Creix said:
    toujours est il que les banques de chez magic moulinex peuvent pas etre editer sous CC ,c'est affilié a des société de droits d'auteur et c'est donc considéré comme intervenant de tout poil

http://www.mutekki-media.de/Conditions-of-Use:_:3.html?XTCsid=b5dead26916becf88e2f227cd72d86a0
    http://www.loopmasters.com/legal
    donc d'apres ces règlements il est INTERDIT d'utiliser les banque de sample citées ci dessus sur jamendo ou le CC en général .....c'est bien ca ? ... ouch importante cette révélation ....merci creix

être créatif est très important aussi ..... chercher le petit quelque chose qui fait que ..... exemple le souffle du musicien dans son sax ....le bruit des doigts du guitariste sur les cordes .....de minime décalage rythmique ..... enfin tout ces petits defauts qui font l'originalité d'une création ....

PS a propos des petits oiseaux je vais déjà retirer ce track de jampro c'est un minimum ....je crois
  • Beaucoup trop de gens veulent leur heure de gloire, la richesse et la célébrité, à coup de samples si ça peut accélérer et faciliter le processus, et sans lever le cul de leur chaise... ou en piétinant les droits (ou la gueule) du voisin, et souvent sans même sourciller, ou même s'en rendre compte... (bon je mets tout le monde dans le même panier, désolé pour le raccourci)

Guetta (au hasard) n'est pas arrivé là où il est en se contentant de pirater les artistes de Jamendo ou d'ailleurs, depuis sa piaule... Il connait un premier vrai succès international à presque 40 piges ! 20 ans de nuits parisiennes (et de gestions de clubs, et de galères) avant de voir "la lumière du jour" ! Ce mec là à du talent (ha oui, on en a pas trop parlé, mais ça peut aider) mais surtout de la suite dans les idées, ça a pas du être rigolo tous les jours. Rien que pour ça je respecte. Et bizarrement il est encore et toujours sur le devant de la scène (même si j'aime pas, mais ça on s'en fout)

J'ai l'impression d'être parti à l'ouest du sujet. Pas grave ;o) vu que le "fameux débat" n'a pas lieu... ça donne à lire ;o)
  • @Hercoues : tes liens ne nous apprennent concernant l’utilisation de loops magix
    Hecoures said:
    donc d'apres ces règlements il est INTERDIT d'utiliser les banque de sample citées ci dessus sur jamendo ou le CC en général .....c'est bien ca ? ... ouch importante cette révélation .

??? dans quel passage lis tu ça ?
  • PhRey said:
    ??? dans quel passage lis tu ça ?

CREIX said:
    en respectant les licence copyright par exemple .. allez vraiment ce coup ci j'arrete ...
    c'est ecrit noir sur blanc ...vous ne pouvez pas editer de travaux sous une autre licence que celle des samples
    en les declarants meme si tu en payes les droits c'est pareil

perso je ne connais pas assez bien l'anglais .....
  • Hecoures said:
    être créatif est très important aussi ..... chercher le petit quelque chose qui fait que ..... exemple le souffle du musicien dans son sax ....le bruit des doigts du guitariste sur les cordes .....de minime décalage rythmique ..... enfin tout ces petits defauts qui font l'originalité d'une création ....

Holala...
    1-ce ne sont pas des défauts, c'est simplement un musicien qui joue d'un instrument, ni plus, ni moins.
    2-ça n'a rien d'original. Ce qui fait l'originalité d'une création ce n'est pas ça, mais plutôt le talent du compositeur ou musicien, sa technique au service de son imaginaire, son mode d'expression qui lui est propre, sa vision retranscrite en ondes sonores, sa capacité à nous toucher émotionnellement ou intellectuellement...

C'est pas gagné... (et tu peux laisser tes chants d'oiseau dans ton morceau, aucun moineau ne portera plainte, et si ça arrive vient nous le dire surtout)
  • Concernant les droits d'utilisation des loops et/ou samples Magix : http://support2.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=42337
  • PhRey said:
    (et tu peux laisser tes chants d'oiseau dans ton morceau, aucun moineau ne portera plainte, et si ça arrive vient nous le dire surtout)

attention , les oiseaux ok je suppose ..... mais l'artiste qui à enregistré ces sons ..... je devrais le citer .
  • L'artiste c'est celui qui enregistre des sons de la nature... ou l'oiseau qui chante ?!!!!

ok... je sors !!!! :-D
  • plus précisément, s'agissant des fameuses banques de samples magix:

Licence et droits d'auteurs pour les échantillons de MAGIX

Les échantillons des DVDs MAGIX Soundpool courants ainsi que les fichiers de musique livrés comme contenu supplémentaire avec votre logiciel music maker en version courante peuvent être utilisées sans restriction aussi pour des buts commerciaux.
    Le contenu supplémentaire livré avec TOUT AUTRE produit MAGIX (ceci concerne aussi les DVDs Video & Photoshow Premium Sounds) est réservé à l'usage privé. Des licences commerciales peuvent être achetées via www.catooh.com
    Bien entendu, il n'y a aucune restriction si vous vous servez uniquement des fonctionnalités de nos logiciels pour la fabrication de productions commerciales.

En fait ce sont les travaux issus de LOGICIELS magix qui eux relèvent de l'usage privé, et n'ont pas le droit d'être utilisés pour diffusion publique. Les banques des DVD " soundpool " ou leur équivalent acquis sur les sites comme catooh eux sont utilisables en CC, free ou à titre onéreux.

