Trop de stickys tuent les stickys !
  • Un petit topic pour demander à ceux qui en ont le pouvoir de supprimer des sticky qui, à mon sens, n'ont pas ou n'ont plus de raison d'être.
  • Les bugs : bof, maintenant il y a get satisfaction.
  • Les conseils pour améliorer enregistrements et pochettes : à garder !
  • Liste des artistes pour la culture libre : je n'ai jamais compris, malgré mes efforts, le sens de ce topic, nous sommes tous CC que je saches ?
  • Violations de copyright : il y a un bouton signaler fait pour cela.... et sommes nous des agents de Jamendo, je trouve qu'on en fait assez pour ce site qui , en retour, ne nous propose qu'un simple hébergement ?
  • Idem pour la foire aux bonnes idées, Jamendo n'en a cure ! N'est-ce pas Chefgeorges !!!!!!?????
  • Enfin, l'album des frenchs artistes a connu ses heures de gloire, il n'a plus rien à faire dans les stickys à mon humble avis... Je suis d'autant plus à l'aise de demander cette suppression que je fait partie de ce magnifique album, porté par notre ours national. Néanmoins on pourra renouveller l'expérience et, provisoirement, remettre un nouveau sticky à ce sujet ?
  • hé oui les sticky, c'est comme les Post It, c'est utile, sympa, mais faut pas en avoir trop....bref, d'accord avec toi pour les choix proposés....:bigsmile:
  • Excellente intitiative pour la clartée du forum... Si tout va bien on aura ça au nettoyage de primtemps !!! :jumping:
  • Cire de Sacub said:
    Liste des artistes pour la culture libre : je n'ai jamais compris, malgré mes efforts, le sens de ce topic, nous sommes tous CC que je saches ?
    C'est primordial au contraire ! :shocked: Devant JamPRO, ça permet de réaffirmer sa volonté de rester attacher à l'éthique des licences CC. Surtout ne le supprimons pas ! :confused:
    Cire de Sacub said:
    Violations de copyright : il y a un bouton signaler fait pour cela.... et sommes nous des agents de Jamendo, je trouve qu'on en fait assez pour ce site qui , en retour, ne nous propose qu'un simple hébergement ?
    Je suis désolé Cire, mais appuyer anonymement sur un bouton c'est pas la même chose que d'assumer de poster sur un topic.
    Pour avoir combattu avoir force ce bouton, je suis pour le maintient de ce topic.
    Cire de Sacub said:
    Idem pour la foire aux bonnes idées, Jamendo n'en a cure ! N'est-ce pas Chefgeorges !!!!!!?????
    Il faut laisser des actes écris ! Il est essentiel de ne surtout pas déstiker un tel topic. Car quand le nouveau site arrivera on aura un "texte" sur lequel s'appuyer pour confronter Jamendo à ses paroles de "bonne volonté".
    Il y a bien plus crucial et urgent à mon sens :sad:
  • Cire .... perso tu m'emmerdes. tu dis des conneries depuis des mois et tu mets grave en danger les seules choses qui nous permettent de
    proteger la communauté
    alors voila,t'es un interprete ,pas un auteur
    et tu vas t'occuper de tes oignons.
    putain ca fait du bien
    exemple
    tes remarques sur eclectek ou sur mon logo et autre
    commence par mettre les credits compositeurs sur la page de l'album de collab sans lesquels tu serais sans sifflet.
    voila, ta demagogie me gonffle et j'en ai marre de voir que tu marches sur les plates bandes de la communqauté
    juste en passant et pour finir je n'ai pas ecouté cire & co et je ne l'ecouterai pas tant que je ne verrais pas apparaitre dans la page de chaque òorceau le nom du compositeur avec ton nom en dessous comme editeur et interprete.
  • Cire de Sacub said:
    je n'ai jamais compris, malgré mes efforts, le sens de ce topic
    je suis comme toi : j'ai pas compris à quoi ça sert de placer son nom ici !:sad:
    perso ma musique est diffusée sur le net par des particuliers et des associations, avec ou sans mon accord, c'est pas grave. quand on me demande, j'attends juste en retour un lien pour voir le final qui a été fait. ce que ce post propose je le mets déjà en place, alors à qui bon !

chefgeorges said:
    Devant JamPRO, ça permet de réaffirmer sa volonté de rester attacher à l'éthique des licences CC
    pas d'accord avec toi Chef, ça ne réafirme rien du tout, je pense. je préfère là ausi agir comme je le fais actuellement : bannière "NO PRO", vidéos en lien, etc... c'est plus porteur à mon avis:wink:
  • Cire de Sacub said:
    Pour ce qui en est de la colère de Creix, je préfère me taire, il est inutile de polémiquer davantage...

