Ministry,Flaming Lips, Squarepusher et bien d'autres au Festival de Dour !
  • Cette année le Festival de Dour aura lieu les 12, 13, 14 et 15 juillet 2012. Le camping ouvrira ses portes, comme à son habitude, dès le mercredi 11 juillet 16h, pour les détenteurs de pass 4 jours + camping.

    MINISTRY confirme déjà sa venue à Dour !

    C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons aujourd'hui le retour du groupe légendaire de métal industriel : les américains de Ministry !

    Après deux passages mythiques en 1996 et 1999 sur la Plaine de la Machine à Feu, le groupe mené par Al Jourgensen se retrouve pour une date unique et exclusive en Belgique le vendredi 13 juillet !

    Nés en 1981 à Chicago, ces précurseurs de la musique industrielle ont largement influencé la scène actuelle : de Marilyn Manson à Rammstein, en passant par Nine Inch Nails ou Punish Yourself. Après des premiers pas et de nombreux side projects sur le label Wax Trax Records, c'est sur Sire Records (Warner), que Ministry connait le succès avec notamment la parution en 1988 de l'album "The Land of Rape and Honey". Le groupe entre alors dans la légende, avec le lot de scandales, de drogues, et de concerts-performances qui va avec.

    En 1991, Ministry est à son apogée : "Jesus Built My Hot Rod" devient un de leurs plus grands succès et l'album-concept "Psalm 69" est rapidement disque de platine.

    Après quelques années de déboires et de projets peu convaincants, Ministry revient sur scène au début des années 2000. "Uncle Al" monte en 2005 son propre label "13th Planet Records", sur lequel sont produits plusieurs projets dont des albums et DVD de Ministry.

    Vous êtes plutôt electro, reggae, métal, rock, hip hop, dubstep, drum'n'bass ou minimal ? Les 200 noms qui composeront l'affiche de 2012 vous seront annoncés à partir du printemps.

    ce "big de chez big" festival a toujours une affiche super-intéréssante et ce,dans tous les genres de musiques"actuelles"....
    je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de la programmation!!:bigsmile:
  • on rêve de le faire..
  • ben,pourquoi pas???
    il y a des grosses pointures,mais aussi des groupes moins connus....
    et pis,vous étes pas loin de la Belgique...:wink:
  • Salut à tou(s)tes!:bigsmile:
    comme prévu,je vous tiens au parfum de la programmation du Festival de Dour 2012.....
    2eme groupe qui a confirmé sa présence: Flaming Lips!

    "C'est bientôt Noël ! Les Flaming Lips confirment également leur présence au 24ème Festival de Dour !

    Alors que nous avons pour habitude de dévoiler les premiers noms à partir de février, après Ministry, c'est désormais les Flaming Lips qui souhaitent déjà faire savoir qu'ils viendront nous rendre une visite sur la Plaine de la Machine à Feu le dimanche 15 juillet 2012 !

    Rock indé, rock alternatif, rock expérimental, rock psychédélique… peu importe : la musique des Flaming Lips est spontanée, intuitive, et même bizarre parfois… En témoignent les concept-albums, les projets de films, les titres et covers surréalistes et leurs concerts performances. Leurs concerts justement. Parce qu'au delà des confettis et des déguisements, les Flaming Lips ont été élus par le magazine britannique Q Magazine, parmi les 50 groupes à voir sur scène avant de mourir. Un petit bout de légende donc, pour clôturer en beauté ce 24ème Festival de Dour. "
    (l'équipe du Festival)
    Bien sur ,quand la programmation sera compléte(vers le mois d'Avril ,je pense),jje la communiquerai....

    le choix de donner les infos au fur et à mesure,c'est pour permettre aux personnes qui ne connaissent pas certains groupes de se faire une idée:wink:

    à la prochaine!:swingin:
  • Up ,moi-méme.....:rolling:
  • Festival de Dour.....suite!


    16 nouveaux noms !

    Squarepusher pour la première fois à Dour cet été avec un tout nouveau show !

    Cela faisait plus de 15 ans que le Festival de Dour attendait ce moment : pour la première fois, Squarepusher se produira sur la Plaine de la Machine à Feu !

    Caribou, BATTLES, Black Box Revelation reviennent à Dour !

    Le Festival de Dour a la réputation de conserver d'étroites relations avec les artistes qu'il accueille. Nous sommes donc fiers de vous annoncer que 3 des groupes, à qui Dour avait accordé sa confiance bien avant leurs succès planétaires, ont choisi de revenir sur la Plaine de la Machine à feu cet été !

    I say 'Hip', you say 'Hop'!

    Que serait Dour sans le Hip Hop ? Dilated Peoples, Orelsan, Klub Des Loosers et Dope D.O.D. sont les 4 premières confirmations en provenance des Etats-Unis, de France ou des Pays-Bas. Faisons tomber les frontières !

    Dubstep, Drum'n'bass, Post-Dubstep, Grime, Techno, etc.

    Bar9, Koan Sound, Danny Byrd, Fred V & Grafix, Foreign Beggars, Ikonika, Pinch se succéderont dans De Balzaal, le Dance Hall ou le chapiteau Club Circuit tout au long des 4 jours de festival.

    Rone, quant à lui, offrira aux amateurs de minimal un live «So, so, so» incroyable !

    Envie de plus de noms ? C'est tant mieux car il reste encore plus de 180 noms à annoncer d'ici fin avril !

    Rejoignez notre page Facebook pour avoir les infos avant tout le monde !

    du 12 au 15 Juillet à Dour (Belgique)

    mais avant ,il y a le Printemps de Bourges (voir thread sur le sujet) ...
    :swingin:
  • Que vivent les Festivals musicaux !!! :swingin:
  • Yes!!

    Dour ...suite:

    Bon Iver, grand gagnant des Grammy Awards dimanche passé, sera au Festival de Dour cet été !

    Il vient tout juste de remporter les récompenses de meilleure découverte et meilleur artiste alternatif à la plus célèbre cérémonie de la sphère musicale, et ce n'est sans aucun doute que le début d'une longue carrière !

    En tout cas, après une performance remarquable et remarquée sur le plateau de "Saturday Night Live", on ne se privera pas d'écouter Holocene en boucle sur nos ordis avant de pouvoir découvrir Bon Iver en concert lors de cette 24ème édition du Festival de Dour !

    De l'indie au punk : 7 nouvelles confirmations rock !

    Le jeune et non moins talentueux Kurt Vile sera également présent sur la Plaine de la Machine à Feu, accompagné de son groupe The Violators. Après un disque aussi prometteur que le récent Smoke Ring for My Halo (2011), le live ne saurait qu'être grandiose !

    Destroyer nous arrivera tout droit de Vancouver pour présenter, à travers leur dernier album Kaputt (2011), un indie rock énigmatique, poétique et déroutant.

    Les Néerlandais de The Ex, réputés pour leurs collaborations avec des musiciens de toute l'Afrique, s'associent cette fois au saxophoniste éthiopien Getatchew Mekuria pour nous livrer un étonnant mélange de free jazz et de post punk.

    Si votre coeur balance entre folk et punk, vous serez sans doute ravis d'apprendre le retour de The Subways au Festival de Dour, tout autant que la venue des Américains d'Against Me!

    Pour quelque chose d'un peu plus hard, c'est le jeune groupe Turbowolf, originaire de Bristol, qu'il faudra aller voir. A moins que vous ne préfériez les Liégeois de The K., lauréats dans la catégorie rock dur au Concours Circuit 2011 !

    Amateur d'électro, rap, world, dubstep, techno, métal ou autres ? Patience, il nous reste plus de 170 noms à annoncer !

    Rejoignez notre page Facebook pour avoir les infos avant tout le monde ....
  • un petit résumé de l'affiche actuelle:

    Bon Iver
    The Subways
    Destroyer
    Dope D.O.D.
    The K.
    Foreign Beggars
    BATTLES
    Dilated Peoples
    Caribou
    Squarepusher
    Kurt Vile And The Violators
    Turbowolf
    Bar9
    Against Me!
    Klub des Loosers
    Koan Sound
    Orelsan
    Pinch
    Danny Byrd
    Fred V & Grafix
    Franz Ferdinand
    Ministry
    Ikonika
    Black Box Revelation
    The Ex & Getatchew
    The Flaming Lips
    Rone
    Castles
    Atari Teenage Riot
    Amenra
    Meshuggah
    Napalm Death
    Ufomammut
    Red Fang
    Do Or Die
    Deez Nuts
    Defeater
    Skarhead
    Textures
    :wink:
  • et la suite: Selah Sue : un retour aux sources !

    Révélée au grand public lors de l'édition 2009, Selah Sue revient cet été au Festival de Dour ! Désormais reconnue internationalement, elle a personnellement tenu à rejouer sur la Plaine de la Machine à Feu, qu'elle affectionne particulièrement.