Ca c'est pour l'aspect légal. Quant à l'aspect technique/moral, ou que sais-je, oui bien sûr il ne s'agit pas de pomper joyeusement les autres...par contre retravailler des choses données sur ce type de matériel pour en faire ressurgir quelque chose de différent, au point qu'on sente la patte perso de l'artiste, n'a rien de choquant, et c'est bien de la création.
  • Cire de Sacub said:
    L'artiste c'est celui qui enregistre des sons de la nature... ou l'oiseau qui chante ?!!!!

:bigsmile: non reste Cire cà fait du bien une pointe d'humour
    Dom The Bear said:
    Ca c'est pour l'aspect légal. Quant à l'aspect technique/moral, ou que sais-je, oui bien sûr il ne s'agit pas de pomper joyeusement les autres...par contre retravailler des choses données sur ce type de matériel pour en faire ressurgir quelque chose de différent, au point qu'on sente la patte perso de l'artiste, n'a rien de choquant, et c'est bien de la création.

maîtrise de l'instrument .... et c'est normale de commencer avec des boucle toute faites .... c'est un peut comme apprendre a dessiner ... il est beaucoup plus facile d'utiliser un modèle "bases" .... que de partir de rien ....

maintenant commercialisé le modèle ....sans autorisations ..... ce n'est pas respectueux .....envers autrui bien sur mais en vers sois même aussi ....

à titre personnelle ......vous pouvez sampler ce que je fais ....ce serait un honneur pour moi .....j'aimerais juste une chose ....être informé.
  • Dom The Bear said:
    Les échantillons des DVDs MAGIX Soundpool courants ainsi que les fichiers de musique livrés comme contenu supplémentaire avec votre logiciel music maker en version courante peuvent être utilisées sans restriction aussi pour des buts commerciaux.

pas sous CC .... dsl... tu peux pas...; c'est comme ça parce que c'est affilié a des siciétés de collectes ... ECT
    bon j'en ai marre de causer en large et en travers... je viens de finior un morceaux... pas un sample d'usine c'est peut etre pas ce que vous aimez .. mais moi c'est ce que je fais
  • (Creix j'ai répondu à ton mail hier ou avant hier, mais j'ai un doute, pas sur qu'il soit bien parti, jamendo plantait a tout va... ?)
  • Hecoures said:
    j'aimerais l'avis d'auditeurs aussi SVP ....

on dirait qu'il s'en fou l'audit .....j'aurais cru le contraire aussi ......:cry:

PS ... je ne connais pas Magix Loop .... j'ai juste pu tester quelques heures VanDal de magix qui n'a rien a voir .... http://www.vandalamps.com/
    que J':heartbounce: ... c'est mon prochain achat avec un gratte elec ....une belle blanche .....:bigsmile:
  • PhRey said:
    (Creix j'ai répondu à ton mail hier ou avant hier, mais j'ai un doute, pas sur qu'il soit bien parti, jamendo plantait a tout va... ?)

Ooua^p vu... bon ici les heures legales pour faire du bruit c'est pas evident ... j'ai programmé un enregistrement cette aprés midi pour tes deux trucs ... qui d'ailleur me plaisent;;; J4
  • un site en total liberty est il viable:bigsmile:? ..... somme nous assez mûre ? ... y a t il déjà des projets dans ce sens? ....... devrions nous le créer ....?
    oui peut on en parler ..... calmement .....respectueusement .....sincèrement? oui? ....
    Creix said:
    bon ici les heures legales pour faire du bruit c'est pas evident

je suppose que plus personne ne se pose des questions sur le sampling ..... moi perso ....j'ai eu les réponses aux questions que je me posais .....
    ah oui .... un grand merci aux participants ...... c'est beaucoup plus agréable a vivre un échange respectueusement équitable .... merci :bigsmile:
  • euh cool ....c'est des question que je me pose en lisant vos réaction a certains threat ..... c'est pas de la promos :bigsmile:

PS ... si quelqu'un à des nouvelles des pitits oiseaux .... ça me ferait très plaisir ....merci
  • Hecoures said:
    je suppose que plus personne ne se pose des questions sur le sampling

les questions non ... ecoute mon dernier sur souncloud ... pas un preset pas un sample qui soit pas moi meme samplé... c'est ça l'idée... DSL mais ceux qui peuvent se sampler eux meme sont pas les meme que ceux qui utilisent les banques de samples de magix moulinex ou qui samplent d'autres artistes... c'est tout ... y a rien a dire de plus ... je joue ... mais eux ... qu'este ce qu'ils font
    mhhhhh?????
  • Creix said:
    qu'este ce qu'ils font

moi ca m'a permit d'écouter le son différemment ....... j'ai aussi fait quelque Zic avec des samples tout fait ex Euvision ... j'ai apris d'abord a marier ces samples .... maintenant j'essaye de les faire moi même .....http://www.jamendo.com/fr/album/93502
  • :bigsmile: merci Dame San .....:kissing:
  • bonjour ...
    KDO pour votre gentillesse ALL ... http://www.hecoures.be/mp3/Frerojac.mp3 .... ce ne sont pas des oiseaux ..... mais tout comme .....certaines oreilles bien affûtées reconnaîtrons .....
  • bonjour ;)
    voici un exemple ;) ... j'utilise un titre entier que j'ai trouvé dans une banque son Magix "Wide Open".... quand j'ai uploadé la vidéo , youtube a reconnu le titre et il m'a proposé un lien vers l'Artiste ... c'est bien je trouve comme démarche ....

je teste le code d'intégration ;) ..