!!!!!!!!!!!!! BIENVENUE AUX NOUVEAUX !!!!!!!!!!!!!!!
  • !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BIENVENUE AUX NOUVEAUX SUR JAMENDO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce topic est à vous, à vous de vous en saisir si :

- vous avez des questions ou des idées à partager

- vous êtes un auditeur et cherchez le mode d'emploi de ce site gigantesque

- vous êtes un auteur fraîchement débarqué et vous cherchez à vous faire connaître

- vous êtes un auteur et souhaitez recevoir des critiques et autres commentaires sur votre travail (à vos risques et péril !!!!)

- vous êtes un "ancien" et souhaitez apporter une contribution dans le sens des précédents items

Le forum francophone de Jamendo est un lieu de partage, d'échange, de débat. Sans vous, ce lieu perd de son sens.

EN ESPÉRANT QUE CE TOPIC RESTERA VISIBLE, UTILE ET ACTIF, merci à tous pour votre aide.

Merci aux "anciens" de prodiguer vos éventuels conseils et d'aider à l'entretien de ce topic d'utilité publique !

• Cire de Sacub said:
    !!!!!!!!!!!!!! BIENVENUE AUX NOUVEAUX SUR JAMENDO !!!!!!!!!!!!!
    +1

et bienvenue sur le forum, pour y parler de tout et de rien aussi:wink:
  • bon esprit:bigsmile:
  • Le conseil du jour :

N'hésitez pas à commenter votre album. Certes Jamendo est un site de musique mais de nombreux auditeurs aiment consulter des explicatifs sur la démarche créatrice de l'auteur ou sur les sujets abordés dans les chansons.

La phrase du jour :

"Le Temps ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l'ami qui s'en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu."

Troïlus et Cressida (1602) de William Shakespeare

• bonjour et merci pour ces conseils
  • De rien, et bienvenue donc!! :wink:
  • Belle initiative de Cire de Sacub!:thumbup:
    Il y aura toujours quelques"anciens "dans les parages pour partager avec vous....
    je trouve que donner vos gouts musicaux serait une bonne entrée en matiére;ceux qui ont déja un peu "écumé" cette énorme forét d'albums
    pourront sans doute vous aiguiller.....les tags ne sont pas toujours adaptés!!:shocked:
    ah!........et puis surtout,ne vous formalisez pas! il y a parmi nous des étres étranges,comme ADC Level......
    qui est par ailleurs un excellent musicien!!
    Rassurez -vous,il n'est pas le seul à étre zarbi!
    Bienvenue à vous,donc!:bigsmile:
  • Cire de Sacub said:
    !!!!!!!!!!!!!! BIENVENUE AUX NOUVEAUX SUR JAMENDO !!!!!!!!!!!!!

+1
  • Le conseil du jour :

Répondez aux commentaires déposés par les auditeurs sur le commentaire (cliquer sur "engager la discussion"). Si vous ne répondez jamais, les critiques vont se tarir. Si vous répondez par message personnel vous pouvez donner l'image d'un auteur peu soucieux d'échanger alors qu'il n'en est rien...

La phrase du jour :

"Cette absence d'accueil, à notre arrivée, de sourires et de saluts à notre passage ne semble point marquer l'hostilité, mais la plus profonde apathie, l'engourdissement de la bêtise."

Voyage au Congo (1926) de André Gide

• bonjour les AncienNEs ....de la comunyti of jamendo ....:wink:

merci pour votre accueil ..... c'est cool et très agréable ......:clap:

christian
  • ben,t'es déja un "ancien nouveau",toi ,Christian.......:wink:
    http://www.jamendo.com/fr/album/97112?refuid=240505
  • Moins d'un an de présence, c'est encore un nouveau ! Idem pour moi, ça fait pile un an que j'ai découvert ce site.
  • Et merci à ADC pour son sens inné de la pédagogie !
  • Le conseil du jour :

Un commentaire fait toujours plaisir à un auteur, et quand la critique est dure mais sincère elle peut l'aider. Néanmoins trop de critiques dans une même journée fait perdre du sens à la chose. Nous avons dénombré pas moins de 64 critiques (record à battre) d'albums (et pas de singles) dans une journée pour un auteur utilisant ce biais pour se publiciser... Les auditeurs (ceux qui ne publient pas de musique) sont généralement plus respectueux de la chose. Attention aussi : certains mettent 10/10 à toutes le critiques, cela est ridicule, si les notes vous dérangent (ce qui est très compréhensible) sachez qu'il n'est pas indispensable d'en mettre une quand on publie un commentaire !