    Cette fois-ci, on fait plaisir aux fans de hip-hop, soul, dub, reggae, ragga ou de ska !

    On est heureux d'accueillir à nouveau le mythique groupe français Assassin de retour à Dour après 16 ans d'une trop longue absence.

    Roots Manuva opère depuis plus d'une décennie une fabuleuse synthèse de dub, reggae, ragga, funk et bien entendu hip-hop. Autre style mais tout autant d'originalité, Parov Stelar propose un nu-jazz, électro-disco cuivré sur lequel on ne peut s'empêcher de danser !

    Venus tout droit de Jamaïque ou d'ailleurs, Andrew Tosh (le fils du mythique Peter), Third World, Rod Taylor (accompagné du Positive Roots Band) et Midnite régaleront tous les fans de pur reggae originel.

    Côté français, ça s'annonce festif avec le rock de Shaka Ponk, Marcel et son Orchestre qui tire sa révérence, le ska de La Ruda et le dub de Kanka.

    On termine sur une touche hip hop avec ASM (A State of Mind) et l'électro-rap de Murkage.

    La semaine prochaine, nous vous dévoilerons une nouvelle poignée de noms électro, dubstep, techno, drum'n'bass, minimal,...

    Rejoignez notre page Facebook pour avoir les infos avant tout le monde !
    :swingin:
  • Napalm Death et Meshugga ... c'est le festival de sourd !!! :bigsmile:

    Red Fang ... vu le lien que tu as posté ailleurs ... ca doit valoir le coup en live ...

    Shaka Ponk ... c'est une tuerie sur scène !!!!

    Ce serait sympa que ceux qui y seront fassent un ti compte-rendu une fois le festoch passé ...
  • ben,moi, j'y serai pas....:cry:
    je donne juste les infos!! mais ça peut inciter du monde à y aller,on sait jamais...

    merci à toi de t'y intéresser, en tous cas!!:wink:
  • suite des festivités= le coté électro avec entre autres Agoria:



    "Agoria presents FORMS : 5 heures non-stop !

    A l'instar de Laurent Garnier en 2011, Agoria nous présentera son nouveau show « FORMS » pendant 5 heures d'affilée ! De quoi rassasier les fans d'une valeur sûre de la scène techno française.

    Les fans de dubstep vont adorer ! Doctor P, Flux Pavilion et leurs copains du label Circus seront à Dour !

    Le fameux label Circus présentera une sélection de ses meilleurs artistes : Flux Pavilion, Doctor P, Brown & Gammon, Cookie Monsta et Funtcase se succéderont le samedi soir dans la Balzaal !

    Pas branché dubstep ? Pas de problème ! A Dour, il y en a pour tous !

    Brodinski et Gesaffelstein se produiront durant 2 heures en back 2 back ! Scène partagée aussi pour les quatre DJ de Club Cheval.

    Que ce soit avec Mosca, les beats de Lunice, l'expérimental de Dimlite, le hip hop d'araabMUZIK, ou celui un peu plus électro de Lone, aucun sous-genre ne sera épargné.

    Il nous avait manqué l'an dernier mais cette fois-ci, Caspa sera bel et bien là, prêt à enflammer la Plaine du Festival de Dour !

    Du côté de la Balzaal, on ajoute également Gemini, Friction ou Wilkinson.

    Et enfin, pour un délire complètement chiptune façon Shitmat, vous pourrez découvrir DJ Scotch Egg en clôture du festival !"

    à pluches pour la suite!!
    :swingin:
  • je hUppe,
    pasqu'aprés ,ça se perd......:cry:
  • pareil!!
  • michka said:
    je hUppe,
    pasqu'aprés ,ça se perd......


    T'inquiètes michka....ch'uis làààààààààà! :wink:
    pour se mettre dans l'ambiance...

    et la musique!
  • Très sympa ces deux vidéos ! :bigsmile::bigsmile:
    Merci B3RZ3K3R !
  • merci,B3RZ !!!!:hugging:

    la suite du programme:


    :jumping::jumping::jumping:



    "Chaque été, le Festival de Dour se lance un défi : réunir dans un même lieu durant 5 jours des ressortissants du monde entier, amateurs de styles musicaux diamétralement opposés. Avec une foi indéniable dans le pouvoir fédérateur de la musique et de la fête, l'équipe du festival désire prouver cette année encore qu'il est possible de rassembler autant de différences dans une seule et même fête.

    Alors que vous soyez fan d'électro, hip-hop, indie, metal, folk, techno ou autre, préparez-vous à vivre une expérience unique en 2012 !

    En électronique, le post dubstep de James Blake cotoiera la techno de Pantha Du Prince et Adam Beyer ou l'idm-disco de Space Dimension Controller.

    Côté hip-hop, la reformation de Puppetmastaz ravira autant que le rap français de Seth Gueko. Vous pourrez également fêter avec nous les 10 ans de résidence à Dour de LeFtO, à moins que vous ne préfériez applaudir une fois de plus les prouesses de DJ Kentaro.

    Le rock sera tiraillé entre l'indie de Frànçois & The Atlas Mountains, Team Me et Brns et le hardcore de Kvelertak.

    Enfin, pour ceux qui veulent danser, ne manquez pas The Shoes, La Phaze et Owiny Sigoma Band.

    Rejoignez notre page Facebook pour avoir les infos avant tout le monde !

    Vous réclamez encore plus de bon son ? Un peu de patience, il nous reste encore plus de 100 noms à annoncer ! L'affiche complète sera dévoilée au début du mois de mai."

    :swingin:
  • Super les vidéos !
    On a beau dire ce qu'on voudra, mais un festival c'est quelque chose d' UNIQUE

    Franchement, dommage que Dour c'est si loin de Bourges ! :cry:

    Mais que VIVE la MUSIQUE !!!
  • RebelRaiser said:
    un festival c'est quelque chose d' UNIQUE


    +1 !! ça fait des années que je n'en ait pas fait....mais, déja content d'en avoir vécu qques-uns!:bigsmile:

    ambiance,ambiance avec Pendulum en 2011: http://youtu.be/wfpPJ65URqI
  • Laurent Garnier (2011) : http://youtu.be/CbMR3PIo6ck
  • Ah oui Laurent Garnier ! J'aime bien !
    Il est déjà venu plusieurs fois à Bourges ! Super !
  • suite (et pas fin ) de la programmation:

    "
    Dinosaur Jr. s'ajoute à l'affiche indie rock déjà incroyable du festival.
    Le groupe mythique nous présentera le meilleur de sa longue carrière musicale sur la Plaine de la Machnie à Feu ! Du metal de Baroness au folk de The War on Drugs, en passant par le punk de The Computers, tout le spectre rock sera représenté. Sans oublier un détour par le psychobilly de Mad Sin.
    Plus de noms hip hop, trip-hop, techno, dubstep, drum'n'bass !
    Préparez-vous à être subjugés par les performances aussi singulières qu'excellentes de Speech Debelle, Dj Food et Joris Voorn. Vous pourrez également applaudir le retour de Feed Me with Teeth, qui, après un concert inoubliable l'an dernier, offrira un tout nouveau show !
    Fans de drum'n'bass ? Nous vous laisserons en compagnie de Delta Heavy, DJ Hype accompagné cette année par Daddy Earl, Audio, The Panacea vs Limewax et Counterstrike.
    Les habitués du festival seront rassurés par la présence de Murdock, résident depuis 2005.
    Amateurs de reggae, world, dub ? Commencez à vous réjouir, car nous vous réservons une annonce très prochainement !"
    Rejoignez notre page Facebook pour avoir les infos avant tout le monde !
  • pour les amateurs de reggae, Dub ,Dancehall.......

    "Des artistes légendaires, piliers de la musique reggae !

    Tiken Jah Fakoly, déjà présent en 2006, revient avec une envie d’éveiller les consciences toujours intacte.

    Rencontre au sommet entre le légendaire jamaïcain Cornell Campbell et les Soothsayers, qui prôneront ensemble le meilleur de la world music.

    La dub, dans sa version classique et expérimentale, aura aussi sa place avec la présence du collectif Dub Syndicate.

    Les trois frères Grant, membres des Twinkle Brothers, accompagnés de Della Grant nous offriront le meilleur de leur carrière, qui dure depuis plus de 40 ans !

    L’équipe métissée de Zion Gate Hi-fi assurera le show, et nous démontrera les vertus thérapeutiques du sound system roots !

    Ras Abubakar, Miniman, Ras Mc Bean, Anthony John & MC Prince seront sur scène pour le Zion Gate Hi-Fi, tandis que le soundsystem du label Reality Shock nous présentera Kris Kemist, Aqua Levi, Erroll Bellott, Solo Banton, Dixie Peach !
    Amateurs de métal hardcore, ne soyez pas déçus ! Commencez à vous réjouir, car nous ferons une annonce la semaine prochaine! Plus de noms dans tous les genres seront annoncés prochainement."

    Rejoignez notre page Facebook pour avoir les infos avant tout le monde

    Si j'avais la chance d'y aller,je ne voudrais louper à aucun prix le Dub Syndicate!!

    ici,en live à Brighton en 94.....Style Scott ,Dough Wimbish, Skip Mc Donald et Adrian Sherwood aux manettes
    "Wadada" (means love)

    http://youtu.be/xAe45F0MKkM
  • Un sacré programme quand même !
    Très festif tout ca ! :thumbup:

    "Sans la musique, la vie serait une erreur ! " Friedrich Nietzsche
  • absolument,Rebel!!

    Attention.... du trés ,trés lourd pour l'ami EssNofun :

    "Godflesh / Suicidal Tendencies / Punish Yourself / Caliban / Cerebral Ballzy / Municipal Waste / Suicide Silence / Architects / Lionheart

    rejoignent / zorgen naast de al eerder aangekondigde / join

    Ministry / Meshuggah / Napalm Death / Atari Teenage Riot / Against Me! / Baroness / Amenra / Red Fang / Ufomammut / Mad Sin / Skarhead / Do Or Die / Deez Nuts / Defeater / Textures / Turbowolf / Castles

    dans la programmation "dure" du 24ème Festival de Dour.voor het hardere werk op het 24e Dour Festival.on the line-up for Dour Festival!




    Dour réaccueille des classiques du genre ainsi que des petits nouveaux !

    Après leur premier passage au Festival de Dour en 1998, on est ravis de redécouvrir les mythiques Suicidal Tendencies, et on accueille pour la troisième fois les membres de Caliban qui nous présenteront leur très acclamé dernier né « I am Nemesis ». Du côté des habitués, Punish Yourself a insisté pour venir présenter en exclusivité à Dour son tout nouveau show. On ne pouvait pas leur refuser !

    On est également heureux de vous annoncer le venue des Anglais de Godflesh, l’un des pionniers majeurs du metal industriel.

    Les classiques de la scène punk, industrielle et hardcore côtoieront les plus jeunes, avec notamment les Britanniques d’Architects, ou encore les Américains délirants de Cerebral Ballzy ! On découvrira également les Suicide Silence, dont le style death metal unique a déjà séduit le monde entier.

    Le hardcore furieux des Lionheart aura lui aussi sa place, tout comme le trash métal des Municipal Waste."

    Suicidal tendancies,Messhugah, Napalm Death,Ministry, Punish yourself.....

    c'est ce que je vous disais: du trés ,trés lourd!!!
  • ca a l'air d'etre une experience ultime
  • Oui effectivement !
    Squarepusher, il a pas fait de l'electronica ??
    Dans ce domaine, c’est un nom qui m'interpelle !! :bigsmile:
  • eh,oui!!
    et ce n'est pas fini!!

    tous les tuyaux ,y compris pour se loger;et puis les tarifs.....

    "La programmation par jour est disponible !

    Pour ceux qui ont aimé Pendulum live l'an dernier, nous sommes heureux de vous annoncer pour la première fois à Dour la venue de Nero qui présentera son nouveau show LIVE le jeudi soir en clôture de la Last Arena !

    A cela, on ajoute du rock, de la house et de l'electro !

    Depuis Popular, Nada Surf a grandi, et fête désormais ses quinze ans de carrière ! L’évolution du groupe est indéniable, preuve sur scène pour la troisième fois au Festival de Dour. Troisième participation également pour les Américains de The Rapture, qui présenteront leur nouvel et brillant album In the grace of your love.

    La poésie de Sebastien Tellier, et son nouvel album mystique My God Is Blue côtoiera la grâce envoûtante de St. Vincent.

    Du côté des nouveaux producteurs qu'on adore, on accueillera également le groove insensé de BadBadNotGood ou le son obscur de Shlohmo.

    Un vent new wave très frais continue de souffler sur le festival, grâce au duo Chairlift et à la pop rythmée de La Femme.

    On pourra aussi compter sur l’euphorie des Givers pour illuminer la Plaine de la Machine à Feu ! Les Norvégiens de Casiokids, eux, s’amuseront à leur manière sur la musique électronique tandis qu'Hanni El Khatib nous fera découvrir sa passion pour le rock garage sixties.

    Et ce n’est pas fini ! Les producteurs et artistes de talent seront là aussi, puisqu’on accueille le mystérieux Scuba (le DJ Paul Rose).

    Du côté de la scène house du samedi, on ajoute Julio Bashmore et le Londonnien de génie T.Williams qui joueront aux côtés de Mosca. Le label Ed Banger sera de retour à Dour en 2012 avec SebastiAn dj set, Feadz, Breakbot Live, Mickey Moonlight et Busy P.

    Plus de noms hip hop, techno, etc. seront annoncés dans les prochaines semaines. La programmation complète sera dévoilée début mai.

    La programmation par jour est disponible !

    Nous avons désormais annoncé plus de 130 groupes ! Pour connaître la programmation par jour, rendez-vous vite sur notre site !

    Un max de choix et de qualité au prix le plus bas ! Les tickets 1 JOUR sont en vente au prix de 50€, le pass 4 JOURS pour seulement 100€ !

    Où loger à DOUR?

    Du bon vieux camping au nouveau Flexotel, en passant par les Festihuts réclamées de toutes parts, choisissez la solution qui vous convient pour dormir durant le festival !

    Pas envie de camper ? Retrouvez la liste des hôtels et auberges de la région sur notre site web !

    Rejoignez notre page Facebook pour avoir les infos avant tout le monde"

    Creix said:
    ca a l'air d'etre une experience ultime


    oui....surtout avec Suicidal Tendancies et Napalm Death!! bon,moi c'est pas trop mon truc ,mais Essnofun aime bien ça!!:wink:
  • De tous les noms que tu cite, j'en connais pas beaucoup !
    Même pour ainsi dire, aucun ! :shocked: :bigsmile:
  • Ca fait longtemps qu'il existe ce festival ???
  • RebelRaiser said:
    Ca fait longtemps qu'il existe ce festival ???

    20ème édition en 2008 d'après wikipedia ...

    michka said:
    Suicidal Tendancies

    michka said:
    Essnofun aime bien ça!!

    YESSSSS !!!! rien que pour eux ça vaut le coup !!!! certainement les meilleures prestations live que j'ai pu voir (4 fois en cumulant infectious et suicidal) ... hyper proche du public ... n'hésitent pas à faire monter les gens sur scène si la configuration le permet ... à Marseille on était une bonne vingtaine sur la scène à la fin ... j'ai serré la main de tous, ma femme à gratté la bise à Mike Muir ... moi j'ai gratté le médiator de Dean Pleasant (qui est toujours accroché à mes clefs depuis ... bref ... des supers souvenirs à chaque fois ...

    Edit : de plus ... j'ai souvenir vers 1993 d'un concert où ils étaient en première partie de Metallica à l'hippodrome de vincennes ... y'avait un autre groupe avant qui n'a pas pu jouer et même The Cult qui ont eu du mal à cause que le public il faisait que brailler "metallica ... metallica" .... donc ces deux groupes vexées ont achevé leur set prématurément ... et pis suicidal est arrivé .... et là ben ... la claque ... déporté de 20m sur le côté ... pris dans un tourbillon humain ... monstrueux !!!! y'a plus personne qu'a réclamé" metallica jusqu'à la fin ... (au passage le bassiste de l"époque était le grand Bob Trujillo ... bassiste actuel de Metallica ...)
  • Salut,Essno!:bigsmile:
    je me rappelle avec gratitude que c'est toi qui m'avait fait découvrir Infectious Groove!!:whorship:
    t'as eu du bol de les voir d'aussi prés....:wink:
  • michka said:
    je me rappelle avec gratitude que c'est toi qui m'avait fait découvrir Infectious Groove!!

    j'aurais au moins fait un truc bien sur ce site !!!

    michka said:
    t'as eu du bol de les voir d'aussi prés...

    Ah crois moi j'ai lutté ... avec mon physique de déménageur d'oreillers au milieu d'une horde de métalleux rembourrés à la bière c'est toujours très chaud d'accéder au devant de la scène mais surtout d'y rester jusqu'à la fin !!!
  • Ils ne doivent pas coller les bonnes affiches près de chez moi ,

    En tout cas merci Mishka ,
    une affiche monstrueuse de rareté sur une scène chez nous !

    Quelqu'un y va ?
  • eauforte3 said:
    une affiche monstrueuse de rareté sur une scène chez nous !


    ... près de chez nous :cool:
  • eauforte3 said:
    près de chez nous


    voui.... la Belgique est pas trés loin....

    musiques...il y en a vraiment pour tous les gouts!! et le pass 4 jours pour 100 E ...ça doit étre à peu prés le prix d'1 place pour un concert de Johnny...

    perso,non,je n'irai pas :cry: ,mais comme ils m'envoient leur programmation tous les ans,je fais circuler!!
    tu as vu ,en Dub ,il y a le Dub Syndicate!

    ici,live à Brighton en 94 : http://youtu.be/xAe45F0MKkM

    et pour EssNo ,ça lui rappellera des souvenirs : http://youtu.be/sKLMCbpdexE

    à pluches !
    :swingin:
  • up...pour michka ! ...

    pasqu'aprés ,ça se perd.....(dit-il! ) :wink:

    PROGRAMME
    Jeudi 12 juillet 2012

    Franz Ferdinand/Selah Sue/Squarepusher/Nero live/Caribou/Black Box Revelation/Adam Beyer/Joris Voorn/Scuba/Shaka Ponk/Owiny Sigoma Band/La Phaze/La Ruda/Breakbot live/Busy P/SebastiAn dj set/Mickey Moonlight/Feadz/Agoria Presents Forms/Rone/La Femme/DJ Hype feat. Daddy Earl/Danny Byrd/Fred V & Grafix/Murdock 10th anniversary/Wilkinson...

    Vendredi 13 juillet 2012

    Ministry/BATTLES/Caspa/James Blake dj set/Puppetmastaz/Foreign Beggars/Against Me!/Friction/Dinosaur Jr./Delta Heavy/Sébastien Tellier/Klub des Loosers/A.S.M (A State Of Mind)/Roots Manuva/Pantha Du Prince/Murkage/Speech Debelle/Kanka/Zion Gate Hi-Fi feat. Ras Abubakar, Miniman, Ras Mc Bean, Anthony John & MC Prince//Reality Shock Soundsystem feat. Kris Kemist, Aqua Levi, Erroll Bellott, Solo Banton, Dixie Peach//The Twinkle Brothers feat. Della Grant//araabMUZIK /DJ Food /Seth Gueko /Castles /Godflesh /Hanni El Khatib /St. Vincent /CasioKids /Meshuggah /Napalm Death /Mad Sin /Architects /Municipal Waste /Lionheart /LoneIkonika /Space Dimension Controller dj set /Pinch /Shlohmo...

    Samedi 14 juillet 2012

    Bon Iver /Nada Surf /Brodinski vs Gesaffelstein /Club Cheval dj set (Canblaster vs Sam Tiba vs Panteros666 vs Myd) /The ShoesParov Stelar Band /Andrew Tosh /Midnite /Mosca /Dilated Peoples /LeFtO 10th anniversary /Dimlite /Marcel & son Orchestre /Lunice /BadBadNotGood /Cornell Campbell & Soothsayers /Destroyer /BRNS /Kurt Vile And The Violators /The War On Drugs /Frànçois & The Atlas Mountains /Julio Bashmore /T. Williams /Do Or Die /Counterstrike /Skarhead /The Panacea vs Limewax /Punish Yourself /AudioCaliban /Cerebral Ballzy /Flux Pavilion /Doctor P /Cookie Monsta /Bar9 /Gemini /Koan Sound /Funtcase /Brown & Gammon...

    Dimanche 15 juillet 2012

    The Flaming Lips / /Tiken Jah Fakoly //Atari Teenage Riot //The Subways //DJ Scotch Egg //Feed Me with Teeth //The Computers //The Rapture //Chairlift //Givers //Dope D.O.D //.Assassin //Orelsan //Third World //Rod Taylor + Positive Roots Band //Dub Syndicate //Dj Kentaro //Amenra //Red Fang //Turbowolf //Ufomammut //Kvelertak //The K. // Baroness //The Ex & Getatchew //Team Me //Deez Nuts //Defeater // Textures // Suicidal Tendencies // Suicide Silence ...
  • up...pour michka ! ...

    pasqu'aprés ,ça se perd.....(dit-il! )
    :wink: une p'tite aide...avec tout le retard que tu dois remonter!
  • Merci beaucoup ,O grand B3RZ,l'archiviste gardien de l'Audiothéque jamendienne!

    en plus,ça tombe trés bien,car j'ai reçu de nouvelles infos en provenance de Dour....(tu habites loin ,au fait???)

    coté Hip-Hop:

    "Attention : Icônes !