pauvre de toi
  • D'accord avec Marieva. Même si j'avoue que la bannière No pro est excellente, les menaces de Jamendo sont très inquiétantes... et je les ai enlevé de mes albums... Ai-je eu tord ? Est-ce que quelqu'un a bravé l'interdit ? Si oui, a t-il été puni par les autorités locales ?
    Après, Chef, ce n'était que des propositions... je te laisse le maître d'oeuvre. Je trouvais intéressant d'en parler.
    Pour ce qui en est de la colère de Creix, je préfère me taire, il est inutile de polémiquer davantage...
  • Hé bien, Creix, je vais donc te faire une réponse de pauvre petit interprète :

"La colère chez les bons coeurs n'est qu'un besoin pressant de pardonner."
    La Mère coupable (1791) de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais

Et je sais que tu as bon coeur...
  • marieva said:
    pas d'accord avec toi Chef, ça ne réafirme rien du tout, je pense. je préfère là ausi agir comme je le fais actuellement : bannière "NO PRO", vidéos en lien, etc... c'est plus porteur à mon avis

Sur ce coup on est quand-même 45 à être en accord (voir la liste des artistes)
    C'est un peu radical de mettre un coup de gomme sur une initiative qui n'a pas étée comprise (comme la plupart ici d'ailleurs) :wink:
  • chefgeorges said:
    Il faut laisser des actes écris ! Il est essentiel de ne surtout pas déstiker un tel topic. Car quand le nouveau site arrivera on aura un "texte" sur lequel s'appuyer pour confronter Jamendo à ses paroles de "bonne volonté".
    Il y a bien plus crucial et urgent à mon sens

là , je suis entièrement d'accord.

Par contre ce que Cire dit n'est pas insensé (ne rien voir de caustique)
    Les stickys prennent énormément de place dans le forum , je pense qu'ils devraient avoir une page qui leur est consacrée ,
    comme celle des catégories "général , musique , pause café , applications ... "
    et là on y verrait plus clair.

Merci de ne pas canarder après mon post (quoiqu'une "communauté" c'est aussi fait pour ça ):jumping:
  • Bigaudio said:
    PS: La méconnaissance des options des licences CC de ses dérogations et des droits de la propriété intellectuelle est à mon avis d'une imprudence majeure chez la pupart des artistes chez qu elles régissent leurs droits et obligations. Mais depuis 5 ans que l'on en parle...

:thumbup: rien d'autre à dire.
  • eauforte3 said:
    C'est un peu radical de mettre un coup de gomme sur une initiative qui n'a pas étée comprise

tout à fait d'accord......
  • Avertissement préalable en son temps
    http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/36571/1/liste-des-artistes-libres-pour-une-culture-gratuite-aux-particuliers/?p=forum&forum_page=comments&domain=fr#Item_8
    Bien à vous...
    PS: La méconnaissance des options des licences CC de ses dérogations et des droits de la propriété intellectuelle est à mon avis d'une imprudence majeure chez la pupart des artistes chez qui elles régissent leurs droits et obligations. Mais depuis 5 ans que l'on en parle devait avoir...
  • Bigaudio said:

Par contre tout est dans l'explicatif du topic (les dites "clauses" mentionnent que c'est dans une utilisation faite par un particulier , non par un pro voulant contourner Ce foutu jampro , et d'ailleurs s'il s'agit d'un pro , ben qu'il nous contacte ! Mais pas à 4 € les 10 mn :)
  • Cire de Sacub said:
    Hé bien, Creix, je vais donc te faire une réponse de pauvre petit interprète :

"La colère chez les bons coeurs n'est qu'un besoin pressant de pardonner."
    La Mère coupable (1791) de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais

tu avais commencé ton apparition sur le forum avec des phrases venants d'autres auteurs... ben voila ... tu es comme ça

et non je n'ai pas bon coeur du tout
  • eauforte3 said:
    Par contre tout est dans l'explicatif du topic

Oui ...un bel outil à mettre dans les dossiers de l'avocat (a tes frais) pour défendre tes droits alors que vous n'êtes même pas en association pouvant ester en justice...Alors que les options adaptées des licences CC et CC+ commencent à être admises par la Sacem...Il suffit de choisir celle qui convient le mieux.
    Mais je ne veux indisposer personne (surtout pas toi) ..Et puis tout est dans les textes à disposition de qui veux bien les lire.
    Je vous souhaite un bon week-end.
  • Bigaudio said:
    Oui ...un bel outil à mettre dans les dossiers de l'avocat pour défendre tes droits alors que les options adaptées
    des licences CC et CC+ commencent à être admises par la Sacem...

Oui pour ça, ne t'inquiètes pas de trop, par contre , hormis ceux qui adhèrent à pro sur cette liste , il 'y en a aucuns qui utilisent des options dérivatives des CC. Pourquoi vouloir y adhérer par ailleurs ? ça n'aurait aucun sens.

Nikila était même sous LAL , et jamendo qui ont supprimé cette licence clairement à leur avantage ne sont pas prêt de la remettre pour imposer leur options CC+ par défaut.

Artiste de Jamendo avec les conditions Jamendo = Artiste CC+ avec le label Hadopi ,

tu parles d'un site défenseur du libre et de N°1 de la musique libre ! :rolling:
  • Donc... on garde tel que les stickys ?
  • non mais arrêtez les mecs (cf à Chriss et Céd') vous délirez là ou quoi ? :shocked:

perso j'ai pas dit qu'il fallait l'enlever ce sticky sur "Liste des artistes libres pour une Culture gratuite aux particuliers", j'ai simplement répondu aux propos de CDS avec qui je suis d'accord sur "l'intêrêt de son utilité".
    j'ajouterais que pour ma part, j'accepte volontier que des associations utilisent mes musiques pour leurs sites par exemple. Y'a quoi de financié la dedans ? rien ! et pourtant vous n'aceptez pas le cas !
    j'accepte aussi que des sociétés se servent de mes musiques si ça permet de me faire connaitre et du moment qu'ils ne gagnent pas de blé sur mon dos.
    j'acepte ausi que quelqu'un , un particulier lambda, mette un lien de mes musiques sur son blog, même si ce blog est couvert de pub, parce que c'est pas le mec qui fait son blog qui pose les pubs !
    donc voilà mes raisons de ne pas adhéré à cette liste. point. c'est tout.:wink:
    maintenant, que vous le suprimiez ou pas des sticky, perso je m'en tape...

en outre, si je suis en CC -BY NC et ND ce n'est pas pour empêcher les gens de faire des vidéos sur mes zic, c'est simplement pour les remix. après qu'on fasse une vidéo sur les femmes Victorienne, les visages de Mars, l'automne, des vacances en Bretagne et autres, moi ça me fait kiffer que voulez vous...

Cire de Sacub said:
    Ai-je eu tord ? Est-ce que quelqu'un a bravé l'interdit ? Si oui, a t-il été puni par les autorités locales ?
    bah oui t'a eu tord parce que j'ai bravé les interdits jamendien sur le coup de la bannière "NO PRO" et il ne m'est jamais rien arrivé ! Même que mon dernier album à super bien marché quand même et que j'ai eu une musique au "Taupe Sans" pendant plusieurs semaines (j'ai même été Number 32 ! et toc !:boogie:)...
    ... et maintenant que j'ai parlé de ça, tous mes albums vont disparaitre ! :crazy:

Cire de Sacub said:
    on garde tel que les stickys ?
    moi j'enlèverais bien "bugs connu" et "French Artist"
  • marieva said:
    si je suis en CC -BY NC et ND ce n'est pas pour empêcher les gens de faire des vidéos sur mes zic, c'est simplement pour les remix

idem
  • pareil, les remix ne me parlent pas, je préfère maitriser le truc....
  • marieva said:
    perso j'ai pas dit qu'il fallait l'enlever ce sticky sur "Liste des artistes libres pour une Culture gratuite aux particuliers", j'ai simplement répondu aux propos de CDS avec qui je suis d'accord sur "l'intêrêt de son utilité".

Au temps pour moi , erreur de quote , j'aurai du prendre celui-ci :
    Cire de Sacub said:
    Liste des artistes pour la culture libre : je n'ai jamais compris, malgré mes efforts, le sens de ce topic, nous sommes tous CC que je saches ?

une remarque :

Cire de Sacub said:
    Donc... on garde tel que les stickys ?
    eauforte3 said:
    Par contre ce que Cire dit n'est pas insensé (ne rien voir de caustique)
    Les stickys prennent énormément de place dans le forum , je pense qu'ils devraient avoir une page qui leur est consacrée ,
    comme celle des catégories "général , musique , pause café , applications ... "
    et là on y verrait plus clair.

voilà , bonne journée , pffffiou ! qu'est-ce que c'est compliqué de vouloir laisser deux mots simples sans échos ici.
  • Donc ... ajouter une catégorie "sticky " ici :

image
  • Je vais encore perdre une occasion de me taire : Chefgeorges, sur ce coup là ta communication est digne de Jamendo : "circulez y'a rien à voir", réponse définitive peu tournée vers le dialogue... et puis "il y a mieux à faire" dis tu !!! bref, je crois Chef que Jamendo commence à te déteindre dessus...

Et pour faire plaisir à Creix, ton attitude Chef me fait penser à une magnifique maxime du journaliste philosophe R. Aron, qui a écrit :
    "L'intolérance est une maladie contagieuse qui finit toujours par contaminer ceux qui la combattent".

Certes parler ici d'intolérance est plus qu'excessif mais le propos illustre parfaitement ce que je pense de ta courte et unique contribution à ce topic qui te concerne au premier chef ! C'est bien la première fois que je me montre ouvertement critique à ton sujet, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur (comme tant d'autres!)...
  • marieva said:
    chefgeorges a écrit: Devant JamPRO, ça permet de réaffirmer sa volonté de rester attacher à l'éthique des licences CC
    pas d'accord avec toi Chef, ça ne réafirme rien du tout, je pense. je préfère là ausi agir comme je le fais actuellement : bannière "NO PRO", vidéos en lien, etc... c'est plus porteur à mon avis:wink:
    Je veux plus insster sur le fait de ne pas se tirer des balles dans le pied en faisant le boulot de Jamendo. On déjà du mal à obtenir des choses pourtant légitimes, on va commencer à s'enlever nous-même des trucs qui défendent le libre, même si on considère que c'est dans une moindre mesure. :wink:
    eauforte3 said:
    Sur ce coup on est quand-même 45 à être en accord (voir la liste des artistes)
    Oui, faut penser à eux aussi. On critique Jamendo qui décide en notre nom de trucs nous concernant, sans nous demander notre avis. Faudrait pas tomber dans le piège de faire la même chose. Donc à moins de la contacter un à un et d'avoir un avis unanime...
    eauforte3 said:
    Ce n'est pas vraiment le problème des sticky (qui ne prennent de la place que sur le résumé global du forum d'ailleurs), mais plus le problème d'un forum miteux handicapé par des fonctionnalités au ras des pâquerettes et ultra-limitées :(
  • Cire de Sacub said:
    Je vais encore perdre une occasion de me taire : Chefgeorges, sur ce coup là ta communication est digne de Jamendo : "circulez y'a rien à voir", réponse définitive peu tournée vers le dialogue... et puis "il y a mieux à faire" dis tu !!! bref, je crois Chef que Jamendo commence à te déteindre dessus...
    Non, d'ailleurs si tout le monde veux supprimer, et bien qu'on le face, qu'est-ce que j'y peux. Par contre je peux donner mon avis et le défendre.
    Cire de Sacub said:
    Et pour faire plaisir à Creix, ton attitude Chef me fait penser à une magnifique maxime du journaliste philosophe R. Aron, qui a écrit :
    "L'intolérance est une maladie contagieuse qui finit toujours par contaminer ceux qui la combattent".
    :shocked:??? faut m'expliquer là :cry:
    Cire de Sacub said:
    Certes parler ici d'intolérance est plus qu'excessif mais le propos illustre parfaitement ce que je pense de ta courte et unique contribution à ce topic qui te concerne au premier chef ! C'est bien la première fois que je me montre ouvertement critique à ton sujet, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur (comme tant d'autres!)...
    C'est que tu prends ça trop "personnellement" (ce qu'on m'a d'ailleurs déjà reprocher aussi).
    Ce qui m'énerve c'est qu'on se prend la tête sur des broutilles (à mon sens)...
    Je le redis : si une majorité veut les supprimer, j'y pourrais rien. Je désapprouve, mais j'acquiescerais. Je comprend toujours pas pourquoi les sticky "artistes libres" et "Suggestions" devrait disparaitre, mais faudra que je fasse avec si tout le monde veut les voir disparaitre. En attendant, je dis tout simplement pourquoi je suis contre et pourquoi ça m'émeut autant.

Attention aussi de ne pas créer inutilement des dissensions entre artistes et entres membres.
  • Merci pour ta réponse Chef. Heu, je crois que tu n'as pas à t'en faire. Il n'y a que moi pour remettre en question les stickys trop nombreux. Dom est juste d'accord pour en enlever et Marieva me rejoint pour la liste... ça fait pas bien lourd. Ce forum, tu as raison va de mal en pis. Certes je suis provocateur parfois, je lance des sujets et des débats. Mais au moins, je tente de mettre un peu de vie sur ce forum moribond... Même les nouveaux n'ont cure du topic que j'ai lancé pour eux. Oui parfois je prends trop à coeur les choses, Chef, tu as raison. Des dissensions entre artistes ? Il y en avait avant que j'arrive et il y en aura après mon départ; certes il y a eu des débats houleux, mais au moins, je le répète, c'est vivant !!!!