La phrase du jour :

"Ma bienvenue au jour me rit dans tous les yeux."
    La Jeune Captive de André Chénier

• bonjour les Old ....:bigsmile:
    michka said:
    ben,t'es déja un "ancien nouveau",toi ,Christian.......:wink:

merci Old Druide MiChaNix .....:shamed: ..... Addo peut etre :bigsmile:

cool touts ces conseils merci Cire
  • Cire de Sacub said:
    Attention aussi : certains mettent 10/10 à toutes le critiques, cela est ridicule, si les notes vous dérangent (ce qui est très compréhensible) sachez qu'il n'est pas indispensable d'en mettre une quand on publie un commentaire !

Je ne voulais pas en mettre, je trouve ça puérile... mais je me suis aperçue que c'était trèèèèès important pour certains et qu'ils réclamaient leurs petites étoiles, alors pour mettre tout le monde d'accord, bonne ou moins bonne critique, je mets 9 à tout le monde et basta :bigsmile:
  • Les critiques c'est chouette , mais le top du top c'est quand quelqu'un recommande a ses amis !:bigsmile:
  • On fait que ça !! t'as la mémoire courte :wink:
  • san064 said:
    On fait que ça !! t'as la mémoire courte

nan mais en générale quoi..:shamed: , c'est pas très répandu , et comme ç'est rare a chaque fois ça fait plaisir
  • Ben oui t'as raison, les échanges, ça fait toujours plaisir !:bigsmile:
  • Bonne initiative, ce topic, Cire ! (c'est plus accueillant que "c'est fini, plus rien aujourd'hui sur Jamendo..." :sad:)

Pour ce qui est de répondre aux critiques, je ne sais pas si ça a une importance particulière, c'est surtout de la politesse. Mais c'est bien de préciser qu'il faut "réagir aux critiques". Je crois me souvenir qu'au début, je n'avais pas remarqué ce bouton... J'ai dû paraître long à répondre, du coup.
  • Merci à vous tous d'enrichir ce lieu d'échange (en particulier à stouffi qui garde un esprit positif malgré mes âpres provocations !).
    Oui, moi aussi j'ai mis du temps à comprendre cet univers. Au début je répondais par message personnel aux commentateurs, mais un auteur chevronné (Van Syla pour ne pas la nommer) m'a conseillé de procéder autrement. Grâce à elle j'ai adapté au mieux ma pratique des échanges sur ce site immense. L'équipe de Jamendo n'est pas au contact des auteurs, c'est à nous, par solidarité et amour du partage, à nous soutenir mutuellement et en bonne intelligence.
    J'ai encore plusieurs sujets à aborder et, tant que je le peux, j'alimenterai ce topic quotidiennement. Mais rien ne vaut les informations croisées, la raison même de la richesse de l'intervention des auteurs et auditeurs aguerris !
  • Le conseil du jour :

Avant de traiter des recommandations (chères à Stouffi et à tous les auteurs de ce site !), parlons des "amis". Hé oui, sans amis les recommandations n'ont pas de sens. Quand on arrive sur ce site, on comprend vite l'importance d'un réseau pour échanger des recommandations sur les artistes ou les œuvres qui nous ont marqué mais aussi, et surtout, pour les auteurs, afin de publiciser la sortie d'un nouvel album. Certes recevoir des demandes d'amis cela se fait tout seul, naturellement, au gré des rencontres sur ce site. Mais il faut bien "amorcer la pompe" et provoquer l'émergence d'un début de réseau. Pour ce faire, je déconseille de faire des demandes d'amis à tour de bras, sans réelle logique. Il faut que cette demande ait du sens.
    Déjà si vous êtes un auteur, demandez à être amis avec les critiques de vos albums. Même si ces critiques sont mitigées ça vaut le coup car le commentateur n'est pas insensible à votre travail, ce n'est pas un hasard s'il prend le temps de vous écrire. Et s'il est dur c'est qu'il espère que vous progressiez. Par contre si sa critique est assassine ou sans espoir (du type : "c'est pas mon genre de musique"), inutile de vous fabriquer un lien à sens unique. Vous pouvez également demander à être "ami" avec un auditeur positionnant une partie ou totalité de votre album dans une playlist (elles sont indiquées à droite sur le déroulé de la page album).
    Si vous êtes auditeur ou auteur n'hésitez pas à aller écouter des albums d'un style proche de vos goûts et/ou de vos réalisations sonores. N'hésitez pas à commenter (cf item précédent, l'auteur vous demandera probablement d'être son "ami"). Vous pouvez également adhérer à des commentaires qui vous semblent pertinents et demander à être ami avec leur auteur.
    Enfin, venez sur le forum, échangez, soyez sincères (même si parfois la sincérité peut causer quelques inimitiés...), restez toujours courtois et quand vous entretenez un échange positif avec des personnes, demandez à être leur "ami".

La phrase du jour :

"L'ami est un complice qui nous aide à nous emparer du monde."