    Présent pour la toute première fois en Belgique, l’excellent duo BlackStar, Mos Def & Talib Kweli, présentera ses nouveaux morceaux dont le superbe « Fix up ».

    La carrière de DOOM inspire le respect, c’est donc un grand honneur de recevoir l’artiste pour la première fois sur la scène de Dour.

    Le meilleur du rap / hip hop français aura aussi sa place puisqu’on accueille Sexion d’Assaut, dont le nouvel album « L’Apogée » explose les charts et dont le concert à Forest National vient tout juste d'être COMPLET ! Les 5 MCs et le DJ de 1995 seront également de la partie. Ils rejoignent donc Orelsan déjà annoncé plus tôt.

    C2C nous montrera ce qu’est la maitrise des platines et prouvera qu’il mérite largement son titre de quadruple champion du monde par équipe du DMC. Autre passionné de turntablism, DJ Odilon débarque avec ses sets éclectiques aux couleurs funky.

    Et enfin, difficile d’évoquer le rap français sans parler du hip hop haute couture de Disiz la peste, qui revient avec un nouvel EP, modestement intitulé« Lucide ».

    On compte également sur le charme latino-belge de Pablo Andres pour envoûter le public.

    La programmation se précise de plus en plus mais nous avons encore quelques surprises à vous annoncer dans les prochains jours. L'affiche complète sera annoncée début mai."

    coté electro,drum'n'bass,minimal,experimental:

    "
    Dour sera une nouvelle fois cet été l'un des plus gros dancefloor d'Europe !

    Vous êtes sans doute déjà au courant de la venue de Nero (en live), du concert live exclusif de Caribou, mais aussi de Scuba, Squarepusher, SebastiAn et le label Ed Banger, Agoria pour un nouveau show exceptionnel de 5 heures, Foreign Beggars, Caspa, araabMUZIK, Dj Food, Brodinski, Gesaffelstein et le label Bromance, James Blake dj set, Doctor P, Flux Pavilion, Feed Me... With Teeth, …

    Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous annoncer que les Italiens The Bloody Beetroots (dj set) clôtureront le Festival de Dour le dimanche soir, sur la Last Arena. Côté electro, vous pouvez aussi compter sur le venue de Congorock, Switch et de Mumbai Science.

    Vous aimez la techno et la minimale ? En plus de Rone, Joris Voorn, Adam Beyer, nous ajoutons au programme l’Allemand DJ Koze, Max Cooper, l’envoûtant Marcel Dettmann et le DJ résident au Berghain Ben Klock.

    En Drum'n'Bass, aux côtés de Murdock, Wilkinson, Fred V & Grafix, Danny Byrd et Dj Hype, on retrouvera le jeudi l’excellent S.P.Y soutenu par Hospital Records, London Elektricity et Die & Break.

    Envie de sons plus expérimentaux ? En plus des nouvelles confirmations de Clark et de Actress, on vous proposera le vendredi une nuit du label R&S avec James Blake dj set, Teengirl Fantasy live, Lone, Space Dimension Controller dj set à laquelle nous rajoutons aujourd'hui The Chain.

    Pour ouvrir le bal, nous aurons aussi le jeune producteur liegeois Richard Colvaen, Sun Glitters, les Anglais de Mount Kimbie qui rejoignent Ikonika, Pinch et Shlohmo dans cette magnifique affiche.

    Envie de plus de dubstep ? Pour ceux qui aiment ça, l'affiche est déjà bien folle mais on ajoute au programme l'ultra demandé Datsik, Figure et Subscape. BOOOOM !

    Côté house, les Bruxellois de goldFFinch rejoignent Julio Bashmore et Mosca dans la programmation du samedi.

    Pour ceux qui aiment le son plus cool ente hip hop et electro, nous accueillerons pour vous faire danser dès l'ouverture du festival les Français de Souleance."
  • [quote=michka] Dour....(tu habites loin ,au fait???)[/quote]

    Ben...50 kms de la maison mais au mois de juillet...beaucoup plus... cause vacances!!!:wink:
  • Une info ....
    Aujourd'hui commence le 25 ième festival de musique de Dour! (Belgique)
    Le plus grand rassemblement musical de Wallonie sur la plaine de la machine à feu!
    http://www.dourfestival.be/fr/lineup/

    Amical coucou à michka!!
    ....si un jour cette "bouteille à la mer" lui parvient.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lpX4fwDDnfU#at=20