Revenue Share, ça existe encore ?
  • Salut à tous, après un long bout de temps, je suis repassé dans la partie "Rémunération" de mon profil, mais je n'ai pu que constater que depuis novembre 2010 je n'ai plus rien eu des revenues share. Est-ce que le programme a été stoppé ou alors je n'y suis plus inscris ? J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
    Quelqu'un peut m'informer ?
  • Moi aussi c'est pareil dernière rémunération 07/11/10, et pourtant depuis j'ai laissé quelques albums, j'aimerais savoir comment ça marche, et pourquoi personne ne s'est plaint avant si ce n'est qu'on fait partie peut-être d'une minorité.
  • Bah, Jamendo est très fuyant sur la question. Bon courage pour avoir une vrai explication... :confused:
  • Ce que j'aimerais bien savoir c'est si tout le monde est dans ce cas ?
  • Ben c'est très irrégulier... En ce qui me concerne, ça a bouger 4 fois en 2011 (dernière date le 15/12) et autant en 2010. Ça finit toujours par arriver mais pour prévoir quand...
  • Donc certains ont encore la partie "rémunération" qui vit encore et d'autre comme DjToxikWaste et moi qui sont largués du circuit. Je dirais que ça semble être le bordel.:devil: Je suppose que je n'aurais pas d'autres explications de la part de jamendo !
  • almail said:
    Donc certains ont encore la partie "rémunération" qui vit encore et d'autre comme DjToxikWaste et moi qui sont largués du circuit. Je dirais que ça semble être le bordel.:devil: Je suppose que je n'aurais pas d'autres explications de la part de jamendo !
    Et oui, et comme Jamendo ne fait signer aucun contrat détaillés à ses artistes sur les ventes de Licences PRO ou les ventes d'Ambiances PRO, on ne sait rien ou quasiment rien sur celles-ci. Si ça c'est pas de l'exploitation, qu'est-ce que c'est :confused: ?
    Et dire que plein de monde ici trouve ça "normal"...
  • Eh bien eh bien, c'est tout un débat apparemment. Au moins je ne suis pas le seul à m'être posé la question, ça me rassure. Bonne journée à tous.
  • Salut Toxik,

Le "revenue share" correspond à deux choses différentes:

La première, la part des revenus provenant des bannières publicitaires anciennement visibles sur Jamendo.
    La deuxième, la part de revenus résultant de l'utilisation de tes titres dans le programme de musique d'ambiance via Jamendo PRO.

Comme je vois que tu n'es pas sur PRO, tu es concerné par le premier point. Et la raison pour laquelle tu ne touches plus de revenue share depuis fin 2010 c'est parce que nous avons mis fin aux pubs sur Jamendo. Avec le nombre grandissant d'utilisateurs, les revenus étaient de plus en plus fractionnés, et la part distribuée pour chaque artiste s'était considérablement réduite, donc nous avons décidé d'arrêter ce moyen de rémunération.

A bientôt,
    martin
  • jammartin said:
    La deuxième, la part de revenus résultant de l'utilisation de tes titres dans le programme de musique d'ambiance via Jamendo PRO.

salut martin
    bon simple curiosité, dans le deuxiéme cas ici cité, de quoi sagit il exactement, dans ce cas ou un revenu est crédité par un des programes de musique d'ambiance

comment peut on savoir par exemple quel titre à été utilisé???

parce que dans utilisation de votre musique j'ai "aucune utilisation de votre musique"
    alors que j'ai été crédité par jamendo reseller revenue share (bolkmusic)

bon c'est pas le montant qui m'importe, juste comme je le dit, simple curiosité, lequel de mes titre a t'il pu générer un revenu
    ca j'aimerais quand même bien le savoir.......aussi comme je vois que tu passe par ici je profite de l'ocasion pour poser la question

merci d'avance:wink:
  • jammartin said:
    Avec le nombre grandissant d'utilisateurs, les revenus étaient de plus en plus fractionnés, et la part distribuée pour chaque artiste s'était considérablement réduite, donc nous avons décidé d'arrêter ce moyen de rémunération.
    J'adooore, lol. Et bien entendu personne ne sait dit chez Jamendo : "Hé les mecs, et si on augmentait le % des revenus de la pub pour les artistes ?"
    jammartin said:
    A bientôt,
    martin
    Non, mais franchement je préfère un "adieu", vraiment...
    Pour dire ce genre de chose, c'est pas la peine. :neutral:
  • De toute façon un "Promotion Manager" qui vient parler à la place d'un "Community Manager" ça fait désordre...
  • Salut JAC,

Tu veux dire "blogmusik" ? C'est le programme Deezer. :wink:
    Malheureusement nous n'avons pas la trace de quels titres les internautes ont écouté...
    Sorry. :confused:

Chefgeorges, parle moi un peu de ta vie.
    Ca va? Tu fais quoi en ce moment?
  • jammartin said:
    Chefgeorges, parle moi un peu de ta vie.
    Ca va? Tu fais quoi en ce moment?
    Heureusement que je ne suis pas malade, ou pire, ça serait con, n'est-ce pas ?
  • jammartin said:
    La première, la part des revenus provenant des bannières publicitaires anciennement visibles sur Jamendo.
    Comme je vois que tu n'es pas sur PRO, tu es concerné par le premier point

plus de pub.... donc.........

jammartin said:
    c'est parce que nous avons mis fin aux pubs sur Jamendo. Avec le nombre grandissant d'utilisateurs, les revenus étaient de plus en plus fractionnés, et la part distribuée pour chaque artiste s'était considérablement réduite, donc nous avons décidé d'arrêter ce moyen de rémunération.

mais je croyais que les revenus de pub étaient reversés à un nombre bien défini d'artistes...... alors que le nombre d'utilisateurs augmente ne change rien........
  • chefgeorges said:
    Salut JAC,

Tu veux dire "blogmusik" ? C'est le programme Deezer.
    Malheureusement nous n'avons pas la trace de quels titres les internautes ont écouté...
    Sorry.

salut martin

merci de ta réponse

qui ne m'éclaire pas, mais bon pas très grave

ca serait bien a l'avenir que ce genre d'info puisse etre receuillie et consultable, donc sa serait enrichissant de penser a ce genre de détail et de communiquer ca aux développeur:wink:
  • Merci pour la réponse de Jammartin. De toutes façons le revenu était minime et vraiment symbolique. Là au moins c'est clair : c'est rien du tout.

Bonne journée à tous.
  • et a quoi correspond les revenues share "M6 WEB S.A.S." quelqu'un sait?
    Franchement il faut arrêter de penser que les artistes ne sont là que pour produire des titres qui vont être vendues sous forme de licence ou autres. Nous sommes des humains pour la plupart "amateurs", curieux et fière de savoir à quoi va servir notre musique. Je pense qu'un lien plus fort devrait être fait entre "l'acheteur" de la licence et le compositeur. Pouvoir retrouver la production sur le net, ... nous permettrait d'en faire la pub (ça m'est arrivé), d'être fière de notre production et aussi enrichir notre "portfolio"! Là Jamendo est très flou sur le sujet et c'est bien dommage ...

Autre chose, comment faire parti du service Jamendo Flow? Comment sait on qu'un morceau en fait partie? Bien sûr, j'ai coché la petite case, mais je me demande comment la team Jamendo fait son choix! :D Est ce qu'ils écoutent tous les albums justes après qu'ils soient uploadés et avant qu'ils soient disponibles sur Jamendo OU écoutent ils seulement ceux qui ont une popularité importante?

Bonne journée à vous.
  • Retiré du programme. On ne peut savoir quel titre est utilisé, où et comment il l'est combien, de fois il a été sélectionné.
    De plus, j'ai du mal à percevoir comment on peut promotionner une musique en étant diffusé sur un parking, dans un ascenceur ou en attente sur une ligne tél.
    Le flou le plus total sur les utilisations, le manque de retour et la rémunération de toute façon insignifiante fait que nous n'y voyons aucune utilité.