L'amitié (1984) de Francesco Alberoni
  • Merci Librodio. J'ai encore de quoi alimenter quotidiennement ce topic par mes petits conseils encore une ou deux semaines. J'espère que d'autres prendront le relais car ce topic ne sert à rien s'il part croupir dans le cimetière du forum ! De plus ces conseils ne sont pas exhaustifs et toute contribution est bonne à prendre. En un an de présence sur ce site, la valeur de mes conseils est toute relative ! Néanmoins je trouve cela plus concret et utile que les bons plans des pseudo stars de Jamendo publiés sur leurs pauvres et rares interviews; en effet ces dernières ont plus vocation à promouvoir jampro qu'à aider les nouveaux arrivants...
  • Librodio said:
    Juste un mot (une simple parenthèse) pour dire que ce thread est un des plus utile publié depuis longtemps sur Jamendo et je suis très heureux que ce soi toi, Cire de Sacub, compositeur-mucisien et contributeur, qui le vivifie par ta prose extrèmement claire et par ta vision objective des choses, n'empêchant nullement la critique; avec un esprit non partisan, ce qui ne peut être que profitable à la vraie défense de la musique en liberté et au site s'il veut bien en tirer enseignement. Très sincèrement. Merci (sur le site depuis 2006 sous un autre pseudo)

+1
    Cire, si tu sais le faire, tu devrais mettre tes conseils en couleur pour que ça soit plus clair d'un coup d'oeil
  • Ben non, je ne sais pas... mais suis preneur de conseil. Idem pour publier une illustration, je ne sais pas le faire sur le forum malgré ma tentative avec Hosting Pics (il faudra que je fasse un sujet à ce niveau là car ce type de site gratuit permet d'illustrer les explicatifs sur une description d'album - c'est Creix qui m'avait donné le tuyau !)
  • Les couleurs, je sais pas non plus, mais pour les images, ya des membres sympa qui m'ont expliqué :[img] lien de ton image[img]
    il faut [img] devant le lien aussi, mais je sais pas pourquoi, ça ne s'inscrit pas ici...
    j'espère que j'en ai pas oublié la moitié :shamed:
  • :bigsmile: là, c'était facile copier/coller, je sais faire !! :bigsmile:
  • Thank you very much indead !!! :cheer:
  • le faut le copier aussi ?
    mais bon, je laisse Cire essayer lui aussi
  • Cire de Sacub said:
    Avant de traiter des recommandations (chères à Stouffi et à tous les auteurs de ce site !), parlons des "amis". Hé oui, sans amis les recommandations n'ont pas de sens.

Assez d'accord sur ta façon de présenter les choses. Au début, j'acceptais toutes les demandes, et puis, au bout d'un moment, quand tu reçois tant de recommandations que ta boite mail est près d'exploser, et que tous ces braves "amis" ne viennent pas voir ce que toi tu fais, c'est lourd. Du coup, j'ai opéré un tri sévère.

Pour les recommandations, attention à ne pas tomber dans deux travers, à mon avis : le premier, c'est de recommander sans cesse son album, d'abord en entier, puis une chanson, puis encore une autre, etc. : comment lasser les gens en deux leçons ! Le temps de chacun n'est pas extensible, on ne peut pas écouter 7000 albums par jour (bah si, certains le font... pas de noms !!!)
    Le deuxième travers, c'est de ne recommander QUE sa propre musique. Faites des découvertes, et faites-en profiter les autres. Rien de plus agaçant que les artistes auto-centrés. :devil:

Voilà.
  • [quote=san064]le "body" faut le copier aussi ?[/quote]
    Non obligatoire mais peut éviter des bizareries inhérentes à la "prise de codes" sur ce forum
    dont on voit de temps à autre les jolis effets...
    ...Mais je ne résiste pas avec body ça donne çà !:smile:

image

Reste plus qu'à cliquer sur l'image, Madame :flowers:
    Ps: je laisse maintenant la place, normal s'pas ?
  • Cire de Sacub said:
    Certes recevoir des demandes d'amis cela se fait tout seul, naturellement, au gré des rencontres sur ce site. Mais il faut bien "amorcer la pompe" et provoquer l'émergence d'un début de réseau. Pour ce faire, je déconseille de faire des demandes d'amis à tour de bras, sans réelle logique. Il faut que cette demande ait du sens.

bruno karnel said:
    Assez d'accord sur ta façon de présenter les choses. Au début, j'acceptais toutes les demandes, et puis, au bout d'un moment, quand tu reçois tant de recommandations que ta boite mail est près d'exploser, et que tous ces braves "amis" ne viennent pas voir ce que toi tu fais, c'est lourd. Du coup, j'ai opéré un tri sévère.

bruno karnel said:
    Pour les recommandations, attention à ne pas tomber dans deux travers, à mon avis : le premier, c'est de recommander sans cesse son album, d'abord en entier, puis une chanson, puis encore une autre, etc. : comment lasser les gens en deux leçons ! Le temps de chacun n'est pas extensible, on ne peut pas écouter 7000 albums par jour (bah si, certains le font... pas de noms !!!)
    Le deuxième travers, c'est de ne recommander QUE sa propre musique. Faites des découvertes, et faites-en profiter les autres. Rien de plus agaçant que les artistes auto-centrés. :devil:

d'accord avec vous 2! pour les recos que j'envoie ,je tache de les"cibler" en fonction des gouts musicaux de leur destinataire,qu'on finit par connaitre à peu prés ....exemple:je n'enverrai pas de "hardtek" à Bruno Karnel(déja ,il faudrait que j'en écoute moi-méme....):rolling:
    en tant qu'auditeur,c'est vrai que pas mal d'auteurs utilisent le procédé décrit par Bruno.....tu leur envoies une reco..ils te bombardent de leurs albums (des fois 2 ou 3 par jour,puis les chansons par titres....ça donne pas envie!!!). à la base,tu voulais juste partager un album qui t'avait plu!!

donc,oui,ce sont de judicieux conseils ,tant pour les artistes que pour les membres:clap::clap:

• image

Ah oui ! Ca marche !

• C.Q.F.D.

:rainbow:
  • :fingersear:
  • ah ah ah !!! bien joué Bigaudio... et merci, je vais essayer ça ce week-end sur le forum !
  • Le conseil du jour :

Les recommandations sont le Graal pour les auteurs, elles permettent de publiciser leurs créations à un plus grand nombre d'auditeurs potentiels. Néanmoins, elles doivent être usées avec parcimonie.
    Bien sur, sans "amis" elles ne servent à rien. Lorsque vous publiez un album attendez d'avoir un réseau avant de pouvoir utiliser cet outil. Puis recommandez le. Mais inutile de tenter de le recommander chaque semaine, la recommandation ne sera distribuée qu'à ceux qui ne l'avaient jamais reçu. De plus, attention à ne pas lasser. Trop de recommandations peu amener, au pire, certains "amis" à vous supprimer de leur liste ou, au mieux, à perdre tout crédit dans vos liens qui ne seront plus visités... D'ailleurs certains auditeurs font le choix de refuser toutes les demandes d'amis pour ne pas être envahis quotidiennement par ces liens dans leur boîte mail. Donc même si vous êtes un auditeur, n'usez de cet outil qu'une fois par jour grand maximum, une fois par semaine paraissant une moyenne plus que satisfaisante.
    On peut recommander un artiste qui a une discographie passionnante, un album qui nous a particulièrement touché ou pour donner un coup de pouce à un nouvel arrivant talentueux, un auteur particulièrement singulier, ou pour soutenir un auteur qui a reçu très peu de visite malgré un gros travail de création.

La phrase du jour :

"La beauté est un appui préférable à toutes les lettres de recommandation."
    Citation de Aristote

• a rel="nofollow" href="
    C'est cà au point de vue codage...Mais as-tu vu la longueur de ton adresse URL sur un forum qui a du mal
    à accepter selon les normes élémentaires ?
    En ce qui concerne les couleurs il y a des tables de codage et un code unitaire pour chacune des couleurs admissibles
    le forum ne les acceptent pas toutes bien sur !
    Je vais t'en mettre 3 ou 4 ...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    code pour mettre en gras
    code de la couleur rouge
    code de la couleur bleu
    code pour mettre en gras
    code de la couleur rouge
    code de la couleur bleu
    code de la couleur
    orange-jaune
    code de la couleur
    marron

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    A la place de "code de la couleur rouge" ect... tu mets ton texte dans la couleur que tu veux....ou en gras en remplacement de "code pour mettre en gras"
    Mais je te conseille d'abord de faire le test par copier-coller (Ctrl-C/Ctrl-V) dans un post suivant sur mes ligne de code initiales
    pour faire apparaître les couleurs...Courage ça vient ! ----> N'oublie pas de cocher Html
  • Comme ca par exemple

Ou comme ca

cMERCI Bigaudio !

MERCI ! Bigaudio

• c'est parfait :flowers: ... Je change le "ton" du jaune qui me parait un peu pâle je remplace les lignes de codes sur mon post plus haut dans quelques minutes de façon à obtenir cela:

code pour mettre en gras

code de la couleur rouge

code de la couleur bleu

code de la couleur
    orange-jaune

code de la couleur
    marron

si vous voulez supprimer l'interligne entre les lignes vous supprimez le code "p" et "/p"avant et après
  • Pour le gras

Merci pour les fleurs Bigaudio

:bigsmile:

C'est du langage HTML ?

Bon week end à toi et Merci !

• Bon week-end à tous
    A +
    [quote=TheBlackPanther]C'est du langage HTML ?[/quote]
    Oui de base et "adapté" pour ce forum qui ne "prend" que le minimun :bigsmile: